[CDF 1/4 F] Nice 4-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Kiki va se qualifier ?

OM
1
50%
Nissa
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Dragan » 10 Fév 2022, 10:23

Delio a écrit:J’ai toujours juge la qualite d’un coach sur ce type de match. Avec lui a chaque fois c’est un fiasco.

Pour moi la saison n’a plus d’interet, finir 2eme, le celebrer comme une victoire en LDC et s’y faire eclater l’an prochain tres peu pour moi.

A quand un vrai projet à 3-5 ans, ou on se structurerait en Europa League, avec un coach de long terme avant de se perenniser en LDC?

Les one shot j’en ai ma claque.

tu as raison. Beaucoup mieux de liquider Guendouzi, Under cet été en finissant 6ème sans coupe d'europe et prendre Dupraz l'an prochain :fier:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76767
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Boudoum » 10 Fév 2022, 10:37

Galtier est pragmatique comme Deschamps, il est champion en ayant me semble-t-il, le record sur la saison, de victoires par 1 but d'écart. À Nice il a quand meme du bon matos pour proposer autre chose, il a des resultats mais dans le jeu ca laisse clairement a desirer.

Pour moi, il tiendrait très difficilement 2 ans à l'OM.
Je ne suis pas un grand fan.
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17419
Enregistré le: 27 Mai 2003, 14:23

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Herpès Léonard » 10 Fév 2022, 10:55

Dragan a écrit:
Delio a écrit:J’ai toujours juge la qualite d’un coach sur ce type de match. Avec lui a chaque fois c’est un fiasco.

Pour moi la saison n’a plus d’interet, finir 2eme, le celebrer comme une victoire en LDC et s’y faire eclater l’an prochain tres peu pour moi.

A quand un vrai projet à 3-5 ans, ou on se structurerait en Europa League, avec un coach de long terme avant de se perenniser en LDC?

Les one shot j’en ai ma claque.

tu as raison. Beaucoup mieux de liquider Guendouzi, Under cet été en finissant 6ème sans coupe d'europe et prendre Dupraz l'an prochain :fier:

La seule fois où on a été en C1 sur les 9 dernières années c'est quand on a écourté la saison pour le covid ce n'est pas un constat de rageux malheureusement.

donc l'ironie c'est bien, mais on peut comprendre l'agacement de voir toujours les mêmes choses se répéter inlassablement
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26963
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar myworld » 10 Fév 2022, 10:58

Combien de trophées lachés par le QSG que nous sommes incapables de récupérer...

Très déçu du résultat et du match d'hier.
Espérons la deuxième place et une finale dans la petite petite coupe d'Europe pour une saison réussie
Allez l’OM
Avatar de l’utilisateur
myworld
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 1918
Enregistré le: 06 Mar 2006, 16:08
Localisation: au soleil :)

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Arno26 » 10 Fév 2022, 11:14

Tu me dis qu’on prend Galtier cet été je signe direct
Dans notre situation actuelle c’est un coach qui peut nous stabiliser sur le podium
Il a un plafond de verre, c’est loin d’être le plus bandant, mais pour le moment, faire 2-3 podiums de suite serait salutaire

Avec Sampaoli y a vraiment des matchs où je prends mon pieds, mais je suis convaincu que ça va exploser à un moment plus ou moins lointain, et ça va être moche parce qu’on n’aura pas les ressources pour s’en relever (pas de tunes, interdiction de recruter…)
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19256
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Jester » 10 Fév 2022, 11:19



Information
Les Notes du match #OGCNOM @ 10-02-2022 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Dragan » 10 Fév 2022, 11:47

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76767
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Herpès Léonard » 10 Fév 2022, 12:02

Le foot c'est simple, que Sampaoli arrête de faire son Guardiola, Saliba c'est un défenseur central pas un latéral, Payet un numero 10 pas un ailier gauche, Rongier ca n'a jamais été un 6 de sa vie, comment voulez-vous ne pas prendre autre chose qu'une défaite? Et après on va dire que je m'acharne sur l'argentin.

Bizarrement vendredi quand tout le monde jouait à son poste, c'était autre chose sur le terrain
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26963
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar spy » 10 Fév 2022, 12:30

Quand on a un entraîneur pragmatique, on réclame du jeu, quand on a un entraîneur fou fou, on réclame du sérieux. Garcia est sans doute celui qui a mis en place le jeu le plus structuré depuis une dizaine d’année. Dommage qu’humainement il soit aussi naze.
Mais en disant cela,on se rend compte de quel profil on a besoin. Un jeu simple qui prône l’attaque en ayant des bases défensives classiques. Un Stéphan à Strasbourg, un genesio, ça fait clairement pas rêver, mais c’est du classique et c’est peut être ça qu’il faudrait pour éviter les montagnes russes ou bien des matchs sans passion.
Je le répète mais Sampaoli a un effectif de fou furieux. Le plus beau depuis notre titre. On est encore là en championnat grâce à la qualité des joueurs mais certainement pas grâce à ses qualités d’entraineur.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18506
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar prtdr » 10 Fév 2022, 12:38

Je pense presque pareil spy. Il a su tenir son groupe mentalement jusque-là mais certains de ses choix nous coûte très chers.

Effectivement faire son Guardiola, c'est bien gentil 2 min mais ça manque vraiment de raison et de pragmatisme par moments et surtout à la fin on risque de passer à côté de tout, et ça avoir des incidences majeures sur l'économie du club.
prtdr
 

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Arno26 » 10 Fév 2022, 12:54

Moi je rêverais d’un Lucien Favre par exemple
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19256
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Jester » 10 Fév 2022, 12:55

Dites les amis, vous débattez sur les joueurs et la triste prestation d'hier. J'espère qu'avec toutes ses joutes, vous avez 10 secs pour aller noter avec nos Notes MassaliaLive. C'est important, et avec tous les membres actifs du forum, y a normalement de quoi avoir un très grand nombre de participations.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Delio » 10 Fév 2022, 13:03

Arno26 a écrit:Tu me dis qu’on prend Galtier cet été je signe direct
Dans notre situation actuelle c’est un coach qui peut nous stabiliser sur le podium
Il a un plafond de verre, c’est loin d’être le plus bandant, mais pour le moment, faire 2-3 podiums de suite serait salutaire

Avec Sampaoli y a vraiment des matchs où je prends mon pieds, mais je suis convaincu que ça va exploser à un moment plus ou moins lointain, et ça va être moche parce qu’on n’aura pas les ressources pour s’en relever (pas de tunes, interdiction de recruter…)


Merci, je demande rien d’autre.

Cette defaite est humiliante et va degonfler beaucoup de testons.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Jester » 10 Fév 2022, 13:14

Information
MassaliaLive a un groupe Facebook, accessible sur sa page Facebook, sur lequel vous pouvez interagir entre supporters olympiens.
https://www.facebook.com/groups/360381559056185
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar boodream » 10 Fév 2022, 13:36

Maximilien Straus a écrit:Un petit mot quand même pour ceux qui tombent systématiquement sur le chauve les soirs de défaite. Certains reprochent souvent aux pro-Sampaoli leur aveuglement ou le fait qu'ils vouent un ''culte'' à ce dernier. J'en vois qui sont EXACTEMENT dans l'effet inverse. Aucune nuance, des arguments qui ne tiennent pas d'un match à l'autre (un coup l'absence de Milik, un coup la présence de Saliba, avant c'était Balderdi ou Gerson...) et l'impression que quelque soit l'entraîneur, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Certains vont même jusqu'à réclamer Galtier... Vivement !


Je trouve que ce passage de ton post est plus accablant que n'importe quelle critique qu'on pourrait formuler contre Sampaoli. Oui, en effet, d'un match à l'autre il improvise des choix parfois hasardeux. C'est très exactement le problème en fait. qu'on en soit encore là début février. Il faudrait ne rien dire sur Saliba à droite, donc. On a vu d'ailleurs avant le match qu'il fallait limite ne pas en parler. En quel honneur, exactement?

C'est pas viable de demander sa tête cette saison, et on est dans une bonne situation au classement. Mettre toute inquiétude sous le tapis est par contre le meilleur moyen de finir par se fracasser en fin de saison. C'est exactement ce qu'il faut éviter, c'est la seule chose qui compte. Et oui, quand il utilisera mal son effectif, on continuera sans doute à se faire demander notre adresse et nos diplômes d'entraineurs pour le lui reprocher, mais on continuera à le faire. Désolé.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55636
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Betsamee » 10 Fév 2022, 13:43

En partant du principe qu'il sera pas debarque cette saison et surement pas en etant dauphin du Qatar, j'avoue pas comprendre les posts repetitifs a ce sujet.
Oui il est criticable sur certains points et on a pas a l'epargner, mais a part pour le traditionnel "on l'avait dit" de fin de saison (si on se plante, parceque sinon on dira juste rien) je vois pas l'interet de demander sa tete un post sur deux.

J'ai la mort comme vous sur Lyon et Nice mais j'arrive pas a tout balayer d'un revers de main a chaque deception, cette equipe continue de degager un truc qui me plait et Sampaoli meme si il se plante souvent, il le fait en tentant des trucs qui parfois foirent (comme hier) mais donnent aussi souvent des matchs sympa (et globalement des resultats positifs en definitive).
Je l'echange pas avec Galtier perso, en faisant la meme chose qu'a Nice je doute tres fortement qu'il aurait la meme reussite et serait encense, au contraire.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69312
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Herpès Léonard » 10 Fév 2022, 13:58

Betsamee, On a trop fait la connerie de garder les coaches en les prolongeant au passage parce qu'il avait soit disant de bons résultats alors qu'ils ne sont pas si bons en réalité si on gratte un peu le vernis.

On se fait sortir comme des moins que rien de la C3, on a un parcours de ventre mou à domicile, vu le niveau du championnat on devrait être au minimum au niveau de Paris médiocre de cette année en terme de point si on faisait une vraie bonne saison. Si rien ne change la C1 ce sera une nouvelle fois sans l'OM, et ce n'est pas être rageux que de dire ça.

Depuis 2 mois à part notre match à Lens, il y a vraiment pas grand chose à retenir, les autres ne vont pas mettre longtemps avant de nous dépasser à ce rythme
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 10 Fév 2022, 14:00, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26963
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Arno26 » 10 Fév 2022, 14:00

en vérité je pense qu'il doit pas y avoir beaucoup de posts qui réclame sa tête cette saison.
La grande question est pour cet été, en tout cas en ce qui me concerne
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19256
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Cecco » 10 Fév 2022, 14:01

Betsamee, c'est marrant la différence de ressenti quand tu dis "cette equipe continue de dégager un truc qui me plait" parce que c'est l'exact opposé pour moi et c'est ce qui fait que j'ai regardé un seul match de l'OM en entier en 3 mois.

J'ai rien contre les joueurs, je les aime bien même mais je trouve qu'on vendange leurs qualités en jouant avec un coach limité à mes yeux et ça me dégoûte de voir ça.

Au final, l'opposition entre pro et anti-Sampaoli, c'est beaucoup de subjectivité sur ce qui est produit. Si on veut faire dans l'objectif et dans les résultats, il vaut mieux qu'on termine second parce que sinon, cette saison est un échec irrécupérable (c'est déjà un échet partiel au vu du parcours en Europa League et CdF).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14249
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Arno26 » 10 Fév 2022, 14:07

clairement, sur 3 compétitions, on a déjà 2 échecs (CdF et C3).

La plus importante et de loin reste la L1. Un podium serait une réussite. sinon ce serait un sacré échec.

ps: j'aimerais vraiment une petite épopée en Conference League mais je crains que ça ne nous pénalise vraiment trop pour la L1, l'expérience de cette saison nous le montre, l'enchainement et le turnover, c'est très compliqué
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19256
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], julius99, Karim et 24 invités