Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
4
57%
N
1
14%
2
2
29%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

01 Oct 2019, 07:51

uToPi a écrit:Je trouve beaucoup plus bandant ce milieu de terrain harceleur / joueur, que chercher ce mythe de l’absolu besoin de golgoth cher à la DTN.

Amavi et nos ailiers ont été beaucoup plus préjudiciables jusqu’à présent qu’un hypothétique manque d’impact au milieu.


Si on pouvait prendre un milieu plus mobile et plus gratteur de ballons que Strootman, ça serait mieux quand même.

Mais dans le fond, je suis d'accord avec toi : Montpellier et Rennes ont martelé nos couloirs parce qu'ils ont compris qu'ils pouvaient nous déstabiliser par là. Et quand ça craque sur les côtés, c'est tout le milieu de terrain qui est contourné/ absorbé et la défense exposée.

A ce sujet, il faut souligner l'apport de Germain : il fait le job que faisait Ocampos auparavant en couvrant le couloir. Ce n'est pas négligeable ce qu'il fait.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

01 Oct 2019, 11:37

Tu rigoles pour Germain ?
Sur le match précédent, d'accord. En première mi-temps contre Rennes, catastrophique repli de sa part.

Regarde le but et son attitude, il abandonne littéralement le pauvre nul Amavi.

Par contre il fait un retour exceptionnel plein axe en deuxième période.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

01 Oct 2019, 11:50

JojoLaSaucisse, en même temps, pour couvrir Amavi il faut une caisse pour rattraper ses conneries (Ocampos style) ou alors une intelligence hors du commun pour comprendre ce qu'il veut faire. Et ça, tout joueur intelligent que ne l'est Germain, on est de l'ordre du psychiatrique pour Amavi là.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

01 Oct 2019, 13:37

TonyO, +1

Autant mettre Germain à droite s'avère étonnement pertinent et utile par rapport à l'effectif dispo, autant à gauche c'est l'envoyer à l’abattoir. Sarr étant également meilleur latéral et Sakai meilleur qu'Amavi, je veux voir ça:



La grande question c'est qui mettre à gauche. Radonjic? Khaoui? Aké?

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

01 Oct 2019, 13:48

boodream, Ben c'est là que Lihadji a une carte à jouer là, maintenant, tout de suite, s'il se décide à signer.

Et à ceux qui diront "gnagnagna trop jeune, pas le griller, etc..." je répondrai un seul mot, ou plutôt un nom : Camavinga.

Si Lihadji est aussi bon que lui-même, son agent et certains observateurs semblent le croire, il peut le faire et dans des conditions quasi idéales : pas de concurrence de sitôt, pas d'attentes exagérées puisque ça ne sera pas pire que Radonjic et on sera patients à cause de son age et de son inexpérience. S'il se décide à cesser de faire la starlette, il a un créneau royal là, et moi je demande à voir.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

01 Oct 2019, 13:53

Aké ne fait pas une mauvaise rentrée d'ailleurs face à Rennes, mais évidemment me semble plus que prématuré de le titulariser d'emblée.
Radon est un débile avéré, je suis certain qu'AVB doit passer des plombes à lui seriner d'arrêter de la jouer perso et que dribbler et déborder c'est bien mais que le but in fine est de lâcher le ballon pour un partenaire bien placé et non aller s'empaler sur un mur de 4 défenseurs - mais rien à faire le gars a la cervelle d'un lapin crétin donc non merci. (d'ailleurs il me semble isolé ce gars, on le voit jamais rigoler ou discuter avec d'autres joueurs, si ? après je mate pas les clips sur le site off me trompe p-ê)

Reste plus qu'à essayer Khaoui, qui a au moins des qualités techniques évidentes et un peu moins con que l'autre là, et puis comme ça on verra bien s'il a un match entier dans les jambes ou s'il disparaît les trois quarts du match. :appeau: :troll:

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

01 Oct 2019, 14:36

selfmade footix, je ne suis pas loin de penser comme toi. Après tout, Nasri a débuté en L1 au même âge. Mais tant qu'il n'aura pas signé pro, hors de question.

peezee, n'importe quel directeur sportif au monde aurait au moins essayé de brader Radonjic en Allemagne ou je ne sais pas où cet été avant que son étiquette d'espoir disparaisse totalement. Ca nous aurait permis d'avoir les moyens de prendre un remplaçant un peu plus viable à Payet coté gauche.

Mais bon, il est fatigué, c'est pas évident. Vivement qu'on le dégage.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

01 Oct 2019, 17:47

Contre Amiens, je fous Sanson ailier gauche et je tente Chabrolle ou khaoui au milieu.

Sanson, en l'absence de Payet, se prend un peu pour un autre au milieu qu'il déserte allègrement en allant s'empaler devant. S'il veut se la jouer à la Payet, autant qu'il prenne son poste.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

01 Oct 2019, 20:18

Casse les couilles ce sur place malgre des contenus et un etat d'esprit appreciable.

Ce qui me rend dingue c'est qu'on largue pas un OL qui mange son pain noir et finira par se reprendre

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM - Rennes

01 Oct 2019, 21:15

On mange un peu notre pain noir aussi avec les absents.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM 1-1 Rennes

02 Oct 2019, 20:07

boodream et TonyO, +11 sur Germain meilleur à droite

peezee, Pareil pour Radonjic, il y a un souci mental, on voit clairement qu'il ne s'est pas adapté, qu'il n'a pas évolué dans son jeu, en misant à 200% sur la course et les 2 dribbles qu'il maîtrise. Même en ligue 1 Conforama, ce n'est pas suffisant, il va partir au plus tard fin de cette saison s'il n'évolue pas...

Maintenant la question est qui mettre à Gauche ?

- Aké je ne sais pas du tout ce qu'il vaut vraiment ? D'ailleurs est ce que quelqu'un le sait ici ?
- Lihadji a clairement une chance à jouer, mais est ce qu'il a signé ? Hallucinant que ça ne soit pas encore fait alors qu'on en parle depuis des mois et des mois, qu'est ce qui se passe encore :evil: :shock:
- Sanson, en ailier pas top d'habitude et j'ai encore en tête son centre dégueulasse en position d'ailier gauche de l'exter directement dans les mains du gardien qui date de quelques matchs...
- Khaoui, qui montre une qualité de passe vers l'avant dans un petit périmètre très appréciable mais il n'a jamais été ailier et a même déçu par le passé lors de quelques essais sur le coté... Je préfère le voir derrière l'attaquant en central.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM 1-1 Rennes

03 Oct 2019, 02:14

Rassurez moi, quand vous dites Germain meilleur à droite, ça veut dire moins mauvais hein ?
Parce qu’il a été encore une fois inutile et mauvais dimanche soir.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J8] OM 1-1 Rennes

03 Oct 2019, 11:16

gob, bien sûr c'est le moins mauvais et du pur dépannage en l'absence de Charlotte t'inquiète :lol: .
Répondre