Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Lopezinho » 23 Aoû 2021, 22:30

Surtout la com' est totalement maîtrisée, rien sur les RS, les seuls qui parlent : le président, le capitaine et le responsable de la communication.
Lopezinho
Newbie
 
Messages: 418
Enregistré le: 02 Jan 2017, 19:30

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 23 Aoû 2021, 23:01

C'est rassurant, et Longoria et Cardoze semblent bien se coordonner.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 24 Aoû 2021, 00:55

negrOM a écrit:On a décidé d'occuper l'espace, c'est bien

On l’occupe quand même moins que Nice mais sûrement plus intelligemment. Faudra en revanche envoyer la purée si jamais le vent commence à tourner.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57361
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar prtdr » 24 Aoû 2021, 08:00

Faut préparer les choses mais là je pense pas qu'on soit dans cette idée. Er Longoria comme Cardoze sont quand même très gentils.
prtdr
 

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gaby » 24 Aoû 2021, 08:31

Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 24 Aoû 2021, 08:31

Belle sortie =D>
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57361
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar prtdr » 24 Aoû 2021, 09:05

Sauf que cela n'aura pas grande résonance hors PACA.
prtdr
 

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dragan » 24 Aoû 2021, 10:01

Information
MATCH ARRÊTÉ; Longoria : "Je voulais protéger mes joueurs"; Le rapport de l'arbitre, M. Bastien, confirme qu'il ne voulait pas reprendre le jeu et l'a fait, contraint par la LFP et le Préfet. Le président de l'OM assume sa position de ne pas revenir sur le terrain pour des raisons de sécurité

C'était chaud tout de suite, à l'Allianz Riviera. Très animé, très intéressant sur le terrain, mais marqué assez vite par des jets de bouteilles sur Steve Mandanda. Sans autre conséquence que faire monter la tension. Mais quand Payet a été touché, tout a déraillé. Pas au point de voir les deux présidents s'empoigner en tribune comme la rumeur l'a prétendu. La femme de M. Rivère a attrapé le bras de Pablo Longoria, son fils voulait venir en découdre, mais pas les présidents.

"Il y a eu des moments de tension, concède Pablo Longoria. Je peux m'énerver dans un match, contre moi-même ou contre des décisions mais je n'insulte personne. C'est mon éthique. On ne s'est pas attrapé avec le président, il n'y a eu aucun type d'agression. Et c'est José Cobos (ex-joueur de l'OGC Nice, désormais conseiller municipal délégué à l'événementiel sportif) qui a été super, qui a calmé les ardeurs de tout le monde, nous avons parlé en italien."

Dès que la bagarre a éclaté, le président de l'OM est descendu avec une idée bien ancrée dans son esprit. "Mes joueurs étaient blessés, physiquement et psychologiquement par l'agression des Ultras. Jamais dans ma vie, dans le monde entier, je n'avais vu de telles images, sinon un Dinamo Zagreb-Partizan de Belgrade, au début de la guerre des Balkans. Ma résolution a vite été prise, pour une question de principe. Si on accepte ça, on accepte tout. Pour protéger mes joueurs, ils n'étaient pas en sécurité. On peut accepter qu'il y ait des stades plus chauds que d'autres, la pression du public, c'est normal, mais tu ne peux pas accepter la moindre possibilité que des supporters puissent entrer sur le terrain et agresser les joueurs. C'est un précédent très dangereux."

D'ailleurs, au-delà des marques plus ou moins parlantes sur certains corps, les quelques jeunes de l'OM qui découvraient ce monde-là, ont été effrayés.

"Il y a eu d'abord une cellule de crise avec le délégué, l'arbitre, les deux présidents et le Préfet de police. Chacun s'est exprimé et le délégué a dit que le match devait reprendre, poursuit le président de l'OM. Je leur ai répondu que ma décision était de faire rentrer les joueurs aux vestiaires et à Marseille parce que leur sécurité n'était pas garantie. On s'est ensuite retrouvé dans les vestiaires, avec les coaches, les délégués, l'arbitre et les présidents. Celui de Nice était allé voir ses supporters et nous disait que tout allait bien, mais ils n'ont pas cherché à me faire changer d'avis. L'arbitre a expliqué que sa décision était d'arrêter le match et qu'on lui imposait de le faire reprendre pour des questions d'ordre public. Personne ne nous a dit que nous perdions si nous ne revenions pas sur le terrain."

On peut sans doute reprocher à M. Bastien de ne pas avoir interrompu le match dès les premiers jets de bouteille, mais dans son rapport, il a pris une position forte. À l'encontre des pouvoirs publics. En 2017, Bastia-Lyon avait été définitivement arrêté contre l'avis de la Préfecture."L'ordre public ? Mais nous sommes partis et il n'y a pas eu de problème. Et si nous avions égalisé sur ce corner ? Que ce serait-il passé, comment serions-nous sortis du stade ? On ne sort jamais à 1-1", estime Pablo Longoria...

Le président de l'OM a ensuite attendu pour signer le rapport du match. À 2 h du matin, il a appris que ce rapport ne pouvait pas lui être remis car il y avait un problème technique dans le logiciel de la LFP. L'OM a porté réclamation et a reçu le rapport à 3h30 sur le logiciel easyfoot de la LFP. Rapport dans lequel Benoît Bastien stipule bien, par écrit, qu'il ne voulait pas faire reprendre le match, car la sécurité des acteurs était engagée. Mais il l'a fait, contraint par la LFP et le Préfet. Cela devrait peser d'un certain poids auprès de la commission de discipline de la Ligue.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Rocca » 24 Aoû 2021, 10:56

Il est bon
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Odd » 24 Aoû 2021, 12:28

Parce que la sécurité des joueurs était engagée ou parce qu'il devait expulser Payet et Alvaro ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Kenshi » 24 Aoû 2021, 13:07

Cobos a parlé hier sur RMC, il a confirmé qu'il était intervenu parce que c'était chaud entre les deux présidents.
Information
« Comment voulez-vous que je fasse autre chose ? Quand j'ai vu que ça prenait une tournure que je ne voulais pas voir après ce qu'il s'est passé sur le terrain, j'ai enjambé les deux rangées de la tribune et je me suis interposé avec les dirigeants. C'était vraiment fort, donc je me suis imposé », a-t-il raconté sur RMC ce lundi soir.

Selon lui, « il ne fallait pas que ça arrive à des gestes que des personnes auraient regretté ». « L'épouse de Jean-Pierre Rivère n'a pas été poussée, mais le président de l'OM l'a touchée. Cela a énervé Rivère. Ma position était de m'interposer pour qu'il n'y ait pas d'incident. Je lui ai parlé en espagnol pour lui dire de se calmer, mais aussi aux personnes qui l'accompagnaient. [...] La responsable du protocole m'a remercié. J'ai la conscience tranquille, je suis pour l'apaisement. Ce sont deux grands clubs. Je trouve ça malheureux. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... om/1280105
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar IceCold » 24 Aoû 2021, 13:08

Cobos dit avoir parlé en espagnol, Longoria en italien. C'est louche cette affaire.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14092
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar randoulou » 24 Aoû 2021, 13:08

Je pense qu'ils n'ont rien capté entre eux car Longoria dit qu'ils ont parlé en italien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dragan » 24 Aoû 2021, 13:37

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar randoulou » 24 Aoû 2021, 15:48

L'image à l'appui de Guendouzi, c'est à la 69e minute ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar ange2mars » 25 Aoû 2021, 08:19

J’aimé bcp Longoria.
Je trouve qu’il fait du bon travail depuis le début. C’est sérieux et cohérent.

En revanche, son comportement pdt les matchs me dérange de la part d’un président.

Je sais pas si vous avez lu les interviews d’estropiées et de rivère et compris ce qui était sous-entendu ?
"un accident de car a fait 40 mort en belgique: 20 dans l'accident et 20 dans la reconstitution"
ange2mars
Newbie
 
Messages: 311
Enregistré le: 11 Mai 2004, 22:34

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Chris Red » 25 Aoû 2021, 08:26

Cardoze a donné une version plutôt différente de celle des Niçois de ce qui s'est passé en tribune.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6171
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar ange2mars » 25 Aoû 2021, 08:53

C’est pas la 1ère fois qu’on entend qu’il n’est pas dans un état « normal » pdt les matchs…
"un accident de car a fait 40 mort en belgique: 20 dans l'accident et 20 dans la reconstitution"
ange2mars
Newbie
 
Messages: 311
Enregistré le: 11 Mai 2004, 22:34

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar uToPi » 25 Aoû 2021, 08:54

Moi j’ai eu 2 échos de personnes en tribunes présidentielles, profils personnes qui s’en foutent du foot.

Longoria était agité en tribunes comme on le voit depuis qu’il est prez. Il s’énervait depuis le début du match a priori sur les jets de bouteilles mais les personnes que je connais n’ont pas su me dire vraiment pourquoi.

A priori ca a saoulé la femme de Rivere qui s’est retournée plusieurs fois, agacée, jusqu’a ce qu’elle finisse par choper le bras de Longoria pour lui dire de se calmer et de s’assoir.

Longoria a retiré son bras de manière vive en criant en espagnole. Le preux chevalier Rivere a dégoupillé à son tour jusqu’à ce que Cobos intervienne.

Rien de bien méchant. Je pense que la femme de Rivère était habituée à des ambiances feutrées en présidentielles.
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Pancho11 » 25 Aoû 2021, 09:01

Ben il voyait que ses joueurs se faisaient canarder de projectiles normal qu'il soit énervé
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69861
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boosta, peezee et 22 invités