Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Fév 2022, 13:30
Ça a empêché de recruter qui?
01 Fév 2022, 13:36
Bah personne, puisqu'on s'est allégé de Benedetto et un %age d'Amavi. Cela nous a permis de faire Kolasinac et Bakambu. Mais on n'a pas réglé le problème de fond et on sera confronté au même problème en juin...sauf qu'on sera interdit de recrutement.
01 Fév 2022, 13:37
Pancho11, faut arrêter de jouer l'autruche quand même, ca fait 3ans qu'on a le couteau sous la gorge, 2ans qu'on a des problèmes avec le FPF et la DNCG, on ne va pas faire comme si tout était rose.
On a été obligé de demandé à des joueurs de s'asseoir temporairement sur des primes pour recruter mais bon tout va bien, on est juste trop exigeants
01 Fév 2022, 13:39
je vois aussi ca comme un probleme majeur, on est pas les seuls a souffrir du phenomene mais ca risque de nous faire tres tres mal tant on est a la gorge, sans C1 ca va etre la merde la plus totale
01 Fév 2022, 14:57
Pancho11 a écrit:Ça a empêché de recruter qui?
tu n'es pas passé à côté de l'info que Bakambu et Kolasinac ont accepté de réduire leur salaire sur ce semestre pour gagner plus à partir de juin?
Donc ces 2 là vont être augmentés, Strootman et Radonjic voire Amavi vont revenir (les 2 premiers personne n'en voudra après leur énième saison de merde), et on sera interdit de recrutement. Financièrement, c'est la cata
Fort heureusement, on sera libérés des salaires de Kamara et Saliba...
il faut vraiment prier pour que Dieng mette des buts, c'est le seul mec vendable cher.
Les Rongier, Lirola, Milik, DCC avec 1 an de contrat, Luan Peres, Kolasinac avec 1 an de contrat, Bakambu trentenaire etc...personne ne va venir les acheter
01 Fév 2022, 15:09
la situation est tres mauvaise mais on a quand meme pas mal de joueurs assez bankable en stock que tu omets plus haut (Lopez, Guendouz, Under, Gueye)
01 Fév 2022, 15:19
Moi j'ai confiance ils savent ce qu'ils font.
Je me dis que si on était tant dans la merde que ça on aurait pu signer personne et l'option de Pau Lopez aurait été invalidé par la dncg
01 Fév 2022, 15:21
ouais, l'avenir nous le dira
Je suis pas certain qu'un Gueye par exemple attire énormément de monde. Under s'est déjà planté en Italie et en Angleterre, Pau Lopez n'est pas un jeune gardien, on le paye 14M et il a un gros salaire.
A moins qu'un club anglais n'ait un gros coup de coeur, vu le marché actuel (des dizaines de bons joueurs en fin de contrat), je ne sais pas si on a beaucoup de joueurs bankable.
Guendouzi et Dieng me semblent être les 2 valeurs marchandes les plus solides.
Mais du coup, si on les perd, on ne pourra pas les remplacer avant l'été 2023 a priori
01 Fév 2022, 15:25
Pancho11 a écrit:Moi j'ai confiance ils savent ce qu'ils font.
Je me dis que si on était tant dans la merde que ça on aurait pu signer personne et l'option de Pau Lopez aurait été invalidé par la dncg
Je suis désolé mais je comprends pas comment on peut être aussi optimistes.
- On a demandé à Balerdi, Alvaro et Lirola de reporter leur salaire cet été pour valider un simple prêt sans OA.
- On a demandé à Kolasinac et Bakambu de reporter leur salaire cet hiver.
- On n'a pas fait de grosse vente
- Notre MS est encadrée par la DNCG
- On a une interdiction de recrutement pour 2 mercato
- Nos 2 meilleurs joueurs défensifs vont partir pour 0€ cet été
- On va récupérer les salaires de Strootman, Radonjic et Amavi cet été
Pour moi on est au bord du précipice comme jamais. La qualification pour la LDC est absolument vitale à mon avis.
Sans ça on devra vendre beaucoup de monde, et on pourra recruter personne (nul besoin d'expliquer ce que Sampaoli pensera de ce scénario)
01 Fév 2022, 15:28
On avait le même discours l'an dernier...
Quant à l'interdiction de recrutement je suis sur qu'elle va sauter au moins pour cet été.
On a déjà récupéré 2 joueurs pour cet été et à mon avis c'est pas fini
01 Fév 2022, 15:32
c'est la politique de "jusqu'ici tout va bien"
avant d'être en faillite personne n'est en faillite.
Moi, je n'ai aucune confiance dans le duo Longoria - Sampaoli pour ce qui est du volet financier. Et c'est pas l'historique de FMC qui va me rassurer.
L'un bande sur FM et ne pense qu'à signer des pépites, l'autre veut un effectif de 25 joueurs confirmés.
Pour le moment, ils kiffent tous les 2. y a pas intérêt que ça foire
01 Fév 2022, 15:38
Dans ce marasme, il y a quand même quelques éléments qui permettent de penser que tout n'est peut-être pas aussi noir qu'on le pense :
- Une qualif' éventuelle en LDC avec des droits TV qui triplent par rapport à l'EL
- Des droits TV de L1 en hausse par rapport à la 5ème place de l'an dernier
- Une billetterie qui augmente (plus de covid, affiche de LDC)
- Un sponsoring en hausse (pour l'équipementier, c'est fait. A voir le naming du stade et le sponsor maillot dont les contrats finissent en 2022))
- Les revenus de
la société commerciale que met en place la LFP et dont les locomotives de la L1 devraient bénéficier plus que les autres
- Du trading avec des joueurs bien plus bankables qu'avant (Pau lopez, Luan Peres, Guendouzi, Under, Milik, Dieng).
Il va de soi que la qualif' en LDC est un élément crucial pour amorcer enfin un cycle vertueux.
01 Fév 2022, 15:40
Et une fois qu'on a dit que la situation financière était critique, on fait quoi?
On vend tout le monde et on résilie les gros contrats, on fini la saison avec une équipe bancale qui nous fera terminer 7 ou 8ème, histoire de repartir l'été prochain sans coupe d'europe et sans le sous.
Ou bien on prend quelques "risques" pour accrocher la LdC et sa manne garantie afin de stabiliser les finances ? Et d'accessoirement (re)donner de la valeur à certains éléments du groupe qu'un beau parcourt en championnat aura permis.
Perso je préfère la seconde option.
01 Fév 2022, 15:45
Ca peut se défendre, sauf que je suis pas sur que le risque soit si assumé que ça quand on voit le forcing qu'on a fait l'été dernier et cet hiver pour vendre des DCC ou Kamara.
Qu'on soit inquiet vu la situation c'est quand même assez compréhensible. Ca veut pas forcément dire que le pire scénario va se réaliser, mais l'envisager ne semble pas aberrant
01 Fév 2022, 15:53
voilà, faut pas faire croire que c'est une stratégie assumée.
quand tu passes ton mercato à essayer de refourguer tout le monde (Alvaro par exemple), quand tu demandes à 5 joueurs de reporter leur salaire, c'est un peu fort de café de venir dire ici "bah, chaque année vous dites qu'on n'a pas de tunes, regardez, ça nous a empêcher de prendre personne"
01 Fév 2022, 16:03
On le sait qu'on est sur la corde. Un club se gère par cycle. On a terminé le 1er dans un état lamentable à cause d'une politique sportive défaillante. On le traîne comme un boulet. Mais avec les fins de contrat, la fin des amortissements de transferts Eyraud/ Zubi/ Garcia et le coup de pouce financier de FMC, on est en pleine transition pour repartir sur quelque chose d'autre. C'est pour ça que je pense que la qualif' pour la LDC sera, encore une fois, vitale pour lancer ce nouveau cycle avec un effectif et des cadres renouvelés.
A noter qu'à partir de 2024, la L1 aura 4 places qualificatives pour la LDC : les trois premières directement, la 4ème en barrage. On augmentera nos chances d'y participer et de toucher les revenus énormes qui y sont liés.
01 Fév 2022, 16:29
Gastibelza a écrit:Dans ce marasme, il y a quand même quelques éléments qui permettent de penser que tout n'est peut-être pas aussi noir qu'on le pense :
- Une qualif' éventuelle en LDC avec des droits TV qui triplent par rapport à l'EL
- Des droits TV de L1 en hausse par rapport à la 5ème place de l'an dernier
- Une billetterie qui augmente (plus de covid, affiche de LDC)
- Un sponsoring en hausse (pour l'équipementier, c'est fait. A voir le naming du stade et le sponsor maillot dont les contrats finissent en 2022))
- Les revenus de
la société commerciale que met en place la LFP et dont les locomotives de la L1 devraient bénéficier plus que les autres
- Du trading avec des joueurs bien plus bankables qu'avant (Pau lopez, Luan Peres, Guendouzi, Under, Milik, Dieng).
Il va de soi que la qualif' en LDC est un élément crucial pour amorcer enfin un cycle vertueux.
Parler de trading de joueur alors qu'on en "vend" pas un depuis des siècles c'est juste rigolo, et puis les prêts des joueurs ont été validés, les achats pas encore, avant d'espérer revendre les Lopez, Under, Guendouzi et consort faut il encore pouvoir financièrement lever les options. Quant au reste de tes arguments c'est valable si tu finis uniquement deuxième, parce qu'en finissant troisième tu peux faire une Monaco et te faire éliminer en tour préliminaire.
Bref on continue de jouer au poker
01 Fév 2022, 16:34
Tant que McCourt comble les pertes....
01 Fév 2022, 16:38
Dragan, peut être mais il ne t'échappera pas que l'été dernier quand on avait déjà signé les options pour Guendouzi, Under and co, on a essayé par tous les moyens de virer Kamara et DCC pour faire rentrer du fric jusqu'à la dernière seconde. Le plan c'était sans doute de payer une partie de ces options avec des ventes.
Ce n'est pas viable non plus de compter sur McCourt
Modifié en dernier par
Herpès Léonard le 01 Fév 2022, 16:40, modifié 1 fois.
01 Fév 2022, 16:40
Pancho11 a écrit:Moi j'ai confiance ils savent ce qu'ils font.
C'est beaucoup de suppositions mais pas tant d'éléments tangibles. On peut retourner la situation dans tous les sens, miroiter des transferts l'été prochain, espérer la clémence des instances financières, tabler sur une bénédiction du Saint-Esprit, il y a certaines réalités qu'on ne peut pas nier.
- On a un déficit structurel abyssal.
- On devait vendre pour renflouer les caisses et alléger la MS, cela n'a pas été fait
- On a continué à grossir les rangs de l'effectif professionnel
- On va récupérer les boulets et leur salaire en fin de saison : Strootman, Radonjic voire Amavi
- On sera interdit de recrutement
- On fait du report de charges qu'on va bien devoir rattraper un jour
Alors peut-être que Mc Court va combler les pertes, peut-être qu'on va réaliser un triplé Championnat, CDF et Coupe d'Europe, peut-être que la DNCG va nous gracier pour service rendu au sport hexagonal. Peut-être. Mais ce n'est pas tout à fait ce sur quoi faudrait raisonnablement tabler.