Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

20 Avr 2020, 18:08

boodream, autant que Niang ? :cretin:

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

20 Avr 2020, 18:10

Il y'a de toute façon une part de subjectif. On peut tout à fait ne pas mettre Diawara ou Blanc.
J'ai trouvé Mbia au dessus par exemple. Et je trouve Drogba plus indiscutable que Niang par exemple.

Après, doit-on mettre que les meilleurs ou ceux qu'on a préféré.
Par exemple, si je dois mettre les meilleurs, je mets Diarra-Luiz Gustavo au milieu, si je dois mettre ce que j'ai préféré je mets Cana-Cheyrou peut-être.

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

20 Avr 2020, 18:14

Bah faut peser le pour et le contre, tout entre en compte pour moi. Par exemple Diarra a été énorme, mais dans une période sportivement très compliquée, sur un laps de temps court, et s'est comporté comme un minable sur la fin. Pour moi c'est clairement disqualifiant. Luiz Gustavo a été très bon une saison, puis moyen la suivante, et là encore son comportement pour se barrer a pas été terrible. A choisir entre les deux je prendrais LG pour l'épopée en EL, mais aucun des deux ne fait partie de l'équipe type pour moi.

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

20 Avr 2020, 18:18

Pas les meilleurs sur le terrain, mais essai d'une équipe complémentaire :

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

20 Avr 2020, 18:25









Aucune compo n'est ma préférée, je vous laisse deviner

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

20 Avr 2020, 19:48

Rocca, c'est d'autant plus subjectif y a d'autres critères contextuels qui von,t diverger, comme ce que donnait l'équipe. Drogba est de loin le meilleur avant-centre que j'ai vu de mes yeux à l'OM mais c'est aussi LA bouée de sauvetage d'une équipe assez moche coachée par un escroc. Niang nous amène en patron notre seul titre de champion post-Tapie , Ravanelli est ce qui ressemble le plus à un coup à la Sonny Anderson de la part de l'OM et symbolisait un milliard d'espoirs.

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

20 Avr 2020, 20:14

l'age aussi peut avoir un impact.
Drogba m'a marqué car j'avais 18 ans, que je pouvais suivre un peu plus et que j'étais aussi assez jeune pour réver un peu devant des joueurs.

En regardant les équipes, on note quand-même que les joueurs made in L1 (ou L2) sont des valeurs sures.
J'espère que notre futur mercato se basera sur ce genre de joueurs: Tomasson, Gueye, Sangaré, Diallo, Santamaria, Lala, Savanier, Simon,Rajkovic, Kakuta, Kamara, Djiku etc..

Je ne mets pas volontairement Camavinga et la gamin de Reims. Désolé pour le HS, mais clairement, nos meilleures recrues sont quand-même souvent des mecs de L1

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

20 Avr 2020, 23:27

Belle compo OMsg rocca!

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

21 Avr 2020, 00:45

Drogba, sportivement, c'était énorme

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

21 Avr 2020, 09:08

Mbia en 6 ça s'explique aussi par le fait qu'aucun milieu défensif, mis à part Cana, ce soit imposé dans la durée

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

21 Avr 2020, 10:12

Tu peux faire aussi le onze des déceptions. Je mets Bocaly par défaut parce que j'ai pas d'idées.

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

21 Avr 2020, 10:26

Potato ? Le mec venait comme doublure et il est devenu international, c’était plutôt une chance. Sinon, je change pas grand chose même si j’ai envie de mettre De la Peña.

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

21 Avr 2020, 10:47

Allez je vais essayer de monter une team capable de gagner la Champions dans les 5 ans #Aulas. En essayant de tout prendre en compte, le niveau au moment de leur arrivées, leur évolution potentiel dans les 2-3 ans, positionnement, complémentarité, caractère, mental...



Remplaçants



Avec DD en coach bien sûr. Je me demande si une team pareil serait capable de gagner la Champions League.

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

21 Avr 2020, 13:33

boodream a écrit:Ryo Saeba, C'est dur de ne mettre ni Laurant Blanc ni SOukey (et Domoraud et Van Buyten pouvaient postuler aussi), mais effectivement Mbia a été gigantesque en central quand il a voulu. Probablement le joueur que j'ai le plus kiffé ces 20 dernières années.


Probablement le plus grand paradoxe de ces 20 dernières années quand on voit comme tu adules Mamadou. :mrgreen:

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

21 Avr 2020, 13:55

Si le foot était rationnel :lol:

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

21 Avr 2020, 14:37

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

21 Avr 2020, 15:58

Odd, c'est précisément parce que j'ai surkiffé le joueur Niang (on lui doit quasiment le titre) que son comportement minable ne passera jamais 8)

Mbia fait le kéké mais c'est sa personnalité, pas de l'hypocrisie et au final nous kiffe. Niang n'assume toujours pas alors que même avant son départ il allait voir Aulas pour obtenir des augmentations. Pareil, Ribéry sa première année est extraordinnaire, mais humainement, au fond de la cuvette des chiottes.

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

21 Avr 2020, 16:11

C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai pas mis Ribéry. Bon, j'ai mis Valbuena :lol:

Mais je pense Valbuena au final plus attaché et sincère dans son amour de l'OM que Ribéry. Ribéry, bientôt 15 ans après, son itw à TF1 ne passe pas et je n'ai pas apprécié qu'il ne prenne pas ses responsabilités face à Sochaux quand il a fallu tirer le penalty.

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

21 Avr 2020, 16:13

N'empêche, en tenant compte de l'aspect "culture foot" un quatuor Ribery-Payet Niang-Drogba nous mènerait en demi-finale de LDC

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

21 Avr 2020, 16:15

Contrairement a vous , j'ai trouvé Azpi assez bon sur l'ensemble de sa carriere olympienne , mais je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel , chez nous en tout cas
Répondre