Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

05 Nov 2021, 00:44

gigi, je debouche zero champagne, je me refuse juste a tout bruler, y a juste pas lieu

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

05 Nov 2021, 00:49

Bets, le discours de gigi est modéré plutôt.
Il faut reconnaitre qu'il nous manque des éléments clés pour gagner (en convaincant) en Europe.
Le réalisme est une bonne base de travail.
Le jeu sur les ailes un autre.
Bref il est évident qu'on ne part pas de zéro. Mais y a du taff. Peut etre qu'on a pas forcément matière à faire mieux dans le groupe aussi.

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

05 Nov 2021, 00:55

J’ai l’impression qu’on a eu 100 000 fois ce débat depuis 20 ans

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

05 Nov 2021, 00:56

squall, on manque de tranchant dans les derniers gestes et je pense qu'on manque de qualite offensive sur le banc (pour les autres postes les remplacants sont credibles).

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

05 Nov 2021, 00:57

Remind a écrit:J’ai l’impression qu’on a eu 100 000 fois ce débat depuis 20 ans

Au moins :lol:

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

05 Nov 2021, 00:58



Ah !

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

05 Nov 2021, 00:58

C'est clairement un bon match de notre part! Une barre, un poteau, une belle maîtrise au milieu! Tout n'est pas parfait, Milik n'est pas encore prêt, on a plus de mal à emballer les matchs qu'au début de saison, mais franchement, on a une équipe qui fait plaisir à voir!

La réussite ça existe en football ! La Lazio marque 2 buts avec presque rien... Nous on touche les montants...


Si on gagne en Turquie on se qualifiera!

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

05 Nov 2021, 00:58

Là où c’est différent c’est que cette efficacité on l’avait en début de saison. On avait ce qu’il fallait pour remporter ce match. La c’est à la fois la fatigue mais surtout des mauvais choix : compo, remplacements, coaching, joueurs moins bons

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

05 Nov 2021, 01:00

Les séquences ou t'a Pau Lopez qui temporisait car sans solution ça m'a rendu fou.

On est bloqué dans un seul style de jeu

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

05 Nov 2021, 01:02

Betsamee, qui brûle tout à part Delio ? Pour ma part je fais le constat qu'on a pas les attributs du haut niveau en merdant comme depuis des années dans les zones de vérité malgré un certain investissement sur les derniers mercato. Et je fais le constat qu'on a gagné 2 petits matches sur 10, qu'on est en ballottage très défavorable dans la terrible C3. C'est pas une vue de l'esprit hein.

Après, on est heureusement en course pour le podium dans une L1 de bas niveau où Paris frôle déjà les 10 pts d'avance en marchant.
On peut se mettre dans une bonne situation en tapant dimanche les cadavres Messins mais ça suffit pas à m'enflammer. On a déjà fait le coup d'arracher un podium avec Perrin, Baup et Boas qui avaient des effectifs plus faibles.

Je veux voir l'OM réellement progresser, pouvoir prétendre à arracher une CDF, à pas se chier dès les poules de C3, à être sur le bon chemin d'exister la saison prochaine en C1. C'est pas facile certes mais je vois pas l'intérêt de fantasmer qu'on a passé 6 paliers par rapport au FC Payet de Boas. On joue mieux mais ça reste très insuffisant au point qu'on soit encore archi dépendant de Payet.

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

05 Nov 2021, 01:08

Mon analyse :

- Les attaques sont trop lentes, principalement car la 2e relance (Kamara/Guendouzi) est trop lente. Guendouzi que j'aime bien, porte trop la balle et la lache pas assez vite. Il se prend trop pour le sauveur et la reclame trop souvent. Kamara, je l'ai deja dit, bon joueur d'equilibre mais n'apporte pas assez en tant que milieu de terrain

- Aucun dedoublement ni d'appel en profondeur, pour moi c'est redibitoire. Avec une tactique "normale" type 4231, il y avait des dedoublements sakai-thauvin ou amavi-ocompos, qu'il n'y a plus. Ce qui fait que nos occasions ne reposent que sur une successions d'exploit individuel. C'est pas ma conception du foot

- En phase offensive c'est 325 avec on le voit clairement 5 joueurs alignés sur la largeur. Quel interet de dire qu'on met un max de joueurs offensifs si dans la realité, il n'attaque pas

- Faux pieds + vrai avant centre = incompatible

- Defense à 3 = situations de 1 vs 1 en permanence donc les erreurs sont normales et inevitables

Au niveau individuel : j'ai trouvé DCC bon, Rongier tres bon. Kamara pour moi est decevant et Guendouzi peut mieux faire s'il la lache plus et se prend moins pour le sauveur.

Un vrai milieu gauche gaucher qui prend la profondeur nous ferait beaucoup de bien.

Bien qu'il nous ai sorti de la torpeur 2020-2021, je souhaite qu'on tourne la page Sampaoli.

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

05 Nov 2021, 01:23

santana, assez d'accord. On parle de beau jeu mais on voit presque rien de collectif, du moins de construit, une fois entré dans les 20 mètres.
J'ai l'impression de mater un tutoriel de ressortie de balle. Le reste...

Sampa me déçoit, je veux pas encore l'enterrer mais j'ai pas l'impression d'avoir sur le banc un architecte qui maitrise son sujet. Bets reporte la critique sur l'effectif mais qui a voulu Gerson quoiqu'il en coûte :macron:, qui fait jouer Lirola ailier gauche, qui placardise totalement des gars pour les ressortir hors de forme ?

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

05 Nov 2021, 01:38

gigi, J'aime pas chercher des sempiternelles excuses non constructives (arbitrages, manque un grantattakan, notre groupe est plus dur que celui de lyon...) ou les sempiternelles faux positivismes (c'est super d'en etre là apres les purges Boas, l'equipe est renouvellée à 90% ce sera mieux l'année prochaine, on va gagner à galatasaray sans payet...). Dire tout cela ne sert à rien et est encore un discours de faibles.

Ce que je vois apres 10 mois de Sampaoli c'est oui il y a une certaine revolte mentale lorsqu'on est mené (on a remonté pas mal defaites en match nuls) mais on a jamais gagné aucun match avec serenité, y compris contre des equipes faibles.

J'avais milité pour Galtier (on m'a repondu il a pas la stature ou l'OM, le mec a plus de titre nationaux que Sampaoli mais il a pas la stature me dit on). Je suis persuadé qu'avec une tactique normale basé sur le travail et les automatismes, on aurait une bonne equipe.

Là on est condamné à prier pour l'exploit individuel defensif ( les 1vs 1 de nos 3 centraux) et tous nos buts proviennent d'un exploit de notre genie Payet. Sans lui on est 10e en championnat.

Autre point qui me parait lié à Sampaoli: il y a un certain manque d'intelligence, de malice, de controle qui fait qu'avec un enraineur normal, c'est 1-0 à la mi temps.

Je ne trouve pas qu'on ait attaqué à outrance et prit des risques inconsidérés pour marquer, on prend juste des risques debiles à faire tourner la baballe car prisonnier de ce choix tactique de defense à 3 + attaque placé sans aucune profondeur.

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

05 Nov 2021, 01:39

Betsamee, les relances en partant de la défense et en voulant se la jouer technique a été popularisé que récemment (je me demande si ce n'est pas Pep qui nous a sorti cette façon de faire) Je me rappelle du gardien de Bordeaux au Vélodrome qui, sur un 6 mètres, a passé le ballon à son défenseur alors que nos attaquants étaient juste à côté et au final ils ce sont mangé un but ridicule.

Je ne suis pas contre quand techniquement tu es au dessus (je pense que le twitte partagé plus haut montre bien que beaucoup de supporters se font à l'idée de vouloir sortir et bâtir à partir de la défense malgré le fait que l'on s'expose trop), mais je trouve que c'est ce mettre en danger gratuitement, surtout que l'on a pas les armes pour le faire à chaque fois. Le faire intelligemment oui, le faire absolument et coûte que coûte non. On se mange ces deux buts à cause d'erreur alc parce que l'on veut absolument sortir la balle tranquillement alors que l'on aurait pu dégager 80 mètres plus loin, sachant que l'équipe en face ne faisait rien de spécial. On les a juste remis dans le match.

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

05 Nov 2021, 01:53

gigi, on a acheté 50% de Gerson et on a bien un demi Gerson sur le terrain 8)

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

05 Nov 2021, 02:22

Heureusement qu'on fait un bon match... Sinon vous auriez demandé la démission de Sampa et de Longoria !

Perso je suis fier de cette équipe !

Évidemment que tout n'est pas parfait et que je gueule aussi lorsque ça joue trop derrière ou en retrait...
Évidemment qu'on est pas Liverpool ou le Bayern....
Pour l'instant à part Lens, je n'ai pas vu une seule équipe vraiment supérieure sur un match et encore c'est un match qu'on peut gagner (sauf le match à Lille...)
Évidemment que, comme tout le monde, je ne comprends pas toujours les choix de Sampa....


Mais franchement, je crois que je n'ai pas pris autant de plaisir depuis Bielsa et Gerets!

On va perdre des matchs, on ne sera peut-être pas qualifié pour la suite de l'Europa League... Peut être pas sur le podium ! Mais on va attaquer, marquer des buts, en prendre, remonter le score, se battre et progresser!!!

Aller l'OM!

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

05 Nov 2021, 07:35

Les relances de derrière sont devenues trop idéologiques.

J'en voudrais jamais à un défenseur qui essaie de repartir propre plutôt que d'envoyer un sac. Mais il faut que cela réponde à un interprétation rationnelle de la situation et non dogmatique.

On se fout dans la merde tout seul. C'est passé à un rien à plusieurs reprises. Mais pas hier.

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

05 Nov 2021, 07:54

Milik est clairement à la rue physiquement et hier beaucoup de mauvais choix

par contre Kamara est vraiment pas bon depuis quelques matchs, il doit progresser techniquement s il veut évoluer dans un grand club , par contre s il prolonge pas avant le mois de Janvier direction la N2 jusqu' au mois de Juin
Modifié en dernier par marcos011 le 05 Nov 2021, 07:55, modifié 1 fois.

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

05 Nov 2021, 07:55

Après on est pas obligé d'avoir un interprétation binaire de la situation. On peut très bien apprécier le fait qule bilan comptable est bon après 3 mois de compétition pour une équipe sans automatisme, tout en constatant les défauts coupables de celle-ci qui demeurent malgré les semaines.

Ok, très bien, on a pris notre pied hier. On l'aurait emporté à la méritocratie contre le PSG, Galatasaray et le Zénith. Oui...sauf que c'est pas le cas. On peut se consoler sur une rencontre en disant que cela sourira à la prochaine. Mais quand ça dure, ça en devient une caractéristique.

Et on est en droit de la pointer, sans pour autant se faire traiter de petit bourgeois qui crache dans la soupe.

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

05 Nov 2021, 08:29

On savait qu'on se prendrait des buts casquette avec les relances courtes. Par contre, on est d'accord que sur ce match c'est pas le sujet ?
Saliba à raté un contrôle sur une touche en retrait ! C'est pas à la portée d'un joueur pro ?

On manque clairement de réussite sur cette campagne européenne et d'un buteur en forme. On voit bien que même si Milik a de plus en plus de jus, qu'il n'est pas encore à 100%. Il manque de tranchant dans des appels courts, de lucidité dans le dernier geste. On a parfois même l'impression qu'il se cache.

Enfin, ne laissons pas de côté le scénario du match. Il a grandement facilité le jeu de la Lazio Difficile de créer de décalage avec la dose de béton posée par Sari.

Et en dehors du sportif, comment l'UEFA peut tolérer cela ? Un club ouvertement raciste avec des joueurs qui s'amusent avec leurs numéros de maillot à faire des clins d'oeil aux nazis (88, 77...)
Répondre