Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

02 Juin 2022, 18:14

Je mets Lyon loin devant effectivement.

Mais cette année, je ne mets pas le PSG très haut du fait de l'écart théorique. Il m'était plus important de battre Nice ou Rennes par exemple. Pour des raisons diverses.

Ce que je conçois, c'est que la liste des "gros" peut être très subjective.

Ce que je trouve être de la vraie mauvaise foi, c'est d'inventer des catégories en expliquant que c'est celles là qui comptent vraiment.

Du coup, il peut me sembler pertinent de considérer que la liste des gros cette année est composée des équipes qui ont été performantes.

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

03 Juin 2022, 18:42

Information
BORDEAUX: LA SITUATION FINANCIÈRE TENDUE DES GIRONDINS, QUI DOIVENT TROUVER 40 MILLIONS D'EUROS ILLICO

La mission des Girondins de Bordeaux pour entrevoir la Ligue 2 reste une tâche bien ardue. Le club en effet doit trouver 40 millions d’euros pour espérer repartir en deuxième division. RMC Sport vous détaille ce qu’il risque de se passer dans les semaines à venir pour le club au scapulaire qui est engagé dans une course contre la montre.
Aux Girondins, on est encore bien loin de se projeter sur le sportif. La priorité du club reste de passer l’étape de la DNCG qui effraie les supporters, partenaires et salariés du club. Le déficit du club est estimé à 40 millions d’euros d’après le journal Sud-Ouest. Un chiffre que RMC Sport est en mesure de vous confirmer. Pour résorber ces 40 millions d’euros, les équipes de Gérard Lopez pourront compter sur plusieurs rentrées d’argent.

La somme versée par CVC fin juin (8,25 millions) et l’aide de la LFP aux clubs relégués en Ligue 2 (7 millions d’euros) en plus de potentielles ventes de joueurs (Hwang, Elis, etc). Malgré tout l’actionnaire principal et président Gérard Lopez va devoir remettre la main à la poche pour espérer que le club survive en L2. La somme est estimée autour de 20 millions d’euros. L’ancien président du LOSC travaille toujours à l’entrée au capital du club d’investisseurs mais difficile de trouver des partenaires intéressés avec une relégation sportive et une situation financière plus que délicate. La première étape devant la DNCG est fixée le 14 juin.

Une relégation à titre conservatoire à envisager le 14 juin

Le gendarme financier du foot français risque de prononcer une relégation en National du club à titre conservatoire, comme la saison passée. Les Girondins feront alors appel pour gagner un maximum de temps pour essayer de réduire ce déficit de 40 millions. Bordeaux sera alors une nouvelle fois entendu par la DNCG début juillet pour une nouvelle audition. Les sommes touchées sur les transferts de Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni, formés au club, ne seront pas pris en compte. Cet argent sera directement englobé dans la dette du club (les Girondins vont toucher 20% sur la plus-value à la revente).

La dette est, elle, estimée à 50 millions d’euros. C’est ce que le club doit rembourser à ses créanciers (les fonds d’investissement Fortress et King Street). Pas de panique pour les supporters bordelais, le montant de cette dette n’est pas important à court-terme pour la DNCG qui sera attentive au déficit et à la future trésorerie du club en L2. Même si la déception est toujours présente au sein des pouvoirs publics bordelais après cette descente. "On oscille entre gâchis et tristesse", souffle un proche du maire Pierre Hurmic à RMC Sport. La mairie de Bordeaux affirme de son côté qu’elle a "des garanties de Gérard Lopez pour la L2".

Le projet sportif dans le flou

Les échanges sont d’ailleurs réguliers avec le directeur général du club Thomas Jacquemier et on se montre optimiste pour la saison prochaine. Des échanges entre les deux parties vont d’ailleurs débuter cet été pour renégocier le loyer du Haillan qui sera revu à la hausse et dont le bail arrive à échéance le 30 juin 2023. Difficile dans ces conditions de travailler sereinement sur le projet sportif même si le directeur technique Admar Lopes est déjà au travail depuis plusieurs semaines.

Comme le révélait RMC Sport jeudi soir, les Girondins devraient faire signer leur première recrue rapidement avec Yohann Barbet défenseur central formé en Gironde qui évoluait à QPR. Il arrive libre avec une clause dans son contrat qui le libérerait de son engagement si Bordeaux ne peut évoluer en L2. Le dossier du coach est également brulant. Selon nos informations Omar Daf l’entraineur de Sochaux est la priorité des marines et blanc même si le maintien de David Guion, qui connait le championnat, à son poste est loin d’être à exclure. Il aurait l’avantage d’avoir un coach opérationnel rapidement et qui connait le contexte du club. La seule certitude actuellement au sein du club est que l’intersaison est loin, très loin d’être de tout repos.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 30296.html

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

03 Juin 2022, 18:57

Maximilien Straus a écrit:Ce que je trouve être de la vraie mauvaise foi, c'est d'inventer des catégories en expliquant que c'est celles là qui comptent vraiment.

les clubs avec le plus gros budget ce serait donc une catégorie "inventée", sans intérêt particulier ? :-k

Donc ce ne serait pas pertinent de comparer les résultats de l'OM avec ceux des clubs susceptibles de nous chiper une place en Champions' League (ou Europa, c'est notre niveau, et encore, Galatasaray nous a mis la misère chez eux) sur le MT/LT ? Ok...

Perso ce qui me semble être une "invention" c'est de montrer les muscles face à des clubs comme Strasbourg ou Lens. Oui ponctuellement ça peut être important d'être devant eux (mais c'est surtout dû au nombre de points perdus à domicile, sans ça Strasbourg on s'en branlerait un peu je crois), mais d'un point vue de plus global désolé mais nos concurrents c'est Lyon, Monaco, Rennes, Nice peut-être (ça reste à voir), et point barre. Non le Qatar n'est pas un concurrent direct, c'est juste un scandale qui dure.

Mais bon, pas grave, on va montrer à toute l'Europe que l'OM is back ! :mccourt: 8)

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

03 Juin 2022, 22:17

Battles officiel à Saint Etienne au fait

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

03 Juin 2022, 22:27

@peezee

Mais par exemple, sur les chiffres que j'ai trouvé, j'ai Lille et Bordeaux comme budgets plus importants que Rennes. Du coup on en fait quoi ?

Et donc, c'est quoi un "gros" club ?

@squall

Je ne comprends pas sur quelle base et avec quel projet ils l'ont convaincu... Ils sont pas censé être plus ou moins en vente ? Comment dans un flou pareil, tu arrives à convaincre un entraîneur avec une certaine côte aussi rapidement ?

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

03 Juin 2022, 23:59

Maximilien Straus, ouais Lille est dans le lot, Bordeaux et Rennes c'est le mm budget en effet ( :shock: ) mais rappelle-moi c'était quand la dernière fois que Bordo a été en haut de tableau ? Ou un concurrent direct pour les places européennes ? Voilà.
(par parenthèse en incluant Bordeaux on est avant-derniers de ce classement, gros soulagement on est devant eux qui descendent en L2 cette année, ouf !!)

Dont acte, j'ai viré Rennes et mis Lille à la place. Tu veux vraiment que je te dise quel est le résultat, ou bien tu t'en doutes un peu ? :mrgreen:

Maintenant que les choses sont bien établies, je vais te dire, j'en ai rien à foutre d'avoir raison ou que tu aies tort, mon seul soucy est de jauger, calibrer le vrai niveau d'un OM qui s'apprête à se frotter aux équipes de Champions' League (en ayant perdu des Saliba et autres Kamara, mais ça à la limite...).

Et cette évaluation, pardon mais c'est pas en se séguant sur un classement où nos deux victoires face à Strasbourg nous permettent de se la jouer top équipe, qu'elle sera réaliste. Mais continuons d'être auto-satisfaits, c'est connu que c'est comme ça qu'on progresse. J'ose espérer que ni Longoria ni Sampaoli ne sont dans cet état d'esprit, parce que sinon...

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

05 Juin 2022, 14:54

Information
Ganago : "J’ai mis un but qui a aidé l'OM à se qualifier directement pour la LDC. Ça les a aidés et ça nous a aidés à être septièmes. Je suis content pour eux car ils ont été deuxièmes toute la saison et ils ont failli perdre leur place à la dernière journée »

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

05 Juin 2022, 14:59

On appelle ça un sérieux appel du pied. :mrgreen:

Toujours pas remis de ce 5ème but sur péno avorté parce que m'voyez y'a trop de bruit dans le stade. :nawak:

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

05 Juin 2022, 17:56

Et dire que Lopez aurait pu être président de l'OM ... :pfiou:

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

05 Juin 2022, 19:24

Quand au luxembourg tu te fais poursuivre pour blanchiment, c’est que vraiment t’as fait du sale :lol:

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

05 Juin 2022, 19:36

Ouais j'allais le dire, ça doit être assez affreux pour que même les autorités luxembourgeoises qui passent tout ou presque se sentent obligés de le caler. :lol:

Comment ce genre de personnages peuvent encore officier dans le monde pro, si ce n'est en achetant les "autorités" pour qu'elles ferment les yeux, c'est vrai qu'une belle Rolex et un week-end à Monaco dans le plus bel hôtel tout frais compris ça claque. :nawak:

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

05 Juin 2022, 19:41

Et c'est pas comme si c'était la première fois. Limite certains diraient que c'est sa marque de fabrique...

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

05 Juin 2022, 20:00

Comment tu fais pour vivre en ayant tjrs la possibilité de finir en prison ou pire.

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

05 Juin 2022, 21:36

Ça doit être un sacré charlatan et un beau parleur. Un vrai escroc en somme.

Ce gars a quand même réussi à monter un projet avec Bielsa et Campos, se faire dégager pour une gestion désastreuse et racheter un club dans le même championnat... Tout ça avec son passif.

Les supporters de Bordeaux doivent craindre le pire

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

05 Juin 2022, 21:41

Maximilien Straus, sans s’oublier son passé en F1
Quand tu vois que meme lorsque ses clubs sont derniers, il garde le sourire en tribune, tu te doutes bien qu’il ne risque pas grand chose et qu’à tous les coups il gagne.

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

06 Juin 2022, 12:44

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

08 Juin 2022, 14:55

Le FC Lyon vendu selon RMC

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

08 Juin 2022, 16:23

Pancho11, encore de l'argent sale en provenance du Delaware...

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

08 Juin 2022, 19:42

Information
Génésio : « On m'a fracassé parce que l'Ajax a un budget moins important que Lyon. Il me semble qu'il y a un club Français qui s'est fait éliminer il n'y a pas longtemps par Feyenoord, j'ai pas entendu les mêmes critiques. »

@Rothensenflamme

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

08 Juin 2022, 20:12

Fou ce qu'on attire la haine.
Répondre