peezee a écrit:Magnifique présidence de Longoria en effet, qui après 750M€ dépensés et au bout de 5 ou 6 ans de règne, aura ramené à l'OM un grand total de... 0 trophée. Impressionnant !

On a la balance actuelle grace au taf de Dragan, on est à -200 M€. Notre effectif "théoriquement" vaut plus que cela donc on est à l'équilibre sur ce point j'irais pas chercher Longoria.
Pour les trophées, oui c'est décevant mais tu veux faire quoi avec le rouleau compresseur quatariens ? Paris c'est 11 titres ces 13 dernieres années avec injection de fond illimité et encore ils perdent un titre face au lost pour un 1 point et contre monaco ils finissent à 87 points. donc pareil j'irais pas chercher Longoria sur çà.
La seule manière que l'on a de construire c'est sur le long terme. c'est l'engagement avec les talents du sud, c'est le sourcing de jeune joueur, c'est les fin de contrats judicieux, c'est les joueurs d'opportunités et vieux briscards pour encadrer. C'est exactement ce que fais Longoria, il a la nécéssité d'etre à l'équilibre.
L'objectif c'est la LDC tous les ans, construire un groupe de plus en plus solide et produire un football de qualité.
Pour etre transparent, on y est pas.-La LDC tous les ans c'est souvent sur le fil sous pression. Une élimination cette année humiliante sans honneur, une élimination contre le Pana qui vaut comme objectif non atteint. C'est lié à une impatience qui met une pression constante sur les joueurs et l'entraineur.
-Football de qualité, on a un entraineur qui change tous les 18 mois, avec un effectif qui change tous les 6 mois. c'est pas si simple de produire quoi ce soit dans ces conditions, les joueurs ont besoin de temps et de se connaitre, tu dois constituer un groupe et l'entraine est le ciment. la tu donnes le signal qu'à n'importe quel écart tu vas te faire jarter.
-Ce qui amène au dernier point: Le groupe de plus en plus solide :
il y a des (grosses) erreurs qui ont été faites, parmis la plus grosse Rabiot. je sais pas si cela été maquillé pour pousser au départ car il était en fin de contrat ou si c'est vraiment pas respect pour l'institution etc .. mais dans les deux cas c'était une érreur. tu peux pas empecher les joueurs de se tapper parfois c'est pas le club med ici, çà arrive dans n'importe quel endroit et j'ai jamais vu un autre club "viré" ces joueurs pour ce motif.
Si le joueur vient déchiré tous les jours et à ce genre de comportement régulierement, là ok je comprends, mais pour l'affaire Rabiot-Rowe c'était pas le cas je crois et on a viré les deux joueurs dont ton meilleur joueur qui stabilisait l'équipe. là tu as détruit ton groupe. rebelotte en janvier avec Kondogbia- Murillo et tu vires ton soldat Murillo, bon joueur de club et tu gardes ton gros cul de kondogbia avec son salaire à 500k et ses performances médiocres. et là je comprends pas.
Cette année grace à la LDC on aurait pu juste ajuster l'équipe, conforté l'instituion et etre parfois tolérant surtout envers ton taulier. A la place c'est trading open bar et tes jeunes qui ne respectent pas plus l'institution qui demande à se barrer au bout de 3 bons matchs.
c'est juste complétement dingue et à te dégouter définitivement du club.
Avant de tourner la page définitivement (1996), je vais attendre de voir si on est en Ldc et si on fait juste une retouche ou un changement encore en profondeur.
Cet équipe a besoin de grandir ensemble, il nous manque un vrai leader en défense, un vrai capitaine un Heinze à la place de Balerdi et un meneur de jeu. 2 joueurs, pas 36. et bien sur le départ de Balerdi, Kondogbia (derniere année de contrat faisont respecter l'institution !!!) et gardons le jeune belge tu sens qu'il a du talent il a que 20 ans!
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".
LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...