Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 05 Juin 2023, 21:52

gigi, c'est exactement ça. S'il se gourre, ça ne fonctionne pas bien sûr. Par contre si son recrutement est bon, ça me va qu'il ait les clés. C'est pour ça que le recrutement cet hiver alors qu'on a eu des sous est inquiétant. On va voir si Vittinha se relance, on va voir comment Ounahi revient. Il faudra le juger sur ça aussi. Mali, comme ses recrues de l'As Roma, toutes, j'ai vraiment du mal pour l'heure...

Je radote peut-être mais je n'en finis pas de bander sur Campos, qui aurait été parfait pour nous justement parce que nous ne sommes pas QSI. EUX avec leurs sous de merde auraient justement les moyens d'aller prendre Klopp ou Mourinho et de la laisser travailler comme City a le kuxe de laisser travailler Guardiola parce qu'ils peuvent aller lui chercher un Haaland quand ses conneriesde faux 9 arrivent même à le lasser lui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar prtdr » 05 Juin 2023, 21:54

Vous idéalisez là Campos. Au sens où il n'aurait jamais eu le temps ici de développer les recrues ou l'entraîneur de le faire avec lui, comme à Lille ou à Monaco.
prtdr
 

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar tigrou » 05 Juin 2023, 22:00

En même temps quand on laisse les clés a un coach y en a qui viennent se olaindre parce que :
- petits arrangements avec son agent
- quand le coach manager part c'est la fin du cycle et on reprend de zéro

Bref on est jamais content.

Avoir une DS forte dans un club en re construction ca me semble tout à fait légitime surtout quand le financier est au plus bas.

Demain si le club reprend de l'envergure, que l'ensemble du club s'autogere, bein la tu peux avoir un coach manager qui vient s'inscrire dans la durée.
On est a des années lumières de ca.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 05 Juin 2023, 22:02

pretender, tu crois que Campos n'aurait psa fait podium chez nous si on l'avait par à la place de Rudi Sertic?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 05 Juin 2023, 22:07

boodream, surtout que Campos a vraiment une vision moderne du foot. Longoria j’ai toujours pas capté en quoi elle est moderne, que ce soit dans l’organisation qu’il met en place et dans ses mercatos.

pretender, si Zubi est resté 4 ans à dormir et que Longoria a encore énormément de crédit après 3 ans de mercatos mitigés, je vois pas pourquoi Campos n’aurait pas eu le temps d’appliquer ses préceptes.

En revanche le souci avec lui c’est son système très borderline avec son statut de consultant et de mélange des genres. Tôt ou tard les médias auraient sorti de grosses enquêtes sur les comptes de l’OM, surtout si on s’affichait en pleine lumière avec un titre. La DNCG, le parquet & co nous auraient volé dans les plumes. On aurait jamais bénéficié de l’anonymat et des largesses que l’ASM et Lille ont eu.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar negrOM » 05 Juin 2023, 22:09

Ses mercato sont tellement mitigés que l'on vient de faire 2 podiums de suite
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 05 Juin 2023, 22:16

negrOM, Le bilan de Longoria est très positif, on a fait deux podiums de suite pour la première fois depuis dix ans, mais il a des casseroles quand même. Et dès le début. Luis Henrique c'est un non sens, prolonger Amavi pour en faire un pestiféré c'est absurde, prendre Milik pour le dégager c'est du gâchis, acheter à prix d'or Lirola sans évaluer que c'était un branleur c'est faute.

Tout le monde a du déchet, a des ratés dans le recrutement. C'est normal et logique. Et C'est pas grave. quand tes ressources sont illimitées, ça l'est plus dans notre cas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 05 Juin 2023, 22:16

tigrou a écrit:En même temps quand on laisse les clés a un coach y en a qui viennent se olaindre parce que :
- petits arrangements avec son agent
- quand le coach manager part c'est la fin du cycle et on reprend de zéro

Bref on est jamais content.

Avoir une DS forte dans un club en re construction ca me semble tout à fait légitime surtout quand le financier est au plus bas.

Demain si le club reprend de l'envergure, que l'ensemble du club s'autogere, bein la tu peux avoir un coach manager qui vient s'inscrire dans la durée.
On est a des années lumières de ca.

L’argument « on est jamais content » est un peu simpliste. Ce sont pas forcément les mêmes personnes qui se plaignent d’une organisation ou d’une autre… C’est pas illégitime non plus de noter les bons et mauvais côtés de chaque vision.
Et c’est pas parce que Garcia a fait de grosses conneries que ça serait le cas de tous les managers.

Il y aura toujours des critiques sur la moralité des acteurs du club. Longoria commence aussi à se faire attaquer sur les transferts que certains estiment trop grossiers pour être honnêtes. L’OM est d’ailleurs indirectement concerné par l’affaire des comptes de la Juve avec le deal autour de Aké. Donc bon.

Si les résultats sont là, qu’il y a progression évidente vers le haut niveau, les critiques seront limités dans un cas comme dans l’autre.
Là on discute de savoir si son système qui brûle des coaches intérimaires peut nous faire passer un palier. Pour l’instant c’est pas la catastrophe mais on végète en étant dégoûté de voir un Lens bien moins friqué terminer 8 pts devant nous.
Ok une direction sportive forte assure une continuité mais si c’est dans la médiocrité ou qu’on a quand même l’impression de repartir de 0 avec énormément d’incertitudes sur le groupe après le départ d’un Tudor…

DD a été aussi critiqué pour avoir fait bosser Bernès mais c’est un coach qui s’est inscrit dans la durée, il avait les clés de la politique sportive et nous a rapporté nos derniers trophées. C’est un fait.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar prtdr » 05 Juin 2023, 22:57

gigi a écrit:boodream, surtout que Campos a vraiment une vision moderne du foot. Longoria j’ai toujours pas capté en quoi elle est moderne, que ce soit dans l’organisation qu’il met en place et dans ses mercatos.

pretender, si Zubi est resté 4 ans à dormir et que Longoria a encore énormément de crédit après 3 ans de mercatos mitigés, je vois pas pourquoi Campos n’aurait pas eu le temps d’appliquer ses préceptes.

En revanche le souci avec lui c’est son système très borderline avec son statut de consultant et de mélange des genres. Tôt ou tard les médias auraient sorti de grosses enquêtes sur les comptes de l’OM, surtout si on s’affichait en pleine lumière avec un titre. La DNCG, le parquet & co nous auraient volé dans les plumes. On aurait jamais bénéficié de l’anonymat et des largesses que l’ASM et Lille ont eu.

C'est pas une question de longévité au club. C'est une question d'environnement et de mise en confiance du joueur. A l'OM, si t'as pas ton équipe qui tourne au sens de gagner tout le temps, et même sans cela parfois d'ailleurs, on va regarder la perf d'untel qui sera disséqué, analysé, critiqué parfois même si ça ne vaut rien, à la fois par des supporters comme par les médias, locaux ou nationaux.

Dans ces conditions il est clair que des minots ou même des bons espoirs ontbpas du tout les mêmes prerequis et conditions pour réussir que dans d'autres clubs, surtout à Lille et à Monaco.

Ça joue énormément et l'on peut se rassurer en disant "ouais mais à l'OM, c'est comme ca" mais tout le monde n'a pas le mental de grand joueur pour faire face à cela.

Et c'est encore plus difficile si tu es un étranger et que tu n'as pas idée de ces paramètres-là en arrivant. Je vais me répéter mais tout le monde n'a pas le mental d'un Drogba, Völler, ou sans même parler de joueurs comme ça, de Cana ou Dib (dont leur équivalent coûterait today une petite fortune pour nous).
Modifié en dernier par prtdr le 05 Juin 2023, 22:59, modifié 1 fois.
prtdr
 

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar prtdr » 05 Juin 2023, 22:59

boodream a écrit:pretender, tu crois que Campos n'aurait psa fait podium chez nous si on l'avait par à la place de Rudi Sertic?

Pas forcément non. Parce qu'il fallait lui laisser les clés et qu'il lui faut un entraîneur hyper compatible. Et les conditions précités.

Il rame au PSG avec des moyens. Ce serait pas si facile que ça chez nous pour lui, encore plus sans.
prtdr
 

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 05 Juin 2023, 23:19

pretender, je suis pas d’accord sur le contexte sportif si terrible de l’OM par rapport à Lille. C’était vrai il y a 20 ans mais la pression est un peu partout maintenant.
Sportivement si Campos nous avait ramené des Osimhen, Yilmaz, Fonte, Maignan plutôt que des Germain, Mitro, Evra, Mandanda, je vois pas pourquoi ça n’aurait pas marché chez nous.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 05 Juin 2023, 23:29

pretender, il rame au PSG mais il est champion et a surperformé partout ailleurs. Garcia en réussissant sa meilleure saison chez nous n'est pas sur le podium. Or, ça se jouait entre les deux en 2016.

Qu'on s'entende bien, Campos il est archi crado. Mais il est compétent. Même sur l'identité club, il était capable de faire de trading de fou à Monaco ET de te garder des cadres quand même plusieurs années, ET de défendre publiquement son club. C'est ce que j'attends de Pablo. Pour l'instant l'identité du club c'est Rongier (sans vouloir lui manquer de respect) et c'est tout, éventuellement Pau Lopez s'il rempile (sans vouloir ne pas lui manquer de respect) et sur son rôle présidentiel Don Pablo c'est des communiqués tardifs à la Eyraud.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar randoulou » 06 Juin 2023, 02:19

boodream a écrit:negrOM, Le bilan de Longoria est très positif, on a fait deux podiums de suite pour la première fois depuis dix ans, mais il a des casseroles quand même. Et dès le début. Luis Henrique c'est un non sens, prolonger Amavi pour en faire un pestiféré c'est absurde, prendre Milik pour le dégager c'est du gâchis, acheter à prix d'or Lirola sans évaluer que c'était un branleur c'est faute.

Tout le monde a du déchet, a des ratés dans le recrutement. C'est normal et logique. Et C'est pas grave. quand tes ressources sont illimitées, ça l'est plus dans notre cas.

Globalement, il a quand même donné des équipes compétitives pour le podium voire plus. Surtout cette année. Je trouve que Tudor a mal géré le groupe notamment sur la fin
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar randoulou » 06 Juin 2023, 03:48

La réponse sur Payet et Kola est une dédicace à Jester. On va attendre qui est le coach avant de voir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar prtdr » 06 Juin 2023, 07:06

gigi a écrit:pretender, je suis pas d’accord sur le contexte sportif si terrible de l’OM par rapport à Lille. C’était vrai il y a 20 ans mais la pression est un peu partout maintenant.
Sportivement si Campos nous avait ramené des Osimhen, Yilmaz, Fonte, Maignan plutôt que des Germain, Mitro, Evra, Mandanda, je vois pas pourquoi ça n’aurait pas marché chez nous.

La pression maintenant à Lille ? C'est une blague, je veux dire par rapport à nous ?

Quant aux joueurs que tu cites, tu parles d'eux une fois finis. Ils n'auraient jamais eu la même tranquillité ici. Surtout en cas de saison bielsesque comme ils l'ont connu, ils n'auraient pas pu s'en relever.
prtdr
 

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar prtdr » 06 Juin 2023, 07:14

boodream a écrit:pretender, il rame au PSG mais il est champion et a surperformé partout ailleurs. Garcia en réussissant sa meilleure saison chez nous n'est pas sur le podium. Or, ça se jouait entre les deux en 2016.

Qu'on s'entende bien, Campos il est archi crado. Mais il est compétent. Même sur l'identité club, il était capable de faire de trading de fou à Monaco ET de te garder des cadres quand même plusieurs années, ET de défendre publiquement son club. C'est ce que j'attends de Pablo. Pour l'instant l'identité du club c'est Rongier (sans vouloir lui manquer de respect) et c'est tout, éventuellement Pau Lopez s'il rempile (sans vouloir ne pas lui manquer de respect) et sur son rôle présidentiel Don Pablo c'est des communiqués tardifs à la Eyraud.

Sur le crado ok, sur la défense du club ok mais il lui aurait fallu la tranquillité à l'intérieur de son club (on le voit à Paris), un entraîneur qui lui convienne bien et qui le laisse faire son job (ce qui est pas toujours compatible dans un club comme le nôtre) et aussi bénéficier d'un environnement pour faire évoluer ses joueurs favorable. Je demeure à penser que chez nous, ça aurait été ou ça serait bien plus difficile.

Après je parle pas en comparaison avec Longoria. Longoria est un stratège, et bien plus communicant que Campos. Pour l'instant, il s'en sort, même si son bilan est bien plus nuancé que certains veulent le croire.

Nous, pour réellement avancer, l'environnement à besoin de légèrement se dortmundiser si je peux dire. Pas au point de fêter une 2e place (bonjour Gerets, je n'ai toujours pas compris cette faute de la lose de l'époque, en dehors de l'applause pour ce dernier), mais au point de tolérer bien davantage quand il y a des phases de moins bien chez les joueurs comme dans l'équipe. Sans cela, on n'arrivera jamais à progresser.
prtdr
 

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar TMIGER » 06 Juin 2023, 13:22

boodream a écrit:negrOM, Le bilan de Longoria est très positif, on a fait deux podiums de suite pour la première fois depuis dix ans, mais il a des casseroles quand même. Et dès le début. Luis Henrique c'est un non sens, prolonger Amavi pour en faire un pestiféré c'est absurde, prendre Milik pour le dégager c'est du gâchis, acheter à prix d'or Lirola sans évaluer que c'était un branleur c'est faute.

Tout le monde a du déchet, a des ratés dans le recrutement. C'est normal et logique. Et C'est pas grave. quand tes ressources sont illimitées, ça l'est plus dans notre cas.


+ Suarez, Konrad DLF, Ntcham, Lopez cher et sans valeur rajoutée, Gueye avec les problèmes que l'on connait
Là ça fit beaucoup non?
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2086
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Pancho11 » 06 Juin 2023, 13:25

Gueye? Il a signé bien avant que longoria arrive c'était fait depuis plusieurs mois.

Moi je lui reproche la signature de Strootman
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69869
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar peezee » 06 Juin 2023, 13:33

Ouais mais reconnais que Ribéry c'était quand mm bien vu de la part de Longoria.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96457
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Pancho11 » 06 Juin 2023, 13:34

Pas autant que Laurent Blanc
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69869
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 19 invités

cron