OM Next Génération

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar boodream » 11 Juin 2021, 18:39

C'est pas Le Mée mais Bilal Ghazi euh pardon Moussa Sissoko.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55579
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar selfmade footix » 11 Juin 2021, 18:52

boodream, Ah oui, pardon, je les confonds. Toujours eu du mal à distinguer un étron d'un autre étron.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9884
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar uToPi » 11 Juin 2021, 19:22

Pour le coup c’est pas Le Mee son agent mais Sissoko, qui est bien pire et bien plus à la mode...

Edit : Sorry il me manquait une page
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3103
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Robluche » 13 Juin 2021, 12:12

Kenshi a écrit:
Cliquez pour lire la suite. En gros il explique que l'OM lui met des bâtons dans les roues, que le club n'apprécie pas du tout qu'il communique autant sur le centre de formation, ect. J'espère qu'ils font pas chier Robluche de la même façon :evil:



Perso, pas depuis quelques temps ;)

Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 17:49
Localisation: Au centre de formation

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Robluche » 13 Juin 2021, 12:13

Arno26 a écrit:
Dragan a écrit:

Jamais entendu parler
Quelqu’un connaît?


Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 17:49
Localisation: Au centre de formation

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Dragan » 13 Juin 2021, 21:36

Robluche, tu nous en dis un peu plus sur ton coup de coeur ? 8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76684
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Dragan » 14 Juin 2021, 08:34

Information
un cinquième contrat pro pour un minot ?

Les membres de la génération 2001 n'ont pas totalement convaincu les dirigeants de l'OM. Seuls deux d'entre eux, le défenseur Joakim Kada et le gardien Manuel Nazaretian, ont paraphé leur premier contrat professionnel d'une durée de 1 an plus deux en option.

Et aussi Mercato : l'OM piste Konrad de la Fuente
Pablo Longoria et David Friio n'en ont pas fini pour autant. Le président et le directeur technique du club olympien ont décidé de s'attaquer aux plus jeunes du centre de formation qui, à leurs yeux, sont suffisamment talentueux pour avoir droit à ce statut.

Après le milieu Paolo Sciortino, né en 2003, et le polyvalent Amay Caprice, génération 2004, c'est un minot encore plus jeune, Aylan Benyahia, qui pourrait passer pro tout prochainement.

La direction réfléchit très sérieusement à cette possibilité pour ce prometteur milieu offensif né en 2005 qui a fait toutes ses classes à l'OM. Une décision devrait être prise très rapidement.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76684
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Gastibelza » 14 Juin 2021, 11:59

C'est moi ou il y a un changement radical de stratégie avec les jeunes à qui on propose à tour de bras des contrats pro ? C'était plus réservé avant,non ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17707
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar selfmade footix » 14 Juin 2021, 12:08

On dirait. Après, si c'est pour ne jamais les voir sur un terrain...
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9884
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Pancho11 » 14 Juin 2021, 12:11

Il y en a pas plus cette année que les autres années
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69902
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar The Flankeur » 14 Juin 2021, 14:01

il y a t-il plus de joueur qui mérite un contrat pro, ou on a baissé le niveau pour en signer un ?
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8814
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Robluche » 15 Juin 2021, 03:29

Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 17:49
Localisation: Au centre de formation

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar 320cds » 22 Juin 2021, 16:35

Je vais rester flou exprès pour ne pas qu'on sache de qui je parle. Le père (qui gagne bien sa vie) d'un gosse m'a expliqué que son fils a été viré du centre de formation du PSG, alors qu'il a fini premier de sa classe d'âge à tous les tests techniques, parce qu'il ne faisait "que" 1m50 à 12 ans. Le père fait plus d'1m80.

Maintenant il joue dans le club d'une grande ville de Banlieue mais il veut changer. Il prend trop de coups. Il joue contre des enfants d'1m70 qui sont physiquement sur une autre planète.

C'est pas nouveau que le centre de formation du PSG fait de la merde malgré le fait qu'ils peuvent attirer tous les meilleurs gamins de cette réserve monstrueuse qu'est l'IDF (il m'a parlé de montants énormes sous la table pour des gamins de 10 ans). Mais à mon sens le problème de la formation française, c'est que les "coachs" sont jugés sur les résultats de leurs équipes de gamins, ils cherchent donc les résultats à court terme, qu'il est plus facile d'avoir avec des gamins très puissants en avance sur leur puberté que d'autres plus en retard sur ce plan, même si ces derniers sont bien plus prometteurs techniquement.
C'est bien triste.

En IDF, j'ai mis mon fils au foot (trop tot, ma faute). J'ai constaté que ce n'est pas, au contraire de ma province, un vecteur de mixité. 90% des gamins licenciés viennent de l'immigration, car c'est un sport pas cher sans doute et pour des raisons culturelles. Cela n'a pas posé de problème.
Par contre, des coachs un peu teubés qui hurlaient littéralement sur des gamins de 6 ans, voulant la victoire, peu pédagogue techniquement et tactiquement, le néant absolu. On a mis fin à l'expérience au bout d'un an et on l'a mis au tennis en plus du karaté.

Compliqué le foot pour les tout jeunes en IDF.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14296
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar santana » 22 Juin 2021, 17:57

Je partage totalement ton point de vue et je l elargirai meme aux adultes.

En IDF il est IMPOSSIBLE de jouer au foot sans puissance physique.Meme quand tu joues a de faibles niveaux, style FSGT, les gars sont tous des barraques et ils te font mal au duel. Les entraineurs se prennent tous au serieux, pour des Mourinho ou des Deschamps.

Dans certaines provinces, style Bretagne, moins sujette a la racaillisation du football, j ai des copains qui peuvent encore jouer en club, juste pour se faire plaisir (a la base le foot est juste un jeu).

Il y a plus aucun plaisir la dedans, et plus aucun parents ne veut inscrire ses enfants au foot.C est un sport de racaille a 100% désormais.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar meidhi » 22 Juin 2021, 18:35

Quand on voit que le PSG est parti chercher mon petit neveu en club à 9 ans, qu’il a signé en prefo à 12 ans et joue en U16 depuis ses 14 piges…
Je pense que si vous imaginez que vos enfants peuvent devenir pro en commençant le foot en club à 12-13 ans, vous vous trompez car c’est sûrement déjà trop tard.

J’ai surtout entendu que les nouvelles générations avaient beaucoup de pression de la part des parents qui veulent absolument que leurs enfants finissent pro, que les gamins se sentent plus pissés.
Qu’un sport privilégie les capacités physiques, je vois pas ce qui est aberrant tout comme le fait que jouer des matchs à couteaux tirés dans un citystade en bas d’un immeuble où on partage le terrain avec 50 jeunes (ou si tu perds, tu as des chances de pas rejouer de la journée) forge un mental qui prépare à la compétition.

Effectivement, entre un gamin qui joue son avenir et un gamin qui y voit juste un jeu, je comprends l’entraîneur qui va choisir le joueur le plus déterminé.
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2892
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Rocca » 22 Juin 2021, 20:01

Bah moi c’est pire j’étais suivi par les girondins, si je l’étais pas fait les croisés au CP, je serais peut-être en EDF
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar prtdr » 22 Juin 2021, 20:03

Bientôt recruté par Lopez pour faire une plus-value.
prtdr
 

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Vodevil » 22 Juin 2021, 20:27

Rocca a écrit:Bah moi c’est pire j’étais suivi par les girondins, si je l’étais pas fait les croisés au CP, je serais peut-être en EDF

Moi aussi j'ai raté l'épreuve des mots croisés au CP, on se serait certainement vu en EDF sous la houlette de Roger Lemerre. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16919
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar prtdr » 23 Juin 2021, 08:48

J'ai vu qu'ils (je parle de Ben Seghir et Nadir) seraient directement intégrés au groupe pro à la reprise. On va être clair, on ne peut pas les considérer comme des recrues du groupe pro, hein JHE, Longoria et FMC.
prtdr
 

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Arno26 » 23 Juin 2021, 09:37

Ben Seghir a joué en pro à Nice, je pense que c’est logique qu’il soit dans le groupe pro
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19227
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités