[2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco 0-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Betsamee » 12 Sep 2021, 15:51

gigi, raison de plus pour profiter, on connait la suite
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69210
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Chris Red » 12 Sep 2021, 16:07

gigi a écrit:
Chris Red a écrit:
Delio a écrit:
gigi a écrit:Je crois que la dernière fois qu’on a tous été subjugué par la maitrise de l’équipe c’était au printemps 2018 quand on avait explosé Lille 5-0 au Vel peu après la folie de Leipzig.


On a gagné 5-2, il y avait eu une maitrise en 1ere MT, un gros flottement permettant a un Lille relegable d’en planter 2 et de faire planer un scenario a la OM-Metz de la meme annee.

Pas du tout comparable pour moi avec hier ou on sort une masterclass, un clean sheet chez un gros du championnat.



De toute façon, sous Garcia, il n'y a quasiment eu aucun match où l'équipe a dégagé une telle sensation de maîtrise technique.

Oui quasiment pas. Mais on aura pas non plus cette maitrise très souvent avec Sampa. Ou alors on est devenu le Bayern.


Il faut être le Bayern pour maîtriser un match de foot ?

Franchement, je trouve la performance de hier soir très enthousiasmante, et d'autant plus quand tu sais que l'effectif a été refait en grande partie. Je crois que sur le onze de départ, six joueurs n'étaient pas là l'an dernier, et tu peux presque rajouter Bamba Dieng qui a eu très peu de temps de jeu. Arriver à faire un tel match en si peu de temps, je trouve ça rassurant quand même.

Avec Garcia, on a longtemps attendu de voir ça. Même dans les meilleurs moments, l'équipe n'était jamais capable de faire plus d'une mi-temps. Même dans les meilleurs moments comme contre Leipzig, la maîtrise technique et l'impression globale de collectif n'étaient pas non plus aussi abouties que ce qu'on a vu hier soir. Sous AVB, je n'en parle pas, les meilleurs moments, c'était peut-être quand il faisait un hold-up à Angers...

Si tu remontes à Michel, Passi, etc...

Après, oui, forcément tous les matches ne seront pas aussi aboutis, mais quand même ça donne envie de regarder le prochain match.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6162
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar superolive » 12 Sep 2021, 16:08

Chris Red, +1
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24637
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar prtdr » 12 Sep 2021, 16:12

Betsamee a écrit:pretender, s'enflammer non mais s'enthousiasmer apres un match quasi parfait plein de promesses, je vois pas pourquoi on se priverait

Disons que je relative le match quasi parfait là. C'était opération portes ouvertes dans la défense monégasque. Aussi, on a été bien trop peu efficaces. Rien qu'en première MT, Dieng seul a 5 occasions et on ne mène qu'1-0, Rongier et Kamara doivent aussi marquer. Aussi on a été chanceux par rapport aux offensives monégasques. Eux ne sont pas du tout efficaces, 0 tir cadré mais notre défense est pas hyper sereine non plus. Opportunités monégasques en 1ère MT à la 2e, 11e, 18e, 33e si ce n'est pas 22e.

Donc je relative fortement cette performance. On n'a pas vu un grand Monaco qui a joué assez haut, ce qui globalement aussi nous a bien aidés.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Kenshi » 12 Sep 2021, 16:17

On s'enflamme toujours dans un sens comme dans l'autre, c'est pas étonnant, mais ça serait dommage de bouder notre plaisir après le match d'hier.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar gigi » 12 Sep 2021, 16:17

Chris Red, t’énerves pas. J’ai pas dit qu’on pouvait pas maîtriser un match. On l’a très bien fait hier mais on l’avait pas du tout fait jusqu’à présent avec l’équipe « type ».
Je disais donc que si on reproduit ça régulièrement, notamment avec les matches tous les 3 jours à gérer, on passerait le cap d’entrer dans la classe des grosses cylindrées. Le terme Bayern était ironique. J’aurais pu dire Séville à notre échelle… Ça serait quand même étonnant de progresser aussi vite.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Odd » 12 Sep 2021, 17:05

Perso j'ai toujours du mal avec l'argument de c'était pas une grande équipe en face. J'ai déjà développé hier mais bon.

Il fallait quoi pour dire que Monaco réussit un bon match ou non ? Qu'ils aient 5 occasions franches par mi temps arrêtées par Lopez ? Du coup on aurait dit que notre défense était à la rue et qu'on a été bidon...

Si Monaco a été aussi en difficulté c'est parce qu'on les a bouffé dans les transitions rapides, on les a pressé haut et notre milieu de terrain était PARTOUT, étouffant Tchouameni & co.

En phase défensive on avait un vrai bloc bas, avec une prise à 2 sur le porteur dans les 30 derniers mètres, on a récupéré un paquet de ballons sur une mauvaise passe car le monégasque avec la balle était pas dans une bonne position grâce au pressing.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Kim Nielsen » 12 Sep 2021, 17:26

Quel kif ce match !
Par contre, Kovac a merdé dans sa compo. Jouer à 3 derrière contre nous, il me semble que c'est suicidaire, avec nos joueurs qui collent à la ligne de touche.

Bon, je vais le regarder une 3ᵉ fois ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9406
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Chris Red » 12 Sep 2021, 17:30

Gigi, je suis pas énervé, t'inquiète 8)
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6162
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Rocca » 12 Sep 2021, 17:37

La dernière vraie Master class c’était Reims-OM ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Delio » 12 Sep 2021, 17:41

Dans le contenu de OM-Lyon sous Bielsa pour moi, sans le viol arbitral on doit prendre les 3 points logiquement.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar peezee » 12 Sep 2021, 17:47

C'est pas que Monaco était "faible" (encore que), c'est surtout qu'ils étaient dans LE schéma tactique idéal pour nous permettre de développer notre jeu, de les bouffer au milieu de terrain et les déborder sur les ailes. Et quel manque de gniaque aussi !

Après, c'était 11 contre 11 hein, donc ouais ÉNORME perf de notre équipe hier soir, un super kiff comme Alzheimer ne me permet pas de me souvenir d'un aussi bon ^^.

Seuls bémols notés précédemment : pas normal qu'à *chaque* CPA ce soit un mocogasque à l'arrivée du ballon, heureusement pour nous pas très adroits sinon le sort du match aurait été bien différent malgré notre domination écrasante. Pourtant Luan, Balerdi ou Saliba font pas 1m62 que je sache, va vite falloir résoudre ça si on veut éviter des déconvenues (gaffe aussi à trop jouer à la baballe dans notre surface ça va nous coûter c'est certain #-o).

Bravo à Mamanou Dieng de pas s'être découragés après ses vendanges, à noter sur son 2nd but en fait il foire mais complètement son contrôle et effectue une figure lolesque à base de tibia, heureusement que Harit passait par là. :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96442
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar uToPi » 12 Sep 2021, 18:30

Je sais pas si vous avez vu le début de saison de Monaco, mais s’il y a bien un truc où ils sont au même niveau que l’an passé, c’est bien leur milieu de terrain quand ils alignaient Tchouameni / Fofana.

Leurs 2 trous d’air c’est quand Jean Lucas a été aligné à la place de Fofana (Lorient & Lens de mémoire).
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Betsamee » 12 Sep 2021, 18:33

Fofana a ete infame hier
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69210
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar uToPi » 12 Sep 2021, 18:44

Tu m’étonnes il avait 3 chiens sur les basques
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar gob » 12 Sep 2021, 18:48

Je viens de voir le match et je ne suis pas d'accord avec le faible Monaco, au moins sur la première demi heure ou ils nous ont une sacrée pression. Presque pour rien, car techniquement on s'en est quasiment toujours bien sorti.

Harit et Dieng m'ont vraiment surpris et complètent parfaitement le groupe.

Comme vous, inquiet qu'on soit en difficulté sur tous les CPA et surtout sur tous les centres fuyants.

Sinon, Kamara est une superbe recrue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar negrOM » 12 Sep 2021, 18:51

Harit techniquement il a sorti des gestes que j'avais pas vu depuis longtemps à Marseille. Après Strootman avait été très bon pour son premier match de L1 à... Louis II :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26571
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Herpès Léonard » 12 Sep 2021, 19:09

gigi a écrit:Herpès Léonard, normalement minuit. A la fin du week-end les droits reveniennent aux clubs.
merci
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Delio » 12 Sep 2021, 19:14

C’est drole que tu fasse ce parallele parce qu’en plusieurs points ce debut de saison ressemblera a celui de RG an 2 :

- On joue le PSG a la 10eme J
- On va a Lille debut Octobre, dans les memes eaux qu’en 2018.
- On aura la Lazio dans notre groupe d’EL qu’on jouera aux memes dates environ
- On va gagner a Monaco avec des recrues au niveau

Oui ce post n’a absolument aucun interet, je m’en rends particulierement compte en l’ecrivant, mais quand meme :mrgreen:
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Rocca » 12 Sep 2021, 19:20

Tu pouvais effacer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Gorda, HabsFan et 20 invités