Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

12 Sep 2021, 12:26

Je crois que la dernière fois qu’on a tous été subjugué par la maitrise de l’équipe c’était au printemps 2018 quand on avait explosé Lille 5-0 au Vel peu après la folie de Leipzig.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

12 Sep 2021, 12:28

Il n’a malheureusement pas la technique de dribble sur les côtés de Niang, en tout cas pour le moment

Mais il a une vitesse et un mode droit au but qui sont assez kiffantes. Tu le sens attiré par le but même si il a encore quelques années de travail devant lui. Mais sa prise de décision ultra rapide est intéressante

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

12 Sep 2021, 12:28

Betsamee a écrit:Si on devait chercher la petite bete sur le match d'hier, c'est les CPA defensifs on est systematiquement mis en danger, pourtant on manque pas de taille, c'est un point a ameliorer urgemment

Pas que défensivement. Dans les CPA offensifs, on a ressenti que Payet n'était pas là.

Sinon, défensivement, il y a eu aussi la passe collector de Saliba, l'une des seules occasions monégasques. :lol:

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

12 Sep 2021, 12:35

Cela faisait très longtemps que je n’avais plus vu un 9 prendre de vitesse un défenseur sur une si longue distance.
Germain aurait sûrement fait une passe vers l’arrière dans la même position.

Le premier but est sur une relance de Lopez non?

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

12 Sep 2021, 12:37

Il fait une relancette à la main mais c'est Louane qui fait la belle ouverture

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

12 Sep 2021, 12:39

Ce match, au delà de l'enthousiasme qu'il déclenche à juste titre, va peut-être faire prendre conscience à certains (99% d'entre nous) que le staff et Sampaoli sont loin d'être des tanches ou des imposteurs et qu'ils maitrisent à fond leur sujet.
Ce sont de vrais professionnels, nous sommes bien à notre place de profanes..
Quand on voit le pessimisme ambiant des premières pages :ptdr: Beau contrepied
Bravo :sampaoli:

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

12 Sep 2021, 12:42

Betsamee a écrit:Si on devait chercher la petite bete sur le match d'hier, c'est les CPA defensifs on est systematiquement mis en danger, pourtant on manque pas de taille, c'est un point a ameliorer urgemment


Les relances dans la surface ou à l'entrée de la surface, que ce soit dans l'axe ou en retrait au gardien, il y a eu deux situations qui auraient pu changer la physionomie du match je pense.

Cela dit, j 'ai bien aimé l'alternance entre jeu court et jeu long des défenseurs centraux et j'ai été agréablement surpris par les relances de Luan Peres. Ca va être dur de revaloriser Caleta-Car, je ne vois pas comment il peut récupérer sa place.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

12 Sep 2021, 13:01

Sir ce match, ce qui est fou c'est de se dire qu'il y a 0 déchet dans le recrutement de Longoria, chauqe joueur a été recruté pour jouer dans un rôle spécifique et ils réalisent ce pour quoi il ont été recruté.
Ca change de l'empilement de joueur qu'on a connu par le passé.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

12 Sep 2021, 13:02

Luan Peres, a l'origine directe des deux buts par sa passe qui saute le milieu.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

12 Sep 2021, 13:13

D’accord avec le bémol lirola
On n’utilise absolument pas ses qualités
J’en reviens à ma question sur la cohérence de certains choix Mercato: pourquoi mettre 12M sur un latéral droit quand on n’en utilise pas? Et pourquoi filer un énorme salaire à un latéral gauche alors qu’on n’en utilise pas?

Autant mettre des sous sur un milieu ou un DC si ce sont les positions où ils jouent

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

12 Sep 2021, 13:14

Les milieux étaient sur tous les ballons

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

12 Sep 2021, 13:18

J'ai trouvé Lirola intéressant perso. Un peu grassouillet en manque de rythme, mais comme j'avais dit après Sainté ça va être notre Lahm. Il va s'adapter à ce rôle de milieu hybride, et en première mi temps il a dédoublé quelques fois laissant de l'espace à Ünder. C'est d'ailleurs lui adresse un centre parfait sur Harit il me semble.

Ça sera pas un titulaire en puissance vu le schéma mais il va apporter quelque chose de différent.
Modifié en dernier par Odd le 12 Sep 2021, 13:19, modifié 1 fois.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

12 Sep 2021, 13:19

spy a écrit:Dragan, t’as conscience que Dieng n’a pas joué 9 ?

Il plongeait de la gauche vers l’axe mais c’était bien lui qu’on cherchait pour finir nos actions

Défensivement il compensait côté gauche quand il pouvait avec Guendouzi qui le couvrait quand même

Offensivement il allait vers la surface des qu’il le pouvait et Harit jouait derrière lui

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

12 Sep 2021, 13:20

Arno26 a écrit:D’accord avec le bémol lirola
On n’utilise absolument pas ses qualités
J’en reviens à ma question sur la cohérence de certains choix Mercato: pourquoi mettre 12M sur un latéral droit quand on n’en utilise pas? Et pourquoi filer un énorme salaire à un latéral gauche alors qu’on n’en utilise pas?

Autant mettre des sous sur un milieu ou un DC si ce sont les positions où ils jouent

J’attends de voir Milik titulaire pour être sûr du schéma final pour tout ça.

Car la Milik démarrera pas sur un côté

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

12 Sep 2021, 13:22

Bah le schéma sera le même, un milieu va sauter.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

12 Sep 2021, 13:22

Arno26, c'est quand même très hybride le poste qu'occupe Lirola, moi ça me dérange pas qu'on puisse, en fonction des adversaires rencontrés, privilégier un profil comme le sien, plus à l'aise pour défendre en position de latéral, et capable d'apporter plus de danger en se projetant dans ce qu'il semble à la mode d'appeler le "demi espace". De même son profil lui permet de prendre l'aile si Under se recentre, ce qu'ont plus de mal à faire des milieux plus traditionnels.

C'est aussi ça que j'apprécie assez dans l'effectif, je trouve qu'on a une variété de profils comme on en a jamais eu ces dernières années. Ca va permettre à Sampaoli de faire des vrais choix en fonction des adversaires, et va rendre notre jeu moins prévisible.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

12 Sep 2021, 13:30

Avec le retour de Milik ça va être un 3331, avec un Payet en électron libre derrière Milik. Au milieu y aura l'embarras du choix selon l'adversaire et la forme des joueurs: Lirola, Kamara, Gueye, Gerson, Rongier, Guendouzi... on a de quoi faire. :mrgreen:

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

12 Sep 2021, 13:33

gigi a écrit:Je crois que la dernière fois qu’on a tous été subjugué par la maitrise de l’équipe c’était au printemps 2018 quand on avait explosé Lille 5-0 au Vel peu après la folie de Leipzig.


Entièrement d'accord.
J'ajouterai que, en terme de qualité, on n'a pas pris un tel pied depuis la saison avec Bielsa.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

12 Sep 2021, 13:56

gigi a écrit:Je crois que la dernière fois qu’on a tous été subjugué par la maitrise de l’équipe c’était au printemps 2018 quand on avait explosé Lille 5-0 au Vel peu après la folie de Leipzig.


On a gagné 5-2, il y avait eu une maitrise en 1ere MT, un gros flottement permettant a un Lille relegable d’en planter 2 et de faire planer un scenario a la OM-Metz de la meme annee.

Pas du tout comparable pour moi avec hier ou on sort une masterclass, un clean sheet chez un gros du championnat.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

12 Sep 2021, 14:01

Est-ce que quelqu’un sait où revoir le match en replay?
Répondre