[CDF 1/4 F] Nice 4-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Kiki va se qualifier ?

OM
1
50%
Nissa
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

[CDF 1/4 F] Nice 4-1 OM

Messagepar peezee » 07 Fév 2022, 00:44

_______________ _______________


SAISON 2021 - 2022

Coupe de France - 1/4 de Finale



Mercredi 09 février 2022, 21h15

à l'Allianz Riviera, ou sur


Arbitres: Ruddy BUQUET|Hamid GUENAOUI


La compo (im)probable :


Le groupe Marseillois

Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Absents :

Président : Pablo LONGORIA
Entraîneur : Jorge SAMPAOLI
Site Off : http://www.om.net

Le groupe Nice

Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :

Président : Gauthier GANAYE
Entraîneur : Christophe GALTIER
Site Off : http://www.ogcnice.com


REVENNNNNGE !!! :twisted: :twisted:


:om: :om: ALLEZ L'OM !!! :om: :om:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96456
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar alexduke » 07 Fév 2022, 01:03

Kamara est suspendu :wink:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14255
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar gigi » 07 Fév 2022, 02:00

Dommage que Gueye soit probablement trop short pour ce match en remplacement de Kamara.
J’espère quand même que lui et Dieng seront sur le banc au cas où. On l’a vu à Lyon, Dembele qui s’est pas entrainé pendant 3 jours a été intégré in extremis dans le groupe, est rentré et nous a ruiné. Et chez nous, Gerson de retour du Brésil a été important contre Angers.

C’est un gros match et couperet pour la quête d’un trophée qui nous fuit depuis 89. Faut négliger aucun détail, aucune force. Sampa, outre de mettre les joueurs dans les meilleures conditions tactique, doit arriver à communiquer la gagne comme il l’a fait avec le Chili.

Tactiquement je capterais qu’on aligne pas 2 attaquants comme au Vel mais c’est impossible de revoir un Henrique dans un match pareil. Konrad, s’il revient dans le groupe après 2 mois sans jouer peut pas être titulaire. Et sa stérilité me brancherait pas non plus, bien qu’il soit moins ridicule que le Brandao du pauvre.
Donc soit on aligne Bakambu et Milik avec le risque de se découvrir mais avec la possibilité de planter à tout instant. Soit on renforce le milieu sauf que sans Kamara et Gueye (du moins pour démarrer), ça laisse pas beaucoup d’options. Avec le risque de retomber dans une stérilité collective par un Milik esseulé. On sait que ça peut quand même fonctionner à l’extérieur si les milieux sont dans un grand soir.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar peezee » 07 Fév 2022, 02:31

Pas évident pour la compo. :zubi:

S'agit pas de partir la fleur au fusil (parce qu'on peut être certains que les Nissards feront pas le mm match pourri contre nous), mais par pitié qu'on n'aille pas recommencer avec la partie de hand au milieu avec 3 occasions en 93mns pour 1 tir cadré ! :?

C'est Payet qui va tirer les corners ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96456
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Dragan » 07 Fév 2022, 08:42

Match qui n’ira pas à son terme ?

Sinon le covid en train de frapper le groupe niçois.

Dolberg et Benitez, 2 de leurs 3 meilleurs joueurs out ce weekend pour cause de test positif. En espérant que ça dure jusqu’à mercredi

Amavi out également suite à torsion du genou
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Dragan » 07 Fév 2022, 08:44

gigi a écrit:Dommage que Gueye soit probablement trop short pour ce match en remplacement de Kamara.
J’espère quand même que lui et Dieng seront sur le banc au cas où. On l’a vu à Lyon, Dembele qui s’est pas entrainé pendant 3 jours a été intégré in extremis dans le groupe, est rentré et nous a ruiné. Et chez nous, Gerson de retour du Brésil a été important contre Angers.

C’est un gros match et couperet pour la quête d’un trophée qui nous fuit depuis 89. Faut négliger aucun détail, aucune force. Sampa, outre de mettre les joueurs dans les meilleures conditions tactique, doit arriver à communiquer la gagne comme il l’a fait avec le Chili.

Tactiquement je capterais qu’on aligne pas 2 attaquants comme au Vel mais c’est impossible de revoir un Henrique dans un match pareil. Konrad, s’il revient dans le groupe après 2 mois sans jouer peut pas être titulaire. Et sa stérilité me brancherait pas non plus, bien qu’il soit moins ridicule que le Brandao du pauvre.
Donc soit on aligne Bakambu et Milik avec le risque de se découvrir mais avec la possibilité de planter à tout instant. Soit on renforce le milieu sauf que sans Kamara et Gueye (du moins pour démarrer), ça laisse pas beaucoup d’options. Avec le risque de retomber dans une stérilité collective par un Milik esseulé. On sait que ça peut quand même fonctionner à l’extérieur si les milieux sont dans un grand soir.


Sans Kamara (et Pape Gueye qui pourra difficilement être aligné titulaire après avoir pas dormi pendant 48heures de bamboche) t’es quasi obligé de mettre Milik titulaire. Ensuite dans la tête de Sampaoli ça va se jouer entre Bakambu et Henrique titulaire à gauche
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar negrOM » 07 Fév 2022, 08:56

On mettra Rongier en 6 comme la fin de match face à Angers
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar gigi » 07 Fév 2022, 09:00

Dragan, Henrique, le voir débouler et freiner comme un camion dans la surface pour faire une vieille passe en retrait une fois que Milik est ceinturé par 3 mecs, désolé j’en peux plus.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Betsamee » 07 Fév 2022, 09:03

C est la qu on voit que son probleme est mental, il fait meme ca quand il a reussi a faire une difference
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Dragan » 07 Fév 2022, 09:04

Je te rassurer je voudrais toujours voir titulaires devant a minima 2 des 4 entre Milik, Dieng, Under ou Bakambu.

Ni Henrique ni Konrad ne méritent d’etre titulaires. Encore beaucoup trop tendres
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar gigi » 07 Fév 2022, 09:18

Betsamee, justement, si le gars était une charrette on capterait. Mais il fait souvent la différence sur son côté, obtient un angle de tir ou de caviar mais d’un coup, une prise se débranche. Le mec tombe en panne. Sa meuf est à plaindre si c’est la même chose au pieux. C’est un peu la caricature opposée des éjaculateurs précoces qu’on s’est farci avec Clinton et Rado…

Dragan, je préfère encore foutre Kolasinac ailier :oops:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar gigi » 07 Fév 2022, 09:47

Sinon Amavi est officiellement forfait avec une entorse au genou qui le renvoie plusieurs semaines à l’infirmerie… Pas sûr qu’ils lèvent l’option :?

Attal et Todibo sont incertains mais joueront sûrement. Dolberg et Benitez sont positifs au Covid mais on connaît la chanson, ils peuvent être négatifs assez vite.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Max216 » 07 Fév 2022, 10:04

gigi, peezee, La question qui se pose est bien le système que va utiliser Sampaoli pour ce match (le 3-3-3-1 avec Payet en faux 9 ou bien le 4-4-2 Losange avec Milik /Bakambu) ou un autre...

Connaissant Sampaoli, je le soupçonne de vouloir revenir vers son schéma "habituel" à l'extérieur ie le 3-3-3-1 avec Milik et Bakambu sur le banc. Le souci est qu'on a déjà joué 2 fois contre Nice cette saison et je n'ai pas le souvenir qu'on ait dominé comme c'était le cas face à Lens par exemple. De mémoire, on les a à peine contenu, on n'avait même pas été dominateur et on était surtout assez inoffensif.

A mon sens, le meilleur schéma qui permettrait à la fois un équilibre défensif et une force de frappe offensive à tout moment du match, on ne l'a pas encore expérimenté. C'est un schéma qui devra intégrer au moins un attaquant (on doit utiliser Milik d'abord sans oublier Bakambu et Dieng en cours de match) avec Payet en N°10. C'est aussi un schéma qui doit prendre en compte les qualités de Under et Lirola. Compte tenu de la qualité de notre effectif cette saison, rien n'empêche d'y arriver si Sampaoli trouve le bon compromis avec l'animation qui va avec.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5083
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Betsamee » 07 Fév 2022, 10:24

gigi a écrit:Sinon Amavi est officiellement forfait avec une entorse au genou qui le renvoie plusieurs semaines à l’infirmerie… Pas sûr qu’ils lèvent l’option :?

Attal et Todibo sont incertains mais joueront sûrement. Dolberg et Benitez sont positifs au Covid mais on connaît la chanson, ils peuvent être négatifs assez vite.

Sacre coup dur la blessure d'Amavi :? La chevre Melvin Bard devrait claquer un immense match, son second de la saison
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar tigrou » 07 Fév 2022, 10:33

Si tu bats Nice tu as un boulevard pour remporter la CDF quand meme.

Ca doit en motiver certains comme pour le match a Bordeaux.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Herpès Léonard » 07 Fév 2022, 10:50

Dragan a écrit:Match qui n’ira pas à son terme ?

Sinon le covid en train de frapper le groupe niçois.

Dolberg et Benitez, 2 de leurs 3 meilleurs joueurs out ce weekend pour cause de test positif. En espérant que ça dure jusqu’à mercredi

Amavi out également suite à torsion du genou

Et ils feront un test négatif à 1H du coup d'envoi à la Moussa Dembele? :hehe:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar gigi » 07 Fév 2022, 11:03

tigrou a écrit:Si tu bats Nice tu as un boulevard pour remporter la CDF quand meme.

Ca doit en motiver certains comme pour le match a Bordeaux.

Monaco resterait un très gros morceau s’ils se qualifient… On aurait de bonnes chances mais mieux vaut pas parler de boulevard quand en 2006 et 2007 un OM en pleine bourre s’est vautré contre un PSG moribond puis un Sochaux outsider. On a encore vu contre Lyon mardi qu’on était capable de flancher face à une équipe faiblarde très déterminée…

Mais c’est clair qu’avec l’effectif qu’on a, on doit arracher au moins un titre entre la CDF et l’ELC. C’est plus possible de laisser passer les trophées quand ils sont abordables. Sampa a beaucoup d’expérience, c’est censé être un mec de grinta qui doit contaminer son groupe. Un Payet doit aussi se chercher un trophée avec les dents.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar gigi » 07 Fév 2022, 11:40

Max216, ça serait inconcevable de pas titulariser Milik mercredi. Sampa reste souvent sur les bases de la dernière compo quand on a gagné le match donc ça m’étonnerait pas de voir Milik et Bakambu reconduits.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Pancho11 » 07 Fév 2022, 12:03

Bakambu pas sur qu'il enchaîne 2 matchs en 4 jours après 5 mois d'arret.

Je pense que Cengiz va le remplacer
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69869
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar tigrou » 07 Fév 2022, 12:05

gigi a écrit:
tigrou a écrit:Si tu bats Nice tu as un boulevard pour remporter la CDF quand meme.

Ca doit en motiver certains comme pour le match a Bordeaux.

Monaco resterait un très gros morceau s’ils se qualifient… On aurait de bonnes chances mais mieux vaut pas parler de boulevard quand en 2006 et 2007 un OM en pleine bourre s’est vautré contre un PSG moribond puis un Sochaux outsider. On a encore vu contre Lyon mardi qu’on était capable de flancher face à une équipe faiblarde très déterminée…

Mais c’est clair qu’avec l’effectif qu’on a, on doit arracher au moins un titre entre la CDF et l’ELC. C’est plus possible de laisser passer les trophées quand ils sont abordables. Sampa a beaucoup d’expérience, c’est censé être un mec de grinta qui doit contaminer son groupe. Un Payet doit aussi se chercher un trophée avec les dents.


+1
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boodream, Google [Bot], Zics et 36 invités