[OL] Textor met le Aulas

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar boodream » 18 Juin 2023, 13:11

pretender, ca fait deux ans de suite qu'on finit devant eux avec exactement le même budget, ca ne s'appelle pas regarder le bas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar TMIGER » 18 Juin 2023, 13:18

Dimeco63 a écrit:
TMIGER a écrit:On pourrait peut-être récupérer Lolo Blanc


Cela mériterai un second carton jaune ça :evil:


Pour le rouge direct je dirais Galtier
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2086
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Betsamee » 18 Juin 2023, 13:18

voila
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69218
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar prtdr » 18 Juin 2023, 13:18

Pour moi, si, à se comparer avec eux. J'espère simplement qu'on vise mieux que de finir devant Lyon en soi, c'est cela que je veux dire car ce n'est pas une référence en soi. Ça ne l'est plus sinon sur la formation (et encore même là, ça a changé un peu et ça rechange cette intersaison pour eux).
prtdr
 

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Betsamee » 18 Juin 2023, 13:22

pretender, on est bien obliges de se comparer aux clubs aux moyens et ambitions equivalentes, surtout qu'il s'agit la d'un concurrent historique sur les 20 dernieres annees, bien plus que le Qatar
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69218
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar boodream » 18 Juin 2023, 13:33

Et ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas faire encore mieux, ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas finir devant Lens cette année, ca ne veut pas dire qu'on ne doit pas progresser, et ça ne veut pas dire que nos moyens actuels sont toujours parfaitement utilisés, on l'a vu cette hiver.

Mais même en restant très légitimement critiques, on est dans une dynamique qui est positive, et on dirait que c'est presque emmerdant parce que du coup il faut en rajouter dans le négativisme pour se justifier.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar prtdr » 18 Juin 2023, 13:44

D'accord mais on peut aussi regarder à l'étranger dans ce cas.

Sur la structuration du club, on était bien loin derrière Lyon sous Aulas. Sur l'aspect féminines, n'en parlons pas, alors que ça fait des années qu'on en parle. La formation, depuis des années on ne voit guère de changement dans les résultats. Et pour l'aspect vente de joueurs, n'en parlons pas : Longoria fait même pire que Labrune sur ce seul aspect.

Heureusement pour nous sousTextor ça devrait changer en pire pour eux, mais c'est pas pour autant que ça me rassure.

A titre de comparaison je peux citer Séville Fc : budget inférieur au notre, ils gagnent l'EL pour la 7e fois depuis 2006. Depuis début 2000, ils ont gagné en plus une Supercoupe, une Coupe d'Espagne. Font un quart de LdC en 2018.

L'Atalanta Bergame a un budget inférieur au nôtre et 30 M de moins que cette saison. 80 M il y a un peu moins de 10 ans. 3e de Série A 3 ans consécutifs et la concurrence est pas vraiment la même qu'en L1.
1/4 de Ldc en 19-20, 1/8e en 20-21.

Je parlerais pas du budget de Benfica car champ différent mais le ratio et comparatif budget/ventes/palmarès serait violent.
prtdr
 

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar prtdr » 18 Juin 2023, 13:46

boodream a écrit:Et ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas faire encore mieux, ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas finir devant Lens cette année, ca ne veut pas dire qu'on ne doit pas progresser, et ça ne veut pas dire que nos moyens actuels sont toujours parfaitement utilisés, on l'a vu cette hiver.

Mais même en restant très légitimement critiques, on est dans une dynamique qui est positive, et on dirait que c'est presque emmerdant parce que du coup il faut en rajouter dans le négativisme pour se justifier.

On progresse certes, oui, un peu. Lentement, trop lentement.

Je suis le 1er à penser que par ailleurs il ne faut pas que voir sur une saison pour la progression du club. On verra l'an prochain. On est tous OK pour dire qu'il y a moyen de faire bien mieux encore dans tous les segments du club.
prtdr
 

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar peezee » 18 Juin 2023, 15:04

TMIGER a écrit:
Dimeco63 a écrit:
TMIGER a écrit:On pourrait peut-être récupérer Lolo Blanc


Cela mériterai un second carton jaune ça :evil:


Pour le rouge direct je dirais Galtier

:lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96448
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Dimeco63 » 18 Juin 2023, 15:17

On vous laisse le choix entre Lolo White et Galtier vous préférez Blanc ?
Il faut arrêter la colle un peu, juste pcq il sort du PSG mais Blanc aussi
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4145
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar boodream » 18 Juin 2023, 15:27

Galtier c'est pas à cause de Paris que je le prends pas. Et idem pour Blanc d'ailleurs. Et de manière générale, je préfère largement Galtier.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Dimeco63 » 18 Juin 2023, 15:50

boodream, mais pourquoi alors, son jeu de contre ?
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4145
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar boodream » 18 Juin 2023, 15:55

La polémique actuelle évidemment.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Dimeco63 » 18 Juin 2023, 16:15

J'avoue n'avoir pas suivi tout ce qui tourne autour du PSG et/ou de Galette.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4145
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Dragan » 26 Juin 2023, 21:04

Information
John Textor, président de l'OL, s'agace contre l'Arabie saoudite

Le président de l'Olympique Lyonnais, John Textor, a affiché lundi sa frustration de voir des clubs saoudiens pister les meilleurs joueurs de ses différents clubs, et notamment à Lyon.

Crystal Palace, Botafogo et l'Olympique Lyonnais. Selon John Textor, président de l'OL et propriétaire des deux autres institutions citées, des clubs d'Arabie saoudite chercher à acheter ses joueurs. Interrogé ce lundi par Canal do TF, une chaîne YouTube dédiée à l'actualité du club brésilien de Botafogo, l'Américain de 57 ans en a profité pour exprimer sa lassitude face aux investissements colossaux venant du Moyen-Orient.

« Ils veulent mon meilleur joueur à Lyon »

John Textor sur l'Arabie saoudite

« Les Saoudiens veulent tout, a lancé John Textor. Ils veulent mon meilleur joueur à Lyon, mon meilleur joueur à Crystal Palace, les meilleurs joueurs et mon entraîneur à Botafogo. Ils ont pour stratégie de tout acheter. Nous verrons ce qui se passera non seulement à Botafogo, mais aussi dans le monde du football. » Alexandre Lacazette, élu meilleure recrue de Ligue 1 2022-2023, pourrait être le joueur concerné à Lyon.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Dragan » 28 Juin 2023, 10:21

Information
Entre John Textor et la DNCG, le rendez-vous est très attendu

Le propriétaire de l'OL John Textor semble confiant avant son audition de mercredi matin face au gendarme financier du football français, qui lui avait mis la pression il y a plusieurs semaines par courrier.

C'est un passage capital dont la préparation occupe les jours et parfois les nuits de John Textor depuis plus d'un mois. Mercredi matin, le patron américain de l'OL a rendez-vous avec la DNCG afin de présenter son budget pour la saison prochaine. Le propriétaire est arrivé mardi soir à Paris pour l'occasion, accompagné notamment de Thierry Sauvage, directeur général d'OL Groupe, et d'Emmanuelle Sarrabay, directrice financière. Les services de cette dernière travaillent d'arrache-pied depuis plusieurs semaines afin de permettre à Textor de réussir son oral, en présentant un projet cohérent économiquement à même de convaincre la DNCG et de donner tous les feux verts à l'OL pour démarrer l'exercice 2023-2024.

Plusieurs épisodes médiatiques avaient créé des remous, ces derniers temps, à commencer par les fuites autour des besoins colossaux du club, supposément 130 M€ à trouver avant le 30 juin, dont certains chez Eagle ont considéré qu'elles provenaient de Jean-Michel Aulas et de ses réseaux, sans qu'il soit possible de vérifier cette allégation.

Ce qui est vérifiable, en revanche, est que l'ex-président du club avait établi un budget en fin d'année dernière, avant son bras de fer avec Textor, assorti de promesses de ventes à hauteur de 70 M€ avant la clôture du quatrième trimestre (vendredi). Mais les Américains ont souhaité prendre une autre direction, afin que l'effectif de Laurent Blanc puisse conserver des chances d'être compétitif en Ligue 1. C'est dans ce contexte incertain que la DNCG avait adressé une lettre à l'OL au printemps, ainsi que l'avait révélé L'Equipe le 17 juin, pour réclamer 60 M€ de fonds avant le 1er juillet.

64 M€ consignés sur les comptes d'Eagle

La fuite de cette information avait une nouvelle fois courroucé Textor, qui planchait déjà depuis un moment sur un nouveau budget refait de fond en comble, réétudié et revu à la baisse car recentré uniquement sur l'équipe masculine, ce qui n'était pas le cas dans la mouture précédente. Le nouveau patron estime également qu'il n'existe pas réellement de problème de ressources, car tous ses partenaires sont en capacité d'en apporter, ce qu'ils ont toujours fait lorsque cela était nécessaire, jusqu'à présent. Il n'aurait enfin pas inclus de promesse de ventes de joueurs dans son nouveau budget.

En parallèle de cette actualité, 64 M€ viennent d'être récemment consignés sur les comptes d'Eagle pour garantir l'OPA, qui commencera le 20 juillet pour une durée de dix jours. Cela correspond à la somme totale si toutes les actions n'appartenant pas encore à Eagle sont apportées, ce qui ne sera peut-être pas le cas car l'OL va rester coté en bourse. Les actionnaires peuvent donc décider de conserver leurs parts. Une partie de cette somme pourrait alors rester disponible après l'OPA.

Du côté de la DNCG, si on confirme bien avoir demandé de l'argent à Textor, on explique aussi que les décisions se baseront uniquement sur ce qui leur sera présenté aujourd'hui, dans la matinée. Le propriétaire américain, lui, se tiendra près à répondre à toutes les questions, puis à s'adapter. Il ne doit pas manquer ce rendez-vous, pas seulement économique mais aussi politique, et il le sait.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... du/1405202
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Dragan » 28 Juin 2023, 17:45

Information
La DNCG se donne un sursis pour statuer sur l'Olympique Lyonnais

La Direction Nationale du Contrôle de Gestion a auditionné l'Olympique Lyonnais mercredi matin. En raison d'un budget présenté totalement nouveau, l'instance a demandé du temps et des éléments complémentaires.

Après avoir auditionné l'Olympique Lyonnais mercredi matin à Paris, la DNCG a donné dans son communiqué du jour une réponse plutôt attendue par le club : « Sursis à statuer, dans l'attente d'éléments complémentaires ». L'instance de contrôle n'a pour l'instant pris aucune décision concernant le dossier présenté par John Textor. Elle devrait le faire d'ici une semaine environ, si les échanges avancent bien dans l'intervalle.

Le nouveau budget de l'OL, réalisé dans un délai très court (depuis le départ de Jean-Michel Aulas), présente en effet de nouvelles orientations. Uniquement dédié au foot masculin, il est réduit comparé à la précédente mouture. Il ne prévoit pas non plus d'obligation de ventes, comme cela était le cas auparavant.

De la même manière que pour Strasbourg, la DNCG a eu besoin d'un délai supplémentaire afin d'apprécier tous ces éléments nouveaux apportés par l'OL, et les moyens de financement proposés par Eagle. Des pièces complémentaires vont être versées dans les prochains jours et les échanges resteront réguliers, jusqu'à la prise de décision de la DNCG, qui pourrait intervenir en milieu de semaine prochaine.


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1405290
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar tigrou » 28 Juin 2023, 21:39

Ca fait bizarre que l'OM passe sans encombres et que le LOL se fasse un peu bouger... Je sais pas si c'est déjà arrivé
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar fourcroy » 28 Juin 2023, 21:41

Aulas est parti...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28887
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Jester » 28 Juin 2023, 23:03

Genre ils vont les emmerder et les foutre en L2... Je croyais que Textor devait apporter 130M€ avant le 30...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boodream et 25 invités