UEFA Conference League

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: UEFA Conference League

Messagepar gigi » 27 Avr 2022, 02:18

On imagine qu'Eric Naulleau viendra pas le traiter de bas du front :fier:

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57209
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: UEFA Conference League

Messagepar dxd92 » 27 Avr 2022, 08:31

C'est qui le gonze?
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7123
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: UEFA Conference League

Messagepar Betsamee » 27 Avr 2022, 09:19

Nicolas Puiravau
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: UEFA Conference League

Messagepar santana » 27 Avr 2022, 09:28

"La ligue conference et la ligue Europa c'est de la merde, la seule place de l'OM c'est la ligue des champions". => Elements de reponse.

Voici une analyse faite sur les 9 dernieres campagnes européennes de l'OM (nombre de victoires/sur nombre de match) en poule

Ligue Europa 2012-2013 : 1/6 (Poule tres faible)
Ligue des champions de l'UEFA 2013-2014 : 0/6 (avec le fameux argent de la LDC qui permet de recruter)
Ligue Europa 2015-2016 : 4/6 (Poule tres faible)
Ligue Europa 2017-2018 : 2/6 à domicile, contre les 2 plus faibles, avec 1 but d'ecart. A partir des 1/4, 2/5
Ligue Europa 2018-2019 : 0/6
Ligue des champions de l'UEFA 2020-2021 : 1/6 (sur 2 penalties tres genereux)
Ligue Europa 2021-2022 : 1/6 sur le dernier match, à domicile, contre le plus faible, avec 1 but d'ecart

Bilan:

- En 7 campagnes européennes, l'OM n'a gagné 9 matchs de poule sur 42 dont la moitié sur la campagne 2015-2016
- Les quelques victoires obtenues ont été toute à domicile, par un score etriqué, et lorsqu'il n'y avait plus d'enjeu car nous eliminé et adversaire aussi, sur surtout contre un adversaire le plus faible
- Sur ces 9 victoires seules 2 à l'exterieur en 2015-2016, contre Groninguen et Liberec
- Sur 7 campagnes, il y a 5 campagnes qu'on peut qualifier de catastrophique avec 0 pointé ou presque (1 victoire)
- Bien sur la ligue Europa 2017-2018 est un souvenir magique mais si on est honnete, on peut la resumer au match de Leipzig. La campagne de poule est pas terrible (on se qualifie par la petite porte) et les vrais match decisifs à partir des 1/4, quand le niveau s'eleve, c'est seulement 2 victoire sur 5
- Les années Diouf, cela remonte à 13 ans, le foot a changé depuis.
- Ok aller en ligue des champions rapporte de l'argent, argent tres utile quand on analyse les campagnes 13/14 et 20/21, mais en quoi cela fait progresser les joueurs de se prendre des raclées contre city ou porto? Caleta car, kamara, Gueye sont ils meilleurs depuis cette campagne?
- Au dela de l'interet financier pour le club, quel est l'interet de tuer pere et mere pour se qualifier pour la C1, pour tout l'ete vivre dans le stress et esperer de tirer les equipes les plus faibles?
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: UEFA Conference League

Messagepar azerty06 » 27 Avr 2022, 09:54

santana, on peut aussi supposer que durant les 9 dernières saisons, nous n’avions pas une direction sportive aussi compétente. Quand je vois le miracle qu’à réalisé Longoria cette saison ça me fait espérer. Avec les multiples catastrophes industrielles Strootman, Thauvin pour ne citer qu’eux et des finances dans le rouge il a réussi à construire une équipe très compétitive avec aucune erreur de casting. Ces 9 dernières saisons le taux de réussite du recrutement était proche des 30%.

Confiance

:longoria: :sampaoli: :mccourt:
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1179
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: UEFA Conference League

Messagepar selfmade footix » 27 Avr 2022, 10:14

santana a écrit:Au dela de l'interet financier pour le club, quel est l'interet de tuer pere et mere pour se qualifier pour la C1, pour tout l'ete vivre dans le stress et esperer de tirer les equipes les plus faibles?


La réponse tient en une date : 26/05/1993.

On n'était pas non plus favoris, mais c'est passé. OK, notre niveau était très différent d'aujourd'hui, mais si on veut retrouver ce niveau et ces émotions, ça passe par là... ou être rachetés par une pétro-monarchie qui se servirait de nous comme devanture de son soft power.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: UEFA Conference League

Messagepar santana » 27 Avr 2022, 11:08

Pour que mon message ne soit pas mal interprété :

- Je suis un fervent défenseur de la coupe d europe qui est plus importante que tout.Europa league et conference league c est capital.Je n accepte pas les gens qui denigrent

- la conference league pour moi, c est au dessus de la coupe des coupe, qui ne regroupait que des équipes qui gagnait la coupe nationale (donc des surprises).

- J ai jamais dit qu il fallait faire expres de terminer 5e pour pas jouer la LDC.Je dis juste si on a tant mieux, mais le spectacle risque d etre horrible, et si on y a va c est pas la mort

- Je dis juste qu a titre personnel, j ai plus d engouement a jouer seville en 8e de finale d europa que de jouer man city en poule de C1.C est une question de gout

- le club etait mal géré depuis 9 ans mais rien ne dit qu avec un Sampaoli omnipotent il ne t impose pas des choix debiles pour le mercato, car il aura peut être la force des résultats avec lui

- Est ce que je pense que 2 qualif consécutives en LDC feront progresser le club?Je ne suis pas sur mais c est que mon avis

- Aujourd'hui la LDC c est 8 equipes qui jouent la victoires finales gros ecart une dizaine d equipes intermediaires (seville, dortmund, inter...) Tres gros ecart le reste.Et nous on est dans le reste, on a du mal contre olympiakos,galatasaray,paok.Soyons un peu honete.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: UEFA Conference League

Messagepar santana » 27 Avr 2022, 11:15

Selfmade footix
,

Sauf erreur de ma part en 1993, nous etions des le départ favori pour la victoire finale.

Le groupe etait certes amoindri vs 1992, avec le depart de Waddle,Papin, mais on a annoncé clairement la couleur des le debut de saison:on veut la gagner.

On etait dans une espece de saison de transition, ou on a changé de stratégie de mercato: avant cette saison c etait des stars a tout prix, la c etait des jeunes (Boksic,Desailly,Barthez) et une opportunité de mercato (Voller).

Oui me milan AC de cette epoque etait les harlem globe trotter mais nous faisions aussi partie des 5 meilleures equipes du monde, en toute objectivité.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: UEFA Conference League

Messagepar Athemis66 » 27 Avr 2022, 13:29

Y a erreur de ta part...je redoutais même la confrontation contre Glentoran au premier tour, de souvenir...on pavoisait pas!

On venait de se faire sortir l année d avant en barrages par le Sparta Prague, il y a avait pas tellement d optimisme.
C est le gros match à ibrox Park qui lance la machine.
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2398
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

Re: UEFA Conference League

Messagepar Betsamee » 27 Avr 2022, 13:45

santana, on etait pas du tout favoris en 93, on avait beau etre la seule bete noire du Milan, ca restait un rouleau compresseur hallucinant (comme y en a eu peu dans l'histoire) et on venait de perdre nos deux meilleurs joueurs, honnetement c'est tres fort de l'avoir gagnee en 93.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: UEFA Conference League

Messagepar el loco » 27 Avr 2022, 14:34

gigi a écrit:On imagine qu'Eric Naulleau viendra pas le traiter de bas du front :fier:



le mec il chambre, pourquoi pas en bon supporter frustré du psg qu'il est, mais ensuite il vient donner des leçons de savoir vivre et de comportements aux supporters de l'OM qui viennent l'insulter :ptdr:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10938
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: UEFA Conference League

Messagepar el loco » 27 Avr 2022, 14:36

Athemis66 a écrit:Y a erreur de ta part...je redoutais même la confrontation contre Glentoran au premier tour, de souvenir...on pavoisait pas!

On venait de se faire sortir l année d avant en barrages par le Sparta Prague, il y a avait pas tellement d optimisme.
C est le gros match à ibrox Park qui lance la machine.


et encore ce match en Ecosse m'avait laissé un goût amer, on menait 0-2 à 10 minutes de la fin, et au final ils avaient égalisé
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10938
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: UEFA Conference League

Messagepar Betsamee » 27 Avr 2022, 14:46

j'etais deg mais c'etait d'avis general LE match fondateur de cette nouvelle equipe (et le depucelage de Barthez)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: UEFA Conference League

Messagepar santana » 27 Avr 2022, 15:04

Athemis66 a écrit:Y a erreur de ta part...je redoutais même la confrontation contre Glentoran au premier tour, de souvenir...on pavoisait pas!

On venait de se faire sortir l année d avant en barrages par le Sparta Prague, il y a avait pas tellement d optimisme.
C est le gros match à ibrox Park qui lance la machine.


Et bien chers messieurs vous m apprenez qchose!

J avais 11 ans a l epoque et n avais pas cette maturite footballistique mais mon sentiment de l epoque et des copains c est que c'était facile!

Glentoran on les avez écrasés aller et retour (dont un 5-0).

Sparta Prague 92 c etait un accident.

Bruges et Rangers c etait des bonnes equipes mais on etait favoris.

Milan AC ok on etait challenger.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: UEFA Conference League

Messagepar Athemis66 » 27 Avr 2022, 15:14

J en avais 14...
Ah mais avec le recul évidemment on a l impression que c était une formalité mais en début de saison, après les départs des stars, le temps que ça prenne avec les nouveaux comme Boksic, je me souviens encore de la crainte à l approche du barrage :mrgreen:
La confiance s est renforcée au fur et à mesure des matchs de poule pendant que le Milan de Van Basten et JPP impressionnait toujours plus dans l autre poule...
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2398
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

Re: UEFA Conference League

Messagepar santana » 27 Avr 2022, 15:34

En tout cas, tout ce que je peux vous dire c est que les 2 seuls matchs qui comptes c est les 2 contre Feyenoord.

J irai plus loin que vous: je mettrai carrément l equipe b contre Lyon, tellement je m en fous de ce match.

Et honnêtement je n attends pas du tout avec impatience la LDC, j ai aucune envie de voir les matchs ou quoi, tant l issue est ecrite a l avance. Je ne m abonnerai pas si on se qualifie et je ne regarderai pas les tirages au sort en direct, comme avant.

Mon approche est différente de la votre: voir toujours les memes equipes gagner me lasse.Meme s il y a qq rares matchs d exceptions, comme hier, la compétition en elle même est ininteressante et est deja une superligue déguisé.

Je suis totalement contre une superligue, meme si l OM y est chaque année.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: UEFA Conference League

Messagepar santana » 27 Avr 2022, 15:34

En tout cas, tout ce que je peux vous dire c est que les 2 seuls matchs qui comptes c est les 2 contre Feyenoord.

J irai plus loin que vous: je mettrai carrément l equipe b contre Lyon, tellement je m en fous de ce match.

Et honnêtement je n attends pas du tout avec impatience la LDC, j ai aucune envie de voir les matchs ou quoi, tant l issue est ecrite a l avance. Je ne m abonnerai pas si on se qualifie et je ne regarderai pas les tirages au sort en direct, comme avant.

Mon approche est différente de la votre: voir toujours les memes equipes gagner me lasse.Meme s il y a qq rares matchs d exceptions, comme hier, la compétition en elle même est ininteressante et est deja une superligue déguisé.

Je suis totalement contre une superligue, meme si l OM y est chaque année.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: UEFA Conference League

Messagepar superolive » 27 Avr 2022, 15:40

santana, merci on a bien compris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24621
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: UEFA Conference League

Messagepar Betsamee » 27 Avr 2022, 15:55

santana a écrit:Mon approche est différente de la votre: voir toujours les memes equipes gagner me lasse.

ca faisait longtemps :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: UEFA Conference League

Messagepar boodream » 27 Avr 2022, 23:51

gigi, ce petit branchage ne me choque pas du tout et est de bonne guerre. Par contre ce mec est un vrai sale type.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gorda, KaoticMan, Kim Nielsen, koesh, yuzom et 31 invités