Qualifications pour le Mondial

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar ville » 02 Sep 2021, 08:29

Bon, ben j'ai compris que c'était un match qualificatif quand j'ai regardé un peu mieux et que j'ai vu qu'il y avait des bannières "qualification Qatar 2022" lors de l'expulsion :cretin: .
Faut dire que c'était pas terrible et que la télé était plus en fond sonore qu'autre chose.
Vivement le retour de la Ligue 1!
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Avatar de l’utilisateur
ville
Assidu
Assidu
 
Messages: 3212
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:01
Localisation: Le cantal, c'est fatal...

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar Betsamee » 02 Sep 2021, 08:51

dxd92 a écrit:Et pourtant il y a mieux à son poste. Justement Kounde.

Ben oui, mais comme un Sakho va falloir attendre qu'il quitte le PSG pour qu'on realise que des comme lui y en a 10 rien qu'en L1.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar squall » 02 Sep 2021, 08:57

Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar Betsamee » 02 Sep 2021, 08:59

globalement en bleu il a fait 3 bons matchs en carriere, max 5
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar prtdr » 02 Sep 2021, 11:01

gaby a écrit:DD manque de courage avec Mbappe comme il en avait manquait avec Lucho.

Ça peut flinguer un groupe.

Il fait pas un match immonde. Mais quoi qu'il fasse, tu as l'impression qu'il sera toujours titulaire.
prtdr
 

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar Betsamee » 02 Sep 2021, 11:17

Je trouve que s'empaler comme un abruti sur les defenseurs de la meme maniere tout le match c'est la definition meme d'un match immonde.
Quand il a pas d'espaces et de vitesse il manque cruellement de creativite
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar Delio » 02 Sep 2021, 11:45

Mukiele appelé, enfin un veritable ARD en attendant le retour de F.Mendy.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar jarlandine » 02 Sep 2021, 11:45

A se demander si rappeler Benzema était une si bonne idée, depuis, on a l' impression que plus rien ne va :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23842
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar Delio » 02 Sep 2021, 11:48

Ca n’allait pas bien avant ca. Depuis 2020 c’est mauvais, et il a rappelé KB justement parce qu’il esperait que ca cree un sursaut.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar prtdr » 02 Sep 2021, 11:49

Betsamee a écrit:Je trouve que s'empaler comme un abruti sur les defenseurs de la meme maniere tout le match c'est la definition meme d'un match immonde.
Quand il a pas d'espaces et de vitesse il manque cruellement de creativite

Il a parfois tenté, à beaucoup bougé mais ça n'est pas passé. Je lui en veux plus pour ses perfs minables de CdM et ce tir au but.
Mais je te rejoints qu'il doit progresser sur cet aspect du jeu.
prtdr
 

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar gaby » 02 Sep 2021, 14:27

pretender a écrit:
gaby a écrit:DD manque de courage avec Mbappe comme il en avait manquait avec Lucho.

Ça peut flinguer un groupe.

Il fait pas un match immonde. Mais quoi qu'il fasse, tu as l'impression qu'il sera toujours titulaire.

C'est ça le souci. Il n'est pas logé à la même enseigne que tout le monde. C'était pas scandaleux hier, mais ça n'aurait pas été illogique qu'il sorte à la place de Griezmann ou Benzema.

À force de répétitions, ça commence à faire tâche.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar Chris Red » 02 Sep 2021, 15:11

Je n'ai pas bien suivi le match mais le peu que j'avais vu, j'avais l'impression qu'il mettait du danger. Mais quand tu vois la vidéo, là, franchement, il a quasiment tout raté (après je sais pas s'il y avait toutes ses actions du match où juste un best of parce que le mec qui a fait la vidéo ne peut pas le saquer). Et le fond sonore, il est insupportable soit dit en passant.

Après, bon, l'autre jour, mon neveu m'a demandé si Mbappé était une légende. J'ai souri et je lui ai montré une vidéo de Thierry Henry. Quand il jouait, Henry avait ses détracteurs, mais quand tu regardes des vidéos de lui maintenant qu'il a arrêté sa carrrière, il faisait des trucs avec un ballon que Mbappé ne fera que la nuit dans ses rêves.

Mbappé, c'est un super joueur, il a beaucoup de talent. Mais je ne sais pas si c'est sa pastèque qui l'empêche d'exploiter tout son potentiel et de mieux utiliser son éventail de qualités, ou si finalement sa pastèque n'est pas due à une image exagérée de ses qualités. Il a fait des records parce qu'il est dans un PSG cheaté qui domine une L1 super faible. J'ai du mal à être catégorique.

Ce que je sais, c'est que quand je vois Henry dribbler sur vingt mètres en jonglant, ou faire feinte de passe à gauche pour l'envoyer à droite à l'aveugle, je ne vois pas Mbappé atteindre un tel niveau technique. Et je parle de Henry parce que je pense attaquant français super fort, mais des attaquants qui m'ont plus impressionné que Mbappé, je pense qu'il y en a d'autres, Wayne Rooney par exemple dans son style caractéristique, Andreï Schevchenko, Luis Suarez...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar Betsamee » 02 Sep 2021, 15:31

Bappe a fait des choses hors du commun dans des grands matchs mais c'est quasiment a chaque fois grace a sa vitesse.
Henry avait la vitesse, technique diaboliquement efficace et un sens du jeu inne.

Les deux sont pas sur la meme planete et je pense que le souci principal de Bappe c'est qu'il se sent et se croit au niveau des plus grands alors qu'il en a pas le baggage technique et la vista. Il est tres fort, il est phenomenal mais il est pas un grand joueur
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar gaby » 02 Sep 2021, 15:39

Vous comparez Henry à son prime avec Mbappe qui a 22 ans. Le Henry de 22 ans était en échec à la Juve et n'avait pas la moitié de carrière de Mbappe.

Mbappe m'insupporte quand il joue comme hier et il est en train de perdre son temps au PSG. Une fois dans un top club où le joueur vaut moins que l'institution, il prendra la dimension qu'il doit prendre. Une dimension qui peut en faire le meilleur joueur de la planète.

Il en a toutes les dispositions, contrairement à Henry en son temps.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar Chris Red » 02 Sep 2021, 15:39

Les deux sont pas sur la même planète, mais on te vend Mbappé comme une légende incroyable alors qu'il n'est qu'au début de sa carrière et même un Deschamps que l'on a connu parfois intransigeant avec des joueurs offensifs lui donne carte blanche.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar Delio » 02 Sep 2021, 15:44

Faut pas avoir froid aux yeux pour dire que Mbappe n’a pas de technique pour jouer contre des equipes regroupees. Je le trouve excellent dans le jeu combiné en petit perimetre, et vu ce qu’il sait faire, son amour du jeu, aucun doute qu’a la maniere d’un Cristiano Ronaldo, il aura l’intelligence necessaire pour adapter son jeu le moment voulu.

On voit deja que depuis quelques matchs, il a beaucoup progressé sur son jeu de tete qui etait son tres gros point faible. Son but à Reims est d’ailleurs tres beau.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar gaby » 02 Sep 2021, 15:46

Chris Red, bah en même temps, c'est difficile d'en faire un joueur lambda. Le gars a explosé tous les records de précocités en EDF, en L1 et en LDC. Il a des stats hallucinantes depuis le début de sa carrière : 235 matchs : 162 buts, 69 pd.

Il a une CDM à son compteur, en étant franchise player de l'équipe. Il se balade dans les défenses du Bayern, de City et de la Juve en Coupe d'Europe. Il est le joueur le + courtisé de la planète avec Haaland. Le Real était prêt à faire sauter la banque pour une année de contrat.

On frôle l'irrationnel. Il marche sur les pas de Messi, Ronaldo et Owen. C'est difficile de le considérer comme un simple "bon jeune en devenir".
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar Betsamee » 02 Sep 2021, 15:52

Delio, si tu relis bien je parle personnellement de creativite et de vista, hier (et il le fait tres souvent contre les equipes jouant bas) il s'est empale tout le match comme un vulgaire Radonjic, ca manquait cruellement d'intelligence de jeu.
Je pense aussi qu'il a des qualites hors du commun mais certainement pas la technique.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar Chris Red » 02 Sep 2021, 15:54

C'est pas un joueur lambda, mais un grand joueur, ce n'est pas forcément que des stats, et les stats sont influencées par le contexte, le niveau de ton équipe, de tes adversaires, de ton championnat, etc... Zidane, il n'avait pas non plus des stats intersidérales je pense, un grand joueur, une légende, ce n'est pas que des stats. Mbappé dans un PSG dans la L1 actuelle forcément, il en mets des buts et il en fait des passes déc...

Je ne suis pas sûr qu'il soit si performant que ça contre les grosses cylindrées en LdC en revanche.

Et puis, techniquement, je ne dis pas que c'est un peintre, je dis surtout que j'ai connu plus fort, j'ai vu des joueurs qui m'ont davantage impressionné que lui balle au pied. Il a la vitesse, le physique, du mental aussi, c'est un excellent joueur. Mais...

Après, peut-être qu'il y a un soupçon de mauvaise foi. Je ne sais pas, je ne crois pas. Quand j'ai regardé la vidéo de Thierry Henry, un condensé de ses meilleurs gestes, et je pensais à Mbappé à côté, je me disais "ah ouais quand même, y a vraiment un grand écart"... Même mon neveu qui me sortait des Mbappé par ci des Mbappé par là, il est devenu muet quand il a vu ce que faisait Henry, étant donné qu'il ne l'a pas vraiment connu, ou si peu.

Mais ce n'est pas que par rapport à Mbappé, globalement, j'ai l'impression que l'on a moins de grands joueurs qu'avant, que les grands joueurs d'aujourd'hui ont une palette moins variée et moins grande que les joueurs d'il y a quelques années. D'ailleurs, il y avait un vrai gouffre pour moi entre Ronaldo et Messi qui se sont partagés les ballons d'or et les autres.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar Betsamee » 02 Sep 2021, 15:59

Quant a sa precocite sur laquelle on revient sans cesse (il a que 22 ans) oui c'est exceptionnel mais tres souvent ce genre de joueurs declinent plus tot que les autres et crament pas mal de gomme en debut de carriere, surtout quand ils basent autant leur jeu sur la vivacite et la vitesse.

On veut le comparer a Messi et Ronaldo mais ces deux extraterrestres avaient des qualites techniques (Messi) et physiques (CR7) hors du commun qu'ils ont travaillees toute leur carriere, ce qui rend Bappe exceptionnel c'est sa vitesse, sur le reste il a des qualites mais pas celles d'un monstre.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Fennec, Google [Bot] et 41 invités