[2021/22 - Europa League - J4] OM 2-2 SS Lazio Roma

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

Messagepar gaby » 05 Nov 2021, 13:18

koni a écrit:Mais vouloir faire sortir le bloc d’une équipe qui mène au score, c’est comment dire… Débile

Voilà, c'est cela le souci. C'est que ce n'est pas contextualisé.

Repartir propre, c'est 1.000 fois oui. Mais pas en toutes circonstances.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

Messagepar santana » 05 Nov 2021, 13:51

Freeman a écrit:
santana a écrit:gigiJe ne trouve pas qu'on ait attaqué à outrance et prit des risques inconsidérés pour marquer, on prend juste des risques debiles à faire tourner la baballe car prisonnier de ce choix tactique de defense à 3 + attaque placé sans aucune profondeur.


Tu penses qu'on prend des risques inconsidéré à la relance de derrière car on repart de derrière avec seulement 3 joueurs et non une ligne de 4 classique ?


Je trouve que se mettre dans une situation de contre punitif pour chaque relance n'est pas necessaire :

- Avec une defense à 3, les 3 centraux ont du mal à toucher les 3 milieux de terrains qui sont eux memes pressés. Quand bien meme on arrive à les toucher, ces 3 milieux de terrains touchent 4 joueurs offensifs statiques qui ont donc besoin d'un relais (via des appels en profondeur qu'il n'y a pas) pour faire le décalage.

- Avec une defense à 4, les 2 DC peuvent toucher un des 2 lateraux qui peut combiner avec 1 des 2 MD, ou creer une situation de dedoublement avec les ailiers

Honnetement oui on a eu la possession, mais je trouve qu'il y avait beaucoup de joueurs dans les 30 derniers metres (au moins 5) mais statiques et sans appels. Donc j'ai pas trouvé qu'on leur a mis des vagues et qu'on a tant essayé de marque que ca.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

Messagepar tigrou » 05 Nov 2021, 14:02

Ca c'est le probleme du positionnement des attaquants.
Un payet doit etre constamment entre les lignes ou alors un milik doit decrocher d'avnatge et profiter de under et payet en appel.

La defense met trop de temps a ressortir. De temps en temps on s'obstine sur un côté alors que l'autre est complètement libre. On a du mal a basculer vite lors de ces phases d'un cote a l'autre alors qu'en attaque on sait bien le faire.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

Messagepar Chris Red » 05 Nov 2021, 14:13

Odd a écrit:Je trouve ça ouf de lire autant de commentaires qui parlent des risques de la relance courte par rapport au match d'hier, alors que ça doit être un des matchs les plus aboutis depuis le début de saison (et c'était pas des peintres en face) niveau sortie de balle depuis notre surface. L'action où Milik décroche en première mi temps c'était du top niveau.

A part vers la 35eme où Kamara se loupe on a rien concédé, la Lazio a pas récupéré un ballon.

Le corner qui amène le but, c'est la seule relance longue de Lopez en première :lol: et quand Saliba rate son contrôle ça vient d'une simple touche...


Ouais, idem, déjà ce que tu dis, ce sont des faits. Il suffit de regarder le match pour constater que les buts ne viennent pas forcément des relances courtes. Et globalement, l'équipe a fait un gros match et a montré une belle maîtrise technique. C'est très frustrant de sortir de ce match avec un match nul, comme c'était le cas lors des trois matchs précédents d'ailleurs.

Mais perso j'ai pris du plaisir à les voir jouer, j'ai vu une vraie équipe. Après, oui, y a des choses à améliorer, notamment dans l'animation offensive. Mais quand tu sais dans quel état était l'effectif en juin, et je me souviens encore de matches contre Konyaspor ou Salzburg en phase de poules l'année où l'équipe va en finale, c'était loin de ce niveau-là.

Sur W9, ils ont fait les fines bouches les consultants, tous, le Lyonnais, Pauwels, et même Boghossian, mais Payet, hier, il a quand même sorti des gestes et des actions de classe, je pense que les Italiens auraient préféré l'avoir dans leurs rangs. Et Guendouzi, on peut lui reprocher de trop porter le ballon, si l'on pinaille, mais qu'est-ce qu'il est bon, si la Lazio n'a pas beaucoup vu le jour, c'est en grande partie parce qu'il a une activité incroyable, et souvent quand il porte le ballon, c'est pour éliminer, attirer des joueurs sur lui et la donner bien souvent à un Under qui se retrouve seul sur le côté. Et je parle pas des nombreuses récupérations hautes qu'il fait et qui permettent à l'équipe de rester dans le camp adverse. J'aurai plus de mal avec le rôle de Kamara qui prend peu de risques, joue beaucoup en retrait ou latéralement, qui a un rôle beaucoup plus défensif et timide. Et je regrette que Lirola ne soit pas mis dans de bonnes conditions.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

Messagepar squall » 05 Nov 2021, 14:31

La 1e mi temps de Rongier ...
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

Messagepar Freeman » 05 Nov 2021, 14:38

Non mais moi non plus je comprends pas trop ce retour de problème de relance courte surtout que contrairement à ce que dis Santana, la première relance se fait par une ligne de 4 depuis quelques matchs maintenant et c'est seulement lorsque l'on passe dans la moitié adverse que ce met en place le système à 3 derrière.

C'est ça que je comprends pas dans ce qu'il dit. Je trouve aussi qu'on a été très intéressant pour ressortir de notre surface par contre j'ai l'impression que depuis que l'on fait ça, on est bien moins bon en transition une fois passé le premier rideau et donc beaucoup moins dangereux que ce qu'on l'était en début de saison.
The world is this moment.
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Newbie
 
Messages: 324
Enregistré le: 17 Déc 2009, 19:47

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

Messagepar peezee » 05 Nov 2021, 14:48

Me semble bien aussi qu'on est plus souvent 4 que 3 derrière pour la relance, Rongier ou Kamara venant prêter main forte aux 3 derrière, en revanche les choix de passes et le temps mis à décider (et j'inclus Pau Lopez dedans que j'ai de nouveau trouvé peu rassurant hier) font que parfois on se met en danger, avec des ballons dans l'axe à un de nos défenseurs qui se trouve très vite cerné par 2 ou 3 adversaires, d'où les sueurs froides.
Bien aimé DCC en revanche, il semble avoir retrouvé du jus, de la gnaque, moins dilettante et de belles interceptions autoritaires et transversales précises aussi (en revanche des passes en retrait évitables parfois).

Après avec ce style de jeu on doit, non pardon, on DOIT être super efficaces devant, et là c'est pas le cas, bizarrement me semble qu'on plante moins depuis que le système a été adapté pour le retour d'Arek, qui vendange sévère encore hier, on a besoin du vrai Milik, VITE plize ! [-o<

Kamara m'a un peu déçu hier, c'est sur ce genre de matches que j'attends de voir sa progression, mais bon...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96457
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

Messagepar ruby » 05 Nov 2021, 15:04

Franchement on a très bien joué hier malheureusement des erreurs techniques nous ont coûté cher
moi j’ai aimé cette équipe et avec un peu plus de réalisme on peut faire très très mal
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

Messagepar mamad_25 » 05 Nov 2021, 15:17

Il manque un vrai bon ailier gauche.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

Messagepar squall » 05 Nov 2021, 15:39

Genre "mamad" justement.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

Messagepar spy » 05 Nov 2021, 15:52

Tu fous un mamad avec l'équipe d'hier à la place de Lirola, ça finit en viol
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18412
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

Messagepar Delio » 05 Nov 2021, 15:59

Lirola va falloir en parler un de ces 4. Il est cramoisi, aucune tonicité, techniquement pataud.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

Messagepar Marseillais-du-93 » 05 Nov 2021, 16:08

Perso je ne comprend pas non plus comment on peut absolument vouloir s’entêter à relancer à tout prix avec des petites passes, depuis notre défense (gardien inclus), alors que la situation ne s’y prête pas.

Le sentiment global que j’ai du match a ce niveau, c’est que les contres (que l’un des forumeurs blâmait sur le but qu’on s’est prit) ont étaient plus à notre avantage que contre nous. Cette philosophie ne peut pas l’être à 100% chez nous, avec nos joueurs. Plusieurs fois on est passé à côté de la correctionnelle, et heureusement que la Lazio ne poussait pas plus que ça (en même temps, le but du jeu de vouloir sortir à partir de sa Défense, et d’étirer le bloc adverse et faire des passes entre les lignes, donc la Lazio ne voulait pas s’exposer je pense). Et sur le but qu’on se prend alors qu’on mène à 1-0, ce n’est pas juste « un manque de chance », c’est le fait de vouloir absolument sortir la balle proprement qui fait qu’on perd la balle sur une erreur technique qui derrière amène la situation, le corner etc. Alors qu’on aurait pu gérer les deux dernières minutes autrement.
Modifié en dernier par Marseillais-du-93 le 05 Nov 2021, 16:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu
 
Messages: 2125
Enregistré le: 06 Juil 2007, 17:14

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

Messagepar squall » 05 Nov 2021, 16:27

+1
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

Messagepar alexduke » 05 Nov 2021, 16:33

peezee a écrit:Me semble bien aussi qu'on est plus souvent 4 que 3 derrière pour la relance, Rongier ou Kamara venant prêter main forte aux 3 derrière, en revanche les choix de passes et le temps mis à décider (et j'inclus Pau Lopez dedans que j'ai de nouveau trouvé peu rassurant hier) font que parfois on se met en danger, avec des ballons dans l'axe à un de nos défenseurs qui se trouve très vite cerné par 2 ou 3 adversaires, d'où les sueurs froides.
Bien aimé DCC en revanche, il semble avoir retrouvé du jus, de la gnaque, moins dilettante et de belles interceptions autoritaires et transversales précises aussi (en revanche des passes en retrait évitables parfois).

Après avec ce style de jeu on doit, non pardon, on DOIT être super efficaces devant, et là c'est pas le cas, bizarrement me semble qu'on plante moins depuis que le système a été adapté pour le retour d'Arek, qui vendange sévère encore hier, on a besoin du vrai Milik, VITE plize ! [-o<

Kamara m'a un peu déçu hier, c'est sur ce genre de matches que j'attends de voir sa progression, mais bon...


J'ai pas forcément trouvé que Milik avait vendangé hier (à part celle à la toute fin de match ok).
Le problème il me semble c'est plus qu'on n'a encore fait quasi aucun centre potable alors que c'est bien ce qui peut faire briller le polonais.
Y'a eu 2 centres réussis dans le match, ça a fait une tete sortie par un gros arret du gardien et un poteau.

Et c'est un constat général depuis le retour de Milik ce manque de centres. C'est super dommage de gacher cette possibilité
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14255
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

Messagepar Odd » 05 Nov 2021, 16:44

Et sur le but qu’on se prend alors qu’on mène à 1-0, ce n’est pas juste « un manque de chance », c’est le fait de vouloir absolument sortir la balle proprement qui fait qu’on perd la balle sur une erreur technique qui derrière amène la situation, le corner etc.


Mais sérieux, vous en avez pas marre ? :lol:

Pour la 3eme fois, le corner qui amène le but c'est le SEUL dégagement lointain de Lopez sur Milik qui ne joue pas le duel. Donc pas trop le cas où on essaie de repartir propre.

Et sur le corner en lui même, c'est un immense cafouillage avec 2 contres favorables + Saliba qui détourne involontairement sur Felipe.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

Messagepar jarlandine » 05 Nov 2021, 17:08

Si on jouait tous les matchs de L1 comme ça on en prendrait des points =D>

Hier, on se prend un but débile dans les arrêts de jeu avant la pause alors qu' on mène et domine.
Puis, leur Immobile, toujours annoncé blessé mais qui joue toujours, profite d' une erreur de défense pour marquer un but , celui du genre qu' on aimerait bien voir planter par nos petits bleu et blanc :x
On revient à 2 partout, on essaie de mettre le 3e mais ça veut pas et ça finit par un rouge pour Payet sur le coup de sifflet final, pas compris pourquoi redaface2

Bon, chez les turcs, sans Payet et quand on connaît les ambiances de folie furieuse là bas, ça va pas être de la tarte :(
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

Messagepar spy » 05 Nov 2021, 17:58

jarlandine, Payet c'est juste un jaune mais qui le privera du match en Turquie.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18412
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

Messagepar Marseillais-du-93 » 05 Nov 2021, 20:10

Odd, Je ne te parle pas du cafouillage suite au corner. Je te propose de revoir le match, à la 45'+ 3,30.

1 minute 30 de jeu avant la mi-temps, balle au centre par Guendouzi après une récupération nickel en amont par un autre olympien. Guendouzi décide de jouer en retrait à Saliba qui est au rond centrale mais côté Marseille. La t'a Immobile et Pedro qui lui mettent la pression, le gars la remet en retrait au gardien après un moment de conservation (ce qui permet aux joueurs de la Lazio de commencer un pressing), le gardien la donne en deux touches à DCC, qui joue sur le côté avec Peres, puis la remet sur Payet, mauvais contrôle de Payet qui récupère de manière chanceuse la balle (les joueurs de la lazio sont toujours en train de mettre la pression sur le porteur de la balle), la remet en arrière à Peres (à cause du pressing parce que maintenant il se trouve isolé et ne peut se projeté vers l'avant), qui fait un une deux statique avec Kamara (en gros Peres la passe a Kamara, qui la lui remet aussi tôt parce qu'un adverse arrive a fond derrière lui sans que le latéral n'ait bougé entre temps), puis dégage en catastrophe, ballon contré pour la lazio et grosse sueur froide avec l'attaque d'Immobile.
Ensuite dégagement du gardien directement sur un Laziale, balle au dessus de la défense, corner.

Tout ça en une minute chrono, corner à la 4'30 de la prolongation sur 5.

Moi maintenant je me questionne, on avait la balle dans le camps Romain avec notamment une belle occasion à la 45+3, on l'a récupère sur leur dégagement quelques secondes après. Quand Guendouzi l'a dans les pieds, pourquoi joue t-il en retrait? On se met en difficulté la, car après tous s'enchaîne derrière. On a le tricotage dont je parle sur le côté gauche, on ne sait plus quoi faire de la balle, ça amène un dégagement contré puis une action de but. Ensuite le dégagement pourri du gardien qui pense que la mi-temps est déjà dans la poche car en amont, récupération corner et but. On a pas fait le job pour garder notre avantage. Et ce n'est pas un cas isolé, cette situation s'est déjà produite plus d'une fois mais ça ne s'est joué à rien pour que ça casse, bien que je trouve que dans l'ensemble on est moins dég que les années précédentes sur la conservation.

Je ne regarde pas juste l'action du corner, mais comment on a fait pour arriver à cette situation d'égalisation. La réponse est qu'on l'on se met en danger bêtement, et pour moi c'est clairement un consigne de vouloir repartir a chaque de la défense. Mais pourquoi s'entêter à reparti de la défense quand tu viens de récupérer la balle dans leur camps? pour après faire n'importe quoi parce qu'on s'est mit solo en difficulté? Ridicule.

Mon avis personnel et que j'essaye de défendre est juste de jouer en fonction de nos qualités et surtout en fonctions de la situation et ne pas vouloir à tout prix vouloir repartir de la défense alors que l'on pourrait jouer autrement.

Et j'irais même plus loin, Saliba sur le deuxième but se rate , mais bordel les 30 secondes avant on est en défense à vouloir trouver un espace, à repasser par le gardien, à jouer au fil du rasoir pendant que les gars de la lazio pressent, DCC te fait une passe en semi cloche, Saliba sent la pression et se troue. Ma question, ou est passé le pointue des années 2000 qu'on t'apprenait pour dégager quand ça n'allait pas? Début de deuxième mi-temps on est pas dans le match, et on veut ABSOLUMENT se la jouer Pep. Au bout d'un moment ça paie cash.
Avatar de l’utilisateur
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu
 
Messages: 2125
Enregistré le: 06 Juil 2007, 17:14

Re: [2021/22 - Europa League - J4] OM - SS Lazio Roma

Messagepar gob » 05 Nov 2021, 20:51

Odd a écrit:
Mais sérieux, vous en avez pas marre ? :lol:

Pour la 3eme fois, le corner qui amène le but c'est le SEUL dégagement lointain de Lopez sur Milik qui ne joue pas le duel. Donc pas trop le cas où on essaie de repartir propre.



+1000

Notre premiere mi temps etait sans doute la plus maitrisée et la plus aboutie depuis le debut de saison, et pas face à des peintres.
Il ne nous a manqué une nouvelle fois que la "chance" ou un peu realisme offensif pour associer maitrise tactique et victoire.
Ca va venir même si un ajustement sera sans doute nécessaire au mercato.

Au niveau individuel, Rongier va t il jour cadrer un tir ou faire une passe précise ? Hier soir, c'était un festival.
Mais il demeure plas actif et plus precieux que Kamara que j'ai trouvé peu concerné et brouillon par exemple.

En fait, on manque souvent de présence dans la surface sur les débordements rapides. d'ou des centres qui ne trouvent pas preneur ou dans le vide. Un Gerson pourrait apporter ce petit plus offensif d'autant plus qu'il est technique. Les Guendouzi, Kamara et Rongier sont souvent trop loin.

Pas compris les sifflets debiles sur Pau Lopez. il fallait quoi ? qu'il dégage vite et qu'on perde la balle ?

Au niveau ambiance, correcte en debut de match. détriuite suite à l'égalisation et chaude en fin de match.

Plutot heureux d'avoir un beau match ( les appels d'Imobile :aime: ) et de voir qu'on a deja atteint le niveau de la Lazio de Rome, ce qui est encourageant.

Deux enormes bemols :
- l'OM a recasé les supporters du virage Nord, en partie à coté du poteau de corner. Idée stupide exploitée par les débiles pour lancer des objets. Pourquoi ne pas les avoir mis en JB haut par exemple ?
- drame evité de peu hier Portes 14 et 15, qui etaient bouchées avec des mouvemenst de foule tres dangereux ( c'est le lieu de passage en JB et Ganay et les gens qui attendent pour rentrer bloquent ce passage tres etroit). Il s'en est fallu d'un rien ( merci les lacrymos des CRS :nawak: ) pour que beaucoup de gens meurent écrasés.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 40 invités