[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
20
32%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
21
34%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
18%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
9
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%

Nombre total de votes : 62

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar peezee » 12 Fév 2026, 02:03

Magnifique présidence de Longoria en effet, qui après 750M€ dépensés et au bout de 5 ou 6 ans de règne, aura ramené à l'OM un grand total de... 0 trophée. Impressionnant ! :laporte:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 12 Fév 2026, 02:12

Comme pour l'entraîneur sortant, que je n'adore pas tout comme je n'adore pas le président, le problème ce n'est pas ce qu'on perd mais ce qu'on va gagner.

J'ai pas une confiance illimitée en une techno du genre sherazade machin bidule. Et pareillement, quand on disait absolument tous ce qu'on ne voulait pas que l'entraîneur quitte le club avant la fin de la saison alors qu'on n' était pas tous en adoration envers le dit entraîneur, c'est bien parce qu'on savait que selon la pertinence de la suite cela pouvait être risqué.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jack73 » 12 Fév 2026, 05:20

peezee a écrit:Magnifique présidence de Longoria en effet, qui après 750M€ dépensés et au bout de 5 ou 6 ans de règne, aura ramené à l'OM un grand total de... 0 trophée. Impressionnant ! :laporte:

Oui mais par contre il remporte le trophée du mercatoooooooooooooo chaque année
Grande Pablo
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 12 Fév 2026, 08:22

peezee a écrit:Magnifique présidence de Longoria en effet, qui après 750M€ dépensés et au bout de 5 ou 6 ans de règne, aura ramené à l'OM un grand total de... 0 trophée. Impressionnant ! :laporte:

Ceci n'est pas exact on a gagné une gambardella et un titre de champion en d2 féminin :mrgreen:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Shakarf^ » 12 Fév 2026, 09:34

On a la balance actuelle grace au taf de Dragan, on est à -200 M€. Notre effectif "théoriquement" vaut plus que cela donc on est à l'équilibre sur ce point j'irais pas chercher Longoria.
Pour les trophées, oui c'est décevant mais tu veux faire quoi avec le rouleau compresseur quatariens ? Paris c'est 11 titres ces 13 dernieres années avec injection de fond illimité et encore ils perdent un titre face au lost pour un 1 point et contre monaco ils finissent à 87 points. donc pareil j'irais pas chercher Longoria sur çà.

La seule manière que l'on a de construire c'est sur le long terme. c'est l'engagement avec les talents du sud, c'est le sourcing de jeune joueur, c'est les fin de contrats judicieux, c'est les joueurs d'opportunités et vieux briscards pour encadrer. C'est exactement ce que fais Longoria, il a la nécéssité d'etre à l'équilibre.

L'objectif c'est la LDC tous les ans, construire un groupe de plus en plus solide et produire un football de qualité.

Pour etre transparent, on y est pas.

-La LDC tous les ans c'est souvent sur le fil sous pression. Une élimination cette année humiliante sans honneur, une élimination contre le Pana qui vaut comme objectif non atteint. C'est lié à une impatience qui met une pression constante sur les joueurs et l'entraineur.

-Football de qualité, on a un entraineur qui change tous les 18 mois, avec un effectif qui change tous les 6 mois. c'est pas si simple de produire quoi ce soit dans ces conditions, les joueurs ont besoin de temps et de se connaitre, tu dois constituer un groupe et l'entraine est le ciment. la tu donnes le signal qu'à n'importe quel écart tu vas te faire jarter.

-Ce qui amène au dernier point: Le groupe de plus en plus solide :
il y a des (grosses) erreurs qui ont été faites, parmis la plus grosse Rabiot. je sais pas si cela été maquillé pour pousser au départ car il était en fin de contrat ou si c'est vraiment pas respect pour l'institution etc .. mais dans les deux cas c'était une érreur. tu peux pas empecher les joueurs de se tapper parfois c'est pas le club med ici, çà arrive dans n'importe quel endroit et j'ai jamais vu un autre club "viré" ces joueurs pour ce motif.

Si le joueur vient déchiré tous les jours et à ce genre de comportement régulierement, là ok je comprends, mais pour l'affaire Rabiot-Rowe c'était pas le cas je crois et on a viré les deux joueurs dont ton meilleur joueur qui stabilisait l'équipe. là tu as détruit ton groupe. rebelotte en janvier avec Kondogbia- Murillo et tu vires ton soldat Murillo, bon joueur de club et tu gardes ton gros cul de kondogbia avec son salaire à 500k et ses performances médiocres. et là je comprends pas.

Cette année grace à la LDC on aurait pu juste ajuster l'équipe, conforté l'instituion et etre parfois tolérant surtout envers ton taulier. A la place c'est trading open bar et tes jeunes qui ne respectent pas plus l'institution qui demande à se barrer au bout de 3 bons matchs.
c'est juste complétement dingue et à te dégouter définitivement du club.

Avant de tourner la page définitivement (1996), je vais attendre de voir si on est en Ldc et si on fait juste une retouche ou un changement encore en profondeur.
Cet équipe a besoin de grandir ensemble, il nous manque un vrai leader en défense, un vrai capitaine un Heinze à la place de Balerdi et un meneur de jeu. 2 joueurs, pas 36. et bien sur le départ de Balerdi, Kondogbia (derniere année de contrat faisont respecter l'institution !!!) et gardons le jeune belge tu sens qu'il a du talent il a que 20 ans!
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar psycho » 12 Fév 2026, 11:56

Le club n'a pas évolué sous sa présidence, la stabilité/progression vendue n'existe pas.
La tempête actuelle montre qu'il 'est loin d'avoir posé des fondations solides, et au final, les investissements lors de ses parties de FM ressemble plus à un comportement de parieur compulsif qui nous expose désormais fortement en cas d'échec dans la course pour le podium, il aurait fallu faire grandir le club par étape.

Sans compter ses gestions de crises, les affaires Rabiot/Murillo, la manière dont il a tenté de réagir face aux problème d'arbitrage....tout sauf constructif.
La manière dont il s'est couché à plusieurs reprises devant la LFPsg, même pour le deal CVC lorsque certains ont commencé à le remettre en cause, silence radio.
En tant que président, son bilan sportif c'est faire mumuse en tant que super scout et faire de beaux discours sur le football et les supporters.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar pouget » 12 Fév 2026, 12:00

psycho, "la tempete' actuelle looooool

Ça va on change juste d'entraineur car c'était un gros boulet avec qui plus aucun joueurs ne répondait

Ça arrive tout le temps dans tout les clubs du plus grand au plus petit

Il faut justement être armé pour ce genre de situations car ça arrivera plein d'autres fois avec des entraîneurs peut être plus attachant que RDZ
pouget
En formation
En formation

Messagepar psycho » 12 Fév 2026, 12:12

pouget a écrit:psycho, "la tempete' actuelle looooool

Ça va on change juste d'entraineur car c'était un gros boulet avec qui plus aucun joueurs ne répondait

Ça arrive tout le temps dans tout les clubs du plus grand au plus petit

Il faut justement être armé pour ce genre de situations car ça arrivera plein d'autres fois avec des entraîneurs peut être plus attachant que RDZ

On n'a pas la même lecture de la situation....(loooool)
On n'est sur un dynamique inquiétante en terme de résultat et de jeu.
Le groupe ne semble plus être capable de réagir et on sent les joueurs perdus.
Une non qualification pour la LDC c'est se prendre un mur dans la gueule à pleine vitesse, et il nous reste peu de match, donc peu de points à perdre pour sauver la situation, jamais tu dois te retrouver dans cette situation avec le budget de l'OM en L1 depuis quelques saisons.
Donc j'appelle ca une tempête que ca te plaise ou non, que je trouve attachant RDZ ou non..
Il se peut que l'on s'en sorte, mais cette situation actuelle, c'est juste l'addition qui est présentée au dirigeant du club depuis qu'ils ont pris la main, et elle pourrait être salée.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar The Flankeur » 12 Fév 2026, 21:02

On peut reprocher a Pablo bien des maux du Club
Mais sur le plan financier faut être sacrement gonflé pour l'attaquer.
Dire que le club n'as pas progressé c'est quand meme du déni, financièrement parlant alors que mickey avait creusé un gouffre il a ramené le club a l’équilibre.
Il a fait grandir le centre de formation et les feminines.
Augmenter les revenus commerciaux du club
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 12 Fév 2026, 21:30

Ça va mieux parce qu'il est fliqué aussi et d'ailleurs il se roule par terre d'être fliqué. On a la plus grosse masse salariale de l'histoire du club par exemple actuellement alors que nos droits TV domestiques sont réduits à peau de chagrin.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar The Flankeur » 12 Fév 2026, 21:48

boodream, oui, (quoi que je serais curieux de voir la MS sous Tudor ou Sampa) il y a moins de Droit TV mais PL a augmenté le sponsoring, le maillot et autres revenus (loge au stade etc) pour compenser.
Il a justement pas rien fait durant le bordel des droits TV (meme si c'est plus facile de dire ''LA CB A FRANCKY'')
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 12 Fév 2026, 21:51

Le développement des ressources du club fait partie des éléments positifs de son bilan, tout comme un vrai mieux au centre de formation.

Après je t'avoue que je ne suis pas sûr que le contrat avec Saadé vienne de son initiative personnelle.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 12 Fév 2026, 21:52

boodream, quel est le mieux au centre ?
Parce que si certains résultats sont peut-être meilleurs, on voit pas trop de meilleurs jeunes sortir en fait. Ou on les vend direct, ou ils nous snobent.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 12 Fév 2026, 21:55

Les féminines aussi, il y a du mieux, mais quel boulot on a, et les années de retard.
Quand j'entends que les clubs anglais investissent 10 fois plus que les clubs français dans les sections féminines, et après, on s'étonnera qu'on ne puisse pas rivaliser...

Ca fait 10 ans qu'on dit ici-même que les féminines, faut investir dedans et tu peux le faire en y mettant 3 kopeks en + (à l'échelle des montants du football pro masculin). Quand je vois que ça commence seulement depuis 1 ou 2 ans à se bouger sur cette section à l'OM, et encore, très difficilement, cf. les propos de C. Diacre sur le mercato...
Là-dessus, Aulas avait tout compris.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Serber » 12 Fév 2026, 22:08

pretender, le meilleur investissement d'Aulas, plus encore que les féminines, aura été les arbitres de L1. :|
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 13 Fév 2026, 06:57

pretender a écrit:boodream, quel est le mieux au centre ?
Parce que si certains résultats sont peut-être meilleurs, on voit pas trop de meilleurs jeunes sortir en fait. Ou on les vend direct, ou ils nous snobent.

Au moins on les vend, ce qui ne me plaît pas, mais à une époque on les donnait
C’est un progrès déjà
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 13 Fév 2026, 09:28

En ce sens, c'est vrai. Je le concède.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar godanic » 13 Fév 2026, 10:36

750 M€ dépensés et combien vendu ?

Combien de titres à l'OM depuis la fin de l'ère Tapie ?

A croire qu'on a toujours gagné des titres depuis son départ...

Dois-je vous rappeler qu'avant l'arrivée du Quatar on a seulement gagné 1 titre de champion et 3 coupes de la ligue avec le 1er ou le 2eme plus gros budget de la ligue 1 ?

Pour moi la plus grosse faute de Longoria c'est de ne pas avoir soutenu RDZ. Tu pars sur 3 ans tu vas jusqu'au bout.

Effectivement la pression de Mc Court pour la qualification à la LDC aura eu raison de l'entraineur et peut-être du Président et Directeur sportif si pas de qualification.

La pression des médias et des bloggeurs made in Quatar (et aussi un peu de teubé supporters de l'OM) aura eu raison certainement d'un projet qui commençait à déranger (vous imaginez l'OM toujours en LDC c'est mauvais pour la Ligue 1 et surtout le QSG qui veut un règne hégémonique).

C'est mon avis bien évidemment.
godanic
Newbie

Messagepar Herpès Léonard » 13 Fév 2026, 11:00

godanic, faut arrêter avec De Zerbi pas soutenu, le mec en 1 an et demi chez nous il a voulu démissionner combien de fois? Il a eu tout ce qu'il a voulu. Il a souvent reproché à ses joueurs leur manque de couilles, on peut lui retorquer la même chose, et ses bouderies incessantes à chaque défaite alors qu'il a 600K€ par mois et l'effectif le plus cher de l'histoire du club ont peut etre fini par agacer tout le monde aussi
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 13 Fév 2026, 11:42

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin