UEFA Conference League

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: UEFA Conference League

Messagepar hide » 28 Avr 2022, 08:36

boodream, moi je dirais que c'est un vrai supporter, avec toute la partialité et l'étroitesse de vue que cela implique :|
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: UEFA Conference League

Messagepar Remind » 29 Avr 2022, 13:09

J'ai une place supplémentaire pour le match retour (un pote qui ne viendra pas). Elle est en Ganay (Cat. 1), je la fais à prix coûtant (40€). Mp si intéressé.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: UEFA Conference League

Messagepar jarlandine » 29 Avr 2022, 15:17

Pas encore digéré le Nème but pris au retour des vestiaires ni l' entrée trop tardive pour être utile de Milik .
On peut militer pour remettre les buts à l' extérieur comptent double ? [-o<
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23841
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: UEFA Conference League

Messagepar Rony2D » 29 Avr 2022, 17:24

jarlandine, :avi:
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5836
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: UEFA Conference League

Messagepar Dragan » 29 Avr 2022, 18:48

Pour le match retour et les possibles heurts du hool tour:

Information
La tentative d'apaisement. Jeudi dernier, les dirigeants du Feyenoord Rotterdam ont appelé leurs fans au calme avant la demi-finale aller de Ligue Conférence contre l'OM. "L'amende de 70 125 € est la dixième sanction de cette saison européenne et signifie que l'UEFA a déjà infligé un total d'un demi-million d'euros d'amende au Feyenoord. À l'approche des rencontres face à l'Olympique de Marseille, le club adresse donc une demande urgente à ses supporters pour éviter que Feyenoord ne reçoive encore plus d'amendes", ont quémandé les responsables bataves dans un communiqué, punis pour des incidents au tour précédent contre le Slavia Prague (allumage de fumigènes, jets de projectiles et blocage d'escaliers). "Pour chaque match, nous demandons à nos supporters d'aider l'équipe. Nous espérons que ce sera le cas. Il y a eu des débordements en ville contre le Slavia, par exemple. Nous leur demandons de supporter l'équipe dans le sens que nous attendons, d'une manière normale.

À l'étranger, nous leur demandons aussi de bien se comporter", prolonge Arne Slot, l'entraîneur du Feyenoord.

L'OM est prévenu. Il faut dire que c'est devenu une spécialité pour l'institution marseillaise cette saison (sanctionnée de son côté à hauteur de 146 000 € d'amendes par l'UEFA), pas en reste en termes de débordements. Après le Lokomotiv Moscou, la Lazio de Rome et le Galatasaray Istanbul en phase de groupes de la Ligue Europa, l'OM continue de se frotter à d'autres clubs aux tribunes turbulentes sur la scène européenne. Ainsi, quelques semaines après avoir défié le FC Bâle, puis le PAOK Salonique en Ligue Conférence, les Olympiens se retrouvent dans le dernier carré face au public le plus chaud des Pays-Bas.

Ce soir, Dimitri Payet et ses coéquipiers découvriront le stade "De Kuip" ("la bassine" ou "la baignoire" dans la langue de Johan Cruyff), réputé comme le plus bouillonnant du pays avec ses 47 500 places. Les protégés de Jorge Sampaoli et les quelque 2 400 supporters marseillais attendus (lire par ailleurs) feront aussi la connaissance de "la Légion". Soit le nom donné aux 66 000 membres (en comptant les abonnés au stade et les sympathisants) du club fondé en 1908. Une institution portée par une ferveur inépuisable qui, par tradition, ne délivre aucun numéro 12 dans l'équipe. Un chiffre symboliquement réservé au 12e homme des tribunes.

La "Vak S" sème la terreur

Des travées agitées dans lesquelles le hooliganisme à la sauce anglaise a infusé au début des années 70, notamment avec la finale de la coupe UEFA, remportée contre Tottenham. L'acmé de cette vague de violence a été atteint dans les années 90, dans le sillage de groupuscules tels que la SCF, aussi appelée "Vak S" (la "porte S", l'endroit où ils étaient installés dans le stade), et ses embryons, le RJK et le FIIIR (la troisième génération). Des excités tendance ultra-droite, qui nourrissent une haine viscérale envers l'Ajax Amsterdam. Un antagonisme historique, qui va bien au-delà de la rivalité du derby rotterdamois avec le Sparta, l'autre club en Eredivisie de la cité portuaire (avec le SBV Excelsior, en deuxième division), entre le club de la capitale et celui de la classe ouvrière.

Une inimitié qui est allée jusqu'à la triste "bataille de Beverwijk", la plus sanglante rixe de l'histoire du football néerlandais. Le 23 mars 1997, Feyenoord devait jouer contre l'AZ Alkmaar. Mais près de 150 "hools" du F-Side (Ajax) et pas loin de 300 de la SCF se sont retrouvés au bord de l'autoroute A10, près de la ville de Beverwijk. Après cinq minutes d'une baston monumentale où couteaux, battes de baseball, barres de fer et marteaux étaient de sortie, les Ajacides ont dû faire marche arrière. Mais sans Carlo Picornie, l'un des leurs mort d'un traumatisme crânien. Depuis 2009, les autorités néerlandaises ont réglé le problème en interdisant les supporters adverses lors du "Klassieker".

Cela n'empêche pas les centaines de hooligans de Rotterdam, une infime minorité sur la masse de fans du Feyenoord, d'entretenir leur funeste légende. En octobre dernier, lors de la phase de groupes de Ligue Conférence, des dirigeants de l'Union Berlin ont été attaqués la veille du match alors qu'ils dînaient dans un restaurant. En 2019, ils ont commis des dégradations à Bâle. Quatre ans plus tôt, ils semaient la pagaille dans le centre historique de Rome, détruisant la fontaine de la Barcaccia au bas des escaliers de la Place d'Espagne. Des affrontements avec la police transalpine avaient eu lieu (pour une trentaine d'interpellations).

"Du hooliganisme jamais vu"

En France, ils ont fait parler d'eux en 2006, en marge d'une rencontre de la coupe de l'UEFA face à Nancy (3-0). Le match avait été interrompu près de 45 minutes et les supporters nancéiens... évacués de leurs propres tribunes ! Suffisant pour pousser l'instance européenne à exclure le Feyenoord de la compétition. Gennaro Bracigliano, l'ancien portier de l'OM et de l'ASNL, s'en souvient comme si c'était hier. "On est tombé deux fois contre eux, mais en 2006, j'étais blessé et j'étais justement dans les tribunes. On n'avait jamais connu ça. En ville, avant le match, cela avait été très chaud. Cela s'est poursuivi au stade avec un niveau de hooliganisme que Nancy ne connaissait pas. Les mecs ont explosé le plexiglas qui les séparait des tribunes familiales ! Ce n'était pas comme s'il y avait eu des provocations, ou une rivalité entre les deux clubs. C'étaient des professionnels, organisés. C'est la seule fois où je me suis senti en insécurité dans un stade. Tu sentais que ça pouvait aller très loin. Des CRS que je connaissais m'avaient avoué avoir été surpris par leurs gabarits. Ils leur mettaient des coups de matraque, mais les mecs ne tombaient pas...", rembobine "Genna". Qui ajoute : "En 2008, Feyenoord a tout simplement interdit à ses supporters de venir à Nancy".

Bienvenue dans le "Hools tour".
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: UEFA Conference League

Messagepar gigi » 25 Mai 2022, 17:15

On regrettera de pas avoir claqué une finale et surtout un titre mais peut être pas ce stade :lol:

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57321
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: UEFA Conference League

Messagepar alexduke » 25 Mai 2022, 18:53

A Tirana il est peut etre petit mais je préfère 100x ce qui ressemble quand meme a un vrai stade de foot avec les tribunes proches, à ça qu'on nous a pourtant survendu:

DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: UEFA Conference League

Messagepar Cecco » 25 Mai 2022, 19:03



Daje Roma!
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: UEFA Conference League

Messagepar Cecco » 25 Mai 2022, 21:33

GOOOOOOOOOOOOOOL ZA-NIO-LO!
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: UEFA Conference League

Messagepar Cecco » 25 Mai 2022, 22:13

Rui Patricio fait le taf mais c'est chaud, chaud, chaud...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: UEFA Conference League

Messagepar peezee » 25 Mai 2022, 22:45

Je pensais la Roma bien au-dessus de Feyenoord, mais c'est pas trop le cas en fait... étonnant.

Comme quoi on s'est pas fait sortir par des peintres. Bon, on aurait aussi pu choisir de se battre plus et mieux pour aller en finale, il est vrai.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: UEFA Conference League

Messagepar Cecco » 25 Mai 2022, 22:48

peezee, après la Roma joue à la Mourinho. Bosseur mais pas très bon à la relance et dans la créativité. Pour autant, la Roma a quasiment eu autant d'occasions que Feyenoord avec 30% du ballon.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: UEFA Conference League

Messagepar peezee » 25 Mai 2022, 22:50

Très belle rentrée de Veretout ceci-dit... :-k


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: UEFA Conference League

Messagepar Cecco » 25 Mai 2022, 22:54

Connaissant la Roma, il y a 85% de chances qu'on se prenne un but dans les arrêts de jeu... :?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: UEFA Conference League

Messagepar Cecco » 25 Mai 2022, 22:58

:jump: :jump: :jump:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: UEFA Conference League

Messagepar prtdr » 25 Mai 2022, 22:58

Félicitations à la Roma.

Sinon quel scandale que tous ces actes racistes, j'espère que les crétins en question du Feyenoord vont prendre cher (on peut rêver).
prtdr
 

Re: UEFA Conference League

Messagepar Cecco » 25 Mai 2022, 23:04

pretender, n'importe quoi mais il paraît que ce sont les supporters marseillais les méchants...
Les ultras de Feyenoord sont venus provoquer lors de tous les derniers matches mais personne ne dit rien.

Je commençais à désespérer de voir la Roma gagner un titre, enfin c'est fait! :whoo:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: UEFA Conference League

Messagepar randoulou » 26 Mai 2022, 00:33

Mourinho, c'est quand même le king des finales =D>
Il en a perdu combien ?

Edit : j'ai vérifié 14 finales, 12 victoires
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: UEFA Conference League

Messagepar Cecco » 26 Mai 2022, 10:50

Heureusement que c'était pas OM-Roma hier, j'aurais été pour l'OM mais ça aurait été douloureux de voir la Roma perdre encore.
L'année prochaine, il faut que l'OM gagne un truc, c'est trop de plaisir (même une coupe en bois).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: UEFA Conference League

Messagepar RomanOM » 26 Mai 2022, 10:51

Quelle émotion encore hier à la remise de la coupe, depuis que je suis gosse ça me fait toujours quelque chose de voir ces remises de trophées..
J'espère que pour Longoria et le club, ces "petites" coupes seront toujours un objectif quand on aura l'opportunité de les jouer, en attendant de revenir un jour dans la grande cour..
Avatar de l’utilisateur
RomanOM
Assidu
Assidu
 
Messages: 2244
Enregistré le: 13 Juil 2004, 21:06
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités

cron