[Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar Odd » 25 Mar 2020, 14:05

Et si il y a une "prolongation automatique" des contrats, qui va payer les salaires ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar Arno26 » 25 Mar 2020, 14:05

ce ne sont pas les solutions envisagées par L'Equipe hein, ce sont les 3 seules options travaillées par la LFP et les clubs

Pour le huis clos, c'est évident à mon avis aussi
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19144
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar randoulou » 25 Mar 2020, 14:14

Y aura pas de coupes d'Europe dans tout ça?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar Gastibelza » 25 Mar 2020, 15:04

J'ai l'impression qu'on va tendre vers une saison 2020-2021 allégée pour permettre à la précédente de se terminer. Ce qui indiquerait que la priorité absolue est bien de finir la saison actuelle pour ne perdre ni les recettes de billetterie, ni celles des droits TV.

Rivière, le président de Nice, propose même de se caler sur un rythme allant de février à l'automne jusqu'à la coupe du monde 2022 au Qatar qui aura lieu en hiver. En soi, c'est pas idiot. Jouer l'été permettrait de remplir les stades. Par contre, ça pose question pour les températures.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar aristote2 » 25 Mar 2020, 15:40

Je suis à fond pour cette mesure.
Il suffit juste de décaler les match à 21h en cas de chaleurs.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14536
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar Arno26 » 25 Mar 2020, 16:19

Information
Alors que la LFP planche sur trois scénarios de reprise de la Ligue 1, certains joueurs ne sont pas emballés à l'idée de finir la saison. C'est le cas par exemple du milieu d'Amiens Thomas Monconduit qui s'est exprimé dans les colonnes du Courrier Picard :

"J’espère que la saison ne reprendra pas. Comment pourra-t-on rejouer en Ligue 1 ? Tu n’as qu’une envie : être en vacances et oublier cette saison. Que ce soit une saison blanche mais de toute façon qu’importe la décision qui va être prise, il y aura toujours des mécontents. Les présidents veulent que le championnat se finisse dans un souci financier sans se soucier de la santé des joueurs. Il ne faut pas se laisser faire, car notre santé est aussi en jeu. Le sport passe après la santé des gens" a-t-il déclaré.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19144
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar mamad_25 » 25 Mar 2020, 17:10

J'ycroyais pas au début mais je sens de plus en plusqu'on va l'avoir dans le cul...
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar aristote2 » 25 Mar 2020, 17:29

Oui, et ?
Le plus important, c'est la santé (celle de la population, des joueurs...).

Quelque soit la solution retenue, il y aura des mécontents. Si ça ne va pas dans notre sens, on hurlera au complot. Si ça ne va pas dans le sens de Lyon, Aulas hurlera au complot.
Bien sûr que je milite pour un classement qui prend en compte au moins les matchs aller, mais il y a quand même des priorités. La L1 n'en est pas une.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14536
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar alexduke » 25 Mar 2020, 18:00

Arno26 a écrit:Le confinement pourrait durer jusqu’au 28 avril
Ça ferait 6-7 semaines sans entraiment, donc autant pour revenir en forme.

C’est assez incroyable quand on prend du recul: tous les sports prennent position, même les JO et nous on continue de dire « l’important c’est de finir le championnat d’ici le 30 juin »

Oh les gars, réveillez vous


c'est "plus simple" (ou moins dur, comme vous voulez) d'annuler ou décaler une compet qui n'a pas commencé et qui en plus n'a pas d'incidence sportive directe sur d'autres compet (genre JO, Euro, un championnat du monde quelconque), que de devoir décider le devenir de championnats en plein milieu de ceux ci, championnats imbriqués les uns aux autres sous forme de relégation/promotions.

Et il y a un autre paramètres et une autre différence, le fait que certains de ces gros événements soient déjà annulé alors qu'ils devaient avoir lieu en aout par ex, le vrai problème c'est que leur préparation est un gros travail en amont, travail actuellement certainement quasi à l'arret sans visu sur une date de reprise probable.
Relancer un championnat type L1 demande bien moins de préparation en amont, d'ou le fait de se donner un peu de temps pour garder des options.

Mais ce qui semble clair malgré tout c'est, comme ça a été écrit ici, fin de confinement ne voudra certainement pas dire ré-autorisation des réunions de public à grande ampleur (et donc organisations de matchs avec public) ou de façon plus générale reprise des clubs de sports en gymnase ou autre par ex.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14255
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar Gastibelza » 25 Mar 2020, 19:00

mamad_25 a écrit:J'ycroyais pas au début mais je sens de plus en plusqu'on va l'avoir dans le cul...


Si on arrête définitivement la saison, les diffuseurs ne vont pas filer les ronds des droits TV. Sans compter la billetterie manquante. Or, pour tous les clubs du championnat, hormis le Qatar, ces recettes sont indispensables. Idem pour la plupart des clubs européens.

Je reste persuadé que la saison prochaine sera aménagée. Il y a déjà le report de l'Euro qui va dans ce sens. Et en France, la coupe de la Ligue a été supprimée. Si l'UEFA, en prime, aménage la coupe d'Europe (suppression des matches retour en poule ?), il y a de quoi contenter tout le monde. Ce qui pourrait être ch*ant par contre, ce sont les transferts, les fins de contrat et les fins de prêt.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar gob » 25 Mar 2020, 22:56

Ou alors :
- saison blanche sans Titre décerné
-qualifications européennes sur le classement au moment de l’arrêt.

Ce serait le plus juste à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar koni » 25 Mar 2020, 22:57

Haha on signe où !?
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar Kaveen » 25 Mar 2020, 23:26

Gastibelza a écrit: En soi, c'est pas idiot. Jouer l'été permettrait de remplir les stades. Par contre, ça pose question pour les températures.


Le problème aussi, c'est que l'été, avec les vacances, les gens sont souvent moins motivé à allé voir des matchs de foot.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar Kaveen » 25 Mar 2020, 23:27

Si on ne termine pas la saison, y a pas mal de clubs qui vont poser des recours ( Monaco à déjà prévenu qu'ils allaient porter l'affaire au tribunal si la saison ne se termine pas).

Et comment valider une saison si y a des dizaines de recours ?
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar Kaveen » 25 Mar 2020, 23:32

Autre problématique que je n'ai vu nullement discuter, c'est : la différence de préparation entres joueurs.

Si le championnat reprend, il vont laisser 2,3 semaines au joueurs pour se repréparer physiquement.
Mais, il va y avoir une différence de préparation entre Neymar qui a bafouer le confinement pour aller gambader au Brésil et thauvin qui est rester confiner chez lui...

Et quid des joueurs revenant de pays encore touchés ? on va les autoriser a s’entraîner avec tout le monde ou seront'il bloqué en quarantaine ??
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar superolive » 26 Mar 2020, 11:04

Information
Selon Midi Olympique, les présidents de clubs de Top 14, réunis en visio-conférence mercredi en fin de journée, travaillent sur une possibilité de disputer la finale du championnat, le 18 juillet au Stade de France (elle était programmée le vendredi 26 juin au soir, pour cause d’Euro de foot, NDLR). Ce n’est évidemment qu’une hypothèse de travail, en l’absence de toute date de reprise, mais si celle-ci devait intervenir au maximum début juin, la LNR a pré-réservé l'enceinte de Saint-Denis pour cette date. Le principe d’une absence de relégation a fait également consensus et l’on se dirigerait vers un Top 16 pour la saison prochaine.


OK c'est du rugby mais c'est peut être transposable au foot.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar oukimaya » 26 Mar 2020, 11:15

Je viens de revoir quelques résumés de OM PSG sur Canal ( il passait le best of dimanche soir dernier ) , putain cette équipe contre le Paris de Zlatan, Pastore , Menez , Gameiro ...

On aligne Kabore en MDC et Kassim Abdallah en DD. :lol: Je ne m'en rappelais plus
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18205
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar Fennec » 26 Mar 2020, 21:15

oukimaya, on aligne même une défense Bedimo-Sertic-Fanni-Abdallah à un moment donné je crois (Evra étant sorti à la pause après avoir pris le bouillon pendant 45 minutes). C'était il y a à peine 3 ans.
En même temps tu démarres un Clasico avec Njié en pointe.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar oukimaya » 26 Mar 2020, 21:22

Oh fatche cette defense :ptdr:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18205
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar Jack73 » 26 Mar 2020, 22:05

Kaveen a écrit:Si on ne termine pas la saison, y a pas mal de clubs qui vont poser des recours ( Monaco à déjà prévenu qu'ils allaient porter l'affaire au tribunal si la saison ne se termine pas).

Et comment valider une saison si y a des dizaines de recours ?

Quoique tu fasses, les clubs supposés baisés vont poser des recours, il y a un vide juridique.
L'OM et Rennes poseront aussi des recours si on leur dit qu'on prend le classement de l'année passée.
C'est sans solution : il n'y aura pas de consensus quelque soit la décision prise par la ligue...Bref çà va vraiment être un beau bordel
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dragan, Google [Bot], nicopro99 et 32 invités