Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Tapie, the boss

04 Oct 2021, 20:36

Etant donné que l'on a honoré la mémoire de RLD avec la Commanderie, je ne vois pas comment on pourrait ne pas associer le nom de Tapie au Vélodrome alors qu'il a bien plus marqué l'histoire de l'OM.

Re: Tapie, the boss

04 Oct 2021, 20:43

Vodevil a écrit:
Emouvant. =D>

Dur.

Re: Tapie, the boss

04 Oct 2021, 20:52

gigi, dur mais tellement beau, ça transpire la sincérité. C'est con, mais en écoutant les émissions sur Tapie hier, j'avais parfois les larmes aux yeux comme pour Belmondo.

Re: Tapie, the boss

04 Oct 2021, 21:24

le charisme pur le mec (au dessus de villepin

Re: Tapie, the boss

04 Oct 2021, 21:44

Vodevil, c'est clair. Manque quand même la décla de JPP, j'ai pas suivi si il en a fait une ou pas.

Re: Tapie, the boss

04 Oct 2021, 22:10

superolive,

Re: Tapie, the boss

04 Oct 2021, 22:21

Remind, merci :wink:

Re: Tapie, the boss

05 Oct 2021, 00:04

Très émouvant Di Meco

Re: Tapie, the boss

05 Oct 2021, 18:12

http://www.massalialive.com/a-la-une/ho ... nard-tapie

Re: Tapie, the boss

05 Oct 2021, 19:00

Et Glassman ?

Re: Tapie, the boss

05 Oct 2021, 20:02

Glassman, je ne sais pas, mais les supporters de Valenciennes ont publié un communiqué en réponse à la décision du club de rendre hommage à Tapie…

Re: Tapie, the boss

05 Oct 2021, 20:07

C'est tellement petit.
La connerie n'a pas de frontière, ni de maillot.
Du même tonneau que ceux qui se felicitaient de la leucémie de le Graet.

Re: Tapie, the boss

05 Oct 2021, 20:22

DadooMarle(t), c'est même pas petit c'est minable.
On n'attendais pas des hommages de leur part à vrai dire on s'en branle un peu d'eux. Ils sont insignifiants.

Mais alors expliquer que depuis l'affaire leur club végète et que c'est à cause de çà cela prouve quand même que ce sont de sacrés teubés. #-o

Re: Tapie, the boss

05 Oct 2021, 20:39

Est il malvenu de leur souhaiter simplement de crever lentement dans l’anonymat absolu d’où ils n’auraient jamais dû sortir ?

Re: Tapie, the boss

05 Oct 2021, 20:56

superolive a écrit:DadooMarle(t), c'est même pas petit c'est minable.
On n'attendais pas des hommages de leur part à vrai dire on s'en branle un peu d'eux. Ils sont insignifiants.

Mais alors expliquer que depuis l'affaire leur club végète et que c'est à cause de çà cela prouve quand même que ce sont de sacrés teubés. #-o


+1

Re: Tapie, the boss

05 Oct 2021, 21:02

gob, non ce n'est pas malvenu je pense. :mrgreen:

Le communiqué est indécent, je ne sais pas qui ils représentent ces blaireaux, Valenciennes c'est 10ème de L2 à ce moment.
Mais bon c'est la faute de Tapie et puis Borloo il est méchant. OK next.

Re: Tapie, the boss

05 Oct 2021, 23:49

Bande de saloperie. Il y a un grand musée parisien rebaptisé "Jacques Chirac" au lendemain de sa mort alors qu'il a été mouillé dans un tas d'affaires. Évidemment personne n'a trouvé à y redire mais quand ça touche Marseille et Tapie, la moralité la plus totale doit être de mise. Le connard compare bien sûr Tapie à DSK parce qu'il est pseudo de gauche et violeur.

Re: Tapie, the boss

06 Oct 2021, 04:51

Qu'il aille bien se faire enculer

Re: Tapie, the boss

06 Oct 2021, 06:35

Radoulou, nettement insuffisant comme sanction.

Re: Tapie, the boss

06 Oct 2021, 07:43

gigi a écrit:Le connard compare bien sûr Tapie à DSK parce qu'il est pseudo de gauche et violeur.

Il ne fait absolument pas ça. Il s'oppose à l'idée de donner le nom d'un stade de foot à une personnalité condamnée relativement à ses activités dans le foot. Et il ajoute que ce serait comme donner le nom de Strauss Kahn à un couvent. Là où il part en couille, c'est en proposant de donner le nom de Tapie aux Baumettes, ce qui revient à résumer sa vie à cet épisode. C'est ça qui est odieux, pas l'exigence d'exemplarité, ni l'analogie avec l'association couvent / violeur, qui relève de l'humour noir.

Comme le dit l'un des intervenants, il est malvenu de dresser un bilan sans concession sur un cadavre à peine froid. On avait d'ailleurs eu ce débat à la mort de Chirac dans le café. A contrario, il ne faut pas oublier que l'époque est au déboulonnage de statues de philanthropes ayant, par inadvertance, fait fortune dans la traite des Noirs...

Sur le fond, même si je ne suis pas sur la même longueur d'onde, je ne suis pas choqué que d'aucuns soient opposés, pour des raisons morales, à l'idée de renommer le stade au nom de Tapie. C'est dans l'esprit de l'époque. Au reste, Saint-Etienne n'a pas renommé son stade Roger Rocher et Bordeaux à choisi Chaban Delmas (dont on excuse les activités illégales entre 1940 et 1944) et pas Claude Bez, pour prendre deux grands présidents de club ayant quelques points communs avec Tapie.

Personnellement, j'aimerais bien que le stade devienne "Vélodrome Bernard Tapie". Cela me semble difficile vu que si le stade est pour nous tous le stade Vélodrome, ce n'est plus son nom officiel. Pas sûr qu'Orange, qui paye pour associer son nom au stade, soit enthousiaste à l'idée d'y accoler en prime un autre nom que le sien.
Modifié en dernier par fourcroy le 06 Oct 2021, 11:22, modifié 1 fois.
Répondre