[Arbitrage 2021-2022] Un beau Buquet d’incompétents

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Arbitrage 2021-2022] Un beau Buquet d’incompétents

Messagepar aristote2 » 07 Nov 2021, 01:39

C’est lamentable…
Certains diront que c’est le jeu.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14518
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [Arbitrage 2021-2022] Un beau Buquet d’incompétents

Messagepar squall » 07 Nov 2021, 01:44

Non non c'est lamentable.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Arbitrage 2021-2022] Un beau Buquet d’incompétents

Messagepar dxd92 » 07 Nov 2021, 02:50

Le problème c'est que si tu te roulés pas de douleur, il siffle pas faute, regarde KDLF contre Paris je crois, il se fait accrocher mais continue son action, finalement il tombe et rien pour nous puisqu'il continue...
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [Arbitrage 2021-2022] Un beau Buquet d’incompétents

Messagepar gaby » 07 Nov 2021, 08:12

Rien de neuf. Pratique connue et généralisée jusqu'en district les mecs.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Arbitrage 2021-2022] Un beau Buquet d’incompétents

Messagepar Chris Red » 07 Nov 2021, 08:46

Lamentable, c'est le mot oui.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Arbitrage 2021-2022] Un beau Buquet d’incompétents

Messagepar Betsamee » 07 Nov 2021, 09:13

Ca me choque pas, le vice fait partie integrante du sport et en est une des facettes.

Je pense qu'on l'est pas assez et ca nous penalise clairement .
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69202
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Arbitrage 2021-2022] Un beau Buquet d’incompétents

Messagepar Chris Red » 07 Nov 2021, 09:20

Ouais enfin si tu trouves ça normal, que tout le monde fait ça, tu te trouves dans un sport de danseuses, pour rester poli. La mesquinerie, je ne trouve pas ça ni très sport ni très viril. On s'éloigne de plus en plus des valeurs censées être véhiculées par le sport. Être à faire semblant de faire des petits mouvements pour se remettre d'un truc où t'as rien... Cette séquence me fait penser à David contre l'OM qui reste à terre pendant de longues secondes et qui se relève miraculeusement quand son équipe récupère le ballon et amorce un contre.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Arbitrage 2021-2022] Un beau Buquet d’incompétents

Messagepar Betsamee » 07 Nov 2021, 09:33

Chris Red, c'est pas glorieux mais ca fait partie de ce sport, si Under, KDLF ou Dieng etaient plus vicieux on obtiendrait plus de CF dangereux et de penos, ainsi que de cartons pour les adversaires.
Si Payet etait reste au sol a Nice, on aurait 2 points de plus aujourd'hui
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69202
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Arbitrage 2021-2022] Un beau Buquet d’incompétents

Messagepar spy » 07 Nov 2021, 09:54

Surtout que dans les faits, il prend bien que le ballon. Brisard aime bien nous foutre des rouges de toute façon. Il n’en lui fallait pas plus. Tiens d’ailleurs c’est lui contre Metz. Il nous en avait mis 2 aussi contre Bordeaux lã où un bordelais aurait dû en recevoir un.
Je l’aime pas car il n’hésite jamais contre nous.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18391
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Arbitrage 2021-2022] Un beau Buquet d’incompétents

Messagepar Chris Red » 07 Nov 2021, 13:11

Betsamee a écrit:Chris Red, c'est pas glorieux mais ca fait partie de ce sport, si Under, KDLF ou Dieng etaient plus vicieux on obtiendrait plus de CF dangereux et de penos, ainsi que de cartons pour les adversaires.
Si Payet etait reste au sol a Nice, on aurait 2 points de plus aujourd'hui


Ouais ben si des Marseillais font la même chose, ça me plaira pas plus que quand c'est un adversaire. En plus, ça a tendance à saccader le jeu quand t'as des situations répétées comme ça.
Si Payet était resté au sol à Nice, j'aurais moins d'estime pour lui que j'en ai actuellement.
Après, oui, je ne suis pas naïf, ça fait partie du jeu depuis des années, mais franchement c'est l'un des aspects que je n'aime pas en foot et ça ne s'améliore pas avec le temps. Et je trouve ça d'un hypocrite... A côté de ça, si t'as un joueur qui fait un petit geste d'humeur, il se fait cartonner et t'as l'impression que c'est un bandit d'avoir un geste d'humeur (par exemple Under toujours contre Lille).

Maintenant, les joueurs à peine ils parlent à l 'arbitre, ils prennent jaune. Mais simuler, faire du chiqué, ça, on s'en fout...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Arbitrage 2021-2022] Un beau Buquet d’incompétents

Messagepar Rob77 » 07 Nov 2021, 13:14

Les simulations sont pour moi de la responsabilité des arbitres. Ils et elles sont les seul-es à pouvoir rendre ça inopérant, par un moyen très simple : ne plus siffler. Ou bien siffler, mais mettre un jaune pour rajout (ouai, ça n'existe pas, et alors ?).
Rob77
 

Re: [Arbitrage 2021-2022] Un beau Buquet d’incompétents

Messagepar peezee » 07 Nov 2021, 17:10

Je pense que c'est aussi et surtout un problème au niveau des instances, les arbitres sur le terrain et à chaud n'ont pas le recul nécessaire pour pouvoir juger de la simulation ou pas.

En revanche la Ligue elle, a tout le temps de visionner ça, analyser les comportements, et sanctionner sévèrement et justement pour se débarrasser ou du moins diminuer l'influence des truqueurs compulsifs.

Mais la Ligue est un ramassis d'incompétents, de veules, incapables de sévir comme il le faut quand il le faut (on l'a encore vu avec Nice), à part évidemment quand il s'agit de donner leur c*l au Qatar, et ne font que récolter les fruits de leur incapacité à gérer le championnat.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96393
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Arbitrage 2021-2022] Un beau Buquet d’incompétents

Messagepar Betsamee » 07 Nov 2021, 17:21

c'est une aberration que les arbitres ne puissent absolument rien faire contre une equipe qui decide de rester au sol 2 minutes a chaque contact.
C'est bien plus que les 9 minutes accordees qui ont ete rabotees, ca n'excuse pas la prestation indigne de cet aprem mais c'est juste insupportable.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69202
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Arbitrage 2021-2022] Un beau Buquet d’incompétents

Messagepar Fennec » 07 Nov 2021, 17:26

Betsamee, j'y pensais hier en regardant le rugby, il serait temps que le foot s'interroge sur la pertinence de mettre en place un système d'arrêt du temps dès que le jeu s'arrête. Ce qui permettra aussi d'éliminer toutes les polémiques sur la durée accordée d'arrêts de jeu.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33883
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [Arbitrage 2021-2022] Un beau Buquet d’incompétents

Messagepar dxd92 » 07 Nov 2021, 18:17

Ils ont de montres et des chronos, non? Et bien comme au rugby, arrêt du temps et c'est réglé, plus de gain de temps
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [Arbitrage 2021-2022] Un beau Buquet d’incompétents

Messagepar gob » 07 Nov 2021, 18:47

Fennec a écrit:Betsamee, j'y pensais hier en regardant le rugby, il serait temps que le foot s'interroge sur la pertinence de mettre en place un système d'arrêt du temps dès que le jeu s'arrête. Ce qui permettra aussi d'éliminer toutes les polémiques sur la durée accordée d'arrêts de jeu.


+1
jamais compris l'intérêt de ne pas faire comme ça.

Aujourd'hui, c'était insupportable mais je pense que l'arbitre ne pouvait rien faire d'autre que d'arrêter le match à chaque simulation.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Arbitrage 2021-2022] Un beau Buquet d’incompétents

Messagepar Betsamee » 07 Nov 2021, 19:08

y a un truc que je capte pas par contre, le gars qui degage dans la gueule de son coequipier, qui s'ecroule dans la surface depuis quand ca doit arreter une action ? Meme en foot loisir on continue sur ce genre de phases.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69202
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Arbitrage 2021-2022] Un beau Buquet d’incompétents

Messagepar Odd » 07 Nov 2021, 19:14

On voit très bien sur la caméra côté VN, Brisard laisse jouer sur le contact, le ballon revient sur Gerson et siffle direct.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [Arbitrage 2021-2022] Un beau Buquet d’incompétents

Messagepar peezee » 07 Nov 2021, 19:26

Odd a écrit:On voit très bien sur la caméra côté VN, Brisard laisse jouer sur le contact, le ballon revient sur Gerson et siffle direct.

même l'arbitre a capté que Gerson ferait rien du ballon ? :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96393
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Arbitrage 2021-2022] Un beau Buquet d’incompétents

Messagepar yuzom » 07 Nov 2021, 19:41

C'est complètement incompréhensible son coup de sifflet sur le but de Gerson, ça va à l'encontre complet des directives sur la VAR. Ils laissent jouer pendant des plombes sur des Hors-jeu de 2m et là il siffle directement alors qu'il n'y a absolument rien. On a été à chier mais il nous enlève un but valable.
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4177
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Betsamee, elzap', Marseillais13z et 14 invités