Qualifications pour le Mondial

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar jarlandine » 02 Sep 2021, 16:12

M Bappé il lui faut un club qui ne se mêle pas des décisions qu' un entraîneur peut prendre de mettre ou pas un joueur sur le terrain .
Il a été très touché des commentaires négatifs sur l' Euro, il va falloir qu' il se cuirasse s' il va en Espagne.
Benzema ne serait pas le joueur qu' il est aujourd' hui s' il était resté à l' OL.
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23842
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar Delio » 02 Sep 2021, 16:19

Betsamee a écrit:Delio, si tu relis bien je parle personnellement de creativite et de vista, hier (et il le fait tres souvent contre les equipes jouant bas) il s'est empale tout le match comme un vulgaire Radonjic, ca manquait cruellement d'intelligence de jeu.
Je pense aussi qu'il a des qualites hors du commun mais certainement pas la technique.


Je ne parle pas de ton propos, mais de ce que j’entends ou lis depuis hier soir sur lui au pretexte d’un match moyen et que je trouve tres exagere.

Pour en revenir a ton propos, je pense que le fait de s’etre empalé hier (chose qui n’arrive jamais au PSG) tient plus au fait que le collectif autour de lui etait pathetique, qu’il n’avait aucune solution claire, qu’un a manque de technique ou d’intelligence de jeu. Il a ete obligé de tenter ces trucs la pour creer un tant soit peu de danger.

Parce que le soucis il est là, tout Mbappe qu’il est il a besoin d’un collectif pour s’exprimer, et offensivement sur ce plan en EDF c’est le neant total.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar prtdr » 02 Sep 2021, 16:21

"Il a besoin d'un collectif pour s'exprimer", c'est là qu'on voit qu'il n'est pas encore un très grand joueur et qu'il lui reste beaucoup de chemin à parcourir s'il veut arriver à ce niveau, ou de ne l'être jamais.
prtdr
 

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar Delio » 02 Sep 2021, 16:24

Je veux bien une liste de joueurs assez « grands » pour se passer d’un collectif au tres haut niveau.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar randoulou » 02 Sep 2021, 16:40

Il tirait encore les corners et CPA hier ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57710
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar gaby » 02 Sep 2021, 16:58

Je sais pas ce que vous appelez "joueur technique" mais Henry avait un piètre pied gauche et le pire jeu de tête de l'histoire des avant-centres.

Pour moi, ça n'en faisait pas un monstre de technicité. Quand bien même il faisait des passes aveugles et excellait sur son enroulé du droit.

Mbappe est bien plus complet.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar Betsamee » 02 Sep 2021, 17:11

gaby, la technique c'est pas la capacite a faire des passements de jambes mais ca je pense que tu le sais deja.

Le niveau technique general d'Henry est juste superieur quasiment en tous points a celui de Bappe, le reduire a son enroule c'est plutot meconnaitre sa carriere.

En vrac; il frappait mieux que lui dans toutes les situations (de volee , demi volee ou au sol), controlait mieux, ses passes etaient claquees et precises, ses dribbles efficaces et sans fioritures, il frappait les CF 10 fois mieux... les deux ont le meme jeu de tete de merde je te le concede et Bappe a un meilleur coup de rein.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69203
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar prtdr » 02 Sep 2021, 17:11

Delio a écrit:Je veux bien une liste de joueurs assez « grands » pour se passer d’un collectif au tres haut niveau.

L'important n'est pas la liste, l'important est d'assumer ces ambitions quand on a un boulard gigantesque et la volonté d'être le meilleur au monde.
Sinon, Messi et CR7, les 2 vieillissent mais restent au-dessus, surtout le premier.
prtdr
 

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar oukimaya » 02 Sep 2021, 17:18

J aurai plus dit surtout le second
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18167
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar Betsamee » 02 Sep 2021, 17:20

Ces deux la je pense que c'est la categorie extraterrestre qui convient.

Meme chez les plus grands jamais y a eu une longevite pareille au plus haut niveau, on dirait Federer et Nadal
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69203
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar gaby » 02 Sep 2021, 17:20

Betsamee a écrit:gaby, la technique c'est pas la capacite a faire des passements de jambes mais ca je pense que tu le sais deja.

Le niveau technique general d'Henry est juste superieur quasiment en tous points a celui de Bappe, le reduire a son enroule c'est plutot meconnaitre sa carriere.

Justement, c'est ce que je dis. La technique, c'est aussi avoir une palette diversifiée et qui ne se limite pas au pied fort. Henry était clairement défaillant sur son pied gauche et n'avait aucun jeu de tête.

Mbappe a une palette plus large. Il fait peut-être moins de différence sur son pied droit, mais il a davantage de cordes à son arc (sans pour autant avoir un excellent jeu de tête ni être ambidextre).

D'ailleurs Henry avait des limites qui l'ont bridé en Italie et ne lui ont pas permis d'être vraiment dominant en LDC ni en EDF. Il profitait des largesses des défenses de PL, mais il avait plus de difficultés face aux blocs regroupés. Contrairement à Mbappe.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar Betsamee » 02 Sep 2021, 17:26

gaby, Bappe a du mal contre les bloc bas talentueux, en L1 ca finit par passer 90% du temps mais au tres haut niveau j'ai pas souvenir d'une grosse prestation de sa part contre un cador sans espaces enormes devant lui (si j'oublie rafraichis mois la memoire mais tout de suite je vois pas)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69203
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar prtdr » 02 Sep 2021, 17:37

oukimaya a écrit:J aurai plus dit surtout le second

Le second n'a plus son apport qu'il avait avant dans le jeu de son équipe. Malgré ses stats, n diminution, il n'a pas été à la Juve à la hauteur du fuoriclasse attendu. Fuoriclasse il l'est et l'a été, mais pas aux exigences attendues en Série A et à la Juve.
prtdr
 

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar gaby » 02 Sep 2021, 17:44

Betsamee, vs City à Louis II, à Turin, à Andfield, à Bernabeu, triplé au Camp Nou, doublé à l'Allianz Arena...

Une petite compilation :
Spoiler: montrer

Les 80 % de ces buts ne sont pas du fait de sa vitesse....

Franchement, c'est même pas de la mauvaise foi à ce stade. Henry dans toute sa carrière ne peut pas se targuer d'avoir autant scoré face à des cadors européens.

Enfin bref. Débat sans intérêt.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar Betsamee » 02 Sep 2021, 17:46

j'avais oublie cette putain de condescendance :lol:

bonne soiree a toi aussi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69203
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar Odd » 02 Sep 2021, 18:29

N'empêche, Guendouzi Ünder Gerson Mandanda et potentiellement Milik, ça en fait du monde convoqué dans notre 11 titulaire 8)
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar jarlandine » 02 Sep 2021, 19:07

M Bappé est rentré à la maison.
Douleur à la cheville à la sortie du match, les échographies ne décèlent rien, mais ..
Bon, ce sera l' occasion de voir la différence .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23842
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar Chris Red » 02 Sep 2021, 21:42

gaby a écrit:Je sais pas ce que vous appelez "joueur technique" mais Henry avait un piètre pied gauche et le pire jeu de tête de l'histoire des avant-centres.

Pour moi, ça n'en faisait pas un monstre de technicité. Quand bien même il faisait des passes aveugles et excellait sur son enroulé du droit.

Mbappe est bien plus complet.


Un piètre pied gauche.

https://www.facebook.com/watch/?v=554551928890896

Thierry Henry, ce n'était pas que des enroulés du droit, faut arrêter les mecs. Bon là, certes, c'est un truc à l'entraînement, mais bon ouais il a un piètre pied gauche. Son but au Real en solo, c'est un but du gauche d'ailleurs.

T'as des arguments genre Thierry Henry, il a rien fait en Italie, c'est facile, il était en début de carrière, jeune, première expérience de six mois à l'étranger je crois (dans un championnat qui ne lui convenait probablement pas à un poste qui ne lui convenait pas non plus ^^)

Lui aussi a marqué des buts contre des grandes équipes (le Real, la Juve, l'Inter, etc... il a n'a pas mis des buts que contre Bolton et Fulham)

https://www.youtube.com/watch?v=e89F5X0bIxE

Techniquement, je suis désolé, c'est un autre monde que Mbappé. A l'heure actuelle.

Après, c'était juste un point de comparaison, ça ne nécessitait pas non plus un débat au premier degré. Mais pour avoir regardé ça avec le recul des années depuis sa fin de carrière, je trouve franchement que l'un était sous-estimé et que celui que l'on a aujourd'hui est surestimé. Et d'ailleurs, ça joue contre lui puisque Mbappé, je l'ai trouvé bon et précieux en 2018 pour la France, mais depuis qu'il a pris un autre standing et qu'il est le "génie français", ben je je le trouve moins bon et moins précieux, son euro n'était quand même pas mémorable loin de là.

Edit : dans la vidéo, y a juste un but monstrueux contre le Manchester United de Ferguson, le jour où tu verras Mbappé faire des trucs comme ça. Dos au but à vingt mètres, se lever un ballon qui arrive en une touche, se retourner et la frapper du droit en pleine lucarne opposée, ben là, tu m'appelles et je te dis "ok". Il avait des enchaînements aussi. Non, mais je crois qu'on n'a pas les mêmes yeux, le même regard, c'est pas possible. Quand tu regardes des vidéos, il faisait tout niveau dribbles, je risque d'en oublier : talonnades, ailes de pigeon, sombrero, dribbles derrière la jambe d'appui, roulettes, double contact, passements de jambes, et le must, c'était ses dribbles en jonglant (ça, je ne vois pas un Mbappé capable de faire ça en plein match, même contre Reims), et la plupart du temps, c'était dans le sens du jeu. Sur les frappes, il mettait des extérieurs, des plats du pied, des lobs, des frappes en déséquilibre. Certes, il lui manquait le jeu de tête... Quelle hérésie ! Germain l'a, lui !
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar fourcroy » 02 Sep 2021, 22:13

Betsamee a écrit:Reduire le niveau technique general d'Henry a son enroule c'est plutot meconnaitre sa carriere.

C'est aussi en faire un Thauvin droitier.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28874
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Qualifications pour le Mondial

Messagepar Fidel Cienaga » 02 Sep 2021, 22:26

Ca Sepp déBlatère beaucoup ici mais méconnait beaucoup l'histoire des véritables seigneurs et légendes du foot :
Diego Santa Maradona c'est
- titulaire en 15 ans en première division avec Argentinos Junior où il marque 118 buts en 166 matchs avec 10 maçons charcutiers à ses côtés.
- 1ère sélection en Albiceleste à 16 ans.
- deux titres de champions à 20 ans avec Boca, 28 buts en 40 matchs, avec 10 bouchers à ses côtés
- record de bastons à Barcelone à 21 ans malgré une hépatite, une cheville cassée, et de la coke à gogo tous les soirs dans les boites échangistes de Barcelone.
- acquisition d'un passeport diplomatique à Naples permettant de faire transiter la coke depuis l'Amérique du Sud à 24 ans.
- une coupe du monde gagnée tout seul en 1986, ce qui reste unique dans l'histoire du foot.
- deux Scudetto, une coupe d'Italie, une coupe UEFA avec à ses côtés 10 chômeurs tueurs à gage le weekend devant la FIAT de Platini, Boniek et Laudrup.

Cela se passe de commentaires sur la précocité et la polyvalence de la légende. 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ber13, Bing [Bot], Google [Bot] et 18 invités