Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: André Villas-Boas, entraîneur multidemissionnaire de l'O

02 Fév 2021, 20:00

ruby a écrit:Je veux bien qu’on m’explique la légalité d’une mise à pied disciplinaire suite à l’annonce d’une démission :lol:


Non mais une démission quand tu as un contrat avec un employeur, c'est pas open bar non plus, genre je l'annonce et je me casse comme ça unilatéralement :lol:
T'as un préavis a respecter. Si l'employeur est ok, alors il peut te lâcher sans attendre.

Là, AVB est mis à pied concernant la sortie médiatique et la critique sur ses supérieurs. Il est toujours salarié.
T'es pas avocat toi ? :-k

Après sur la forme et médiatiquement, vu la situation actuelle, la démarche du club est totalement lunaire

Re: André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'O

02 Fév 2021, 20:19



Comme prévu, les joueurs ont l'air bouleversés :lol:

Re: André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'O

02 Fév 2021, 20:27

Sacré Johnny. Cite ta source que je rigole.

Re: André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'O

02 Fév 2021, 20:36

Bah déjà Payet doit être bien content et Thauvin idem.

Re: André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'O

02 Fév 2021, 20:38

Quel guignol, selon "un joueur" :roll:

Re: André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'O

02 Fév 2021, 21:05

gigi a écrit:Je me prononçais pas sur le fond. Mais rigoler de Zubi à partir de la phrase de Boas ça implique aussi de rigoler de Longoria puisqu’il le vise aussi.


Il aurait pu le tacler sur le profil d'Henrique et d'avoir échoué à trouver un remplaçant à Benedetto mais le reste il lui a fourni le matos au niveau des moyens qu'il avait (Nagatomo, Balerdi, Cuisance et Lirola...ba Milik c'est trop tard) du coup je le trouve mesquin (jalousie?) sur Longoria

Re: André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'O

02 Fév 2021, 21:11

C'est un thread, cliquez sur le tweet pour voir la suite.

Re: André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'O

02 Fév 2021, 21:34

el loco a écrit:
gigi a écrit:Je me prononçais pas sur le fond. Mais rigoler de Zubi à partir de la phrase de Boas ça implique aussi de rigoler de Longoria puisqu’il le vise aussi.


Il aurait pu le tacler sur le profil d'Henrique et d'avoir échoué à trouver un remplaçant à Benedetto mais le reste il lui a fourni le matos au niveau des moyens qu'il avait (Nagatomo, Balerdi, Cuisance et Lirola...ba Milik c'est trop tard) du coup je le trouve mesquin (jalousie?) sur Longoria

A mon avis il a senti au fur et à mesure qu'il n'avait plus le soutien des marseillais en plus des joueurs, car de sa direction il l'avait vu avant, et il a mal pris que Longoria aille se pencher sur l'hypothèse de le remplacer par orgueil personnel.

Et encore en plus en imaginant que d'autres qui le remplaceraient aient plus de moyens que lui et qu'un fort OM pourrait avoir lieu mais sans lui. Surtout avec les rumeurs de Favre, Sarri, Campos, etc.

Bon après, ça fait sourire un peu car lui avait besoin d'un nouveau challenge et de souffler et n'était pas du tout contre partir, surtout dans ces conditions d'une équipe pas au niveau et qui n'adhère plus à ses idées.

Re: André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'O

02 Fév 2021, 22:41

Dans toute cette histoire, j'ai l'impression que le soucis c'est surtout la fiche de poste de Longoria et le fait qu'il y ait un trou dans l'organigramme.

Longoria est venu pour et est intéressée par le scouting et le recrutement, qui sont ses points forts et sa passion.
JHE le met "head of football", un terme bancal typique d'un produit d'une école de commerce, dont notamment des prérogatives de gestion des équipes et du coach, prérogatives que n'a jamais exercées Longoria.
Et cette gestion humaine là, si tu sais pas faire, compliqué de l'apprendre comme ça sur le tas, notamment à l'OM.

Du coup, JHE comptait sur Longoria pour gérer AVB et le sportif, AVB attendait des retours de Longoria. Et au milieu Longoria préfère se concentrer sur les transferts et le scouting qui sont les trucs qui le botte, et a certainement délaissé la partie de gestion humaine

Re: André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'O

02 Fév 2021, 22:49

Ntcham ou pas si on avait été sur le podium il partait pas

Re: André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'O

02 Fév 2021, 22:52

Pancho11, clair que cette histoire de Ntcham c'est bullshit. AVB vient de faire un énième caca nerveux. Tant pis ou tant mieux croisons les doigts...

Re: André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'O

02 Fév 2021, 22:54

squall a écrit:C'est un thread, cliquez sur le tweet pour voir la suite.



Merci !

Re: André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'O

02 Fév 2021, 22:54

superolive, en fait, il a déjà quasi signé à Sao Paolo, donc c'est pas un caprice mais un prétexte pour pas donner l'impression d'abandonner le groupe.

Re: André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'O

02 Fév 2021, 22:55

Perso, je suis extrêmement déçu par AVB. Pour un mec qui aime le club, sa façon de faire depuis des semaines est plus que moyenne...

Mon cousin est proche du club et de certains joueurs pro (pour ceux qui s'en souviennent, j'avais raconté comment il m'avait fait visiter la Commanderie à l'époque où Diouf et Gerets étaient là), je sais que le discours d'AVB ne passait plus dans le vestiaire depuis septembre.

Re: André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'O

02 Fév 2021, 22:56

Faut pas non plus prendre Longoria pour un peintre en termes de gestion humaine et plus gentil qu'il n'est hein. Il réagit aussi de manière pragmatique pour lui et avec intéressement.

A sa décharge il est un gros bosseur, connait le foot et beaucoup mieux que nos rigolos de dirigeants. Ca suffit pour les tenir par les alibofis.

Re: André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'O

02 Fév 2021, 22:58

84-2004, depuis le jour 1 en gros de cette nouvelle saison

Re: André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'O

02 Fév 2021, 22:59

Longoria va faire un burn out

Re: André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'O

02 Fév 2021, 23:09

Allez un petit sourire dans cette grisaille:


« Other AVB » « not surprised » :ptdr:

Re: André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'O

02 Fév 2021, 23:11

randoulou a écrit:84-2004, depuis le jour 1 en gros de cette nouvelle saison


Oui c'est ça. Je dirige des équipes depuis des années. Mon humble avis c'est que tu ne peux pas être entrainant quand tu dis que tu ne resteras pas ! Je trouve qu'AVB a commencé à déconner à partir de là ! Quand publiquement il a dit que le départ de Zubi = son départ.

Re: André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'O

02 Fév 2021, 23:11

84-2004, ils avaient pas fait un pacte pourtant ces guignols ?
Répondre