[2020/21 - Ligue 1 - J19] Dijon 0-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J19] Dijon - OM

Messagepar el loco » 10 Jan 2021, 18:24

marcos011 a écrit:Sortir Thauvin pour Aké :ptdr: . Je vous avait prévenu pour Aké


Vite un 9 , plus possible le Benedetto , franchement il est encore plus mauvais que Kostas


tu racontes que de la merde

ah oui j'oubliais :ptdr:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10939
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J19] Dijon - OM

Messagepar Rocca » 10 Jan 2021, 18:27

Il ferait mieux de s’entraîner plutôt que passer tout son temps sur Facebook Aké
Modifié en dernier par Rocca le 10 Jan 2021, 18:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J19] Dijon - OM

Messagepar santana » 10 Jan 2021, 18:39

Arno26 a écrit:Cette équipe elle n’est pas aimable en fait, pas attachante.
Son jeu, son attitude, c’est antipathique


Totalement d'accord avec toi!

Gigi, bien sur, d'accord avec toi aussi. En fait dans cet echec il y a plusieurs volets :

- Le volet mentalité que j'ai largement argumenté la semaine dernier dans le topic sujet Mccourt
- Le volet technico-tactique que tu evoques

Ce qui m'enerve de façon generale quand je lis les messages de la plupart des avis du forum (mais pas tous heureusement) :

1. Les gens qui vivent dans le passé et dans le deni

J'ai osé proposé Galtier =>Insultes de la majorité car nom pas assez sexy.
J'evoquais Guirassy => Insulte des gens car ca fait pas rever un attaquant qui vient d'Amiens.

La plupart croient encore qu'on est un grand club et qu'on attire pleins de monde, ce qui n'est malheureusement plus le cas.
La verité c'est que n'importe quel entraineur, qui respecte le club, qui a des idées de jeu pourrais convenir mieux que Boas, qui est un pretentieux pseudo intellectuel aristocrate qui fait entraineur de foot pour s'amuser et non par passion.

De meme, n'en deplaise à beaucoup, je suis persuadé que n'importe avant centre puissant et physique, serait plus utile qu'un international argentin tatoué : Cardona, Ajorque, Guirassy, ... N'importe lequel mais les supporters ne sont pas prets à accepeter ca

2. Les gens pensent qu'avoir de l'argent est le SEUL moyen d'attirer des bons joueurs (on s'entend des joueurs qui nous amene sur le podium):

Comment se fait il que des Angers qui rappatrie des Amadou ou des Bahoken, des queues de cerise, idem pour Nice qui va chercher des Youcef Atal ou nous dans un passé lointain avec des Taiwo ou Valbuena?

Je pense que le supporter de base est aussi fautif à essayer de jouer dans la meme cours que le psg ou lyon et à croire qu'il faut des "Noms"

Je suis sur que tu fais un recrutement basé sur des joueurs de L2 ou National, tu as mieux que ce que tu as avec cette equipe

3. Le principe Statistiques = bon joueur => On prolonge et on ferme les yeux à tout

De la meme maniere un coup Thauvin et Payet marquent des buts alors les gens ferment les yeux et vont reclamer leurs prolongation et quand ils ne marquent pas vont retourner leurs vestes.

Thauvin a marqué des buts mais il n'a gagné aucun titre et n'appartiendra pour moi jamais à la legende de l'OM.

Je suis persuadé qu'avec un bon joueur par cher, droitier à droite et de la vitesse et qui centre peut etre plus benefique que lui

4. Le principe c'est un ancien donc pas touche

Le sport est une question d'emulation et de motivation. Dans tout secteur, quand tu restes trop longtemps tu t'encrasses, tu t'enlises et tu ne fais aucun effort. C'est le cas de l'OM, qui a permit de mettre des Mandanda,et autres dans des chaussons, sans concurrence (qu'il a lui meme tué dans l'oeuf).

Tu veux creer un esprit de justice dans un groupe et de competition qui va tirer tout le monde vers le haut?Tu fais ce que Nanard et Deschamps on compris et tu renouvelles ton effectif à tous les postes. Je prefere un gars qui se donne à fond 2/3 ans et qui se barre plutot que 14 ans et qui s'encrasse.

Conclusion de mon message : Je pense que attitude de la majoirté des supporters est fautive à croire qu'on peut jouer le titre, qu'il faut absolument prolonger les thauvin, amavi et à vouloir recruter des noms comme Milik.

Il faut vivre avec son temps et ses moyens et si on prenait des Boulaye Dia quand il etait à Oyannax, des Zambo (remplaçant en reserve de Reims) et que les supporters arretent de gueuler au scandale, je suis sur que le club avancerait.

Ca fait 30 ans que je supporte l'OM et l'equipe qui m'a fait degouté de l'OM, c'est l'OM de Boas. Gagner petitement, marquer un but sur un coup de pied arreté ou un coup d'eclat et fermer la boutique, et passer le reste du match a esperer que l'adversaire foire, et passer son temps à esperer les contre performances des autres pour etre sur le podium, pour avoir des sous pour lacher des 15M€ sur Benedetto ou 18 M€ sur Rongier, ce n'est pas ma conception du foot et de l'OM.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J19] Dijon - OM

Messagepar dxd92 » 10 Jan 2021, 19:11

Rocca a écrit:Il ferait mieux de s’entraîner plutôt que passer tout son temps sur Facebook Aké

Tu l'as cherché longtemps celle là ? Lol
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7128
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J19] Dijon - OM

Messagepar Betsamee » 10 Jan 2021, 19:24

santana, tu ecris plein de choses sensées, d'autres discutables mais je capte pas pourquoi les avis qui sont pas les tiens "t'enervent"
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69171
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J19] Dijon - OM

Messagepar Vodevil » 10 Jan 2021, 19:24

Rocca V1.0 a écrit:Il ferait mieux de s’entraîner plutôt que passer tout son temps au s'Aké

Rocca V2.0 a écrit:Il ferait mieux de s’entraîner plutôt que passer tout son temps sur Facebook Aké


Il a édité parce que sa 1ère version était moins bonne. redaface2
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J19] Dijon - OM

Messagepar squall » 10 Jan 2021, 19:26

Vodevil, lâche pas l'affaire :mrgreen:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J19] Dijon - OM

Messagepar Vodevil » 10 Jan 2021, 19:28

squall, il faut réhabiliter Remind qui a été spolié. redaface2
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J19] Dijon - OM

Messagepar fourcroy » 10 Jan 2021, 19:29

Vodevil a écrit:Il a édité parce que sa 1ère version était moins bonne n'était pas dégueulasse. :capelo:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J19] Dijon - OM

Messagepar Vodevil » 10 Jan 2021, 19:32

fourcroy, c'est dans le très sale qu'il est le meilleur. :mrgreen:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J19] Dijon - OM

Messagepar Rocca » 10 Jan 2021, 20:06

Vodevil a toujours en travers de la gorge le bisou voler à sa sœur au carrousel de Saint-Brieuc
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J19] Dijon - OM

Messagepar Vodevil » 10 Jan 2021, 20:17

Clairement ! j'ai jamais admis que tu profites que ma sœur tétraplégique soit au centre Le Carrousel de Saint-Brieuc pour lui voler ce fameux baiser. Tu aurais pu au moins ne pas le faire pendant qu'elle était à la selle.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J19] Dijon - OM

Messagepar Rocca » 10 Jan 2021, 20:31

Je vois plus trop l’intérêt
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J19] Dijon - OM

Messagepar randoulou » 10 Jan 2021, 20:57

santana, je ne pense pas que les supps veulent juste des noms. Des bons joueurs en L1, il y en a. Dans la liste que tu as citée, je pense qu'on était nombreux à apprécier des Ajorque et Guirassy (quoique, certains suiveurs d'Amiens ne le trouvaient pas exceptionnel) sauf que tu paies plein pot pour des joueurs qui ne sont pas tant confirmés que ça. Il est surtout là le problème.

Je pense qu'on attend beaucoup de Longoria pour qu'il nous déniche des joueurs non stars
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J19] Dijon - OM

Messagepar spy » 10 Jan 2021, 21:40

Betsamee a écrit:tres énervé, l'inneficacité de NR7 (soit dit en passant on plus RIEN eu offensivement sans lui sur la pelouse #-o ), la nullité de Pippa, l'entrée merdique de Payet (pas un CPA correctement levé putain, meme pas ca) et le niveau CFA d'Aké ca fait trop.
Gueye a sorti une énorme prestation, seule satisfaction.

Comptablement celle ci va faire tres mal

Je suis ok avec ce message qui est exactement ce que j’ai déja ecrit :mrgreen:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18357
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J19] Dijon - OM

Messagepar Betsamee » 10 Jan 2021, 22:27

spy, j'etais trop enerve pour lire aussi :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69171
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J19] Dijon - OM

Messagepar santana » 10 Jan 2021, 22:52

Betsamee a écrit:santana, tu ecris plein de choses sensées, d'autres discutables mais je capte pas pourquoi les avis qui sont pas les tiens "t'enervent"


Ce n'est pas les avis contraires au miens qui m'enervent mais les 2 choses suivantes :

1. L'intolerance aux idées nouvelles

Je trouve que la plupart des gens (notamment sur ce forum) sont hostiles aux idées nouvelles et reagissent soit avec violence (degradation de l'interlocuteur) soit avec une tournure à la derision (qui est une forme de manque de respect de l'idée).

La 1ere fois que j'ai vu Hamari Traoré (en 2015, c'était son 2e match en L1) contre nous j'ai dit que j'etais impressionné. Les gars vont te dire mais nous on est l'OM on va pas s'interesser à un mec de Reims.

De la meme maniere, je m'interroge et je me dis : est ce que Anani (qui etait chez nous) ou Pape Ibnou Ba (qui jouait à consolat en 2018) peuvent etre plus utile que Benedetto? Je pense pas que c'est le type d'idée qui trouve de la tolerance ici.
Quand je dis Galtier ca pourrait etre une idée, le mecanisme de degradation des idées des autres c'est entraineur marseillais = Anigo = incompetent, nous on est l'OM on vise la fine fleur internationnale nous!


2. Le retournement de veste et le manque de coherence

Oui c'est vrai que c'est quelque chose qui m'enerve particulierement. J'estime le supporter de l'OM moyen, et surtout sur ce forum, plutot connaisseur de foot.

Quand je lis des avis de gars qui un coup te dise Thauvin degage et 3 jours plus tard apres un match correct te dise il faut le prolonger à tout prix. Oui ca m'irrite, surtout quand c'est les memes personnes qui vont critiquer les retournements de veste des journalistes parisiens en france.

On a beau ne pas etre d'accord avec moi: je dis Mandanda, Thauvin et Amavi doivent degager coute que coute (et j'ai argumenté pourquoi, pas juste à la tete du client) et bien c'est pas un arret de mandanda ou une feinte de Thauvin mercredi prochain qui me fera changer d'avis.

Je respecte toujours une idée quand elle est argumentée c'est pourquoi en particuluer j'apprecie les forumers qui propose des joueurs inconnus ou qui parlent du centre de formation.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J19] Dijon - OM

Messagepar santana » 10 Jan 2021, 23:00

randoulou a écrit:santana, je ne pense pas que les supps veulent juste des noms. Des bons joueurs en L1, il y en a. Dans la liste que tu as citée, je pense qu'on était nombreux à apprécier des Ajorque et Guirassy (quoique, certains suiveurs d'Amiens ne le trouvaient pas exceptionnel) sauf que tu paies plein pot pour des joueurs qui ne sont pas tant confirmés que ça. Il est surtout là le problème.

Je pense qu'on attend beaucoup de Longoria pour qu'il nous déniche des joueurs non stars


J'avais lu sur un autre forum un gars qui a fait la liste de tous les 9 (titulaire et remplacant), club par club de L1 et il avait conclu qu'ils etaient TOUS superieurs à Benedetto. Je suis totalemment d'accord avec ce gars.

La L1 est un championnat particulier ou puissance et vitesse et endurance, te garantisse quasiment la reussite en L1.

Ne me dites pas que dans un pays de 70M€ d'habitants comme le notre, tu peux pas trouver un autre Boulaye Dia (et meme meilleur) dans les divisions inferieures qui reverait de venir pour 5K par mois (soit 100 000x fois qu'un Payet)? Moi je pense que si.

Je comprends pas que le centre de formation n'aie pas un avant centre physique et rapide de 1.85m min correct qui puisse juste faire le boulot.

Idem pour Lirola, c'est peut etre un bon joueur de ballon mais a t il la dimension physique pour la L1?

Si tu tapes en L2/National/CFA, tu es sur que c'est adaptable mais c'est sur que ca fera moins rever les supporters qu'un attaquant argentin ou un lateral espagnol qui a joué en Italie.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J19] Dijon - OM

Messagepar dxd92 » 11 Jan 2021, 00:19

On coûte donc 1€ chacun? Je me donnais plus de valeur
Et faut revoir le différentiel entre 5000 et 500000€
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7128
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J19] Dijon - OM

Messagepar koni » 11 Jan 2021, 00:42

Pour ton point 2, le manque de cohérence.
Tu zappes un point : on est supporter. Pire que ça, supporter marseillais. Ce qui signifie avoir 0 mesure et c’est un petit mot !
Et encore plus à chaud.
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités