Tapie, the boss

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Tapie, the boss

Messagepar boodream » 06 Oct 2021, 10:12

Chaban Delmas (dont on excuse les activités illégales entre 1040 et 1944)

Alors que franchement, cela fait beaucoup...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55599
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Tapie, the boss

Messagepar gob » 06 Oct 2021, 10:33

Une tribune serait parfaite.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Tapie, the boss

Messagepar Remind » 06 Oct 2021, 10:36

Le nom du Stade je ne suis pas convaincu, d’une le symbole est trop fort et de deux, avec ce naming à la con, l’Orange Vélodrome Bernard Tapie, ça ne veut plus rien dire.

J’aurais aimé que son nom soit associé à la Commanderie: Centre Bernard Tapie ou Commanderie Bernard Tapie ça aurait eu plus de gueule que Centre RLD… Et on l’aurait plus souvent cité qu’une tribune.
Hélas, je crains que ça ne soit pas possible…
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Tapie, the boss

Messagepar fourcroy » 06 Oct 2021, 10:49

gob a écrit:Une tribune serait parfaite.

Dans le contexte, parce qu'Orange, RLD (qui a financé les travaux la modernisation de la Commanderie) et l'air du temps, ça me semble un bon compromis et un truc réalisable... enfin, peut-être.

A l'heure actuelle, on a Jean Bouin et Ganay en latérales, de Peretti et Chevalier Roze en virage. Il me semble délicat de débaptiser les virages : trop récent pour Depé (et puis, c'est bien, àmha, qu'une tribune porte le nom d'un supporteur emblématique), la figure de Roze est largement oubliée, mais tellement belle - et c'est compliqué de la remplacer par Tapie. Jean Bouin a déjà un stade pas loin, ça pourrait le faire. Ganay était cycliste ; ça ferait chier Gaby et Fidel, mais bon.

Edit. Btw, j'ai trouvé digne la (première) réaction de Riolo le soir de la mort de Tapie dans l'after (je précise première entre parenthèses parce que je ne sais pas ce qu'il en a dit après, n'ayant pas réécouté l'after depuis). Il a dit en substance : "vous savez tous ce que je pense de Bernard Tapie, j'ai parlé de lui sur cette antenne et dans deux de mes livres. Il vient de mourir et le temps n'est pas au bilan ; j'ai écouté l'hommage de Di Meco cet après-midi, dont je comprends et respecte l'émotion. Il y aura dans les jours à venir des émissions où les auditeurs pourront lui rendre hommage et c'est très bien comme ça. Perso, en ces circonstances, je pense que ce que j'ai de mieux à faire est de fermer ma gueule."
Modifié en dernier par fourcroy le 06 Oct 2021, 11:07, modifié 2 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28929
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Tapie, the boss

Messagepar peezee » 06 Oct 2021, 11:01

Probablement la "meilleure" solution en effet, avec le naming moderne ça ne passerait pas d'accoler son nom à celui du stade (perso je suis d'ailleurs pas certain de vouloir ça), en revanche renommer une tribune la "Tribune Bernard Tapie" me semble et faisable et souhaitable.

Et comme Jean-Bouin est largement plus bling bling friquée que Ganay, je propose de viser celle-là pour le changement de nom. 8)

(même si ouais Tapie était un "mec de gauche" tout ça...)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96597
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Tapie, the boss

Messagepar gigi » 06 Oct 2021, 12:01

fourcroy, que tu le veuilles ou non il associe Tapie à DSK. Pourquoi prendre cet exemple extrême quand on pourrait sortir Chirac, Sarko et autres magouilleurs n'ayant rien à voir avec un violeur désavoué par quasi toute la planète ?

On peut ne pas être d'accord avec l'idée de renommer le Vel sans se montrer injuste et insultant envers Tapie, ses proches et les supporters qui ont pour la plupart une énorme affection pour lui hein.
Et le connard qui se justifie en disant qu'il aime l'OM et Marseille. Autant qu'un Eyraud certainement. Faut expliquer à la populasse qu'elle est pas assez intelligente pour capter que l'émotion n'a rien à faire dans le foot.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57492
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Tapie, the boss

Messagepar gaby » 06 Oct 2021, 12:17

En parlant de JHE, il s'est encore mis en évidence sur Twitter en début de semaine cet idiot.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Tapie, the boss

Messagepar gigi » 06 Oct 2021, 12:32

Je sais pas si je pourrais être présent aux prochaines cérémonies mais content d'y être cette fois. Les supporters sont là.


Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57492
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Tapie, the boss

Messagepar Remind » 06 Oct 2021, 13:02

gaby a écrit:En parlant de JHE, il s'est encore mis en évidence sur Twitter en début de semaine cet idiot.

Qu’a-t-il fait?
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Tapie, the boss

Messagepar Remind » 06 Oct 2021, 13:03

gigi, tu étais à St-Germain?
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Tapie, the boss

Messagepar John » 06 Oct 2021, 13:25

Je ne vois pas comment on pourrait faire moins que le stade, surtout si on compare avec RLD.

En plus je pense qu'Orange paie les deux millions pour avoir son nom sur le stade, pas pour que les journalistes/supporters disent "l'orange vélodrome" (d'ailleurs y'en a vraiment qui disent ça ?).
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6784
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Tapie, the boss

Messagepar meh75 » 06 Oct 2021, 13:55



L'accolade entre Papin et Boli :cry: :cry:
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: Tapie, the boss

Messagepar superolive » 06 Oct 2021, 14:13

Boli il est bien abattu :|
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24656
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Tapie, the boss

Messagepar Rocca » 06 Oct 2021, 14:37

John a écrit:Je ne vois pas comment on pourrait faire moins que le stade, surtout si on compare avec RLD.

En plus je pense qu'Orange paie les deux millions pour avoir son nom sur le stade, pas pour que les journalistes/supporters disent "l'orange vélodrome" (d'ailleurs y'en a vraiment qui disent ça ?).

Moi j'appellerais pas le stade Bernard Tapie perso. Une statue ,Le parvis, une tribune mais pas le stade.
De toute façon avec le naming et la volonté de vente, ça sera un nom d'entreprise. Et l'Orange Tapie Vélodrome c'est nul
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Tapie, the boss

Messagepar Lo Provençau » 06 Oct 2021, 16:48

Pitié pas le stade.
Le Camp Nou est pas devenu l'estadi Joan Cruyff à sa mort, Old Trafford et Anfield ont pas changé de noms à l'aorte de Busby ou de Shankly.
Le stade Bernard Tapie, tu détruis une marque connue mondialement, ce serait nimporte quoi. Deja que le naming c'est honteux mais ça rapporte un peu et ça reste provisoire, il y a 1000 manières d'honorer la mémoire des gens sans en arriver là.
À la rigueur qu'ils donnent son nom au tronçon de Michelet devant le stade ou à un des parvis et basta.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9062
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Tapie, the boss

Messagepar superolive » 06 Oct 2021, 17:13

Lo Provençau, +1
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24656
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Tapie, the boss

Messagepar gigi » 06 Oct 2021, 17:15

Lo Provençau, t'as le contre exemple du stade de Naples direct rebaptisé Maradona. Et l'OM par son aspect très populaire et terriblement nostalgique d'une époque que beaucoup craignent ne plus jamais connaître, ressemble plus à Naples qu'aux cadors du foot business que t'as cité.
D'ailleurs il y a eu une polémique ressemblante avec des connards balançant que c'était honteux pour la jeunesse de mettre un tricheur en avant.

Sinon j'ai pas d'avis tranché sur la question de faire cet honneur ou pas à Nanard mais en tant que supporters la "marque" on s'en branle un peu non ?
Et puis ça n'empêcherait pas de conserver "Vélodrome". C'est surtout pour le naming que ça poserait souci mais là encore le marketing à 2 balles...

Perso je suis plus favorable à monter des statues tellement on a de personnalités vivantes et disparues à honorer mais si un grand nombre de Marseillais sont pour renommer le stade, alors pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57492
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Tapie, the boss

Messagepar Jester » 06 Oct 2021, 17:30

Je ne suis pas partisan de renommer le stade non plus. A la rigueur la tribune présidentielle (pourquoi pas). Le boulevard éventuellement (aux Marseillais de décider c'est pas certain qu'ils le veuillent).
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Tapie, the boss

Messagepar prtdr » 06 Oct 2021, 17:46

Naples, ils se moquent du monde de renommer leur stade Maradona.

Pourquoi ? Because lors de la demi de CdM de 1990, les Napolitains traditionnellement derrière leur club étaient pour l'Italie, n'avaient fait aucun cadeau pour Diego, avait bâché contre lui et le sifflaient. Donc leur affection pour Diego est à relativiser...

Peut-être que le seul stade qui aurait pu être associé à son nom est la Bombonera, où Diego avait sa loge et était un fan du club.
prtdr
 

Re: Tapie, the boss

Messagepar gigi » 06 Oct 2021, 18:07

Remind a écrit:gigi, tu étais à St-Germain?

Oui. C'était très sympa de voir pas mal de supporters s'échanger leurs anecdotes et même des vieilles bourgeoises parisiennes l'appeler "le boss".

Sans parler du chambrage...

"En prison, à la Santé Sarko !"



"Nissa merda !"



Coubis s'est fait charrier pour brancher régulièrement des meufs journalistes...



Thiriez hué a pris la poudre d'escampette...



Heureux d'avoir assisté à ce moment d'émotion...



Certains estiment que les selfies, chants et autres joyeusetés étaient de trop mais il n'y a pas eu de vrais abus. Les proches de Nanards ont apprécié cette chaleur des supporters...











Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57492
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités