#LePodcastOM #MassaliaLiveShow

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar Jester » 15 Déc 2019, 12:37

Information
Prochain Podcast prévu le 30/12 !
MassaliaLive Show, épisode 2
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar prtdr » 15 Déc 2019, 12:41

Jester, ouhlà, tu prends la chose très à coeur je vois...qui plus est compte tenu du ton un poil agressif que tu empruntes ici.

Alors, plusieurs choses par rapport à ce que tu réponds ici :
> Avant tout, ce que je disais précédemment n'était qu'un point de vue personnel hein...
> Ensuite, j'ai souligné que l'idée de ce que tu et vous aviez fait là, la création de ce support, était/est chouette
> Par ailleurs, je ne doute pas que cela nécessite et ait nécessité un minimum de travail, et si ma remarque était peut-être maladroite dans la forme :oops: - j'entendais le dire avant tout comme une suggestion - , elle ne s'adressait ni aux membres qui en étaient à l'origine, que ce soit du côté support technique comme de tous les intervenants radio

Une fois dit cela, et je le répète, cela n'était qu'un point de vue personnel, j'étais simplement étonné en tant que simple auditeur et bien que tu l'ais mentionné, de ne pas retrouver davantage d'interventions de membres du forum qu'on lit régulièrement ici jusqu'alors. Et je le dis, pour autant tout en n'étant pas contre le fait d'écouter des auditeurs qu'on a moins l'habitude de lire ou qui sont davantage sur Twitter ou d'autres médias sociaux.

Je le redis, ce n'était donc qu'un avis personnel et je maintiens que votre idée était/est chouette, tout en étant conscient que c'était bien un premier épisode aussi. Et je suis curieux déjà d'écouter les prochains :)
prtdr
 

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar GigiLaPelota » 15 Déc 2019, 12:47

Je pense que c'est une erreur d'interprétation de lecture de ton post. C'est vrai qu'il m'a "choqué" mais avec tes explications je comprends que j'avais justement mal interprété :oops:

On est aux balbutiements du podcast et c'est vrai que l'expérience s'est avéré enrichissante, on ne sera pas toujours les mêmes intervenants bien heureusement (hormis Stéphane qui manipule tout le matos de montage et les publications).

D'autres émissions sont d'ores et déjà prévues, avec intervention de forumers ou de personnes des réseaux sociaux ;)

On attend juste que le podcast soit bien mis en place et après tu auras des forumers et autres tkt pas
Twitter :MaxLaPelota

Rédacteur :pong:
GigiLaPelota
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 104
Enregistré le: 11 Jan 2018, 21:48

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar prtdr » 15 Déc 2019, 12:51

GigiLaPelota, je reconnais avoir pu être maladroit dans la forme de mes propos, j'en conviens très bien, et qui plus est en me relisant.

Merci à toi en tout cas pour ces explications et au plaisir donc d'écouter la suite de vos épisodes. :wink:
prtdr
 

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar Jester » 15 Déc 2019, 12:53

pretender, tu as été un peu violent en fait ou en effet maladroit dans la formulation. Ca ne m'a pas touché moi personnellement mais un peu quand même les podcasteurs.

Pour te répondre, c'était un pilote, qui ne devait même pas être diffusé au départ. C'était une émission "test".
Mais vu que la qualité a été jugée "satisfaisante", on a décidé de diffuser l'épisode.

Tu imagines bien que tout le monde sera convié aux épisodes suivants, dans la mesure du possible. Que ce soit les forumeurs (si tant est qu'il y ai aussi des retours sur les interactions proposées), mais aussi les réseaux sociaux etc.

Vos retours ont fait plaisir alors que ce n'était qu'une maquette que vous aviez là au final... faut juste replacer ça dans le contexte.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar spy » 15 Déc 2019, 13:49

Comme suggestion et faire differement des autres, je propose des points techniques :
On s’interesse de plus en plus au hors football.
Par exemple, ca serait interessant d’avoir un petit point court (5mns, pas plus) sur les blessures.
Par exemple, qu’est qu’une dechirure, combien de temps met le joueur pour s’en remettre, quels joueurs de l’effectif a deja eu ce type de blessures, etc..
Un reportage tous les mois sur un type de blessure, ca serait top. Pas besoin que ca soit en direct, ca pourrait etre enregistré, et a la fin on pourrait avoir une bibliotheque.
Pareil sur la finance. Y a plein de sujets. On peut par exemple expliqué ce que rapporte la ldc avec son decoupage. Une comparaison avec l’europa league.
Faire un bilan sur les performances des joueurs au niveau des stats. Est ce qu’un kamara recupere plus de ballons qu’un
Strootman ? Ca ne se resumerait pas a sakai est nul ou sarr est limité mais bien a une analyse chiffrée.
Ca demande beaucoup de boulot et là les forumeurs peuvent intervenir sur un domaine qui les interesse avec s’sils le souhaitent intervenir ensuite en direct pour commenter.
Il faut apporter de la valeur, c’est comme ca que vous allez vous demarquer.
Modifié en dernier par spy le 15 Déc 2019, 13:51, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar Ane Officiel » 15 Déc 2019, 13:49

320cds a écrit:super, je viens de voir le lien, je vais écouter ça. C'est uniquement en stream, right ? Ou on peut le DL ?
Sinon, je lis :

Premier épisode du MassaliaLive Show avec @aieToti @MaxPelota et @4h18V2 :

Cela correspond à qui en pseudo Omlive (Totti, c'est facile) ?

En tout cas bravo les gars.


Ce sont les pseudos sut Twitter (:
Avatar de l’utilisateur
Ane Officiel
Newbie
 
Messages: 22
Enregistré le: 28 Nov 2019, 10:30
Localisation: Marseille

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar Ane Officiel » 15 Déc 2019, 13:53

ghosta a écrit:Je me joins à l'ensemble des félicitations, très sympa à suivre, très réussi pour une première. =D>

Quelques remarques :

- comme dit par ailleurs, un jingle par-ci par-là, au moins au début, apporterait un petit plus
- le faire en live sur youtube et ensuite le laisser en "vidéo" sur la chaine YT du site ajouterait une plateforme très populaire en plus
- au-delà des matches, l'actualité du club en général peut être un sujet très intéressant, qui mérite à mes yeux un temps de parole prédéfini
- est-il prévu d'inviter dans la rotation des forumeurs célèbres ?


Les jingles vont arriver.
Youtube est certes un gros médias, mais la visibilité y coute chère... très chère. On verra par la suite.
Pour les invités, c'est dans la road map. Pour le moment, on va installer le podcast dans les habitudes.
On a posé plusieurs questions aux membres du forum durant l'émission, pas eu de réponse pour le moment, mais c'est normal, c'est le 1er épisode. Il faut donc que les habitudes s'installent, et c'est bien le premier objectif (:
Avatar de l’utilisateur
Ane Officiel
Newbie
 
Messages: 22
Enregistré le: 28 Nov 2019, 10:30
Localisation: Marseille

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar Ane Officiel » 15 Déc 2019, 13:57

spy a écrit:Comme suggestion et faire differement des autres, je propose des points techniques :
On s’interesse de plus en plus au hors football.
Par exemple, ca serait interessant d’avoir un petit point court (5mns, pas plus) sur les blessures.
Par exemple, qu’est qu’une dechirure, combien de temps met le joueur pour s’en remettre, quels joueurs de l’effectif a deja eu ce type de blessures, etc..
Un reportage tous les mois sur un type de blessure, ca serait top. Pas besoin que ca soit en direct, ca pourrait etre enregistré, et a la fin on pourrait avoir une bibliotheque.
Pareil sur la finance. Y a plein de sujets. On peut par exemple expliqué ce que rapporte la ldc avec son decoupage. Une comparaison avec l’europa league.
Faire un bilan sur les performances des joueurs au niveau des stats. Est ce qu’un kamara recupere plus de ballons qu’un
Strootman ? Ca ne se resumerait pas a sakai est nul ou sarr est limité mais bien a une analyse chiffrée.
Ca demande beaucoup de boulot et là les forumeurs peuvent intervenir sur un domaine qui les interesse avec s’sils le souhaitent intervenir ensuite en direct pour commenter.
Il faut apporter de la valeur, c’est comme ca que vous allez vous demarquer.


Beaucoup de bonnes idées qui demandent un énorme boulot.
faut trouver un médecin du sport qui pourrait nous apporter ses éclairages sur les blessures, mais j'aime l'idée.
Pour les stats, pourquoi pas, si on a un fondu de stats sur le forum, je pense que l'on peut en discuter.
Pour finir, la notion de valeur étant quelque chose de subjectif, pas simple de satisfaire tout le monde (:
Avatar de l’utilisateur
Ane Officiel
Newbie
 
Messages: 22
Enregistré le: 28 Nov 2019, 10:30
Localisation: Marseille

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar boodream » 15 Déc 2019, 14:13

C'est agréable à écouter (comme ça a été dit par un autre forumeur, c'est parfait quand on est insomniaque les podcasts :mrgreen: ), le reste importe peu et viendra progressivement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar Philippe Serve » 15 Déc 2019, 14:16

Début janvier, il y aura un podcast "spécial foot féminin". Outre Stephane (Âne officiel) et les deux autres intervenants du premier podcast (Toti et GigiLaPelota), j'y serai.

L'idée est de faire un mélange de questions posée par les trois gugusses qui m'accompagneront et qui ne connaissent pas forcément grand-chose à la discipline, et celles posées par les forumeurs et les twittos, et auxquelles je m'efforcerai de répondre, ce qui devrait susciter discussions et débats entre nous quatre.

Les thèmes sont complètement ouverts : le foot féminin en tant que tel, ses spécificités, son développement actuel, l'OM féminin évidemment, la D1F, l'équipe de France, l'international, etc. J'aimerais qu'on n'exclut rien de ce qui peut intéresser les auditeurs, dans la limite du temps imparti.
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 907
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar Jester » 15 Déc 2019, 14:40

320cds a écrit:Premier épisode du MassaliaLive Show avec @aieToti @MaxPelota et @4h18V2 :

Cela correspond à qui en pseudo Omlive (Totti, c'est facile) ?



@AieToti : Toti
@MaxPelota : GigiLaPelota
@4h18V2 : Ane Officiel
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar Toti » 15 Déc 2019, 14:47

Spoiler: montrer
spy a écrit:Comme suggestion et faire differement des autres, je propose des points techniques :
On s’interesse de plus en plus au hors football.
Par exemple, ca serait interessant d’avoir un petit point court (5mns, pas plus) sur les blessures.
Par exemple, qu’est qu’une dechirure, combien de temps met le joueur pour s’en remettre, quels joueurs de l’effectif a deja eu ce type de blessures, etc..
Un reportage tous les mois sur un type de blessure, ca serait top. Pas besoin que ca soit en direct, ca pourrait etre enregistré, et a la fin on pourrait avoir une bibliotheque.
Pareil sur la finance. Y a plein de sujets. On peut par exemple expliqué ce que rapporte la ldc avec son decoupage. Une comparaison avec l’europa league.
Faire un bilan sur les performances des joueurs au niveau des stats. Est ce qu’un kamara recupere plus de ballons qu’un
Strootman ? Ca ne se resumerait pas a sakai est nul ou sarr est limité mais bien a une analyse chiffrée.
Ca demande beaucoup de boulot et là les forumeurs peuvent intervenir sur un domaine qui les interesse avec s’sils le souhaitent intervenir ensuite en direct pour commenter.
Il faut apporter de la valeur, c’est comme ca que vous allez vous demarquer.


Salut et merci. :)

Il y a pas mal de bonnes idées dans ton message, mais certaines exigent beaucoup de boulot (comme pour les quelques articles de fond qui ont été proposés), d’autres des compétences spécifiques comme le souligne Stéphane et notre priorité est de trouver notre vitesse de croisière.

Ce qui ne veut pas dire que rien ne se fera. Au contraire.

En réalité, nous avons déjà prévu certains types de contenu, notamment sur l’aspect financier en complément des excellents articles de Dragan. Pour ce faire, nous avons besoin de temps, d’assurance et d’un minimum de préparation.

Nous profiterons des périodes de trêves internationales et de transferts pour aborder telle ou telle thématique (notamment les finances du club), car tout est affaire d’actualité et nous avons choisi un rythme bimensuel afin d’avoir un minimum de recul.

De fait, rien ne sert d’évoquer précisément les finances de l’OM aujourd’hui puisque les rapports officiels ne seront publiés qu’au terme de l’année fiscale et que tout dépendra du classement en fin de saison (et cette année, les enjeux sont cruciaux).

Par ailleurs, si d’aventure l’OM échouait face à Nîmes, le contrecoup d’hier ne serait plus une contre-performance isolée, mais bien le révélateur d’une dynamique négative (espérons que non) !

Nous préférons proposer quelque chose que nous écouterions nous-mêmes plutôt que de céder au dogme du buzz en faisant un truc qui ne nous ressemblerait pas.

Pour l’heure, tout ça est encore un peu balbutiant, mais avec de l’expérience, du travail et des idées (comme celles qui sont proposées ici), MLS fera peut-être des envieux à l’avenir ! 8) :wink:

Information
MLS 2 (30/12) : retour sur les deux derniers matches, bilan à mi-saison.

MLS 3 (début janvier) : numéro spécial foot féminin avec Philippe Serve
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar Toti » 15 Déc 2019, 15:03

Ah au fait, pour l’instant nous attendons la validation du Podcast notamment sur iOS/Spotify/Androïd via la plate-forme que nous utilisons (Anchor).

Ça prend du temps pour initier le mouvement (jusqu’à quinze jours, soit au plus tard le 26 pour MLS 1), mais ensuite, chaque épisode sera disponible sur iTunes et consorts peu après l’enregistrement, vous pourrez donc nous écouter alors que les micros seront encore chauds ! \:D/
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar koni » 15 Déc 2019, 15:12

Bon ça fait le gars qui exagère mais... Podcast sur Spotify c’est prévu ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar jarlandine » 15 Déc 2019, 15:13

J' espère que vous continuerez à mettre le lien ici, pour les nuls comme moi, infirmes de twitter , sans compter de tous les autres termes de moyens de diffusion nommés qui sont du chinois du temps des troglodytes et pire :oops:

Je réitère mes compliments , bien consciente de la masse de boulot et de temps investi par tous pour nous offrir ces bons moments =D> =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23842
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar Jester » 15 Déc 2019, 15:32

koni, relis ce qu'on a mis, notamment Toti juste au dessus de ton message :mrgreen:

jarlandine, les liens sont même postés sur le site...
http://www.massalialive.com/fil-infom/m ... -episode-1
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar koni » 15 Déc 2019, 16:16

Putain je me suis arrêté à iOS j’abuse :ptdr:
Trop top !
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar Jester » 15 Déc 2019, 16:31

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: PODCAST - MassaliaLive Show

Messagepar spy » 15 Déc 2019, 17:34

Vous etes obligés de faire un special feminine ? :fier:
Ce n’est pas trop tot pour perdre de l’audience ? 8)

Un special jeune ? Les jeunes qui sortent du lot, ca aussi un beau sujet.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Max216, TMIGER et 34 invités