J'ai personnellement beaucoup aimé ce système hier soir, alors que je l'avais abhorré contre Braga et que j'étais encore réticent contre le SLB. Même s'il n'est probablement pas parfait, c'est un système hyper intéressant pour créer des espaces : - Sur les relances courtes depuis le gardien en aspirant les attaquants et le milieu adverse - En étirant le jeu sur toute la largeur de terrain Ça donne raison au recrutement en quantité d'ailier et de milieux de terrain, parce qu'il va y avoir de l'usure à ces deux postes dans ce schéma.
Par contre, effectivement, cela nécessite énormément de justesse tactique et technique mais ça change tellement de ce que beaucoup d'entraineurs demande à leur joueurs à savoir court vite, sois physique et tais toi. Et contre les équipes au dessus de nous dans l'impact ou dans la technique, on risque de morfler
Hier, j'ai beaucoup aimé Konrad, Guendouzi, et les entrées de Gueye, Peres et Under (qui devra certes varier son jeu, mais quel plaisir d'avoir des joueurs capables de passer en 1 vs 1) Pas d'avis sur Simon qui effectivement devra être prêté à mon avis pour progresser Balerdi, Saliba, Alvaro pas rassurants du tout Des doutes sur l'intelligence d'Amavi dans ce système. Un bon Payet sans plus, Rongier je l'ai trouvé pas mal même si complètement perdu par moment Gerson me laisse dubitatif, il va falloir lui laisser du temps mais on sent quand même quelque chose (un peu à la Lucho) Radonjic et Benedetto (transformé en galère vermine hier) beurk
meh75 a écrit:Dans l'ensemble bon match de préparation : la défense encore en rodage : SALIBA PERES ET ALVARO c'est plus sécurisant que Balerdi et cie.
Alvaro est tout autant flippant défensivement que Balerdi. Il a failli réussir l'exploit de faire une passe déc en retrait à un stéphanois dans la surface hier en 2ème mi-temps.
Balerdi a fait sa boulette habituelle en 1ère mi temps. Par contre le reste du temps c'était le meilleur relanceur des 3 de derrière positionné dans l'axe
pbb35, Lucho avait une qualité de passe, de centre exceptionnelle, capacité à tirer les CPA, et une classe qui puait dès ses premiers ballons touchés. Et ce malgré sa lenteur. Je ne vois, pour le moment, pas du tout quelque chose de similaire chez Gerson.
Il était décrit comme un joueur qui voyait le jeu avant tout le monde et un excellent dribleur. Je ne vois ni l'un ni l'autre pour le moment.
Ce que je comprends pas avec Gerson c'est qu'il était censé être prêt physiquement maintenant pour plonger au fur et à mesure dans la saison vu qu'il était en plein championnat non ? Après j'imagine que c'est pas aussi simple que ça, qu'il doit digérer son arrivée et une lourde prépa en pleine saison justement, mais bon...
Pour l'instant j'ai rien vu qui justifie son prix (qui n'est toujours pas de 30 millions malgré certains), je le trouve lent, brouillon dans les dribbles et pas si exceptionnel que ça dans la transmission.
Joli but de de la Fuentès en début de match , une belle pelouse, des spectateurs dans le joli stade de Gueugnon, puis égalisation et pas de quoi résister au sommeil
Gerson et Lucho, c´est le coté recrue chère qui lie les deux parce qu´ils n´ont pas du tout le même jeu de ce que j´ai pu voir de Gerson. C´est plus un mec qui va être là pour casser les lignes par ses dribbles et créer la supériorité numérique. Mais bon le problème c´est qu´il se retrouve à un poste qu´il ne connait pas, dans un système qu´il ne connait pas. Un peu comme tout les autres joueurs vous me direz mais bon j´imagine qu´ils vont devoir s´y faire.
Pardon je comparais pas les profils des joueurs (ou leurs caractéristiques) mais plus l'impression qu'ils me laissent : on sent le potentiel de ce qu'ils peuvent apporter à l'équipe mais pas au diapason
marcos011 a écrit:Je préfère pas parler de Mandanda , déjà blesser
j'avais noté les bourrelets sous son maillot l'autre jour, on voit qu'il est pas fit à son retour d'Euro (où il aura pas joué une minute) et de vacances, et il se blesse en match de prépa... no comment.
marcos011 a écrit:Je préfère pas parler de Mandanda , déjà blesser
j'avais noté les bourrelets sous son maillot l'autre jour, on voit qu'il est pas fit à son retour d'Euro (où il aura pas joué une minute) et de vacances, et il se blesse en match de prépa... no comment.
Et Paul Opèse ?? il en est où lui ? Parce que démarrer avec Ngapan...euh Simon, çà va être leger à Montpeull
Je trouve aussi Luan Peres ne sera peut-être pas extraordinaire, mais il fera le taff, il est propre et technique. Une bien meilleure affaire que Balerdi à tout point de vue.
De La fuente m'avait fait bonne impression sur sa première rentrée et je trouve qu'il confirme à chaque match, pour moi, il va vite passer du rôle de remplaçant à celui de titulaire s'il continue.
Gerson toujours perdu sur le terrain, j'espère que c'est le manque de repères et la période d'adaptation. Je ne sais pas à quoi il sert sur le terrain, il n'a pas d'impact physique, il est lent dans la transmission et dans les déplacements, il ne crée pas de jeu, il ne casse pas les lignes, il ne fait pas de passes lumineuses, il résiste mal aux chocs, il n'a pas de jeu de tête. Pour l'instant, rien ne justifie l'investissement. Pourvu que ça vienne.
Under, un peu de mieux parce qu'il essaie d'être plus collectif mais encore insuffisant.
Gendhouzi, un peu nerveux, il prendra des rouges avec l'OM, mais il est déjà indispensable au milieu.
Dieng, il est rafraîchissant, le gars arrive sans prétention à faire de belles rentrées, même balle aux pieds, il n'est pas si mal. Ca change des égos à la Thauvin-like, qui chouine tous les 6 mois pour avoir une augmentation.
On a eu le droit à un Mourinho du pauvre, j'ai peur qu'on ait la même chose avec le Bielsa du pauvre. Sampaoli envoie tout le monde à l'attaque mais je vois pas un jeu offensif clair, et derrière ça fait peur. Je comprends pas cette idée de repartir en petites passes courtes de derrière comme l'Italie, on n'a pas la qualité pour, inévitablement, on va se taper des buts gags. Et puis tout le monde se projette vers l'avant mais au final, on crée peu d'occasions franches.
peezee, si tu suis les réseaux sociaux, ils ne s'enflamment pas du tout par rapport à l'attente des supporters. Toute la team OM compte les jours avant de revenir au vél'.