[CDF 1/16e] US Chauvigny 0-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Kiki va se qualifier ?

OM
0
Aucun vote
Chauvigny
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Re: [CDF 1/16e] US Chauvigny - OM

Messagepar Arno26 » 04 Jan 2022, 14:45

Harit, Amavi, Lirola, Balerdi, Gerson, Konrad, Henrique, Milik, Gueye sous-performent.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [CDF 1/16e] US Chauvigny - OM

Messagepar tsi-na-pah » 04 Jan 2022, 15:19

Harit je trouve aussi, mais s'il n'a trouvé un club que le 31/08 alors qu'il était bradé c'est qu'il y a une raison.
Amavi ne performe pas du tout (je comprend pas la gestion de son cas non plus)
Balerdi je l'ai trouvé plutôt bon dans une défense a 5. Le retour de DCC l'a mis sur le banc.
Gerson a l'air de monter en puissance.
Henrique a sousperformé toute sa courte carrière.
Gueye a été correct comme le joueur correct de L1 qu'il est.

Donc oui des joueurs qui ont du mal comme dans toutes les équipes mais pas une hécatombe.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1172
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: [CDF 1/16e] US Chauvigny - OM

Messagepar peezee » 04 Jan 2022, 16:07

tsi-na-pah, globalement d'accord avec ton post, Henrique perso je lui ai jamais prédit un grand avenir à l'OM et ça se confirme, le joueur est juste moyennasse et en perte de confiance (ou alors frileux de nature, peu me chaut), en revanche Gueye a effectivement régressé par rapport à ses débuts plus que prometteurs on peut pas dire qu'il est resté au mm niveau, on dirait qu'il ne sait plus que faire la passe en arrière c'est juste horrible, mais je lui conserve un peu de confiance qu'il retrouve un meilleur niveau (et s'il travaille la précision de sa frappe du gauche ça peut devenir intéressant comme solution vu les branques qu'on se tape devant niveau finition).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96456
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [CDF 1/16e] US Chauvigny - OM

Messagepar gigi » 04 Jan 2022, 17:41

tsi-na-pah a écrit:Harit je trouve aussi, mais s'il n'a trouvé un club que le 31/08 alors qu'il était bradé c'est qu'il y a une raison.
Amavi ne performe pas du tout (je comprend pas la gestion de son cas non plus)
Balerdi je l'ai trouvé plutôt bon dans une défense a 5. Le retour de DCC l'a mis sur le banc.
Gerson a l'air de monter en puissance.
Henrique a sousperformé toute sa courte carrière.
Gueye a été correct comme le joueur correct de L1 qu'il est.

Donc oui des joueurs qui ont du mal comme dans toutes les équipes mais pas une hécatombe.

On en est encore à se demander où faire jouer Gerson. Si le joueur est peut être mieux personnellement on a surtout l’impression que le coach tâtonne à fond avec lui. On vient de l’aligner sentinelle et un débat est nait d’un match face à une N3 entre ceux qui veulent le voir rester à ce poste et ceux qui estiment impossible de l’y voir assurer dans les gros matches de L1…
Bordel tactiquement on dirait l’époque Emon mais ça avait fini par marcher avec Nasri :lol:

Balerdi on le voit plus, Alvaro idem alors qu’il faisait figure de cadre. Henrique se montrait intéressant en fin de saison dernière dans un système plus adapté.
Sinon le flop Lirola à 12 briques alors qu’il déchirait la saison dernière, on l’oublie ? C’est vrai que l’aligner ailier gauche l’a bonifié et à aidé Milik à être bien pourvu en centres…

Dans d’autres clubs, des joueurs moyens voire mauvais arrivent à apparaître utiles car placés dans de très bonnes conditions. A l’OM, et ça date pas de Sampa à sa décharge, c’est l’inverse. Les mauvais deviennent très mauvais, les bons deviennent moyens et les très bons ont souvent aussi des soucis.
J’espérais justement que le couple Longoria/Sampa commencent à apporter une cohérence sur ce plan. On verra ces prochains mois mais pour l’heure j’ai du mal à la voir. On commence surtout à se rendre compte des limites du mercato de Longoria et d’un Sampa qui fait du surplace.

Ce qui nous sauve c’est l’état d’esprit des joueurs. Je pense que c’est leur classique réponse après une saison foirée comme avec Baup et Boas mais concédons que le coach y est aussi pour quelque chose. Reste qu’il doit aussi apporter beaucoup plus tactiquement. Contre Reims c’était la chienlit.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [CDF 1/16e] US Chauvigny - OM

Messagepar randoulou » 04 Jan 2022, 17:53

C'est quand même incomparable à Emon, faut pas abuser
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57723
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [CDF 1/16e] US Chauvigny - OM

Messagepar Odd » 04 Jan 2022, 17:57

J'ai du mal à comprendre d'un coup le bashing Sampaoli après ce match en fait...? Fallait les atomiser 8-0 ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [CDF 1/16e] US Chauvigny - OM

Messagepar dxd92 » 04 Jan 2022, 18:07

On ne voit juste pas de progression voir même de la régression dans le jeu, et ce n'est pas d'hier. Que ce soit sur le topic du match ne veut rien dire
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7174
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [CDF 1/16e] US Chauvigny - OM

Messagepar gigi » 04 Jan 2022, 18:18

randoulou, la première saison d’Emon on explose tout hein, avec cette même idée d’avoir une grosse possession, la volonté de donner les clés du jeu à Nasri (Payet like) quitte à sacrifier Lamouchi, sans grande considération pour l’équilibre et la gestion (coaching).
T’as même des journaleux qui commençaient à parler du Ferguson marseillais tellement ça partait bien :ptdr:

Évidemment que Sampa est plus complexe que la version offensive d’Anigo, mais tactiquement c’est autant déconcertant pour l’heure, surtout venant de sa part. En début de saison les journaleux parlaient de bordel, organisé à l’arrache. A présent j’ai l’impression que les mecs se lâchent moins sans qu’on voit de progrès dans l’organisation et la gestion du coach. C’est ce qui m’empêche de faire plutôt l’analogie avec un Bielsa. De son côté c’était très structuré malgré la folie.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [CDF 1/16e] US Chauvigny - OM

Messagepar marcos011 » 04 Jan 2022, 18:31

Tirage au sort ce soir
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [CDF 1/16e] US Chauvigny - OM

Messagepar Delio » 04 Jan 2022, 18:37

Odd a écrit:J'ai du mal à comprendre d'un coup le bashing Sampaoli après ce match en fait...? Fallait les atomiser 8-0 ?


Ca n’est pas du bashing.

Il fait juste arreter de regarder par le petit bout de la lorgnette et voir au dela du resultat brut de l’instant.

Sampaoli c’est :

- Des schemas tactiques ahurissants
- Des joueurs qui regressent ou dejouent a toutes les lignes
- Une inefficacité qui nous empechera d’atteindre nos objectifs
- Une frilosité et un manque d’idee dans le jeu criant
- Un management qui questionne
- Un manque de progression collective flagrant

La tendance n’est pas bonne du tout, en depit d’un effectif a disposition de tres haut niveau malgre certains manques sur le poste d’ailier gauche.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [CDF 1/16e] US Chauvigny - OM

Messagepar gigi » 04 Jan 2022, 18:38

Odd a écrit:J'ai du mal à comprendre d'un coup le bashing Sampaoli après ce match en fait...? Fallait les atomiser 8-0 ?

C’est toujours le même débat. Est ce que les résultats bruts doivent masquer la manière ? Quand on vient de connaître Boas qui, il y a un pile un an posait les même questions, j’ai pas l’impression que les critiques aient eu tord de pas s’arrêter aux simples résultats.

Pour se rassurer après le naufrage de Reims et les dernières difficultés à planter, sachant qu’on a aligné l’équipe type, oui ça aurait été bien de torcher cette N3 5-0 à l’heure de jeu pour prouver des progrès dans l’animation/finition et surtout faire tourner l’effectif ensuite.
Sur ce dernier point les critiques sont partout dans les médias. Pas grand monde capte son coaching.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [CDF 1/16e] US Chauvigny - OM

Messagepar peezee » 04 Jan 2022, 18:46

Delio a écrit:La tendance n’est pas bonne du tout, en depit d’un effectif a disposition de tres haut niveau malgre certains manques sur le poste d’ailier gauche.

ça, j'en suis de moins en moins sûr, sans vouloir pour autant minimiser la responsabilité de Sampaoli sur ce que cette équipe est devenue puisqu'il a toutes les billes en main. Mais je vois pas un "effectif de haut niveau", à 2 ou 3 exceptions près. Après reste à se mettre d'accord sur ce que signifie cette expression passe-partout@.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96456
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [CDF 1/16e] US Chauvigny - OM

Messagepar gigi » 04 Jan 2022, 18:50

peezee, oui disons qu’avec cet effectif il doit faire mieux face à des N4, des teams en méformes d’Europa et dans une L1 en carton.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [CDF 1/16e] US Chauvigny - OM

Messagepar Delio » 04 Jan 2022, 19:16

peezee a écrit:
Delio a écrit:La tendance n’est pas bonne du tout, en depit d’un effectif a disposition de tres haut niveau malgre certains manques sur le poste d’ailier gauche.

ça, j'en suis de moins en moins sûr, sans vouloir pour autant minimiser la responsabilité de Sampaoli sur ce que cette équipe est devenue puisqu'il a toutes les billes en main. Mais je vois pas un "effectif de haut niveau", à 2 ou 3 exceptions près. Après reste à se mettre d'accord sur ce que signifie cette expression passe-partout@.


Quand tu as du Saliba, Kamara, Rongier, Guendouzi, Gerson, Payet, Milik, Under, DCC, Lirola, voire Lopez tu as à ta disposition un matos de tres bonne qualité.

A cote de ca tu as de bons joueurs de L1 type Gonzalez, Mandanda, Amavi, Balerdi, Harit, Dieng, Gueye..

Il a largement de quoi mieux faire, on ne se traine quasiment aucun boulet sportif (Amavi est plus flingué par Sampa qu’un veritable boulet, vous verrez sous Galtier..), chose rare pour etre soulignée.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [CDF 1/16e] US Chauvigny - OM

Messagepar dxd92 » 04 Jan 2022, 19:45

C'est vrai que niveau boulets, on s'est sacrément allégé
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7174
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [CDF 1/16e] US Chauvigny - OM

Messagepar Vodevil » 04 Jan 2022, 21:28

J'ai pas vu le match, mais à vous lire, j'ai l'impression qu'on a eu une chatte incroyable de gagner 3-0.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16859
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [CDF 1/16e] US Chauvigny - OM

Messagepar boodream » 04 Jan 2022, 22:01

tsi-na-pah a écrit:
Il y a quand même une grande différence entre l'adaptation permanente d'AVB qui s'est cassée la gueule dès qu'on a joué tous les 3 jours et Sampaoli qui essaie de mettre en place une idée de jeu plus forte. On a rarement eu à l'OM des entraîneurs avec des idées fortes (dans ma vie de supporter je peux citer Bielsa et dans une moindre mesure Gerets), donc je trouve ça intéressant à suivre 1-2 saisons, le temps que dur un entraîneur.

Sur la dépendance à Payet, je pense que ce n'était pas le plan de départ avec des joueurs offensifs confirmés comme Milik et Under. Cette dépendance s'est développée du fait de la forme exceptionnelle de Payet et des difficultés des deux autres.

Je pense qu'AVB s'est cassé la gueule en saison 2 surtout parce qy'il n'en avait plus rien à foutre et expliqué dès juillet qu'il aurait aimé ne pas signer deux ans. Dans le jeu, qu'on aime ou pas, il a aussi proposé des choses précises. Garcia aussi. Globalement ils ont tous de gros défauts mais on a pas eu de charlot à ce poste depuis FMC.

Par contre, le comparatif avec Bielsa je le trouve intéressant parce qu'il met le doigt sur la principale différence entre lui et Sampaoli. Bielsa a fait avec ce qu'il avait et transformé Morel en excellent stoppeur, Romao en excellent 6, a fait progresser Michy, a mis Gignac et Payet dans les meilleures conditions.

Sampaoli a eu des moyens que Bielsa n'a pas eu, et de loin. Et l'usage est hasardeux. la critique elle est surtout là. Lirola ailier gauche, Rongier arrière droit, Amavi out et un latéral stoppeur sur un côté faible, ce n'est pas optimiser l'effectif.

Maintenant se pose aussi la question Longoria, qui par exemple a acheté 3 ailiers depuis qu'il est là et aucun n'est viable à gauche
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55483
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [CDF 1/16e] US Chauvigny - OM

Messagepar superolive » 04 Jan 2022, 22:35

boodream, c'est exactement çà. :wink:

Alors on ne va pas bruler ici Longoria et Sampa contrairement à certain ici qu'ils l'ont fait avant le premier match, mais effectivement c'est le moment de se poser des questions vu ce qui est proposé sur le terrain depuis quoi, 2 mois ?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [CDF 1/16e] US Chauvigny - OM

Messagepar gob » 05 Jan 2022, 01:13

Vodevil a écrit:J'ai pas vu le match, mais à vous lire, j'ai l'impression qu'on a eu une chatte incroyable de gagner 3-0.


Il aurait fallu mener 3-0 à la quatrième minute pour éviter les critiques.

Sinon, pas d’accord avec l’analyse de delio et ses suiveurs.


- Des schemas tactiques ahurissants : c’est juste que tu ne comprends rien au football. Ou que tu n’a jamais réfléchi à ce qui était mis en place. Ce schéma tactique fait sans beaucoup de moyens nous fait être meilleure défense et sur le podium du championnat a mi parcours dans une année qu’on prédisait catastrophique. Avec seulement 4 défaites depuis juillet.

- Des joueurs qui regressent ou dejouent a toutes les lignes : on le voit bien avec Dieng, Lopez, Guendouzi, Payet, luan peres, saliba etc…
Sinon, tu croyais qu’un DLF qui n’avait jamais joué en pro deviendrait ballon d’or cette année ? Idem pour LH ?
Il y’a eu pas mal de paris. Certains seront réussis, d’autres non, mais c’est le jeu.

- Une inefficacité qui nous empechera d’atteindre nos objectifs : d’accord avec ça sauf si des changements sont opérés aux deux Mercato à venir.
C’est notre gros point faible actuellement.

- Une frilosité : tu n’as vraiment pas du voir beaucoup de matchs ou alors tu confonds avec une autre équipe. On a juste un des jeux les plus ambitieux de L1.

- Un management qui questionne : plutôt bon au contraire Les mauvais ont été écartés ( ce qu’on réclamait depuis longtemps soit dit en passant), les meilleurs jouent et il gère si mal son effectif qu’on a tenu le choc d’un match tous les trois jours depuis 4 mois avec un effectif réduit.

- Un manque de progression collective flagrant : c’est exactement l’inverse.
On voit une maîtrise dès match qu’on ne voyait plus depuis très longtemps. Et des buts souvent très bien amenés. Bien que tout cela soit plombé par notre inefficacité offensive comme dit avant.

Dimanche, on a respecté l’histoire du club et l’adversaire. Mais on ne lui a laissé aucun espoir.
Ne pas gagner ce match aurait été un scandale mais on l’a tranquillement gagné.

Je ne suis cependant pas complètement satisfait de ce que je vois au stade.
Et je pense qu’il faudra vraiment un ou deux Mercatos pour corriger nos manques.
Notamment le côté gauche, autant défensivement qu’offensivement.
Il faudra être patient.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [CDF 1/16e] US Chauvigny - OM

Messagepar gigi » 05 Jan 2022, 03:57

- Un manque de progression collective flagrant : c’est exactement l’inverse.
On voit une maîtrise dès match qu’on ne voyait plus depuis très longtemps. Et des buts souvent très bien amenés. Bien que tout cela soit plombé par notre inefficacité offensive comme dit avant.

Dans quel monde parallèle évolue cet OM ? Ces dernières semaines contre Metz, Brest et Reims je vois pas en quoi une possession stérile (par rapport au début de saison à l’animation bien plus explosive) puis de gros creux en 2ème mi tps dans la récupération, seraient synonymes de maîtrise et progression…

Je vais éviter de parler du naufrage à Galatasaray, match pourtant archi décisif pour sauver notre peau en Europa.
Et pour avoir été à la Meinau, on peut remercier Ajorque de s’être troué tout le match pendant qu’on prenait l’eau sur les côtés et que Dieng plantait son but de l’année. Heureusement dans cette L1 qu’on peut miser sur des équipes archi irrégulières.
Bon je compte pas la 1ère mi tps en bois contre le Cannet, tout comme le match de dimanche qui reste anecdotique quand on met une plombe encore à plier l’affaire malgré l’équipe type.

Globalement j’apprécie le mental des gars et la philosophie de Sampa de jouer l’offensive mais parler de progression dans la maîtrise et le jeu ? Avec des joueurs plus tranchants, actuels, comme des futurs recrues, on pourrait améliorer l’efficacité mais en attendant c’est aussi le rôle du coach d’éviter les pièges tendus par des Reims like et de mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions.

De toute façon on sera vite fixé avec le combo Lille/Lens qui nous ont marché dessus cet automne. On doit pas se louper cette fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : peezee et 35 invités