#LePodcastOM #MassaliaLiveShow

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar oukimaya » 12 Déc 2019, 12:33

Franchement, vous avez assuré. Je m attendais un truc un peu désorganisé pour une première ( à l image de certains membres du forum :mrgreen: ), au contraire vous avez bien préparé , structuré et bien cadré le truc.

Discussions toujours posées, pas de dialogue de comptoir style RMC , le format est top pour moi , j ai pu me caler ca dans la voiture en rentrant du taf !

Ca ne s eternise pas un sujet et c est très appréciable.

Vraiment chapeau.

Juste une petite remarque pour le prochain , si Toti pouvait parler un peu plus fort , j etais obligé de pousser le volume a fond :lol:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18165
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar Bêné » 12 Déc 2019, 13:18

Féliciations pour votre podcast.
En tant qu'insomniaque, j'ai beaucoup apprécié vous écouter.
Ajoutez-y un petit générique, j'ai été pris par surprise au lancement du flux !

Bravo en tout cas !
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4311
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar lordsinclair » 12 Déc 2019, 13:56

Bravo à vous , félicitations . C'est vraiment top . Le Talk Show du Phocéen n'a qu'à bien se tenir ...
Avatar de l’utilisateur
lordsinclair
En formation
En formation
 
Messages: 509
Enregistré le: 28 Mai 2011, 17:19
Localisation: Isère

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar Cecco » 12 Déc 2019, 14:21

Super travail de l'équipe, ça ne se coupe pas la parole, c'est intéressant, vraiment bien.

Je n'aurais pas dit mieux concernant Garcia et big up à Carlo Molinari.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar Toti » 12 Déc 2019, 14:39

Waouh ! Ça fait plaisir de lire des commentaires aussi enthousiastes !

Nous ferons sans doute quelques ajustements sur la forme, vous vous en doutez, mais sur le fond nos intentions sont claires depuis le début et il n’y aura pas de révolutions à venir. Nous savons ce que nous voulons, et surtout, ce que nous ne voulons pas.

Pour le matos, je suis un peu coincé car je dois changer d’ordi avant de changer de micro. C’est prévu d’ici au printemps. Désolé de ne pouvoir vous offrir mieux d’ici là. :roll:

Stéphane est évidemment le pilier de ce projet et vous avez pu constater son aisance. Quant à Max, il nous apporte sa gouaille et sa connaissance du football. Je les en remercie l’un et l’autre car j’ai vraiment pu m’appuyer sur leurs interventions.

Il y aura des rotations d’effectif en fonction des thématiques abordées et des disponibilités de chacun, mais Stéphane restera notre totem et garantira la continuité de MLS.

J’ajoute que pour moi, c’est un peu particulier car après avoir chapeauté la rédaction pendant quatre ans, sans avoir forcément beaucoup de retour (alors que c’est excessivement chronophage), il s’agit d’une nouvelle aventure passionnante et vos interventions sont d’autant plus précieuses. Merci de tout cœur.

Enfin, je voudrais rendre hommage à Cédric alias Jester : vous n’imaginez pas ce qu’il fait pour ce site et pour notre petite communauté virtuelle. Nous devrions lui ériger une statue ! :prosterne:

Merci à tous et à très bientôt. :wink:
Modifié en dernier par Toti le 12 Déc 2019, 15:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar jarlandine » 12 Déc 2019, 14:45

Hé bien, les petits gars, je viens d' écouter de la première à la dernière seconde, même pas décroché le téléphone quand il a sonné, vous m' épatez !!! =D> =D> =D> =D>
Intéressant,passionnant, documenté, dialogue posé sans se chevaucher , sur mon pc toutes les voix passent nickel ,bravo à vous tous =D> =D> =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23842
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar mika » 12 Déc 2019, 15:57

J’ai commencé à écouter. Ça a l’air super sympa. Mais ça manque un peu d’accent, non? :lol:

Vivement le passage sur iOs :)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar jarlandine » 12 Déc 2019, 16:03

mika, les amoureux l' OM ne se limitent pas à la région PACA, les accents peuvent être de la planète entière et au delà des trous noirs de la galaxie :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23842
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

h ben

Messagepar Toti » 12 Déc 2019, 16:30

mika a écrit:J’ai commencé à écouter. Ça a l’air super sympa. Mais ça manque un peu d’accent, non? :lol:

Vivement le passage sur iOs :)


Ah ben là pourtant t'as deux marseillais de naissance et un d'adoption ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar Kenshi » 12 Déc 2019, 16:30

Je trouve que c'est très solide. Pour une première c'est vraiment bien, structuré, intéressant à écouter, assez vivant sans pour autant que vous ne vous coupiez trop la parole, ce qui est très compliqué à faire quand on enregistre pas en physique et qu'on doit donc se passer de communication non-verbale. Franchement je suis agréablement surpris. Non pas que je m'attendais à de la daube, mais je sais que c'est pas un exercice facile. Bravo et hâte d'écouter la suite.

Edit : Par contre ils sont tous intéressants ces intervenants, faut leur dire de venir poster plus souvent sur le forum :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: h ben

Messagepar oukimaya » 12 Déc 2019, 16:54

Toti a écrit:
mika a écrit:J’ai commencé à écouter. Ça a l’air super sympa. Mais ça manque un peu d’accent, non? :lol:

Vivement le passage sur iOs :)


Ah ben là pourtant t'as deux marseillais de naissance et un d'adoption ! ^^


Au contraire , je trouve que c est très bien de mon cote , le cote trop d accent ou un accent surjoue m exaspere toujours un peu.

On peut parler de l OM sans pour autant parler comme DD de Rocca et envoyé des encules à tout va , un peu comme la majorité des intervenants RMC ou BFM TV
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18165
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar Philippe Serve » 12 Déc 2019, 17:21

Oui, c'est un pilote très réussi et moi qui suis un rédacteur récent sur ML (6 mois) me réjouis de voir ce Podcast se mettre à vivre, car je sais combien il tenait à cœur aux anciens comme Toti et surtout Jester. Je ne peux d'ailleurs qu'approuver les louanges proférées par le premier nommé sur le second. Cédric/Jester/IronMan mérite une statue pour l'intense et si intelligent travail qu'il accomplit pour ce site, avec toujours une rigueur et un état d'esprit irréprochable.

Je rejoins aussi les divers propos tenus ici sur ce pilote. Il réussit à concilier dans la qualité la forme et le fond.

La forme, comme ça a été remarqué, se caractérise par un grand confort d'écoute. Je ne parle pas là de la qualité technique audio, mais du partage de parole. Pas de chevauchement, pas de beuglement comme sur d'autres (tous ?) podcasts ou débats foot, de la fluidité. Grâce en soit rendue à Stephane, meneur de jeu, ainsi qu'à Toti et Max les deux premiers intervenants. J'espère que tous ceux qui viendront par la suite s'en souviendront et agiront de même.
Pas d'égos, pas tirage de couverture à soi à la recherche du bon mot, si celui-ci vient, il vient naturellement. Pas de "show" déplacé, nombriliste ou "complice" ou de "private jokes" qui laissent l'auditeur sur la touche.

Au niveau du fond, les opinions exprimées sont étayées et on ne sent jamais une prétention à asséner des vérités absolues, sans avoir besoin pour autant à répéter sans cesse "ce n'est que mon avis", souvent cache-sexe de ceux qui, justement, pensent détenir cette vérité.

Les thèmes de discussion couvrent une palette intéressante et assez complète.

Bref... Un très bon début, prometteur et encourageant. Il faudra confirmer, car chacun sait (bon vieux cliché, mais plein de vérité !) que le plus dur n'est pas d'arriver au sommet (ou plus modestement ici de "réussir" son coup), mais de rester au niveau atteint. C'est le défi proposé aux futurs intervenants, et il ne faudra pas que ceux-ci prennent ça par-dessus la jambe en pensant que c'est aussi évident et facile qu'une discussion de café de commerce. Car ce qu idoit présider avant tout est le respect de l'auditeur qui fait l'effort de venir écouter.

Je suis fier et heureux par avance d'y participer et attends mon tour avec impatience, notamment pour venir vous parler de foot féminin, et – j'espère ! – y convertir ceux et celles qui hésitent encore à voir cette discipline avec bienveillance. :wink:
Ce sera pour début janvier !
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 907
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar mika » 12 Déc 2019, 17:21

Je plaisantais, je m’attendais à un accent plus marqué ^^
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: h ben

Messagepar Toti » 12 Déc 2019, 17:34

oukimaya a écrit:
Toti a écrit:
mika a écrit:J’ai commencé à écouter. Ça a l’air super sympa. Mais ça manque un peu d’accent, non? :lol:

Vivement le passage sur iOs :)


Ah ben là pourtant t'as deux marseillais de naissance et un d'adoption ! ^^


Au contraire , je trouve que c est très bien de mon cote , le cote trop d accent ou un accent surjoue m exaspere toujours un peu.

On peut parler de l OM sans pour autant parler comme DD de Rocca et envoyé des encules à tout va , un peu comme la majorité des intervenants RMC ou BFM TV


Tout à fait d’accord ! Cela dit, j’aime l’intonation de Max. C’est chantant et naturel. C’est d’ailleurs l’ADN du podcast, nous ne forçons rien, nous restons nous-mêmes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar Toti » 12 Déc 2019, 17:38

Spoiler: montrer
Philippe Serve a écrit:Oui, c'est un pilote très réussi et moi qui suis un rédacteur récent sur ML (6 mois) me réjouis de voir ce Podcast se mettre à vivre, car je sais combien il tenait à cœur aux anciens comme Toti et surtout Jester. Je ne peux d'ailleurs qu'approuver les louanges proférées par le premier nommé sur le second. Cédric/Jester/IronMan mérite une statue pour l'intense et si intelligent travail qu'il accomplit pour ce site, avec toujours une rigueur et un état d'esprit irréprochable.

Je rejoins aussi les divers propos tenus ici sur ce pilote. Il réussit à concilier dans la qualité la forme et le fond.

La forme, comme ça a été remarqué, se caractérise par un grand confort d'écoute. Je ne parle pas là de la qualité technique audio, mais du partage de parole. Pas de chevauchement, pas de beuglement comme sur d'autres (tous ?) podcasts ou débats foot, de la fluidité. Grâce en soit rendue à Stephane, meneur de jeu, ainsi qu'à Toti et Max les deux premiers intervenants. J'espère que tous ceux qui viendront par la suite s'en souviendront et agiront de même.
Pas d'égos, pas tirage de couverture à soi à la recherche du bon mot, si celui-ci vient, il vient naturellement. Pas de "show" déplacé, nombriliste ou "complice" ou de "private jokes" qui laissent l'auditeur sur la touche.

Au niveau du fond, les opinions exprimées sont étayées et on ne sent jamais une prétention à asséner des vérités absolues, sans avoir besoin pour autant à répéter sans cesse "ce n'est que mon avis", souvent cache-sexe de ceux qui, justement, pensent détenir cette vérité.

Les thèmes de discussion couvrent une palette intéressante et assez complète.

Bref... Un très bon début, prometteur et encourageant. Il faudra confirmer, car chacun sait (bon vieux cliché, mais plein de vérité !) que le plus dur n'est pas d'arriver au sommet (ou plus modestement ici de "réussir" son coup), mais de rester au niveau atteint. C'est le défi proposé aux futurs intervenants, et il ne faudra pas que ceux-ci prennent ça par-dessus la jambe en pensant que c'est aussi évident et facile qu'une discussion de café de commerce. Car ce qu idoit présider avant tout est le respect de l'auditeur qui fait l'effort de venir écouter.

Je suis fier et heureux par avance d'y participer et attends mon tour avec impatience, notamment pour venir vous parler de foot féminin, et – j'espère ! – y convertir ceux et celles qui hésitent encore à voir cette discipline avec bienveillance. :wink:
Ce sera pour début janvier !


Merci Philippe. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar Jester » 12 Déc 2019, 17:40

Merci pour vos retours. Ca fait plaisir ! :D
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar boodream » 12 Déc 2019, 18:12

j'aimerais vraiment savoir: pourquoi Jerôme Bonnissel? :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar koni » 12 Déc 2019, 18:52

J'ai commencé, une heure c'est un peu long :mrgreen:

Franchement c'est pro les gars :shock:
Je fais écouter ça à des potes, ils tiltent pas que c'est pas un talk "classique" sur une radio

Edith : Vivement le premier clash quand même :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar Ane Officiel » 12 Déc 2019, 19:46

Kenshi a écrit:Par contre ils sont tous intéressants ces intervenants, faut leur dire de venir poster plus souvent sur le forum :mrgreen:

Merci, mais non ^^
J'ai donné les forums. Et puis, pour ma part, je suis présent sur titeur (:
Avatar de l’utilisateur
Ane Officiel
Newbie
 
Messages: 22
Enregistré le: 28 Nov 2019, 10:30
Localisation: Marseille

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar Ane Officiel » 12 Déc 2019, 19:46

boodream a écrit:j'aimerais vraiment savoir: pourquoi Jerôme Bonnissel? :lol:

IL a craqué, c'est rien ((:
Avatar de l’utilisateur
Ane Officiel
Newbie
 
Messages: 22
Enregistré le: 28 Nov 2019, 10:30
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cintana, Google [Bot], peezee, Stevelrn et 10 invités