Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Sprint final

09 Mar 2020, 10:30

gigi a écrit:Il y a quelques semaines certains fantasmaient qu'on avait une équipe très solide sous prétexte que Mandanda arrêtait tout ou que les adversaires vendengeaient comme des porcs. Depuis, on prend l'eau parce que l'absence de collectif fini quasi toujours par se payer, même en L1. Surtout l'absence de bloc équipe dans cette ligue défensive.

Il ne t'aura sans doute pas échappé qu'on a changé de schéma depuis 3 matchs pour soit disant être mieux offensivement. Il y a quelques semaines on avait un bloc équipe solide ne t'en déplaise mais ça chouinait parce qu'on était moche. Perso mon choix est vite fait. Faut vite faire redescendre Sanson.

Re: Sprint final

09 Mar 2020, 11:13

On répète depuis des mois que tout sera difficile jusqu'au bout. Ce n'est pas soudainement plus vrai ce matin que ça l'était il y'a 3 semaines. Rien n'a jamais été acquis ou facile. Par contre l'azmbiance de psychodrame que je lis ici est ahurissante.

Non, ça ne sera pas les doigts dans le nez mais ca n'a RIEN de nouveau et ça ne nécéssite pas de ds'immoler par le feu, :lol:

Re: Sprint final

09 Mar 2020, 11:20

boodream, +1. On peut légitimement regretter d'avoir laissé 2 points en route ce week-end, de manière totalement stupide en plus, mais de là à imaginer que nos adversaires ne laisseront rien en route également, et qu'on finira 10ème.

On avait juste un énorme matelas d'avance censé permettre de vivre ce genre de "'mauvaise passe" plus sereinement.
On y est!

Re: Sprint final

09 Mar 2020, 11:38

chacun voit midi à sa porte mais dans le jeu des pronos, qui amenait pour la plupart d'entre nous un final très serré, on avait tous mis 3pts ce WE contre 1 pour nos concurrents. On voit que c'est très mal parti.

Et puis il y a des symboles. Voir AVB perdre ses nerfs comme ça, le néant de communication du DS et du président, la friabilité de la défense. Je trouve par exemple Alvaro, dans son body language, beaucoup moins serein, ce qui est chiant étant donné l'influence positive qu'il avait. Et comme par hasard, Amavi qui était un peu moins propre depuis 2/3 matchs, a refait une Amavi.
Je pense que c'est un tout, le club est au bord d'un gouffre financier, avec une épée de Damocles FPF au dessus de la tête, qui rend la qualif en LDC vitale pour le projet et ne pas avoir à faire une liquidation de l'effectif.

AVB est moins serein, cela transpire sur le groupe, on peut appeler ça la peur de gagner mais en tout cas, on a tout à perdre. J'espère me tromper mais si je devais miser de la grosse thune sur mes deniers persos, je miserai l'OM hors podium.

Re: Sprint final

09 Mar 2020, 11:44

320cds, le foot ça va trop vite pour tirer des conclusions comme ça après une victoire ou une défaite, il y a 3 semaines après la victoire à Lille ça parlait de titre ici avec un PARIS trop occupé par la LDC et maintenant c'est tout juste si on ne va pas se crasher en vol tout ça pour un but à la 95ème contre Amiens...

10 matches c'est énorme, on peut continuer à perdre et Lille ou Rennes tout gagner mais l'inverse est également vrai.

Re: Sprint final

09 Mar 2020, 11:50

Si on gagne à Montpellier y a des pessimistes qui vont passer dans l'autre camp :mrgreen:

Bon plus sérieusement, y a des hauts et des bas. On ne gagnera pas tous nos matchs et nos concurrents derrière non plus. Et je préfère avoir des points d'avance pour avoir plus de chances d'être devant à la fin. Maintenant si Rennes revient à notre niveau, je serai plus inquiet que maintenant mais confiant quand même.
On jouait pas le podium et là on se chie parce qu'on joue la deuxième. Oh... Vous êtes merveilleux.

Re: Sprint final

09 Mar 2020, 12:25

Thauvin va encore manquer les 2 prochains matchs comme titulaire, restera plus grand chose et de plus, il va devoir arriver à s' intégrer dans le schéma de jeu d' AVB , sans compter qu' il faudrait que Payet mette un peu de bonne volonté aussi .

Re: Sprint final

09 Mar 2020, 12:32

En fait ce que je saisis mal, c'est comment on peut paniquer si l'on s'attend de base à de la difficulté.

Je veux dire, si on avait fait l'hélicobite et qu'on prenait une douche froide je veux bien qu'on ait la frousse. Mais ce que je ne saisis pas, c'est que personne ne s'est jamais cru arrivé, donc personne n'est supposé tomber de haut. On a fait un nul sur un match qu'on devait gagner: c'est chiant, c'est contrariant, c'est une mauvaise nouvelle. Mais est-ce que c'est terrifiant?

Je ne suis pas en train de dire que ça va bien se passer, juste que dire que c'est la fin du monde me parait aussi saugrenu qu'être serein.

On joue mal depuis des semaines, Mandanda dit depuis aout que l saison va être difficile, on a un effectif light: c'est chiant, c'est contrarint, c'est une pénible. Est-ce que c'est nouveau?

On ne sera probablement pas assurés de jouer la C1 3 journées avant la fin c'est vrai. Ceux qui s'y attendaient peuvent être attristés. Mais qui s'y attendait? Qu'on y siut à la 38éme avec un point d'avance m'ira très bien. Ca veut dire qu'on va stresser. Par contre, on ne va pas faire semblant de découvrir à chaque match qu'on n'est pas dans un fauteuil.

Si on pars du principe que la course va se jouer jusqu'à la fin, comme tous les ans, je ne vois pas exemple pas trop le sens de commencer à simuler à 11 matchs de la fin, à part pour jouer à se faire peur.

Re: Sprint final

09 Mar 2020, 12:34

boodream, paraît que l' adrénaline tue le Corona :oops:

Re: Sprint final

09 Mar 2020, 12:41

boodream, avec un calendrier accessible, 8 pts d'avance, des victoires chez les concurrents, une défense et un bloc-équipe solides, des adversaires qui patinent, oui, je m'attendais à ce que ça soit moins stressant.

Sans verser dans le catastrophisme, la dynamique ne nous est pas très favorable avant de jouer bientôt le Qatar. Que ce soit en coulisse ou sur le terrain, j'attends avec beaucoup d'impatience un peu plus de garanties.

Re: Sprint final

09 Mar 2020, 13:31

Quand on était à 12 pts de Lille, le consensus (ici, les médias et même AVB avec sa sortie à la con sur la réunion avec les dirigeants car on avait maintenant le matelas pour envisager la LDC), était que c'était acquis.

J'ai voulu y croire. Là cela fait d'autant plus chier, ce qu'on espérait acquis ne l'est plus du tout. Super pour ceux qui n'y ont pas cru quand on avait 12 points, mais tout le monde n'avait pas votre point de vue.

Re: Sprint final

09 Mar 2020, 13:53

320cds, en fait quand on dit c'est acquis ça veut pas dire que on a plus besoin de marquer de points en fait :lol:
Ça veut justement dire qu'on a de la marge pour un trou d'air.
Jepense qu'à plus de 72 points on accroche le podium (faudrait que rennes et Lille fassent plus de 22 points sur 30). Ça fait 17 points à prendre pour nous, soit 5 victoires 2 nuls et 3 defaites. Ça paraît déjà loin d'être insurmontable.

Re: Sprint final

09 Mar 2020, 15:03

Moi ce que j'ai vu ici c'est aussi des gens ironiser sur l'ambiance victoire de C1 après Lille ou sur le point de viste d'AVB sur la saison prochaine. Effectivement, si on part du principe qu'il y a eu une fête, il peut y avoir une guuele de bois. Mais s'il y a eu une fête, je ne l'ai pas vue :wink:

Il s'agit pas soit de danser pàarce que ça y'est c'est fait ou de se taillader les veines parce qu'oh mon dieu c'est mort. Pourquoi serait-on obligés de soit sortir sa bite soit sortir sa calculette?

Re: Sprint final

09 Mar 2020, 15:07

boodream, et si on aime sortir sa bite, qu'est-ce que ça peut te faire ? T'as quoi exactement contre les exhibitionnistes ? T'es de la police ?

Re: Sprint final

09 Mar 2020, 16:00

boodream, je peux pas sortir ma bite, désolée :oops:

Re: Sprint final

09 Mar 2020, 18:30

jarlandine, essaie au moins !

Re: Sprint final

09 Mar 2020, 18:56

Gastibelza a écrit:boodream, et si on aime sortir sa bite, qu'est-ce que ça peut te faire ? T'as quoi exactement contre les exhibitionnistes ? T'es de la police ?

+1
boodream est tellement énervant à contredire tout le temps qu'il donne vraiment envie de le bifler.

Re: Sprint final

09 Mar 2020, 19:09

Je peux, elle est pas assez longue.

Re: Sprint final

09 Mar 2020, 19:37

Allez je me lance

OM : 20

E Montpellier 3
D PSG 1
E Brest 3
D Dijon 3
E OL 1
D Nice 3
E Strasbourg 1
D Monaco 1
D Metz 3
E Reims 1

Lille: 22
E Brest 3
D Monaco 1
E Montpellier 1
E Metz 3
D Nice 3
E Nimes 1
D Reims 3
E Saint Etienne 1
D Amiens 3
E Bordeaux 3

Rennes : 19
E Bordeaux 1
D Lyon 3
E Amiens 3
E Saint etienne 1
D Metz 3
D Strasbourg 3
E Angers 1
D Dijon 3
E PSG 0
D Monaco 1

Yeah :avb:

Re: Sprint final

09 Mar 2020, 20:07

OM : 19

E Montpellier 3
D PSG 0
E Brest 3
D Dijon 3
E OL 0
D Nice 3
E Strasbourg 1
D Monaco 3
D Metz 3
E Reims 0

Lille: 24

E Brest 1
D Monaco 3
E Montpellier 1
E Metz 1
D Nice 3
E Nimes 3
D Reims 3
E Saint Etienne 3
D Amiens 3
E Bordeaux 3

Rennes : 24

E Bordeaux 1
D Lyon 1
E Amiens 3
E Saint etienne 3
D Metz 3
D Strasbourg 3
E Angers 1
D Dijon 3
E PSG 3
D Monaco 3
Répondre