Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
4
57%
N
1
14%
2
2
29%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 18:15

AVB connait le ballon aussi bien que nous et ça doit le désoler de voir le niveau de certains et il doit rêver de changer au mercato,mais les finances du club peuvent elles le supporter

Il manque pas grand chose pour avoir un bon groupe
Un ou deux joueurs jeunes Portugais ou Espagnol dans un marche bien connu par AVB

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 18:37

boodream a écrit:gigi, Les 4 joueurs qu'on va récupérer vont changer le visage de l’équipe, mais le problème c'est que si on ne prend pas de points en attendant, on risque de partir de trop loin. :|

Il faut prendre 6 points avant Paris.

Offensivement voire en défense sûrement. Mais au milieu je crains qu'on souffre toute la saison. Strootman ne convainc toujours pas en 6, Sanson alterne le correct et le mauvais, Lopez fait juste illusion dans un milieu faiblard... Reste l'espoir de voir Rongier tout casser.

A mon avis on sera pas lâché à la trêve hivernale mais prendre de l'avance nous aurait donné de la marge par rapport à des concurrents susceptibles de révéler leur potentiel au printemps.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 18:49

Je trouve beaucoup plus bandant ce milieu de terrain harceleur / joueur, que chercher ce mythe de l’absolu besoin de golgoth cher à la DTN.

Amavi et nos ailiers ont été beaucoup plus préjudiciables jusqu’à présent qu’un hypothétique manque d’impact au milieu.

Franchement j’étais sceptique quand je voyais du monde dire que VB ne savait pas créer de fond de jeu, force est de constaté que notre équipe commence déjà à en avoir un par intermittences : un contre pressing haut de quelques secondes à la récupération et un ballon qui vit quand il est dans nos pieds.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 19:02

gigi, il faut absolument vendre un millieu et le remplacer par un vrai 6 cet hiver.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 20:11

boodream, c'est exactement ce que j'ai dit à Kevin cet été mais il ne m'a pas écouté :eyraud2:

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 20:20

Au delà du 6, c'est surtout le bloc et l'animation défensive qui font défaut

Forcément, un 6 athlétique va faire du bien. Il continuerait à colmater des brèches mais il devrait y avoir beaucoup de moins brèches que ce qu'on voit aujourd'hui si on veut prétendre à mieux

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 20:56

uToPi a écrit:Je trouve beaucoup plus bandant ce milieu de terrain harceleur / joueur, que chercher ce mythe de l’absolu besoin de golgoth cher à la DTN.

Amavi et nos ailiers ont été beaucoup plus préjudiciables jusqu’à présent qu’un hypothétique manque d’impact au milieu.

Franchement j’étais sceptique quand je voyais du monde dire que VB ne savait pas créer de fond de jeu, force est de constaté que notre équipe commence déjà à en avoir un par intermittences : un contre pressing haut de quelques secondes à la récupération et un ballon qui vit quand il est dans nos pieds.


+1 sur tout

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 20:59

uToPi, le cliché c'est de penser qu'on ne peut pas être un bon 6 ET savoir jouer au foot. On a besoin d'impact ET de qualité de passe, tout simplement parce qu'il y a des matchs où on aura la possession et d'autres moins, des matchs où on sera exposés aux contres et d'autres moins. Le constat, peu importe le match et y compris à DIjon, c'est qu'on concède en tout cas beaucoup torp d'occase. Alors oui, ce n'est pas du qu'au seul poste de sentinelle, mais un mec dont c'est le vrai poste fera forcément du bien.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 21:08

boodream, ouais ça je capte pas. Dès qu'on dit qu'il faudrait un équilibre face à cette L1 très physique avec 2-3 profils à la Mbia/Niang dans l'équipe, ça répond qu'on va pas recruter 22 golgoths aux pieds carrés pour faire plaisir à Jacquet, que des Lopez et Germain peuvent très bien mettre de l'impact athlétique... #-o

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 21:14

Je veux bien, mais le 6 physique et technique il est dès ses 18 ans à l’étranger ou au PSG. Sinon Monaco ne serait pas allé cherché Bakayoko...

By the way, j’ai vu 2 matchs de Raphina pour le moment et il est vraiment dégueux... j’ai bien l’impression que les Rennais sont comdamnés à faire une Lucas à chaque fois que Pinault sort des gros chèques :lol:

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 21:21

uToPi, Mais avec Rongier, Sanson, Lopez, on l'a, la qualité de passe, la conduite de balle, l'orientation. Donc aller invoquer la DTN quand on parle de profil complèmentaire à ses qualités là, c'est un peu excessif. Mais vouloir gagner des duels ne veut pas dire refuser de jouer. C'est même une condition pour pouvoir jouer.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 21:30

Ça ok, mais pour le coup je ne porte pas le même regard que vous et ai plutôt l’impression que nos milieux gagnent leurs duels depuis la 2e journée. Ce n’est plus le milieu de terrain de l’an passé qui se faisait marcher dessus.

Après ça demande confirmation...

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 21:32

Après en y réfléchissant, y en a bien un que je regrette et qui correspond à votre profil, c’est Benjamin André

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 21:40

uToPi a écrit:Ça ok, mais pour le coup je ne porte pas le même regard que vous et ai plutôt l’impression que nos milieux gagnent leurs duels depuis la 2e journée. Ce n’est plus le milieu de terrain de l’an passé qui se faisait marcher dessus.

Après ça demande confirmation...


Hier, en première mi-temps, le milieu prend légèrement l'eau quand même. Ils ont subi pendant de très longues minutes à mon goût, j'ai cru qu'ils allaient jamais remettre le pied sur le ballon à un moment donné.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 22:04

Y a quand même 2 circonstances atténuantes :
- le changement d’organisation avec Sanson en 10 surement pour soutenir Benedetto
- le 1er match de Rongier

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 22:14

Contre Saint-Etienne aussi, ils ont pris l'eau.

Pas contre Reims et Montpellier, mais je pense que c'était volontaire de la part de ces deux équipes.

Je vais pas faire le détail des autres matchs, mais je pense que c'est encore trop tôt pour affirmer que le milieu marseillais a retrouvé confiance et sérénité. Mais je suis rassuré sur la seconde mi temps de Rongier, il va nous aider.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 22:52

En 6 technique qui récupère pas trop mal y a camavinga de rennes :eyraud2: :mrgreen:

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

30 Sep 2019, 23:34

Quelques éléments que m'inspirent ce match ou des commentaires ici-même :

- Cet OM a des résultats assez logiques pour moi dans ces derniers matchs, mais je suis assez inquiet quand viendra la série des PSG, OL, LOSC, ASM (dans le désordre), vu qu'on n'a pas pris assez de points lors de ces derniers matchs, et ce, même s'il y a de bonnes choses sur le plan du jeu - mais pas assez de pragmatisme.
- Heureusement que Mandanda est là, encore une fois cette saison... espérons qu'il parvienne à avoir ce bon niveau sur toute la saison.
- Non Pipa n'est pas un attaquant de top mondial, logique vu son prix...
- Il est des choses qui ne changent pas pour Amavi et Radonjic ; à un autre niveau idem pour Sanson
- DCC est peut-être à chier (sic) mais heureusement qu'il est là pour égaliser
- Perrin fait une bonne entrée encore mais pas à le comparer avec DCC car pas les mêmes attentes ni la même pression de base et si ces perfs sont plutôt intéressantes, on attendra là encore de voir dans la durée hein.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

01 Oct 2019, 00:46

niqos a écrit:En 6 technique qui récupère pas trop mal y a camavinga de rennes :eyraud2: :mrgreen:

C'est pas évident :zubi:

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

01 Oct 2019, 01:25

Trouvé aussi Sanson de nouveau très, très moyen hier soir, pour reste modéré. :?
Répondre