Tapie, the boss

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Tapie, the boss

Messagepar Betsamee » 03 Oct 2021, 20:03

Remind a écrit:J’avais un déjeuner entre amis aujourd’hui. Avec deux amis de longue date supporters du PSG. Le genre d’amis avec qui on se fâche les soirs de Clasico quand ça chauffe un peu trop fort mais avec qui on se rabiboche autour d’une bonne bouteille de pinard en cas de coups durs.
On avait rendez-vous chez le premier, espagnol, qui nous faisait sa paella dans les règles de l’art, j’étais chargé d’amener le dessert et covoiturer le deuxième charge d’amener le pinard.
En arrivant chez le deuxième, il me dit d’emblée: « j’ai été obligé de changer mes plans sur le pinard, vu l’actualité, il me restait une bouteille et j’ai pensé que c’etait la bonne occase de la partager ensemble, ce mec était extraordinaire »
J’en avais les larmes aux yeux…

Spoiler: montrer
56BD6852-C1FB-47AC-A331-21B945CC655E.jpeg
9EF1FE74-8EC0-4D66-B3A6-A18F62C0E605.jpeg

t'as de la chance, moi je me suis embrouille avec deux encules qui ont cru drole de me vanner sur OM-VA 1h apres, va falloir plus que du pinard pour se rabibocher
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69265
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Tapie, the boss

Messagepar fourcroy » 03 Oct 2021, 20:05

Apparemment, Remind sait mieux choisir ses amis.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28910
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Tapie, the boss

Messagepar boodream » 03 Oct 2021, 20:07

Betsamee, tu as donc des amis qui travaillent à l'Equipe?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Tapie, the boss

Messagepar Betsamee » 03 Oct 2021, 20:13

:lol:

Non mais j'ai ete surpris de voir a quel point ces gens sous estimaient ce que representait Tapie pour les supporters marseillais.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69265
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Tapie, the boss

Messagepar gigi » 03 Oct 2021, 22:26

La Provence offre son édition spéciale en pdf: https://www.laprovence.com/kiosques/pdf ... 29f6d7ffc6

Macron:

Information
"Le visage de la victoire s’en est allé. Pour tous les Marseillais, pour tous les passionnés de football, pour moi, Bernard Tapie restera à jamais celui qui, à force d’énergie, d’engagement et de talent, emmena l’OM sur le toit de l’Europe. "A jamais les premiers".

Je n’oublierai pas cette nuit enchantée de mai 1993 où, quelques minutes après le but de Basile Boli, porté en triomphe par quelques hommes en blanc et bleu, il brandit, sourire aux lèvres, la coupe aux grandes oreilles tant attendue par toute une ville, par tout un peuple.

C’était cela, Bernard Tapie. Une force. Une volonté. Une rage de vaincre qui semblait dire à tous ceux qu’il croisait : "Gamin, tout est possible."

Il pouvait faire des affaires, devenir chanteur ou animer des émissions de télévision, diriger une administration comme ministre, cramer les planches d’un théâtre, agir contre l’extrémisme, lutter contre le cancer, rien en effet ne semblait pouvoir l’arrêter.

Par son bagout et son travail, il conquit la France et l’Europe. Et pourtant, il restera à jamais comme l’homme de Marseille. La direction de l’OM, les élections, la reprise de ce grand journal, "La Provence" : jusqu’au bout il s’engagea pour les Marseillaises et les Marseillais.

Bernard Tapie nous a quittés mais son souffle continuera d’habiter la Cité phocéenne. Vous serez nombreux, ces jours-ci, au stade Vélodrome, pour lui dire un dernier au revoir. Et depuis le cimetière de Mazargues qu’il va rejoindre pour son dernier repos, il continuera, j’en suis sûr, de veiller sur cette ville dont nous avons tant parlé ensemble et pour laquelle il cultiva jusqu’à la fin une passion sans bornes.

Nous serons d’ailleurs sans doute quelques-uns à continuer de croire qu’il n’est pas parti, pas lui. Puisque tout est possible. Alors, nous le reconnaîtrons, nous ordonner, mi-sérieux, mi-goguenard, de continuer de croire en nos rêves."
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57430
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Tapie, the boss

Messagepar boodream » 03 Oct 2021, 22:30

gigi, C'est fou comme quand il parle de l'OM je voterais presque Macron :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Tapie, the boss

Messagepar superolive » 03 Oct 2021, 22:45

Il y a eu pas mal d'hommages ce jour, notamment à la radio.

Au delà de l'OM, même si je suis un supporter, les divers intervenants, ceux qui l'ont connu,parlent d'un mec total et toujours avec un grand cœur.

N'oublions pas aussi son parcours en cyclisme (tour de France avec Lemond et Hinault), sa traversée de l'atlantique avec le Phocéa et son record.

Et n'oublions jamais que ce mec était un putain de battant, il a exposé son putain de cancer à la télé, traité dans un hôpital public, avec un discours toujours positif.

Il a toujours posé ses cou.lles sur la table, perso j'ai même envie d'oublier ses zones d'ombre.
Bernard c'était le Boss, A jamais. =D> =D> =D>
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24648
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Tapie, the boss

Messagepar gaby » 04 Oct 2021, 06:25

Pour ce qui est de son passage dans le cyclisme, il y a aussi apporté sa petite révolution en impulsant une nouvelle grille salariale plus digne et conforme aux revenus des équipes.

Lemond n'en garde pas un bon souvenir. Hinault lui doit sa résurgence et son 5ème Tour. Il était aussi à l'orgine des pédales automatiques qu'on trouve toujours dans le peloton.

Son passage fut éclair, mais la réussite évidente : 2 TDF dont celui de 1986 avec 5 coureurs dans les 12 premiers et 7 victoires d'étapes. Je sais pas si on a déjà vu mieux.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Tapie, the boss

Messagepar Rocca » 04 Oct 2021, 07:41

boodream a écrit:gigi, C'est fou comme quand il parle de l'OM je voterais presque Macron :lol:

Au second tour, tu voteras probablement Macron
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Tapie, the boss

Messagepar gob » 04 Oct 2021, 07:56

Messe mercredi à Paris
Messe vendredi à La Major puis inhumation au cimetière de Mazargues.
Et livre d’or au stade vélodrome
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Tapie, the boss

Messagepar Odd » 04 Oct 2021, 08:07

Payan a dit qu'il ne prendrait pas de décision a la va vite concernant le Vel
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Tapie, the boss

Messagepar Martien » 04 Oct 2021, 08:42

Je voudrais ajouter mon témoignage perso.
Né en Italie, l'OM je l'ai connu que depuis 1991 et ce quart de finale contre le Milan (club archi-détesté).
Comme beaucoup d'italiens anti-milanais (normal, je supportais à fond la Juve!) j'ai fêté la victoire de l'OM.
Vous allez pas me croire peut-être, mais dans un quartier de ma ville, le jour après sur les rues il y avait des messages "merci OM" et "merci Tapie".
D'ailleurs beaucoup d'années plus tard, alors que je traversais une vallée dans les montagnes de ma région, sur le mur d'une centrale électrique abandonnée, un "merci Tapie" subsistait encore...c'était 2001.
Et à cette époque-là l'OM était retourné dans l'ombre, mais moi je continuais à le suivre.
Je me suis acheté plein de livres sur l'OM ensuite et j'ai pu me documenter...
Sans compter les vidéos vues et revues.
C'est grâce à son OM, si je suis devenu ensuite supporter....
Merci à lui.
Je viens de la planète Mars et ce n'est pas une farce!
Avatar de l’utilisateur
Martien
Newbie
 
Messages: 110
Enregistré le: 19 Juil 2020, 06:43

Re: Tapie, the boss

Messagepar santana » 04 Oct 2021, 09:00

Depuis hier je me sens tres triste car c'est le dernier symbole de mon enfance qui se detruit.

La vie d adulte n est pas tres drole et a mon sens seuls les souvenirs nous tiennent.Le monde depuis 30 ans est devenu particulièrement violent et indécent, ce qui rend les choses encore plus dures.

Mon tournant en tant que supporter etait 2010. Depuis 12 ans, je supporte l OM par nostalgie, car ce n est plus l OM.

Depuis 12 ans, supporter l OM n est que souffrance.Les podiums joga mochito 2013 et 2020 c est pas l OM.Et depuis 2010, nous n avons plus eu de grands joueurs charismatiques.Le dernier etant Niang.

Hier j ai regarde un dvd, depuis 10 ans sous blister, sur les 10 legendes de l'OM.Ca m a fait pleurer de revoir Chris, jpp, carlos, drogba et Niang.

Je me suis toujours refusé de le voir car la douleur de voir ce que nous sommes devenus fait trop mal.

Je me doutais bien qu hier on perdrait, et cette saison sera un enieme fiasco.Avec un tactique loufoque avec 4DC et 5 milieux axiaux ca ne marchera jamais.Et tant qu on aura pas des joueurs fibre OM c est mort.

Alors oui depuis 12 ans, il y a eu la petite eclaircie 2018, et quelques eclairs de Payet.Mais cela fait trop longtemps qu on a pas eu de match d anthologie.

Je n espere ni ne souhaite, un repreneur saoudien comme pretender.Meme si l OM est mort, au fond j espere qu un jour, un passionné de notre génération reprenne le club et agit avec l amour du club.

Car il n y a pas de secret ceux qui ont reussi, aimaient le club plus que tout: Nanard et Pape.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Tapie, the boss

Messagepar boodream » 04 Oct 2021, 09:05

Martien, superbe témoignage. Il n'y a vraiment qu'en France qu'on trouve des gens assez peu footeux pour ne pas comprendre le sel de ces rivalités :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Tapie, the boss

Messagepar gaby » 04 Oct 2021, 09:26

Odd a écrit:Payan a dit qu'il ne prendrait pas de décision a la va vite concernant le Vel

Logique. Il ne faut pas agir sous le coup de l'émotion. Après la mort du président du CSP, notre abruti de maire avait annoncé dans la semaine que Beaublanc allait être renommé à son nom.

Il en est rapidement revenu. Tapie a fait énormément pour l'OM...mais il ne sera jamais au-dessus de l'institution. Et le Vélodrome (comme Beaublanc pour le CSP) fait partie intégrante des 120 ans de l'institution. Une tribune, sans aucun souci. Mais pas le stade.

Et au-delà de ça, avec ces histoires de naming, cela me paraît compliqué.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Tapie, the boss

Messagepar Ryo Saeba » 04 Oct 2021, 09:31

Je ne suis pas pour renommer le Vélodrome, il fait partie de l'histoire de la ville et du club.

Par contre nommer le parvis du Vel en son nom, avec une statue de lui sur celui-ci, je pense que ce serait totalement en adéquation avec la ville et le club.

Ciao Nanard!, Tu es celui qui représente le mieux le club en tant que patron.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16459
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Tapie, the boss

Messagepar gaby » 04 Oct 2021, 09:37

Spoiler: montrer

Spoiler: montrer
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Tapie, the boss

Messagepar prtdr » 04 Oct 2021, 09:38

Idem que vous.

Malgré tous les bonheurs apportés, c'est aussi la face sombre qui lui est associé, à commencer par OM-VA et le fait de brader le club pour un franc symbolique.
prtdr
 

Re: Tapie, the boss

Messagepar Jack73 » 04 Oct 2021, 11:59

gaby a écrit:
Spoiler: montrer

Spoiler: montrer


En parlant de une de journaux, avez vous vu la une dégueulasse de libé ??
Le titre : "Toutes affaires cessantes" avec la photo de BT en fond... et la hyène de Schneider qui vomit sa haine sur Twitter.

A vomir, comment ne pas respecter le deuil d'une famille ?
Il y aura un temps après pour parler de ses travers mais là, c'est abject !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11015
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Tapie, the boss

Messagepar Remind » 04 Oct 2021, 12:13

Jack73, c’est bien de relayer les messages avec du contenu, ça permet de faire rebondir la discussion.

En l’occurrence:

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ber13, biggie, Bing [Bot], Dimeco63, franck91, Gwenn, hide, lordsinclair, Max216 et 61 invités