Maximilien Straus a écrit:Un petit mot quand même pour ceux qui tombent systématiquement sur le chauve les soirs de défaite. Certains reprochent souvent aux pro-Sampaoli leur aveuglement ou le fait qu'ils vouent un ''culte'' à ce dernier. J'en vois qui sont EXACTEMENT dans l'effet inverse. Aucune nuance, des arguments qui ne tiennent pas d'un match à l'autre (un coup l'absence de Milik, un coup la présence de Saliba, avant c'était Balderdi ou Gerson...) et l'impression que quelque soit l'entraîneur, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Certains vont même jusqu'à réclamer Galtier... Vivement !
Je trouve que ce passage de ton post est plus accablant que n'importe quelle critique qu'on pourrait formuler contre Sampaoli. Oui, en effet, d'un match à l'autre il improvise des choix parfois hasardeux. C'est très exactement le problème en fait. qu'on en soit encore là début février. Il faudrait ne rien dire sur Saliba à droite, donc. On a vu d'ailleurs avant le match qu'il fallait limite ne pas en parler. En quel honneur, exactement?
C'est pas viable de demander sa tête cette saison, et on est dans une bonne situation au classement. Mettre toute inquiétude sous le tapis est par contre le meilleur moyen de finir par se fracasser en fin de saison. C'est exactement ce qu'il faut éviter, c'est la seule chose qui compte. Et oui, quand il utilisera mal son effectif, on continuera sans doute à se faire demander notre adresse et nos diplômes d'entraineurs pour le lui reprocher, mais on continuera à le faire. Désolé.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.