Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
3
11%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
7
26%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
10
37%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
6
22%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

Re: Longoria : head of Eyraud

11 Juin 2023, 11:13

C'est cette semaine la réunion avec Barry Cohen aux Etats-Unis, ils font peut-être juste un crochet?

Re: Longoria : head of Eyraud

11 Juin 2023, 12:09

J'avoue être de plus en plus perplexe sur le management de Longoria.
Alors certes on fait podium 2 années de suite, mais pour moi c'est l'arbre qui cache la forêt.
Aucune stabilité puisqu'on change de coach tous les ans, aucune efficacité au sein du centre de formation, là aussi, on change et on rechange tous les ans, l'effectif bouge à 50 % tous les ans.
Du coup on ne voit pas de stratégie à long terme (même à moyen terme), ni de projection.
C'est géré au coup par coup, année après année.
Cette année, une nouvelle fois le second podium avec une 3e place qui ne garantit absolument rien du tout non plus, peut dénoter une stabilité mais si on creuse un peu, on dirait que c'est géré à la petite semaine

Re: Longoria : head of Eyraud

11 Juin 2023, 13:33

Perso depuis la fin de la saison dernière, j'ai de gros doutes sur Longoria, avec l'arrivée de Ribalta qui fait des choix de m...., j'ai encore plus de doute, l'équipe a régressé et si ils commencent à regarder vers des entraîneurs de S2, c'est que l'avenir n'est pas au mieux.
Alors certains vont dire que l'on ne connaît pas Grosso, qu'il faut lui laisser sa chance etc...., toujours est-il que son palmarès vide parle tout seul, si pour passer en C1 on n'a pas d'autres idées que de prendre Grosso, c'est très grave

Re: Longoria : head of Eyraud

11 Juin 2023, 14:35

Odd a écrit:Il vient de partir pour Londres, avec Ribalta ou alors son sosie mais j'ai pas réussi à bien le reconnaître :lol:

On a des news sur Gallardo en Angleterre aujourd'hui ? :mrgreen:


Non mais quel genre de supporteur de l'OM voit des dirigeants du club prendre un avion en pleine période de mercato et reste sur le tarmac ? Hallucinant. :hein: :hein: :hein:

Re: Longoria : head of Eyraud

17 Juin 2023, 23:52

Aussi fort que cet hiver pour convaincre nos pistes prioritaires….

Re: Longoria : head of Eyraud

17 Juin 2023, 23:55

"Si" il a refusé, il a refusé, qu'est que tu veux lui reprocher la dessus ?

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Juin 2023, 00:57

Peut-être qu'aussi si la saison passée, il avait choisi un autre coach que Tudor, qui était un véritable pari, aujourd'hui on n'en serait pas à chercher un énième entraineur !!!

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Juin 2023, 10:17

Le gros loupé c'est De zerbi

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Juin 2023, 12:23

Jack73, Le projet c'est LONGORIA, est-ce que c'est bien est-ce que c'est mal, bref c'est turn over maximum des joueurs et des coaches

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Juin 2023, 13:07

On ne saura vraiment que l'année prochaine si le projet Longoria tient la route, pour l'instant, 2ème la première saison, regréssion à la 3ème place avec un budget supérieur, donc petit échec, cette saison on aura un budget encore supérieur, on verra si Longoria saura se remettre en question sur sa révolution annuelle permanente, perso, je n'y crois pas, je suis pour la stabilité, 30% de changement tous les ans maximum, et pas de paris sur l'entraîneur, mais le choisir selon le microcosme propre à la France, le reste ne fonctionne pas chez nous.

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Juin 2023, 16:13

D-Dro a écrit:Le gros loupé c'est De zerbi

+1

On le paye aujourd’hui en devant sans surprise encore repartir à 0. C’était quasi couru d’avance qu’un Tudor s’inscrirait pas dans la durée. Et contrairement à un Sampa plus fiable, il a foiré la 2ème place qui hypothèque la saison à venir en rendant plus compliqué le recrutement d’un coach ambitieux.

Ce qui m’intéressait avec Gallardo c’était vraiment son profil susceptible d’imprimer une politique sportive cohérente et forte sur 2-3 ans pour faire progresser une équipe, valoriser les individualités que l’OM doit très bien vendre pour se financer sur la durée sachant qu’on aura ni les Saoudiens ni un FMC capable d’injecter encore longtemps 80 briques par an ni probablement un Saadé open bar.

Le projet boîte de nuit de Longoria/Ribalta c’est de serrer les opportunités qui se présentent. Ils recrutent n’importe quel profil sans véritable ligne directrice (à l’instar du délire de passer de Moffi à Vitinha l’hiver dernier…)

Ça vaut aussi pour leur liste de coaches très hétéroclites mais finalement une certaine cohérence finit par s’imposer en recrutant des intérimaires puisque les bâtisseurs refusent de venir dans ces conditions et que de toute façon ça arrange le président qui peut continuer à signer des joueurs sans trop tenir compte d’un profil de jeu. Quand on voit Longoria se déplacer parfois en personne pour convaincre des joueurs et que pour Gallardo il avait envoyé Ribalta négocier, on peut penser que l’envie de le signer n’était pas si forte.

Dans ce contexte l’idéal serait probablement un Galtier comme je le disais l’année dernière ou celle d’avant. C’est pas du tout mon choix (je veux un bâtisseur à la de Zerbi) mais Galette serait le profil logique. Un gars peu invasif dans le mercato, avec suffisamment de références pour tenir un groupe et s’inscrire dans une durée pour voir un effectif progresser un minimum. Évidemment c’est plus trop faisable avec son passif parisien, du moins à court terme.
Fonseca pourrait convenir mais avec le souci de son contrat lillois on repartirait dans une arlésienne jusqu’en juillet et faudrait au minimum sacrifier 3-4 briques.

Quant à un Tudor like ou un Marcelino, je craindrais qu’on reste dans cet extrême du coach claquant la porte au bout d’un an.

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Juin 2023, 16:49

gigitu as tout résumé

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Juin 2023, 17:05

gigi, ce qui est encore pire c'est qu'on a les préliminaires pour laé C1 qui vont arriver vite. S'il avait fait Marcelino au lendemain du championnat, ça envoyait au moins le message d'une vraie décision assumée. Là s'il finit par lui ça sera un plan de secours improvisé. C'est chiant.

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Juin 2023, 17:34

boodream, ca permet de se dédouaner en disant qu'on a tout fait pour avoir mieux, alors qu'on veut un toutou docile depuis le début. Il n'y a pas de mal avec ça, après tout ils font ce qu'ils veulent, mais j'ai pas vraiment l'impression qu'ils assument

Désolé mais quand on lit que Gallardo n'a eu qu'une propal oral de la part de l'OM c'est que c'est pas très sérieux et qu'on n'a pas réellement cherché à le recruter.

Et puis le coup du on est d'accord pour faire venir 15 adjoints avec et te filer une blinde qui se transforme en un Marcelino like qui va s'adapter avec le staff en place ca me fait aussi doucement rigoler.

Comme dit Gigi, on passe de Moffi à Vitinha en un clin d'œil donc oui l'improvisation on est en plein dedans

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Juin 2023, 17:38

Herpès Léonard, ou alors tu peux entendre qu'on lui a fait une proposition orale avant de la coucher sur papier et qu'il a pas daigné nous répondre. Donc que ça vient de l'Argentin le fait de ne pas être très sérieux ou emballé à venir entraîner notre OM.

PS : ah Moffi vs Vitinha. J'en viens à imaginer que Moffi ne soit pas en verve la saison à venir et Vitinha oui... juste pour voir.

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Juin 2023, 17:45

Herpès Léonard a écrit:boodream, ca permet de se dédouaner en disant qu'on a tout fait pour avoir mieux, alors qu'on veut un toutou docile depuis le début. Il n'y a pas de mal avec ça, après tout ils font ce qu'ils veulent, mais j'ai pas vraiment l'impression qu'ils assument

Désolé mais quand on lit que Gallardo n'a eu qu'une propal oral de la part de l'OM c'est que c'est pas très sérieux et qu'on n'a pas réellement cherché à le recruter.

Et puis le coup du on est d'accord pour faire venir 15 adjoints avec et te filer une blinde qui se transforme en un Marcelino like qui va s'adapter avec le staff en place ca me fait aussi doucement rigoler.

Comme dit Gigi, on passe de Moffi à Vitinha en un clin d'œil donc oui l'improvisation on est en plein dedans


Euuuh cet "argument" me semble absolument inepte désolé, il est possible (souhaitable) d'avoir plusieurs cibles et de passer à la suivante si la première échoue, ça me semble même être la base d'un travail normal et pro pour une Direction sportive en fait :shock:

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Juin 2023, 17:58

Dimeco63, Evidemment, sauf qu'ils n'ont strictement rien en commun en terme de caractéristiques

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Juin 2023, 18:16

mais vu que Longoria ne diffuse rien, ça brode sur des noms.

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Juin 2023, 18:22

boodream a écrit:gigi, ce qui est encore pire c'est qu'on a les préliminaires pour laé C1 qui vont arriver vite. S'il avait fait Marcelino au lendemain du championnat, ça envoyait au moins le message d'une vraie décision assumée. Là s'il finit par lui ça sera un plan de secours improvisé. C'est chiant.

Ça passerait pas pareil niveau comm. On pourrait te dire niveau comm que vu les montants ou que certains ne voulaient pas venir, le club s'est rabattu sur Marcelino. Et si tu rajoutes à cela la dimension timing, on était confronté à la reprise rapidement, il nous fallait qqn.

Tu peux toujours trouver des arguments pour faire passer ton idée.

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Juin 2023, 18:23

Jester, là on brode pas, Moffi on a été sur lui jusqu'au bout, et j'ai du mal à voir le rapport avec Vitinha en terme de profil
Répondre