Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [OGC Nice 2019 - 2020] La Promenade des Anglais

21 Sep 2019, 20:30

Il vient de planter un beau but :lol:

Re: [OGC Nice 2019 - 2020] La Promenade des Anglais

21 Sep 2019, 20:58

Tres joli

Re: [OGC Nice 2019 - 2020] La Promenade des Anglais

22 Sep 2019, 09:01

gigi a écrit:Il vient de planter un beau but :lol:

Evidemment :lol:

Re: [OGC Nice 2019 - 2020] La Promenade des Anglais

22 Sep 2019, 12:06

il ressemble quand meme a un porcellet le mec est aussi fit que moi

Re: [OGC Nice 2019 - 2020] La Promenade des Anglais

22 Sep 2019, 12:43

Outre son (joli) but il a fait un match de merde.

Re: [OGC Nice 2019 - 2020] La Promenade des Anglais

26 Sep 2019, 19:01

Information
Montre volée de Dolberg (Nice) : procédure disciplinaire à l'encontre de Diaby-Fadiga

INFO L'EQUIPE. Le jeune attaquant niçois est soupçonné d'avoir volé la montre de son coéquipier danois. Il risque une sanction qui pourrait aller jusqu'au licenciement.

L'affaire du vol de la montre de Kasper Dolberg, survenu le 16 septembre dans le vestiaire du centre d'entraînement de l'OGC Nice, va maintenant prendre une dimension disciplinaire. Acheté 20,5 M€ à l'Ajax Amsterdam cet été, l'attaquant danois a porté plainte contre X au commissariat, et l'enquête s'est vite tournée vers les autres joueurs de l'effectif, et un élément en particulier.

Selon nos informations, le Gym soupçonne Lamine Diaby-Fadiga d'être le voleur présumé de l'objet de luxe, dont la valeur est estimée à 70 000€. L'attaquant (18 ans, 6 apparitions en Ligue 1), passé par les sélections françaises U16, U17 et U18, fait maintenant l'objet d'une procédure disciplinaire. Il est convoqué à un entretien préalable à une sanction, qui pourrait aller jusqu'au licenciement.

Arrivé au club à 13 ans

Né à Grasse, à une trentaine de kilomètres de Nice, le joueur était arrivé au club à l'âge de 13 ans. Il n'était pas apparu cette saison avec l'OGCN : victime d'une entorse de la cheville droite en avril, il s'était fait opérer et avait vu sa période de reprise s'étirer jusqu'au début du mois de septembre. Le jeune attaquant n'avait donc pas encore pu confirmer ses six apparitions en Ligue 1 de la saison dernière.

C'est le 11 août 2018, qu'il avait foulé pour la première fois les pelouses du championnat, mais c'est huit mois plus tôt, encore âgé de 16 ans, que Lucien Favre, alors entraîneur du Gym, l'avait fait débuter chez les pros à l'occasion d'un match de Ligue Europa, face au Vitesse Arnhem (0-1, le 7 décembre 2017).

Re: [OGC Nice 2019 - 2020] La Promenade des Anglais

27 Sep 2019, 06:36

Quel con! J'espère que c'est une erreur de jeunesse mais même à cet âge faut y aller pour faire ça...

Re: [OGC Nice 2019 - 2020] La Promenade des Anglais

27 Sep 2019, 07:07

Au delà du fait que ça soit pas bien, si c'est vraiment un jeune joueur qui a commis le vol, faut vraiment être un demeuré pour penser s'en tirer tranquille.

Re: [OGC Nice 2019 - 2020] La Promenade des Anglais

27 Sep 2019, 11:44

Licencié du club

Re: [OGC Nice 2019 - 2020] La Promenade des Anglais

27 Sep 2019, 11:52

je peux comprendre que certaines personnes volent pour manger ou même pour vivre
mais putain quand tu es un footballeur tu n'es pas en galère a la fin du mois
même si il a pas un salaire de malade a son age, sur qu'il peut se payer une montre de ce prix tous les deux mois (et je vois large)
c'est quoi L’idée ??? le mec est juste un idiot complet, quel con sérieux.

peut être même que cela va le griller a vie.

Re: [OGC Nice 2019 - 2020] La Promenade des Anglais

27 Sep 2019, 12:40

The Flankeur, il a des circonstance atténuantes. La cleptomanie est tout autant une maladie que le burnout :rami:

Re: [OGC Nice 2019 - 2020] La Promenade des Anglais

27 Sep 2019, 12:45

Sans rien excuser ni ôter à la bêtise du geste, il faut garder un peu les proportions. On parle d'un jeune espoir de nice qui a signé son premier contrat pro à priori à 5000 balles par mois (source à vérifier), donc une montre à 70k ça peut lui paraître énorme encore. Mais ça reste complètement idiot, là je suis d'accord.

C'est pas parce qu'on file 180k à Sertic que tous les clubs jettent de l'argent par la fenêtre.

Re: [OGC Nice 2019 - 2020] La Promenade des Anglais

27 Sep 2019, 12:47

The Flankeur a écrit:je peux comprendre que certaines personnes volent pour manger ou même pour vivre
mais putain quand tu es un footballeur tu n'es pas en galère a la fin du mois
même si il a pas un salaire de malade a son age, sur qu'il peut se payer une montre de ce prix tous les deux mois (et je vois large)
c'est quoi L’idée ??? le mec est juste un idiot complet, quel con sérieux.

peut être même que cela va le griller a vie.


CQFD, il a donc un salaire de malade (encore plus à son âge). Pour rappel, pour faire partie des 1% des personnes aux plus hauts revenus de France, il "suffit" d'environ 9000€ bruts par mois

Re: [OGC Nice 2019 - 2020] La Promenade des Anglais

27 Sep 2019, 13:59

oukimaya a écrit:Licencié du club

Ca fait mal au coeur, pour une (grosse) connerie a 70ke le gars fout probablement en l'air une carriere ou il aurait gagne 100 fois plus sans forcer

Re: [OGC Nice 2019 - 2020] La Promenade des Anglais

27 Sep 2019, 17:20

Quel poste ? :eyraud2:
Il est chômeur donc on peut le recruter. :zubi2: :avb:

Re: [OGC Nice 2019 - 2020] La Promenade des Anglais

28 Sep 2019, 01:05

Betsamee, je pense que s'il a du potentiel il peut rebondir ailleurs. Mais si t'es assez con pour voler la montre d'un équipier, quelle carrière tu pouvais espérer de toute façon?

Re: [OGC Nice 2019 - 2020] La Promenade des Anglais

29 Sep 2019, 08:56

Betsamee a écrit:
oukimaya a écrit:Licencié du club

Ca fait mal au coeur, pour une (grosse) connerie a 70ke le gars fout probablement en l'air une carriere ou il aurait gagne 100 fois plus sans forcer


Euh ça fait mal au coeur? C'est pas comme si le mec avait pas eu le choix.

Il a signé un contrat pro, il est international en équipe de jeunes, et il va voler la montre d'un coéquipier qui est en plus la recrue phare de son club.

a part se taper la fille de viera et mettre la sexetape sur site du club je vois pas comment il aurait pu chercher d'avantage a se faire virer.

Re: [OGC Nice 2019 - 2020] La Promenade des Anglais

29 Sep 2019, 09:05

Bibpanda a écrit:Quel poste ? :eyraud2:
Il est chômeur donc on peut le recruter. :zubi2: :avb:

Meme pas. Fallait être chômeur avant la fin du mercato. Sinon normal qu’il soit viré, le mec trahit tout un vestiaire. C’est un sport d’équipe ... et comme dit Bets je crois, le mec a une carrière devant lui qui lui permet de penser qu’il aura des moyens. C’est pas un ramasseur de balle ou un technicien de surface qui a craqué devant l’opportunité

Re: [OGC Nice 2019 - 2020] La Promenade des Anglais

29 Sep 2019, 11:50

Lo Provençau a écrit:
The Flankeur a écrit:je peux comprendre que certaines personnes volent pour manger ou même pour vivre
mais putain quand tu es un footballeur tu n'es pas en galère a la fin du mois
même si il a pas un salaire de malade a son age, sur qu'il peut se payer une montre de ce prix tous les deux mois (et je vois large)
c'est quoi L’idée ??? le mec est juste un idiot complet, quel con sérieux.

peut être même que cela va le griller a vie.


CQFD, il a donc un salaire de malade (encore plus à son âge). Pour rappel, pour faire partie des 1% des personnes aux plus hauts revenus de France, il "suffit" d'environ 9000€ bruts par mois


À relativiser quand même dans la mesure où dans le foot, on ne sait jamais ce qui peut advenir après trois ans de contrat à 15 ou 20 000 euros par mois. Une blessure ou des performances médiocres peuvent amener un joueur à l'anonymat à 22 balais. Les tricards du foot qui végètent dans les catégories inférieures ou qui arrêtent tôt leur carrière ça existe.

Ca n'empêche pas évidemment de considérer son geste comme idiot. Surtout que c'est infâmant. Être footballeur pro, c'est avoir son nom cité chaque weekend. Comment ne pas l'associer à ça désormais ?

Re: [OGC Nice 2019 - 2020] La Promenade des Anglais

29 Sep 2019, 17:35

9000€ brut par mois pour être dans les 1% les plus riches ? Je crois pas vraiment à ce chiffre. J’ai regardé la répartition par décile mais j’ai pas trouvé par centime. Je suis assez surpris des résultats dépendant. Je dois être à la ramasse car je me serais pas situé la où je suis. Le 1er décile est terrible
Répondre