Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

21 Avr 2020, 16:30

Rocca a écrit:Potato ? Le mec venait comme doublure et il est devenu international, c’était plutôt une chance. Sinon, je change pas grand chose même si j’ai envie de mettre De la Peña.


Je savais pas qui mettre ...

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

21 Avr 2020, 16:45

Rocca, Assurément, comme le PSG tous les mois de mars :mrgreen:

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

21 Avr 2020, 17:13

Chris Red a écrit:
Rocca a écrit:Potato ? Le mec venait comme doublure et il est devenu international, c’était plutôt une chance. Sinon, je change pas grand chose même si j’ai envie de mettre De la Peña.


Je savais pas qui mettre ...

On est plutôt bien loti pour les gardiens. Mais finalement Barthez, ça n’a pas été une mega réussite. Entre la validation de son contrat, sa suspension pour crachat, son expulsion lors d’une finale, les résultats plutôt mauvais, son départ par la petite porte

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

21 Avr 2020, 18:08

Au global, il était peut-être moins fort sur cette période que Mandanda mais il avait davantage de mental que notre Steve incapable de réussir au très haut niveau (sinon il serait devant Lloris et, au minimum, l'attribution du poste de numéro 1 en EDF aurait été plus disputé).

Et Barthez savait être plus relâché dans les grands événements.

Perso je l'ai mis devant du fait aussi de son plus grand nombre de matchs disputés, et pour ses bonnes saisons. Sa saison dernière exécrable restera comme un mauvais souvenir.

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

21 Avr 2020, 20:29

oukimaya a écrit:Contrairement a vous , j'ai trouvé Azpi assez bon sur l'ensemble de sa carriere olympienne , mais je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel , chez nous en tout cas

+1000

Habib Beye a été régulier (et plutôt performant) sur plusieurs saisons.

J'étais au Vélodrome pour OM - Sochaux 2003-2004 (Feuille de match - Au passage, regardez l'équipe de Sochaux de l'époque)
Il fallait voir le contraste en Beye d'un côté et Ecker de l'autre. Ecker n'avait pas réussi une seule passe du match, aussi incroyable que ça puisse paraître.

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

21 Avr 2020, 21:01

Pour moi Azpi c'est un des joueurs les plus forts qu'on ait eu au club ces 10 dernières années. Sa deuxième saison, alors qu'il s'est fait les croisés l'année précédente et a vu Fanni débouler pendant ce temps, j'en ai un excellent souvenir. D'ailleurs il me semble qu'il est un des joueurs les plus utilisés par Deschamps.

Le fait qu'on l'ait vendu pour moins de 10 millions alors que toute l'Europe connaissait son potentiel, c'est un truc qui me restera toujours en travers de la gorge. Je me demande si c'est pas une des meilleures opérations financières réalisée par Chelsea sur la décennie 2010, moins de 10 millions pour un mec qui va être titulaire indiscutable pendant minimum 8 saisons, et même devenir capitaine ...

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

22 Avr 2020, 02:10

Idem pour Azpi

Beye solide mais moins bon offensivement

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

22 Avr 2020, 18:25

Manque la possibilité de mettre le coach. DD, Bielsa ou Gerets ? :hehe:

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

22 Avr 2020, 20:24

Avec Deschamps on est sur de gagner. Avec Bielsa on est sur de prendre du plaisir, avec Gerets on est sûr de pas se faire chier et de pas se casser la gueule.

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

23 Avr 2020, 23:41

Rocca a écrit:



Petite modification..j'ai essayé de mettre ceux qui nous avaient vraiment dégoûtés.
Le milieu de terrain est priceless

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

24 Avr 2020, 02:47

Déhu a fait le job je trouve. Sans éclat dans un sens comme dans l'autre

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

24 Avr 2020, 09:01

Leroy et Gravelaine aussi , on était sur le mode Trahison

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

24 Avr 2020, 09:24

Rocca, +1 les 2 j'en garde de bons souvenirs

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

24 Avr 2020, 14:32

Beye était un leader. Mais sur le terrain, ca n'a jamais été un monstre. Après oui, c'était plus talentueux qu'Ecker mais est-ce un critère? :mrgreen:

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

24 Avr 2020, 19:30

Déhu avait fait le taff , Cana aussi

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

25 Avr 2020, 09:11

boodream a écrit:Beye était un leader. Mais sur le terrain, ca n'a jamais été un monstre. Après oui, c'était plus talentueux qu'Ecker mais est-ce un critère? :mrgreen:

Il a été excellent en 2004-2005 (meilleur latéral droit de L1) excellent dans La Défense à 3 de Anigo et a été très solide en 2006-2007. En terme de talent pur, il est en dessous de Azpi mais sur son passage à l’OM, il n’a rien à lui envier.

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

25 Avr 2020, 10:36

Je ne le vois pas meilleur qu'un Bonnart par exemple, c'est à dire un bon joueur de L1. Excellent, je ne sais pas. Défensivement peut-être. Ca dit surtout que les très bons latéraux sont rares. On se souvient de lui parce qu'il était important de le groupe et les jeunes le connaissent parce qu'ils réinventent l'eau chaude avec Pierre Menes et Alain Roche.

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

25 Avr 2020, 10:58

Je ne vois pas le rapport avec ses performances avec l’OM et puis il est évident qu’il y a une part d’affectif, la preuve tu mets Bernardi qui a du jouer 10 matchs :)

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

25 Avr 2020, 11:16

randoulou a écrit:Déhu a fait le job je trouve. Sans éclat dans un sens comme dans l'autre


Oui, mais a leur arrivée, hormis heinze, on était pas forcément content.

Re: Votre équipe de l'OM [post années Tapie et L2]

25 Avr 2020, 11:55

Rocca a écrit:Je ne vois pas le rapport avec ses performances avec l’OM

Je répondais à ton post.
Rocca a écrit:Il a été excellent en 2004-2005 (meilleur latéral droit de L1) excellent dans La Défense à 3 de Anigo et a été très solide en 2006-2007. En terme de talent pur, il est en dessous de Azpi mais sur son passage à l’OM, il n’a rien à lui envier.


Après oui, il y a une part d'affectif. Il y a des équipes (98/99, 2008/2009, l'année Bielsa et bien sûr l'année du titre) que j'adore. L'équipe où dix besogneux se contentent de compter sur un extraterrestre prodigieux en étant coachés par un sac à merde ne fait pas partie de mes grands souvenirs affectifs :mrgreen:

Beye pour moi c'est un peu comme Cana. Ils incarnaient très fortement l'équipe, ce qui manque énormément aujourd'hui à l'OM. Mais de la même façon que Cana était un état d'esprit avant d'être un grand joueur, Beye est un état d'esprit qui en plus est allé au bras de fer pour partir en fin de mercato.
Répondre