[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
20
32%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
22
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
17%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
9
14%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%

Nombre total de votes : 63

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar spy » 17 Fév 2026, 21:55

Longoria a loupé le virage après la qualif en ldc. On avait à ce moment là un bon effectif. Il suffisait de retouches mineures et il a tout changé. J’ai jamais compris pourquoi.il à soit disant tout reconstruit pour que l’effectif s’adapte au style de Tudor mais qui y croit vraiment ?
Il a très mal géré la situation avec Kamara. Il a fait venir Veretout qu’il voulait à tout prix comme bons nombres de caprices qu’il s’est empressé de faire partir.
La venue de Ribalta a été néfaste vu de loin car on n’était pas dans les bureaux pour savoir ce qui s’est passé mais j’ai le sentiment qu’il y a eu un changement à ce moment là.
L’arrivée de Benatia l’a soulagé mais le souci avec Longoria c’est que ses amitiés finissent toujours en guerre. C’est pas possible, y a un truc bizarre quand même.
Quant à Benatia, je ne change rien. Il a pris le club en otage. Il a été lâche et manipulateur.
Je prolonge mon préavis ? C’est juste du foutage pour couvrir Benatia, genre il nous fait une fleur alors que c’est juste pour camoufler sa manipulation. J’espère qu’il arrêtera d’agiter un depart car il a aussi une grosse part de responsabilité sur cette saison qui part en couille
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar azerty06 » 17 Fév 2026, 22:06

Longoria a fait 3 podium sur ses 4 années.

Quant aux différentes accusations aux uns et aux autres, je pense que les principaux pour ne pas dire unique responsables de la situation actuelle sont les joueurs. Le groupe construit est d un très bon niveau individuel, mais a flanché mentalement. Manquait qu un Rabiot.
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 17 Fév 2026, 22:14

azerty06, rdz, Benatia et Longoria ont aussi dû foutre une sale ambiance dans le vestiaire.
L’histoire de Balerdi et Benatia, Murillo, le départ des jeunes. Avec leur prise de bec, ce qui ressort des différents articles, c’est que parmi les joueurs, y a un clan Benatia et un clan rdz. C’est compliqué de trouver un objectif commun quand les dirigeants en ont un different
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 17 Fév 2026, 22:20

Tout ça me donne une très mauvaise impression pour la suite, espérons que dans l'immédiat ça ira.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 17 Fév 2026, 22:27

spy, il est vraiment parti en vrille dès qu'il a fait venir son pote Marcelino à partir de là, ca a été le début de la fin
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 17 Fév 2026, 22:45

Herpès Léonard, pour moi c’est avec Ribalta
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 18 Fév 2026, 11:01

Il devrait rencontrer McCourt dans les prochains jours pour évoquer sa situation personnelle et trouver une «  issue par le haut ».

Dans le premier cercle de Longoria, on s’interrogeait sur une éventuelle stratégie de Benatia, une «  poussette  » planifiée à l’avance ces derniers mois.
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 18 Fév 2026, 11:02, modifié 1 fois.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 18 Fév 2026, 11:01

M'exaspère le Pablito.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 18 Fév 2026, 14:19

"Issue par le haut", ça va négocier sévère je crois. :roll:

Sors les sous, Francky ! :longoria: :gaudin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 18 Fév 2026, 17:20

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar negrOM » 18 Fév 2026, 17:28

Il a pas envie de passer pour un faire valoir, ça se comprend. Il a toujours été effacé sauf pour se défendre lui, logique
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 18 Fév 2026, 17:29

Même si on a beaucoup de choses a lui reprocher il a fait un sacré boulot. Il méritait une autre sortie
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar TMIGER » 18 Fév 2026, 17:34

Heureusement qu'il a un peu travaillé pour son salaire, je pense que son départ est une chose juste, il a vécu la même chose inversée quand il a viré AVB et mis de côté tout le monde.
Pour moi ma confiance s'est arrêtée dans la saison de transition entre Sampaoli et Tudor ou il transforme tout alors que l'ambiance était bonne, c'est le départ de l'instabilité chronique qui le suivra jusqu'au bout.
Je suis satisfait donc de son départ.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 18 Fév 2026, 17:43

Pancho11 a écrit:Même si on a beaucoup de choses a lui reprocher il a fait un sacré boulot. Il méritait une autre sortie

Exact. Il a réussi à nous ramener de bons joueurs et à faire une équipe cohérente sous sampaoli, un peu plus compliqué sous Tudor mais ça a fonctionné quasi jusqu’au bout.

La déroute c’est clairement l’été avec marcelino et le downgrad du staff ainsi que de l’équipe.

A partir de cette saison de transition au milieu de son quinquennat, il a réussi à remonter la pente avec l’aide de benatia, mais niveau clarté d’esprit il a commencé à fléchir en devenant marseillais dans l’âme, pensant que tout est contre lui.

Il a du voir d’un mauvais œil le fait que benatia arrive à placer ses hommes à la place des siens.

Depuis le début de saison ça a due distancer leur relation, et peut être qu’en interne ça a rejaillit sur le groupe avec une partie proche de Longoria sans doute et une autre vers benatia.
Persuadé qu’ils n’avaient pas le même avis sur le cas rabiot, ce qui a fait capoter le fait qu’il reste pas.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar godanic » 18 Fév 2026, 18:05

Je commence à comprendre pourquoi l'équipe s'est mise à déjouer autant...
Comme quoi les vieilles ficelles pour prendre la place sont toujours aussi efficaces.
Suis pas près de suivre ces joueurs tant qu'ils aurons pas tous dégagés
Modifié en dernier par godanic le 18 Fév 2026, 18:27, modifié 1 fois.
godanic
Newbie

Messagepar boodream » 18 Fév 2026, 18:21

C'est évident que les guerres internes rejaillissent sur le terrain on va pas faire semblant de ne pas le savoir.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 18 Fév 2026, 22:53

Je pense que son départ est logique, qu'il y avait une vraie usure au bout de plus de 5 ans qui arrivera à tous les dirigeants de ce club. Je pense aussi que ce n'était pas le bon costume peut-être président pour lui.

Il aura beaucoup trop incarné une forme d'instabilité permanente.

Néanmoins, son bilan n'est pas négatif, il a même fait plusieurs bonnes choses pour le club et ça sera certainement plus facile à voir avec un peu plus de recul que maintenant.

Bonne continuation à lui. Je ne vais pas faire semblant d'être triste qu'il parte mais je vais pas faire semblant de ne pas savoir qu'il a apporté des choses au club
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jack73 » 19 Fév 2026, 07:45

La valse incessante des joueurs, entraineurs, des gens au CDF, des dirigeants au sein de l'OM auront eu raison de lui.
Trop instable, costume bien trop grand pour lui.

J'aimais son parcours à la Diouf, mais j'ai vite été déçu de sa façon de faire et de son instabilité chronique

Bon vent
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 19 Fév 2026, 08:29

godanic a écrit:Je commence à comprendre pourquoi l'équipe s'est mise à déjouer autant...
Comme quoi les vieilles ficelles pour prendre la place sont toujours aussi efficaces.
Suis pas près de suivre ces joueurs tant qu'ils aurons pas tous dégagés

J'adore la modif de rédaction du post, on est passé du style Joey Starr à François René de CHATEAUBRIAND :mrgreen:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 19 Fév 2026, 09:21

Information
Selon la provence, des dissensions entre Longoria et Benatia avaient éclaté en fin d’année. Les deux hommes cohabitaient difficilement depuis le mois de novembre, alors que le Franco-Marocain s’opposait aux choix stratégiques et à la politique menée par le nouveau directeur général, l’Italien Alessandro Antonello, ancien de l’Inter Milan, proche de Longoria, et toujours en poste à ce jour.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin