Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Aoû 2025, 17:43
Très curieux de le voir à l'œuvre à Monaco.
15 Aoû 2025, 08:29
Information
Pas à pas, Paul Pogba peaufine sa préparation et pourrait s'entraîner avec ses partenaires monégasques dans une quinzaine de jours
Paul Pogba poursuit son travail de réathlétisation, sans brûler les étapes. Il pourrait commencer à prendre part à l'entraînement collectif de Monaco d'ici à deux semaines.
Des petites pompes comme gage après avoir perdu un jeu à l'échauffement, quelques jongles, une certaine habileté lors du jeu de tête où il ne fallait pas faire tomber le ballon par terre. Et de la bonne humeur, surtout. Paul Pogba a participé jeudi au tout début de la séance d'entraînement des Monégasques, preuve que son plan de réathlétisation semble se dérouler sans accroc. Pour les retrouvailles avec son club formateur du Havre, il faudra toutefois attendre le match retour car le champion du monde 2018 ne sera évidemment pas sur la feuille, samedi.
Arrivé fin juin, Pogba est environ à mi-chemin du programme concocté sur trois mois par le club de la Principauté. Il a commencé à retoucher le ballon début août et passe les étapes sans anicroche apparente. « Il est dans les temps, il va bien, progresse comme nous l'attendions, nous a confié très récemment son directeur général Thiago Scuro. Il a commencé quelques sessions sur le terrain, il a plus de contacts avec le ballon, avec le groupe, il progresse bien. Nous restons sur notre première prédiction d'un besoin de trois mois pour qu'il soit capable de fouler les terrains. Mais jusqu'ici, c'est très positif. »
Interrogé sur la "Pioche" à chaque conférence de presse, l'entraîneur Adi Hütter freinait jusqu'ici des quatre fers à l'heure d'estimer une date de retour. Jeudi, il a lui-même donné un délai pour la prochaine étape : « Paul est de plus en plus près de l'équipe. Je le vois en crampons désormais et vous avez pu le voir ce (jeudi) matin. Peut-être que dans deux semaines il pourra prendre part à l'entraînement, en faire une partie. »
Le 3 août, dans les entrailles de la Johann Cruyff Arena, à l'occasion d'Ajax-Monaco (2-2), le technicien autrichien nous expliquait le pourquoi de ses précautions infinies. « Pour nous et pour lui, l'objectif est de le faire revenir en bonne forme physique, afin qu'il nous montre quel genre de joueur il est. Nous devons le préparer après plus de deux ans sans jouer. Ce n'est pas facile mais il est de bonne humeur, il est comme un enfant d'être de retour sur le terrain. Pour lui, le moment serait formidable, mais nous sommes responsables de le faire revenir au bon moment sur le terrain. Pour qu'il puisse nous apporter son meilleur niveau. »
Retour à la compétition en octobre ?
Le joueur en a conscience, comme il l'affirmait sur beIN Sports avant le dernier amical contre l'Inter Milan (1-2), le 8 août : « Je n'ai pas envie de venir sur le terrain et de ne pas être moi, Paul Pogba. Je pense que tout le monde attend ça, voir un grand Paul Pogba sur les terrains. C'est ce que je suis en train de préparer. Ça s'occupe très bien de moi, c'est juste une question de temps. »
L'idée d'un retour à la compétition en octobre continue donc de tranquillement faire son chemin. De toute façon, le club de la Principauté n'a pas fondamentalement besoin de lui tant qu'il ne joue qu'un match par semaine : il possède dans l'entrejeu le capitaine Denis Zakaria et un Lamine Camara étincelant contre l'Inter.
En attendant, Pogba prend un peu de temps pour conseiller ses jeunes partenaires et les gamins du centre. Et il poursuit son acclimatation à la vie de l'ASM. « Il s'intègre facilement dans l'équipe, il a une bonne entente avec tout le monde, racontait lundi Thilo Kehrer sur La chaîne L'Équipe. Il est souriant, humble. On est contents qu'il soit là et on a la sensation que lui aussi. On est impatients de l'avoir avec nous à l'entraînement et aux matches. » Il sera alors temps de voir s'il est bien « unbreakable », comme le nom de la marque de bijoux récemment lancée avec son épouse en Principauté.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... rs/1585219
15 Aoû 2025, 15:39
"Interrogé sur la "Pioche" à chaque conférence de presse, l'entraîneur Adi Hütter..."
Tiens tiens je me demande de qui ils parlent dans cet article.
15 Aoû 2025, 15:58
Faudrait changer le titre
15 Aoû 2025, 16:00
[AS Monaco 2025-2026] La bonne pioche ?
Ou le bonne pioche si certain(e)s préfère.
15 Aoû 2025, 16:04
Ou le bonne pioche si certain(e)s préfère.
running gag detected
Sinon ouais ça semble couler de source ce genre de titre basé sur "bonne pioche".
(une fois qu'on a la ref ^^)
15 Aoû 2025, 16:18
Adi Huttër : la solution finale ? (Déjà proposé moultes fois sans doute).
15 Aoû 2025, 16:21
Oui déjà proposé
15 Aoû 2025, 16:24
Faudrait qu'il marque de la tête (mais pas contre nous). Ça ouvrirait le champ à tout ce qui est à base de "tête de pioche".
15 Aoû 2025, 17:13
Franchement les trucs à base de solutions finales ça me fait tjs crever de rire,je suis faible
15 Aoû 2025, 17:16
Ma proposition de titre ([AS Monacoke] Pogba blanchi ?) est passée inapperçue ou c'est juste naze ?
15 Aoû 2025, 17:21
Pourquoi parler de coke?
Pogba n’est pas camé.
15 Aoû 2025, 17:29
Voj, j'ai trouvé ça un peu dur
15 Aoû 2025, 17:33
Pogba est un homme, pourquoi on ne dirait pas LE pioche ?
16 Aoû 2025, 09:48
Toujours pas changé ce titre ?
J'ai jamais capté le "charlène est de retour"
16 Aoû 2025, 09:55
Je crois que c'est LA charlène
16 Aoû 2025, 09:58
Toi, tu cherches la polémique, espèce de wokiste.
16 Aoû 2025, 14:32
Je suis une vraie tête de pioche.
16 Aoû 2025, 14:39
Bon j'ai changé le titre, younavémarre de Charlène ^^.
17 Aoû 2025, 10:07
A t’on vraiment besoin de trouver un titre pour un sujet qui ne sera jamais alimenté ?
Je propose donc : Monaco , sans titre ?
Pas de jeu mots, titre qui n’en est pas un, mais qui en est un, ça résume bien cette equipe.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.