[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
1
5%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
6
32%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
8
42%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
4
21%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 06 Juin 2023, 15:19

Il y a une différence entre des ratés de recrutement et des boulets à se traîner.

Faut quand même y aller pour compter des prêts pas concluants ou des joueurs qu'on a revendu à leur prix comme des échecs retentissants mais par contre expliquer que deux podiums de suite on s'en fout complètement.

C'était pas arrivé depuis 10 ans. Donc mettre Konrad de la Fuente dans la balance...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55547
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 06 Juin 2023, 18:01

pretender a écrit:
gigi a écrit:pretender, je suis pas d’accord sur le contexte sportif si terrible de l’OM par rapport à Lille. C’était vrai il y a 20 ans mais la pression est un peu partout maintenant.
Sportivement si Campos nous avait ramené des Osimhen, Yilmaz, Fonte, Maignan plutôt que des Germain, Mitro, Evra, Mandanda, je vois pas pourquoi ça n’aurait pas marché chez nous.

La pression maintenant à Lille ? C'est une blague, je veux dire par rapport à nous ?

Quant aux joueurs que tu cites, tu parles d'eux une fois finis. Ils n'auraient jamais eu la même tranquillité ici. Surtout en cas de saison bielsesque comme ils l'ont connu, ils n'auraient pas pu s'en relever.

Non mais quand ça a merdé à l’arrivée de Campos c’était la guerre dans le stade avec des tentatives d’envahissement qu’on a pas vu au Vel depuis 23 ans…

Avant il y avait vraiment une énorme différence entre un cador incandescent comme l’OM et les autres clubs. Maintenant quand tu vois les Nantais envahir le terrain, faire des opérations commandos en présidentielle, courser Kita dans les restos de la ville…
Et que dire des Lyonnais qui ont fait pareil pour faire dégager Genesio, qui se sont battus au centre d’entraînement avec des joueurs, Aulas qui a été obligé d’aller en virage calmer ses supporters… À Sainté, la saison dernière les supporters ont envahi le terrain en poursuivant les joueurs et bombardé la présidentielle avec des fumis, du jamais vu en France voire en Europe. En comparaison, notre révolution des Cyprès pour dégager Eyraud c’était gentillet. Et je vais pas parler des Niçois et des clubs Corses hein.

Franchement, estimer qu’il n’y a qu’à Marseille qu’il y a une grosse pression et de gros incidents c’est un délire de médias Parigots et de la commission de discipline.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57446
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 06 Juin 2023, 18:01

pretender a écrit:
gigi a écrit:pretender, je suis pas d’accord sur le contexte sportif si terrible de l’OM par rapport à Lille. C’était vrai il y a 20 ans mais la pression est un peu partout maintenant.
Sportivement si Campos nous avait ramené des Osimhen, Yilmaz, Fonte, Maignan plutôt que des Germain, Mitro, Evra, Mandanda, je vois pas pourquoi ça n’aurait pas marché chez nous.

La pression maintenant à Lille ? C'est une blague, je veux dire par rapport à nous ?

Quant aux joueurs que tu cites, tu parles d'eux une fois finis. Ils n'auraient jamais eu la même tranquillité ici. Surtout en cas de saison bielsesque comme ils l'ont connu, ils n'auraient pas pu s'en relever.

Non mais quand ça a merdé à l’arrivée de Campos c’était la guerre dans le stade avec des tentatives d’envahissement qu’on a pas vu au Vel depuis 23 ans…

Avant il y avait vraiment une énorme différence entre un cador incandescent comme l’OM et les autres clubs. Maintenant quand tu vois les Nantais envahir le terrain, faire des opérations commandos en présidentielle, courser Kita dans les restos de la ville…
Et que dire des Lyonnais qui ont fait pareil pour faire dégager Genesio, qui se sont battus au centre d’entraînement avec des joueurs, Aulas qui a été obligé d’aller en virage calmer ses supporters… À Sainté, la saison dernière les supporters ont envahi le terrain en poursuivant les joueurs et bombardé la présidentielle avec des fumis, du jamais vu en France voire en Europe. En comparaison, notre révolution des Cyprès pour dégager Eyraud c’était gentillet. Et je vais pas parler des Niçois et des clubs Corses hein.

Franchement, estimer qu’il n’y a qu’à Marseille qu’il y a une grosse pression et de gros incidents c’est un délire de médias Parigots et de la commission de discipline.

Zubi était nul, Garcia archi antipathique, ils ont eu peu de résultats et nous ont ramené des boulets flinguant durablement tout projet ambitieux. Pourtant les supporters, médias locaux et mafieux les ont laissé pépère claquer leurs 3 saisons. Après c’est sûr qu’un Eyraud impinable qui se mettait à insulter les supporters et 93, ça pouvait plus durer. Je pense pas que Campos aurait été aussi bidon et débile que ces 3 là.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57446
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar prtdr » 06 Juin 2023, 18:11

Tu me parles de ces incidents comme si c'était tout le temps le cas dans ces clubs-là. Il y a plus d'incidents dans ces clubs ces dernières années ok mais la pression est incomparable avec l'OM ou le PSG désolé. Même à Lyon, elle est un peu moins forte.

Si t'as envie de croire le contraire libre à toi. Qui fait le plus d'audience parmi ces clubs sur les RS ? Lequel de ces clubs a plusieurs forums de supporters où chaque perf est analysée/disséquée/commentée ? Demande à un joueur du PSG ou de l'OM qui a connu ces autres clubs dont tu parles si c'est la même au quotidien. Tu peux demander aussi à Longoria aussi, ça leur fera sourire. Ou à Deschamps/Tudor/Dessailly/Di Meco/Dugarry/la liste est longue..n

Il est évident que non. Encore en plus dans une ville comme Marseille où les gens suivent l'OM bien plus, et où le degré de tolérance vis-à-vis des joueurs de l'équipe est pas ce quu caractérise le plus ses supporters.

T'as le droit d'être aveugle.
prtdr
 

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar prtdr » 06 Juin 2023, 18:12

"Les ont laissé pépère" : tu devais avoir coupé tous les réseaux sociaux et ne pas lire les fori :lol:
prtdr
 

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 06 Juin 2023, 18:25

pretender a écrit:Tu me parles de ces incidents comme si c'était tout le temps le cas dans ces clubs-là. Il y a plus d'incidents dans ces clubs ces dernières années ok mais la pression est incomparable avec l'OM ou le PSG désolé. Même à Lyon, elle est un peu moins forte.

Si t'as envie de croire le contraire libre à toi. Qui fait le plus d'audience parmi ces clubs sur les RS ? Lequel de ces clubs a plusieurs forums de supporters où chaque perf est analysée/disséquée/commentée ? Demande à un joueur du PSG ou de l'OM qui a connu ces autres clubs dont tu parles si c'est la même au quotidien. Tu peux demander aussi à Longoria aussi, ça leur fera sourire. Ou à Deschamps/Tudor/Dessailly/Di Meco/Dugarry/la liste est longue..n

Il est évident que non. Encore en plus dans une ville comme Marseille où les gens suivent l'OM bien plus, et où le degré de tolérance vis-à-vis des joueurs de l'équipe est pas ce quu caractérise le plus ses supporters.

T'as le droit d'être aveugle.

Ah oui et de quand date la dernière tentative d’envahissement de terrain au Vel ? A Nantes ça arrive tous les 2 ans depuis 15 ans.

Faut arrêter. Quand ça va plus du tout comme avec Labrune, c’est pareil qu’ailleurs voire moins chaud. Le stade se vide, c’est la bronca, ça sort des banderoles insultantes et basta…

Depuis 15 ans, les 2 plus gros événements ont été une tentative d’aller chercher Labrune en présidentielle (Kita ça lui est arrivé 10 fois :lol: ) et donc la révolution des cyprès qui est un cas très particulier, le Covid empêchant les classiques manifs au Vel et Eyraud étant devenu vraiment nuisible pour le club.

Là on parle d’un Campos compétent. Pourquoi il se serait fait plus emmerder par les supporters que Zubi ou même qu’un Longoria qui vient de craquer pour rien la retraite de FMC au mercato d’hiver ?
Encore une fois le souci aurait été ailleurs que sur le sportif mais sur des questions de montages financiers, de mélange des genres avec le business tous azimuts de Campos. Là pour le coup l’OM est un club archi scruté par la DNCG et la justice. On aurait peut-être eu le temps de gagner des trophées mais on l’aurait payé très cher ensuite…
Mais raconter qu’un Campos ça n’aurait pas été mieux sportivement que Zubi, c’est une vaste blague.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57446
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Ryo Saeba » 06 Juin 2023, 18:30

Le dernier envahissement au vel… je me souviens de om Lens en 99/2000 après une défaite. Depuis j’ai pas souvenir.

Plus proche y a sainté lors de la dernière journée l’an passé. Y a Lille aussi sur un match de coupe je pense. Nantes c’est régulièrement.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16461
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 06 Juin 2023, 18:35

Ryo Saeba, exact. Et depuis quelques années il y a vraiment une hausse des incidents graves dans les clubs en général. Alors qu’on a plutôt assisté à une pacification du Vel. T’as même des journaleux comme Menes qui ont appelé plusieurs fois à la révolte du Vel en le trouvant trop gentil quand ça merde sportivement. C’est dire.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57446
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 06 Juin 2023, 18:42

Surtout que Longoria et Campos c'est un peu kiff kiff au niveau des méthodes avec un level au dessus pour le portugais. On serait certainement pas retrouvé avec des Mitroglou ou Strootman qui nous ont plombé pendant plus de 3ans
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26879
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar negrOM » 06 Juin 2023, 18:48

gigi, Nantes ça envahit même quand ils gagnent...
Et je connais pas beaucoup de club ou récemment le centre d'entraînement a cramé a cause des supporters.
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26595
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar prtdr » 06 Juin 2023, 19:12

Encore une fois, j'ai pas dit que Campos aurait pas fait mieux que Zubi. Je dis simplement que ça aurait pas été si confort ou si tranquille que cela pour lui.

Et j'ai pas parlé d'envahissement de terrain... que je sache, le "confort" des joueurs dans un club ou dans un environnement ne se mesure pas qu'à cela.

Après si c'est OK de croire si ça bous rassure que l'OM est un club qui ne différé pas des autres clubs français libres à vous. Ce sera d'autant plus rassurant, vous vous voilerez la face et ça vous permettra de surtout pas se remettre en question sur ce qui aussi, entre autres paramètres, fait qu'il est plus difficile dans ce club d'avoir de bons résultats qu'ailleurs.
prtdr
 

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 06 Juin 2023, 19:27

Personne ici ne pense que l'OM est un club simple je crois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55547
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 06 Juin 2023, 19:51

negrOM a écrit:gigi, Nantes ça envahit même quand ils gagnent...
Et je connais pas beaucoup de club ou récemment le centre d'entraînement a cramé a cause des supporters.

Et dire qu’il y a une quinzaines d’années dans ORLM Saccomano et Praud prenaient l’exemple du magnifique club de Nantes pour défoncer le bordélique Vel qui insultait RLD :lol:

Sinon les 3 cyprès cramés c’est le seul truc hors norme qui s’est produit depuis très longtemps à l’OM. Et pourtant on a pas eu les résultats du Réal depuis 20 ans pour calmer les foules.
Et encore une fois, c’était pour dégager un président délégué qui craquait complètement alors qu’il n’y avait pas de moyens de le pourrir classiquement au Vel à cause du Covid.
Je connais pas non plus beaucoup de clubs où un président débile va balancer que c’est un problème d’être un salarié supporter du club et que les trophées gagnés par le passé l’ont été grâce à des magouilles… Ce même débile qui se baladait 4 ans plus tôt dans les couloirs du club en brandissant la C1…

Reste que ce qui s’est passé à Sainté a été autrement plus grave par exemple avec des joueurs coursés sur le terrain, un bombardement pyrotechnique de la tribune présidentielle, de grosses sanctions prises contre le club qui ont compliqué les espoirs de remontée immédiate en L1…

Bref je vois pas le rapport avec des cas extrêmes comme des Labrune et Eyraud qui insultaient les Marseillais en plus d’être bidons niveau ballon et un Campos qui est une référence en matière sportive sans apparaître comme un gars particulièrement antipathique.

Pour répondre à Pretender, personne n’a dit que ça aurait été facile pour Campos à l’OM. Ça l’a pas été à Lille déjà… Mais je capte les regrets de Boodream de pas avoir vu un tel DS à l’OM. Contrairement à lui je capte néanmoins que FMC n’ait pas fait ce choix pour les raisons de montages financiers obscurs qui entourent Campos.
Et je dis pas que l’OM c’est Lorient niveau pression mais que pas mal de clubs ont vu leur contexte devenir archi tendu aussi alors que le Vel est beaucoup plus calme qu’avant. On a encore vu le délire à Ajaccio le week-end dernier.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57446
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 06 Juin 2023, 19:56

Est-ce qu'on est sûr que les montages de Longoria ne vont jamais nous venir nous emmerder cela dit, puisqu'on parle de ceux de Campos ?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55547
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 06 Juin 2023, 20:05

boodream, Campos c’est quand même bien voyant… À l’ASM c’était assez opaque grâce au paradis fiscal mais à Lille on a appris qu’il était même pas salarié, que le 1/3 des ventes partait en commissions, notamment du côté de sa société. Bon en plus avec l’autre escroc de Lopez c’était la totale.

Peut-être qu’à l’OM ça aurait été plus cadré mais vu comment FMC s’est fait plumer par Eyraud, j’aurais peut-être pas voulu tester avec un filou comme Campos.
Longoria doit forcément s’engraisser un peu et on sait qu’il trempe dans des trucs pas nets (affaire Aké) mais je pense pas qu’il dépasse les bornes avec un système bien huilé de contournement des règles.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57446
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar prtdr » 06 Juin 2023, 20:08

Espérons-le. J'imagine que le cas Aké ou plutôt les conséquences dans les deals de la Juve (hors OM) lui ont servi d'avertissement.
prtdr
 

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Lorenzin' » 07 Juin 2023, 14:45

#EvaLongoriaout
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 07 Juin 2023, 21:18

Petite question à propos de la menace d'interdiction de recrutement. Si par exemple on est sanctionné à partir du mercato d'hiver prochain et pour celui de l'été suivant, est-ce que ça s'appliquerait ou pas un éventuel prêt avec option d'achat automatique que négocierait Pablo cet été ?

En gros si on recrute un tas de mec en prêt en disant qu'on va les acheter automatiquement s'il y a qualification en ligue des Champions, est-ce qu'on aura le droit de le faire même si on ne peut pas recruter au mercato correspondant ?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55547
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 07 Juin 2023, 21:44

boodream, Chelsea l'avait fait donc je pense que ca passe
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26879
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Lorenzin' » 10 Juin 2023, 16:30

Fais bien attention à qui tu vas rapatrier comme nouveau coach. Parce que ton Grosso, c'est une pirla. Même Filippo Inzaghi est un cador à côté de lui.
PS : je demande le licenciement de Ribalta. Motifs : job fictif et incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : biggie, Google [Bot], Han Solo et 18 invités