OM Next Génération

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar prtdr » 23 Juin 2021, 10:14

En prépa oui, après s'il n'a pas le niveau de ce qu'on doit attendre à l'OM, direction l'équipe bis.
prtdr
 

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar selfmade footix » 23 Juin 2021, 10:36

pretender a écrit:J'ai vu qu'ils (je parle de Ben Seghir et Nadir) seraient directement intégrés au groupe pro à la reprise. On va être clair, on ne peut pas les considérer comme des recrues du groupe pro, hein JHE, Longoria et FMC.


Peut-être que oui, pour la profondeur de banc et selon le niveau qu'ils démontreront :-k
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9884
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Arno26 » 23 Juin 2021, 13:34

Déjà apparemment Ben Seghir est bien plus prometteur que Nadir
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19228
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar 320cds » 23 Juin 2021, 21:15

meidhi a écrit:Quand on voit que le PSG est parti chercher mon petit neveu en club à 9 ans, qu’il a signé en prefo à 12 ans et joue en U16 depuis ses 14 piges…
Je pense que si vous imaginez que vos enfants peuvent devenir pro en commençant le foot en club à 12-13 ans, vous vous trompez car c’est sûrement déjà trop tard.

J’ai surtout entendu que les nouvelles générations avaient beaucoup de pression de la part des parents qui veulent absolument que leurs enfants finissent pro, que les gamins se sentent plus pissés.
Qu’un sport privilégie les capacités physiques, je vois pas ce qui est aberrant tout comme le fait que jouer des matchs à couteaux tirés dans un citystade en bas d’un immeuble où on partage le terrain avec 50 jeunes (ou si tu perds, tu as des chances de pas rejouer de la journée) forge un mental qui prépare à la compétition.

Effectivement, entre un gamin qui joue son avenir et un gamin qui y voit juste un jeu, je comprends l’entraîneur qui va choisir le joueur le plus déterminé.


Je pense que tu as mal compris. Le gamin dont je parlais été au PSG depuis ses 7 ans
Le but pour la France, les clubs, c'est d'avoir des top joueurs à 18 / 20 ans ou gagner en moins de 13 à tout prix.

Langoria n'a pas dit autre chose, l'image actuelle de notre formation formation c'est privilégier des grands costauds.
Plein de gens le disent, parfois très maladroitement comme L.Blanc mais en IDF, c'est ça.

Ce soir, à l'écran, dans le jeu, les 2 français "gaulois" ont été formés en Espagne...
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14297
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Rocca » 23 Juin 2021, 21:19

Campos l’a dit très clairement aussi
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar ideh » 24 Juin 2021, 13:38

320cds a écrit:
meidhi a écrit:Quand on voit que le PSG est parti chercher mon petit neveu en club à 9 ans, qu’il a signé en prefo à 12 ans et joue en U16 depuis ses 14 piges…
Je pense que si vous imaginez que vos enfants peuvent devenir pro en commençant le foot en club à 12-13 ans, vous vous trompez car c’est sûrement déjà trop tard.

J’ai surtout entendu que les nouvelles générations avaient beaucoup de pression de la part des parents qui veulent absolument que leurs enfants finissent pro, que les gamins se sentent plus pissés.
Qu’un sport privilégie les capacités physiques, je vois pas ce qui est aberrant tout comme le fait que jouer des matchs à couteaux tirés dans un citystade en bas d’un immeuble où on partage le terrain avec 50 jeunes (ou si tu perds, tu as des chances de pas rejouer de la journée) forge un mental qui prépare à la compétition.

Effectivement, entre un gamin qui joue son avenir et un gamin qui y voit juste un jeu, je comprends l’entraîneur qui va choisir le joueur le plus déterminé.


Je pense que tu as mal compris. Le gamin dont je parlais été au PSG depuis ses 7 ans
Le but pour la France, les clubs, c'est d'avoir des top joueurs à 18 / 20 ans ou gagner en moins de 13 à tout prix.

Langoria n'a pas dit autre chose, l'image actuelle de notre formation formation c'est privilégier des grands costauds.
Plein de gens le disent, parfois très maladroitement comme L.Blanc mais en IDF, c'est ça.

Ce soir, à l'écran, dans le jeu, les 2 français "gaulois" ont été formés en Espagne...


Désolé mais je crois que tu te trompes dans ton raisonnement.

La discussion tourne autour de la taille ou de la couleur de peau ?
Qu'est ce qu'un Français "gaulois"?
C'est juste un Français de couleur blanche ?

Griezmann et Hernandez sont originaires de la péninsule ibérique si je ne trompe pas.

Autres choses, quand un Maxime Lopez sort de notre centre de formation, un N'Golo Kante se fait refouler de tous les centres de formation.
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12696
Enregistré le: 14 Fév 2003, 16:56

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Kenshi » 24 Juin 2021, 13:41

Ouais pour Hernandez ça a plus à voir avec le fait qu'il vivait en Espagne parce que son père y jouait pour le coup. Après c'est vrai aussi que le cas Griezmann illustre un problème dans la détection des talents.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25596
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar marcos011 » 24 Juin 2021, 18:26



https://wesportfr.com/national-lolympiq ... c-sete-34/
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar marcos011 » 24 Juin 2021, 18:27

Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar santana » 24 Juin 2021, 22:19

Super nouvelle si cela se fait!
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar 320cds » 24 Juin 2021, 23:44

ideh a écrit:
320cds a écrit:
meidhi a écrit:Quand on voit que le PSG est parti chercher mon petit neveu en club à 9 ans, qu’il a signé en prefo à 12 ans et joue en U16 depuis ses 14 piges…
Je pense que si vous imaginez que vos enfants peuvent devenir pro en commençant le foot en club à 12-13 ans, vous vous trompez car c’est sûrement déjà trop tard.

J’ai surtout entendu que les nouvelles générations avaient beaucoup de pression de la part des parents qui veulent absolument que leurs enfants finissent pro, que les gamins se sentent plus pissés.
Qu’un sport privilégie les capacités physiques, je vois pas ce qui est aberrant tout comme le fait que jouer des matchs à couteaux tirés dans un citystade en bas d’un immeuble où on partage le terrain avec 50 jeunes (ou si tu perds, tu as des chances de pas rejouer de la journée) forge un mental qui prépare à la compétition.

Effectivement, entre un gamin qui joue son avenir et un gamin qui y voit juste un jeu, je comprends l’entraîneur qui va choisir le joueur le plus déterminé.


Je pense que tu as mal compris. Le gamin dont je parlais été au PSG depuis ses 7 ans
Le but pour la France, les clubs, c'est d'avoir des top joueurs à 18 / 20 ans ou gagner en moins de 13 à tout prix.

Langoria n'a pas dit autre chose, l'image actuelle de notre formation formation c'est privilégier des grands costauds.
Plein de gens le disent, parfois très maladroitement comme L.Blanc mais en IDF, c'est ça.

Ce soir, à l'écran, dans le jeu, les 2 français "gaulois" ont été formés en Espagne...


Désolé mais je crois que tu te trompes dans ton raisonnement.

La discussion tourne autour de la taille ou de la couleur de peau ?
Qu'est ce qu'un Français "gaulois"?
C'est juste un Français de couleur blanche ?

Griezmann et Hernandez sont originaires de la péninsule ibérique si je ne trompe pas.

Autres choses, quand un Maxime Lopez sort de notre centre de formation, un N'Golo Kante se fait refouler de tous les centres de formation.


La question principale, je l'ai écrit X fois, c'est que la France forme plus d'athlètes de que de footballeurs fins. Pourquoi ? Parce que les clubs veulent des résultats en équipe de jeune à court terme. Certains grandissent et font leur puberté tôt, d'autres plus tard. Ces derniers se font trop souvent jeter même s'ils sont hyper techniques, alors que l'important, c'est le niveau à 18/20 ans.

C'est très dommage. Après en IDF, le foot n'est pas un sport loisir. C'est dommage car c'est un super sport, super cool, mais en IDF, si tu n'es pas au taquet de chez taquet, pour accepter énormément d'engagement, beaucoup de coups, beaucoup d'embrouilles, tu arrêtes vite.

De fait, les familles qui ont les moyens mettent vite leurs gosses à d'autres sports. En IDF, il y a un rapport net pour plein de raisons entre revenu moyen et origines. Et donc au club de tennis, tu as 90% de gamins "blancs" et au foot tu en as 10%. Car le foot est le sport le moins cher et les familles moins riches n'ont pas le choix.

Donc les 2 choses sont en fait en parallèle, en IDF au moins :

Les gamins en retard de développement physique (qu'ils soient blancs, noirs ou jaunes) se font jeter. Griezzmann à 14 ans a été refusé de tous les clubs pros Français et a du partir à l'aventure en Espagne à 14 piges putain. On a failli passer à côté de Kanté aussi...

En IDF, l'ambiance est super compétitive, bourrine, pas sympa, ce qui détourne beaucoup de gosses qui auraient peut être pu devenir de grands joueurs de ce sport, quand les parents ont les moyens de les inscrire dans des sports plus couteux.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14297
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar selfmade footix » 26 Juin 2021, 10:57

Phlipponeau qui part à Sète. On l'aura jamais vu chez nous. Bon vent au nouveau Maxou Lopez.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9884
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar koni » 26 Juin 2021, 13:02

Excellente nouvelle, il reviendra pour intégrer le groupe sans aucun doute
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar IceCold » 26 Juin 2021, 17:15

marcos011 a écrit:

Ça ça fait plaiz :aime2:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14115
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Dragan » 26 Juin 2021, 20:25



Ca bouge beaucoup au centre j’ai l’impression, beaucoup plus que les années précédentes
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76690
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Remind » 26 Juin 2021, 20:50

Un truc qui n’a rien à voir avec le fond: les prénoms (et leur orthographe) de la nouvelle génération c’est quelque chose…
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar prtdr » 26 Juin 2021, 22:15

Raimane est autiste ou il est fan du jeu vidéo ? :cretin:
prtdr
 

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Robluche » 27 Juin 2021, 17:18

Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 17:49
Localisation: Au centre de formation

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Robluche » 27 Juin 2021, 17:19

Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 17:49
Localisation: Au centre de formation

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Robluche » 27 Juin 2021, 17:19

Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 17:49
Localisation: Au centre de formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, Bing [Bot], jesuisla, massiliaalex, ozomat, Serber et 38 invités