[Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar jarlandine » 07 Juin 2023, 16:47

Et dire que le mec qui a foutu le souk est commerçant à Annecy, me demande s' il a encore des clients là bas, du coup :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23842
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar alexduke » 07 Juin 2023, 17:44

Herpès Léonard a écrit:Thor, +1

On ne va pas redonner une chance à un club qui est responsable de ses supporters dans son stade et qui a donc fauté.

J'ose pas imaginer si ce genre de truc c'était déroulé à Marseille au stade Vélodrome...


Le plus gros des problèmes dans le cas qui nous intéresse, ce n'est pas le cas de Bordeaux, c'est celui de Rodez et d'Annecy.
Le cas de bordeaux peut être "facilement" réglé pour les empêcher de prendre assez de points pour monter (points de pénalité sur cette saison) plus toutes les autres sanctions
Mais pour Rodez et Annecy, on fait comment? T'es Annecy, tu descends parce que Rodez gagne 3 points sur tapis vert, où est l'équité? Et c'est du coup effectivement la porte ouverte a toutes les entourloupes à l'avenir.

Place toi dans le cas ou l'OM serai impacté.
On est 1er avec 2 pts d'avance sur le LOL et 4 sur le PQ
Nous on perd notre dernier match
Dans le meme temps, Match PQsG/OL et un supporter du PQ vient frapper Lacagette qui vient d'ouvrir le score à la 20ème minute de jeu

Le LOL gagne sur tapis vert comme ça à nos dépends, ça ne te dérange pas que le titre leur soit offert ?

Finalement, comme dit jester, le match d'appuie entre Rodez et Annecy peut régler le dilemme. Ou alors on conserve les 2 équipes en L2 et on joue le championnat 23/24 à 19 équipes au lieu de 18, et on rééquilibre pour la saison suivante en faisant encore 4 descentes pour 3 montées
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Jester » 07 Juin 2023, 18:25

C'est pas moi, c'est gob qui proposait de faire un match "barrage" entre Rodez et Annecy. Moi je disais comme toi, que ça risquait selon la décision d'ouvrir la porte à toutes les entourloupes possibles...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Thor » 07 Juin 2023, 21:22

Sauf que la Bordeaux était mené 1-0
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Herpès Léonard » 07 Juin 2023, 21:31

alexduke, on a clairement été impacté par la décision de Bastia Lyon par exemple :wink:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Verbal Kint » 07 Juin 2023, 21:35

Un joueur de la fio en sang en prenant un projectile en finale de C4... Y'a pas de comotion cette fois?
Verbal Kint
En formation
En formation
 
Messages: 572
Enregistré le: 25 Jan 2004, 22:46

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar prtdr » 07 Juin 2023, 21:36

Et on n'arrête pas le match. :nawak:

Comme j'en peux plus de ces crétins.
prtdr
 

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar IceCold » 07 Juin 2023, 21:53

Les coupaings, faut arrêter le croquage de cerveau hein :lol: les savoyards font les peuchères, c'est le jeu, et ils rentreront ensuite dans le rang, et on ne peut que le souhaiter.
Dura lex sed lex, donc les bordelais vont perdent sur tapis vert, c'est comme ça. Ce qui en résulte pour Annecy n'est qu'une conséquence parmi tant d'autres, visible celle-ci parce que directe. Le même problème à la 15e journée aurait été oublié, à juste titre, noyé par le flot du déroulement des parties successives, mais aurait lui aussi découlé d'une décision arbitraire.

Juste pour rappel, N'IMPORTE QUELLE SAISON OÙ ON S'EST FAIT BAISER LA TRONCHE À N'IMPORTE QUELLE JOURNÉE. Je ne dis pas que l'injustice doit être une généralité, mais je pense que le règlement doit être partout pareil.
J'ai aussi tendance à croire/espérer que les injustices ne peuvent que se réguler d'elles même, en plus et en moins, et que la marge ne doit pas importer.
Enfin, il me semble juste que la priorité soit placée dans la répression d'actes similaires, et on en a au moins deux exemples nous concernant : Nice et Lyon. Si dans l'un ou l'autre, la LFP sévit, met une victoire sur tapis vert et un point de suspension au club responsable, chaque club comprend le besoin de calmer SES supporteurs. L'argument de la "porte ouverte" visant à inverser les rôles est en même temps fallacieux et débile.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar alexduke » 08 Juin 2023, 00:35

Herpès Léonard a écrit:alexduke, on a clairement été impacté par la décision de Bastia Lyon par exemple :wink:


Je l'avais oublié celui là aussi de match.

Mais quelle est la règle de match donné perdu sur tapis vert ou donné à rejoué? #-o
A part que quand l'OM est la victime on rejoue le match :nawak:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar JUJUBE » 08 Juin 2023, 09:20

Et dans le cas où ce serait un supporter Adverse qui entre sur la pelouse et agresse un joueur de l'équipe qui reçoit + envahissement du terrain ensuite, comment ça se passe ?
Avatar de l’utilisateur
JUJUBE
Newbie
 
Messages: 218
Enregistré le: 12 Déc 2016, 10:39

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Herpès Léonard » 08 Juin 2023, 09:23

JUJUBE, pour moi le club qui reçoit est responsable de ce qui se passe dans son enceinte
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar prtdr » 08 Juin 2023, 10:03

Pas que pour toi Herpès. C'est le point de vue du cadre légal également.
prtdr
 

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Jester » 08 Juin 2023, 11:56

C'est pas ce qui en ressort tout le temps cependant, car quand on a des supporters qui se déplacent c'est le service d'ordre (stadiers) du club visiteur qui est pointé du doigt. On l'a souvent vu, ne serait-ce qu'avec nous.

La situation en L2 est complexe cependant, car l'incident a eu lieu lors de la dernière journée, quand tous les matchs se jouent en même temps pour conserver l'équité, et qu'il y avait des enjeux comme souvent pour la montée et la descente.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar TMIGER » 08 Juin 2023, 14:22

Pour moi c'est simple, 1 pts minimum de pénalité pour bdx, qui ne montera pas et match à reprendre avec 0-1 pour Rodez, juste équité pour tout le monde
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2077
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Herpès Léonard » 08 Juin 2023, 14:45

TMIGER, si tu fais ca Bordeaux qui n'aura rien à jouer ne va pas se casser la tête et laisser filer le match, et Annecy va pleurer en disant que c'est faussé par rapport au postulat de départ
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Betsamee » 08 Juin 2023, 17:14

Ca ne tient pas ca comme postulat, c'est le cas de 90% des matchs de fin de saison.Un match est un match
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar boodream » 08 Juin 2023, 17:17

Betsamee, ça tient d'autant moins que si un éventuel point de pénalité prive Bordeaux de monter, ils vont être sacrément motivés à l'idée de reléguer Rodez en National :hehe:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar alexduke » 08 Juin 2023, 17:34

Si Bodo ne prend qu'1 point de pénalité, et avec le match à rejoué, sur la lancé des sanctions des incidents contre l'OM, le problème restera entier.
Il faut une vrai sanction sportive exemplaire. l'ASSE avait pris cher en nombre de points , pour moi il ne doit pas y avoir de distingo: 1 gus qui agresse ou 100, poussette ou jet d'objets dangereux ou coup de pied, ça doit être la même. Zero tolérance.
Si Bodo prend 10 points sur leur prochaine saison, on verra s'ils ne prendront pas les mesures qui s'imposent pour éviter que ça se reproduise.
Et du pénal et pécunier pour les auteurs
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar TMIGER » 08 Juin 2023, 20:16

boodream a écrit:Betsamee, ça tient d'autant moins que si un éventuel point de pénalité prive Bordeaux de monter, ils vont être sacrément motivés à l'idée de reléguer Rodez en National :hehe:


c'est bien cela ne faussera donc pas le match, ils étaient motivé aussi pour monter en L1, ils auront donc le même niveau de motivation, quand je parle d'un point c'est juste à minima et pour leur éviter la montée, après pour l'année prochaine ils peuvent prendre un max, je serais pour.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2077
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar randoulou » 09 Juin 2023, 00:27

L'équité est déjà faussée puisqu'ils ne jouent pas en même temps que tous les autres
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lordsinclair, ompg, rohff49 et 13 invités