UEFA Conference League

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: UEFA Conference League

Messagepar myworld » 22 Avr 2022, 19:19

J'adore ! Le "nous sommes les marseillais et nous allons gagner" à la fin putain...

J'en chialerais :oops:
Allez l’OM
Avatar de l’utilisateur
myworld
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 1918
Enregistré le: 06 Mar 2006, 16:08
Localisation: au soleil :)

Re: UEFA Conference League

Messagepar Arno26 » 22 Avr 2022, 19:21

ce qui est vraiment pénible c'est ces phases de poule
je sais bien qu'il faut y passer, mais le charme de l'aller retour c'est vraiment le jour et la nuit
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19131
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: UEFA Conference League

Messagepar Remind » 22 Avr 2022, 20:08

J’ai hâte d’être au stade!
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: UEFA Conference League

Messagepar Vodevil » 22 Avr 2022, 21:10

Quelle voix off de merde sur la vidéo. Il manque juste les cigales et le putaing con.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16855
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: UEFA Conference League

Messagepar gob » 22 Avr 2022, 21:20

Mékilécon :lol:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: UEFA Conference League

Messagepar prtdr » 22 Avr 2022, 21:24

gigi a écrit:Je capterais jamais ceux qui chient sur l’Europe sous prétexte que c’est pas la C1. M6 nous fait une pub énorme :oops:


Je ne chie pas sur l'Europe mais bien davantage sur cette Coupe en bois league. Et tu le sais comme moi mais ça t'ennuie de le dire. Mais bon, profitons quand même de ces moments.

La Coupe d'Europe reste quand même quelque chose encore à part, à Marseille encore plus.
Mais ce n'est rien par rapport à la C1.

Pour les jeunes générations ou les étrangers qui n'ont pas connu ça à Marseille, l'ambiance et la ferveur seront encore plus intenses avec une équipe dont on sait comme supp qu'elle peut battre ou plutôt qu'elle bat des équipes de top niveau européen. On a plus connu ça depuis un moment à ce niveau, ça me manque tellement perso. Du type deb90's où tu avais la mentalité d'écraser tout le monde, et que c'était juste normal, mon kiff ultime serait de revoir cela un jour malgré le changement d'époque :)
prtdr
 

Re: UEFA Conference League

Messagepar Vodevil » 22 Avr 2022, 21:35

Quand je lis la phrase de gigi, je lis ça.

Information
Je capterais jamais ceux qui chient sur une moche sous prétexte que c’est pas baisable. En sortie de boîte, ça nous fait une distraction énorme
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16855
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: UEFA Conference League

Messagepar gigi » 23 Avr 2022, 04:28

pretender, pour le coup j’avais oublié ta position, je te visais pas. Je parlais en général, style Courbis.

Je capte pas de se montrer hautain vu le faible palmarès des clubs FR alors qu’à l’inverse les espagnols ont le record de C1 et prennent pourtant au sérieux la C3. Certes si t’es un Barça qui sort d’un long cycle doré en C1, tomber en C3 c’est un peu moche. Mais historiquement même le Barça s’est arraché pour gagner des C2 et C3.

Pour répondre à l’analogie de Vodevil, si t’as pas baisé depuis 25 ans, certes un canon en 93, c’est déjà bien de te taper aujourd’hui la mignonne du village. Parce que l’Europe c’est toujours baisable. Le truc imbaisable c’est la L1, même le champion est moche 4 saisons sur 5.

Quant à l’ambiance je sais pas. Des OM-Newcastle et OM-Leipzig, l’électricité dans la ville avant les finales de C3, c’était proche des grosses ambiances de C1 époque Tapie.
Mais avec la montée en puissance des footix, des instances et actionnaires voulant aseptiser ce sport, si l’OM redevenait un grand d’Europe, rien ne dit que le stade ne souffrirait pas d’un certain embourgeoisement. Les groupes s’en plaignent déjà et ont par exemple kiffé l’ambiance de nos derniers tours de C4 avec 35 000 vrais motivés, plutôt que OM-Nice à guichets fermés mais noyauté par des touristes.

Reste que Marseille est une ville de foot, l’OM un club très populaire avec une histoire enracinée, un contexte qui arrive à convertir des puceaux en vrais supporters. Précisément parce qu’on vibre pas juste à la parisienne quand c’est bling bling sur le terrain. C’est comme l’autre con de Sanfourche qui captait pas la folie du Vel contre Leipzig parce que c’était seulement un 1/4, seulement la C3, seulement Leipzig.
M6 qui claque cette pub devant des millions de téléspectateurs, t’as l’impression que c’est pour une 1/2 de C1.

Au-delà de l’aspect émotionnel, je défends la C3 et C4 y compris en poules parce que c’est notre niveau actuel. Pourquoi faire la fine bouche si on peut pas rivaliser avec les City & co ?
Négliger ces coupes c’est justement se flinguer, s’empêcher de progresser en jouant sérieusement tous les 3 jours, ne pas s’habituer à gérer de longs déplacements ni se confronter à d’autres footballs. Sans parler de l’indice UEFA à bosser pour pas se faire ouvrir d’entrée quand on revient en C1.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: UEFA Conference League

Messagepar gigi » 23 Avr 2022, 06:18

lolo38 a écrit:Donc aucun replacement pour les abonnés du nord ..
C'est une honte.

Encore un immense merci aux petits cons :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: UEFA Conference League

Messagepar santana » 23 Avr 2022, 10:27

gigi a écrit:pretender, pour le coup j’avais oublié ta position, je te visais pas. Je parlais en général, style Courbis.

Je capte pas de se montrer hautain vu le faible palmarès des clubs FR alors qu’à l’inverse les espagnols ont le record de C1 et prennent pourtant au sérieux la C3. Certes si t’es un Barça qui sort d’un long cycle doré en C1, tomber en C3 c’est un peu moche. Mais historiquement même le Barça s’est arraché pour gagner des C2 et C3.

Pour répondre à l’analogie de Vodevil, si t’as pas baisé depuis 25 ans, certes un canon en 93, c’est déjà bien de te taper aujourd’hui la mignonne du village. Parce que l’Europe c’est toujours baisable. Le truc imbaisable c’est la L1, même le champion est moche 4 saisons sur 5.

Quant à l’ambiance je sais pas. Des OM-Newcastle et OM-Leipzig, l’électricité dans la ville avant les finales de C3, c’était proche des grosses ambiances de C1 époque Tapie.
Mais avec la montée en puissance des footix, des instances et actionnaires voulant aseptiser ce sport, si l’OM redevenait un grand d’Europe, rien ne dit que le stade ne souffrirait pas d’un certain embourgeoisement. Les groupes s’en plaignent déjà et ont par exemple kiffé l’ambiance de nos derniers tours de C4 avec 35 000 vrais motivés, plutôt que OM-Nice à guichets fermés mais noyauté par des touristes.

Reste que Marseille est une ville de foot, l’OM un club très populaire avec une histoire enracinée, un contexte qui arrive à convertir des puceaux en vrais supporters. Précisément parce qu’on vibre pas juste à la parisienne quand c’est bling bling sur le terrain. C’est comme l’autre con de Sanfourche qui captait pas la folie du Vel contre Leipzig parce que c’était seulement un 1/4, seulement la C3, seulement Leipzig.
M6 qui claque cette pub devant des millions de téléspectateurs, t’as l’impression que c’est pour une 1/2 de C1.

Au-delà de l’aspect émotionnel, je défends la C3 et C4 y compris en poules parce que c’est notre niveau actuel. Pourquoi faire la fine bouche si on peut pas rivaliser avec les City & co ?
Négliger ces coupes c’est justement se flinguer, s’empêcher de progresser en jouant sérieusement tous les 3 jours, ne pas s’habituer à gérer de longs déplacements ni se confronter à d’autres footballs. Sans parler de l’indice UEFA à bosser pour pas se faire ouvrir d’entrée quand on revient en C1.


Dans notre situation, comment oser faire les difficiles?

Je met ca sur le compte de la parisiannisation du foot: les gens sont moins puristes, moins connaisseurs et ne recherche que le plaisir instantané.

Les gens ils veulent juste des noms et des marquent histoire de dire, on fait parti des grands.

Je mets aussi sur le compte que sur le forum, il y a beaucoup de supporter de region parisienne, frustres et jaloux et qui reveraient que l OM prennent le meme chemin (rachat par un etat terroristes, et fonds illimites pour des joueurs memes moyens).

Personnellement, je suis très fier que nous affrontions ce grand club qu est le Feyenoord Rotterdam, 1er club hollandais a avoir gagné une coupe d europe.

Je rappelle que ce que vous considérez comme des grands clubs : man city, chelsea n avaient aucune existence ni histoire avant leur rachat.

Personnellement, je ne languis aucunement une qualification en ligue des champions pour se faire humilier.

D ailleurs, je ne prendrai pas l abonnement C+, pour voir ces matchs.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: UEFA Conference League

Messagepar randoulou » 23 Avr 2022, 15:40

Je ne sais pas ce que tu entends par existence ou histoire. Est ce que tu parles de titre ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: UEFA Conference League

Messagepar santana » 23 Avr 2022, 16:40

randoulou, je parle d'histoire. Pour elargir mon propos :

Voici le palmares de chaque club avant rachat :

- Chelsea (avant 2004, soit en 99 ans) : 1 titre national (55), 2 coupe des coupes (71 et 98)
- PSG ( avant 2011, soit en 41 ans) : 2 titres nationaux (86,94) 1 coupe des coupe (96)
- Man City (avant 2008, soit en 109 ans) : 2 titres nationaux (37,68) 1 coupe des coupe (70)

A comparer avec les demi finalistes suivants :

- Glasgow Rangers : 55 titres nationaux, 1 coupe des coupes (72) mais 4 finales européennes
- Francfort : 1 titre national, 1 coupe de UEFA mais 1 finale de C1
- West Ham : 0 titre national, 1 coupe des coupes (65)
- AS Roma : 3 titres nationaux, 1 coupe des ville de foire mais 3 finales européennes
- Feyenoord : 15 titres nationaux, 1 C1, 2 C3
- OM : sans commentaires

Est ce que les nouveaux riches prétendants à la victoire finale de C1 sont ils plus prestigieux que 6 des 8 demis finalistes C3/C4?
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: UEFA Conference League

Messagepar lolo38 » 23 Avr 2022, 16:52

gigi a écrit:
lolo38 a écrit:Donc aucun replacement pour les abonnés du nord ..
C'est une honte.

Encore un immense merci aux petits cons :evil: :evil: :evil:


J’ai vu l’info passer sur TT hier soir mais aucunes News officielles ..
Ça parle de lundi 10h
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: UEFA Conference League

Messagepar lolo38 » 25 Avr 2022, 10:09

Evidemment, la billeterie plante :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: UEFA Conference League

Messagepar marcos011 » 25 Avr 2022, 14:01

Pas d enfants finalement , trop dangereux selon UEFA a cause des supps du Feyenoord qui seront trop proche du virage nord
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: UEFA Conference League

Messagepar SneakyCrooky » 25 Avr 2022, 14:03

marcos011 a écrit:Pas d enfants finalement , trop dangereux selon UEFA a cause des supps du Feyenoord qui seront trop proche du virage nord


Trop dangereux, mais on laisse tout de même les supporters du Feyenoord venir. Une belle hypocrisie en règle.
Avatar de l’utilisateur
SneakyCrooky
Newbie
 
Messages: 311
Enregistré le: 21 Oct 2009, 11:17

Re: UEFA Conference League

Messagepar marcos011 » 25 Avr 2022, 14:06

On est surtout des guignols de pas interdire les supp de Feyenoord.
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: UEFA Conference League

Messagepar Remind » 25 Avr 2022, 14:07

Punaise, que ça m’énerve. Les mecs ont pris 500k€ d’amende cette année en Europe, et on privilégie le.placement d’animaux plutôt que de mettre des enfants pour remplir un virage vide. Vive les valeurs de l’UEFA.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: UEFA Conference League

Messagepar SneakyCrooky » 25 Avr 2022, 14:15

Si on interdit les fans du Feyenoord, on interdit aussi nos supporters du déplacement à Rotterdam déjà. Je ne pense pas que le club l'envisage.

l'Europe prône la libre circulation des personnes ... blabla. C'est vraiment la dernière solution à prendre, d'interdire. C'est pour ça que je ne peux pas laisser dire que nous sommes des guignols, c'est plus compliqué que ça et puis il y a une sorte de bienséance à avoir avec l'UEFA, avec le Feyenoord, que nous le voulions ou pas.

Ca énerve une grande partie du club j'imagine, de la préfecture (dispositifs policiers...) et des supporters dont j'en fait parti.
Avatar de l’utilisateur
SneakyCrooky
Newbie
 
Messages: 311
Enregistré le: 21 Oct 2009, 11:17

Re: UEFA Conference League

Messagepar Odd » 25 Avr 2022, 14:18

Donc on va se taper une demi finale de coupe d'Europe avec un virage à huis clos, ça va mettre un coup sur l'ambiance
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dessno, Kim Nielsen, Mongo, niqos, Raphy, Trat, Travis Bickle, yuzom et 30 invités