Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
4
57%
N
1
14%
2
2
29%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 12:40

Delio, si on est au niveau de Rennes et Montpellier sans nos 4 meilleurs joueurs, c'est pas si mal finalement sachant qu'on va les récupérer tôt ou tard.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 12:42

Bonjour,

Petite question : quand on regarde les match sur Canal +, on voit qu'une des 2 tribunes laterales est quasi vide. Pourquoi est elle aussi vide?

Dommage

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 12:52

J' ai abandonné à la pause,donc on recommence à ne jouer que les secondes périodes ?

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 13:01

Kamara revient pas au prochain match ?

Ah il aurait pris 2 matches pour le rouge + les 3 jaunes ? C'est honteux quand même

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 13:05

Dario moyen depuis la suspension de Payet,

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 13:06

Coucou, on parle de moi? Vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas, je passe mes petits coups de fil :aulas:

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 13:09

Un bon Payet est la clé de notre saison, presque plus que Thauvin amha. C'est grâce à lui que Benedetto marquera, qu'on marquera sur CPA, et que notre jeu sera fluide ou pas.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 13:12

boodream a écrit:Delio, si on est au niveau de Rennes et Montpellier sans nos 4 meilleurs joueurs, c'est pas si mal finalement sachant qu'on va les récupérer tôt ou tard.


Et aussi avec un nouveau coach. Les joueurs semblent avoir des retours positifs sur ses entraînements, mais ont dit qu'ils avaient une marge de progression car ils n'avaient pas encore tout assimilé (ça comprend lentement un joueur de foot visiblement). Montpellier et Rennes sont sur la lancée de la saison dernière.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 13:12

Quelqu'un a le ralenti du bras de Strootman? En direct, sur les ralentis, je vois le rennais la toucher en premier mais j'ai l'impression d'être le seul

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 13:15

marcos011 a écrit:Il nous faut absolument un 6 avec un gros impact physique et ARG de bon niveau au mercato

Franchement le 6 avec impact me semble plus nécessaire. Notre milieu de terrain est vraiment à un bon niveau, et on se fait plus du tout bouffer comme l’an passé.
Il nous manque un arrière gauche et un ailier gauche selon moi

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 13:23

jarlandine a écrit:J' ai abandonné à la pause,donc on recommence à ne jouer que les secondes périodes ?


pareil , je voyais un 0-2 voir 0-3, donc j'ai pas eu le courage 8) de regarder la 2e mi temps
donc pour moi , ce nul est une belle surprise.

j'ai quand meme trouver cette equipe de rennes vraiment tres moyenne et je comprend pourquoi
ils n'ont marqué que 4 points (4X-2D) lors de leur 6 derniers matchs.

quand a nous , on sert les fesses en attendant mieux, on a rien d'exceptionel , ni rien de pire que les autres :pong:

on va essayer de ramener un nouveau nul de amiens :prosterne:

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 13:34

uToPi, à voir sur la durée avec Rongier qui met de l'impact mais décréter qu'on a actuellement un milieu au niveau... Depuis le début de saison et même pendant les amicaux, quand un adversaire décide de jouer, peu importe son niveau, s'il a quelques joueurs physiques, on se fait littéralement bouffer au milieu. On a assuré dans ce secteur seulement quand les adversaires nous l'ont volontairement laissé pour nous contrer à fond.

Si on trouve un équilibre derrière et une grosse attaque devant (le match d'hier n'est pas rassurant sur ces 2 points avec Pipa qui montre des difficultés physiques et AVB qui a foutu Sakai à gauche en urgence à la mi tps) on pourra peut être compenser mais ça sera comme avec Garcia il y a 2 ans avec nos soucis dans les gros matches. Et encore il avait pu se servir de Zambo de temps en temps et d'un Clinton un peu moins bidon que Radonjic.
Pour taper les cylindrées et garder du jus dans la course au podium en cas de concurrence plus intense que prévue, avoir au moins 2-3 profils très physiques dont un au milieu, est quasi obligatoire. Après si on se met à dérouler comme le Barça avec Xavier Lopez et Andres Sanson, ok pas besoin de golgoths…

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 13:47

gigi, en tout cas, dans le contexte, AVB ne démérite pas.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 14:00

boodream, un coach de son niveau supposé doit quand même faire mieux que 3 nuls dont 2 à domicile face à Montpellier, Dijon et Rennes. J'ai bien aimé qu'il ait les couilles de se déjuger à la mi tps en propulsant Sakai à gauche après avoir affirmé en conf que c'était pas envisageable. Mais ça aurait été mieux qu'il l'envisage avant le match.

J'espère qu'il éjectera Amavi pour de bon. De toute façon, placardiser ce nuisible est la seule solution pour que les dirigeants se bougent au mercato. S'il rejoue en claquant une bonne mi tps par ci par là, Eyraud nous baratinera encore sur le potentiel du gars en qui il faut croire.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 14:06

Pour l'instant, il assume, c'est bien. Mais il faut mettre des buts !

On a toujours un problème d'équilibre. Quel que soit l'adversaire, dès qu'il accélère, on est en grande difficulté

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 16:47

gigi a écrit:uToPi, à voir sur la durée avec Rongier qui met de l'impact mais décréter qu'on a actuellement un milieu au niveau... Depuis le début de saison et même pendant les amicaux, quand un adversaire décide de jouer, peu importe son niveau, s'il a quelques joueurs physiques, on se fait littéralement bouffer au milieu. On a assuré dans ce secteur seulement quand les adversaires nous l'ont volontairement laissé pour nous contrer à fond.

Si on trouve un équilibre derrière et une grosse attaque devant (le match d'hier n'est pas rassurant sur ces 2 points avec Pipa qui montre des difficultés physiques et AVB qui a foutu Sakai à gauche en urgence à la mi tps) on pourra peut être compenser mais ça sera comme avec Garcia il y a 2 ans avec nos soucis dans les gros matches. Et encore il avait pu se servir de Zambo de temps en temps et d'un Clinton un peu moins bidon que Radonjic.
Pour taper les cylindrées et garder du jus dans la course au podium en cas de concurrence plus intense que prévue, avoir au moins 2-3 profils très physiques dont un au milieu, est quasi obligatoire. Après si on se met à dérouler comme le Barça avec Xavier Lopez et Andres Sanson, ok pas besoin de golgoths…


Perso je continue à dire que mis à part notre 1er match (sans notre milieu) notre milieu n’a pas été pris à défaut et se montre actif voir plutôt en place. Un boeuf au milieu de ça ne servirait pas à grand chose, vu qu’on est à la ramasse quand on est pris de vitesse dans le dos de nos latéraux.

L’an passé les advesaires rentraient comme dans du beurre en faisant des percées plein axe (en plus du côté gauche)

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 17:32

uToPi, la différence avec la saison dernière c'est Mandanda...
A Nantes notre milieu a pris l'eau au fil du match. Contre le Sainté en souffrance du début de saison, on a encore plus souffert au Vel malgré la victoire. A Monaco c'était mitigé mais l'ASM était en panique. A Dijon on tenait pas un ballon au milieu, comme contre Rennes en 1ère. Ensuite les Rennais sont sortis du match sur l'égalisation et c'est vrai que la 2ème mi tps de Rongier laisse espérer. On est surtout revenu à l'envie et sans le boulet Amavi mais on sait pas de quoi demain sera fait. Tout miser sur l'envie, faire durablement sans Amavi, c'est pas encore gagné.

Y a vraiment que contre Montpellier qu'on a semblé dominer. Sauf que les mecs défendaient volontairement dans leur 20 mètres pour nous contrer et ça a failli leur offrir un 3-0 tant nos milieux se faisaient facilement prendre dans le dos…

Alors c'est la L1, on peut s'en sortir à l'arrache, Rennes a montré ses limites mais on perd encore des pts au Vel. Le problème c'est d'arriver à enchainer les perfs et à prendre des pts dans les gros matches décisifs pour le podium. Un OL qui gaspille comme toujours en 1ère partie de saison va devoir taper ses concurrents directs au printemps pour revenir. Idem pour l'ASM voire pour le LOSC après la C1.

Si on est pas en situation de les bousculer dans ces confrontations, même en claquant une saison sympa niveau stats et jeu, on finira encore 4ème. La L1 c'est aussi et malheureusement savoir casser le jeu des adversaires, ce que DD avait d'ailleurs décidé de faire pour le titre 2010 préférant finir la saison avec Brandao qu'avec Ben Arfa ou Valbu… Avec Baup c'était du tout-béton pour notre dernier podium. Sans gros impact physique c'est compliqué dans cette ligue. A l'époque Bielsa il aurait fallu un gros 6 (on le rabâchait pendant la saison surtout quand Romao était repositionné derrière) et autre chose que Morel en DC pour assumer un tel déséquilibre en faveur de l'attaque (Bielsa se faisant d'ailleurs basher pour ne pas lancer Doria… mais bon, c'est sûr qu'un golgoth bidon c'est pas non plus la solution :lol: )

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 17:40

Avec le Mandanda de la saison dernière on est 15eme les gars faut pas se mentir , On concède énormément d'occas a chaque match .

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 17:41

gigi, Les 4 joueurs qu'on va récupérer vont changer le visage de l’équipe, mais le problème c'est que si on ne prend pas de points en attendant, on risque de partir de trop loin. :|

Il faut prendre 6 points avant Paris.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 18:13

Répondre