[CDF 1/4 F] Nice 4-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Kiki va se qualifier ?

OM
1
50%
Nissa
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar gigi » 10 Fév 2022, 21:13

Betsamee a écrit:Je suis encore ecoeure et enerve du camouflet d'hier soir, mais un peu plus a froid;

Sampaoli se plante lamentablement en premiere mi-temps ou on est surclasses dans l'intensite et la coherence, rien a dire, la seconde mi temps en revanche, Nice a une reussite incroyable et de notre cote on rate tout, les occases de revenir on les a largement.

Neanmoins; Rongier est pas oblige de claquer son pire match en carriere, Lopez a le droit de faire un arret , Payet a le droit de cadrer des frappes qu'il reussit 99% du temps et l'arbitre est pas oblige d'arbitrer a sens unique.

Que Nice ait de la réussite c’est une chose. Mais ils l’ont provoquée contrairement à nous, à l’instar de Payet qui veut pas shooter angle ouvert alors que 2 min après Kluivert prend sa chance. Et plus globalement par rapport à l’envie des Niçois par rapport à nos joueurs perdus faute d’un schéma cohérent et de mental.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar ghosta » 10 Fév 2022, 21:16

Galtier il a pas envie de soigner son complexe d'infériorité ? Le gars pue l'aigreur et la mesquinerie au lieu de profiter. Petit homme.
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1150
Enregistré le: 22 Mai 2008, 00:03

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Odd » 10 Fév 2022, 21:16

Ca a toujours du mal à passer meme à froid.

Pourtant quand j'ai vu la rage d'Under, Guendouzi notamment sur notre but j'ai cru qu'on allait les bouffer, que nos joueurs avaient un peu d'orgueil. Mais ça n'a pas suffit. :|
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Vodevil » 10 Fév 2022, 21:16

On a définitivement perdu notre esprit de compétiteurs, normalement vu les évènements, on aurait dû avoir 11 morts de faim sur la pelouse pour donner une correction à Nice et pour venger Payet.

Parti comme ça, on va finir 3ème voire 4ème.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16859
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar carma » 10 Fév 2022, 21:21

Ca m'énerve effectivement encore plus que les errements de Sampaoli. Le dit Payet avait d'ailleurs là sans doute la dernière occasion de sa carrière d'inscrire une ligne à son palmarès.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar gigi » 10 Fév 2022, 21:23

Maximilien Straus a écrit:gaby +1

Dégouté du match d'hier, pas tant sur l'aspect tactique que mental. Une défense à 2, à 4, à 12, avec DCC, Saliba ou mon oncle c'était pareil. On n'y était pas mentalement. Ils ont appliqué à la lettre leur plan de sous-Deschamps et on y a été la fleur au fusil. On s'est fait ramasser proprement. En plus contre ce club, dans ce stade de la honte...

Un petit mot quand même pour ceux qui tombent systématiquement sur le chauve les soirs de défaite. Certains reprochent souvent aux pro-Sampaoli leur aveuglement ou le fait qu'ils vouent un ''culte'' à ce dernier. J'en vois qui sont EXACTEMENT dans l'effet inverse. Aucune nuance, des arguments qui ne tiennent pas d'un match à l'autre (un coup l'absence de Milik, un coup la présence de Saliba, avant c'était Balderdi ou Gerson...) et l'impression que quelque soit l'entraîneur, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Certains vont même jusqu'à réclamer Galtier... Vivement !

Lyon/Nice sont pas des défaites lambda. Comme le flop dans les matches décisifs d’Europa Lazio/Galatasaray. Logique de se montrer très sévère et inquiet quand on foire en beauté des rendez vous vitaux.

Quant à parler d’incohérences des critiques, tu tombes justement dans une dévotion extrême à Sampa. J’ai vu personne demander à ce qu’il aligne Saliba latéral pour ensuite le critiquer, personne lui reprocher de titulariser Milik pour ensuite le casser sur ce point.
L’écrasante majorité veut qu’il intègre le Polonais dans un système lui fournissant des ballons. Quand il est esseulé avec des milieux qui jouent au hand et des ailiers qui ne centrent pas ou quand il est sur le banc comme un vulgaire Germain, oui ça gueule et c’est légitime.
Payet et les jeunes, faut les gérer physiquement. Un coup on veut les voir sur le banc, un coup sur le terrain. C’est pas incohérent de reprocher à Sampa sa gestion.

Dire que les critiques voient bêtement l’herbe plus verte ailleurs, ça fait 5 ans que c’est martelé, d’abord pour défendre Garcia puis Zubi, Eyraud, Boas et maintenant Sampa.
J’espère qu’on ait les bonnes personnes cette fois même si ça devient difficile d’y croire pour Sampa. Mais on peut pas toujours nuancer.

Le projet FMC s’est embourbé en se voilant la face sur des médiocres bénéficiant de gros moyens.
On a encore vendu personne et remis au pot 100 briques pour Sampa (50 cash et 50 à lever en OA) plus les renforts gratos comme Bakambu et Dieng qui se révèle.
Que tout soit pas parfait c’est normal. Qu’on en soit mi février à délirer tactiquement, c’est tendu. Le paradoxe c’est qu’on est 2ème mais dans une L1 très faible comme avec Baup et Boas sans réelle maîtrise du sujet.

Je suis pas un fan absolu de Galtier mais il a réussi dans le contexte difficile de Sainté en ramenant le 1er trophée en 35 ans, a été champion avec le LOSC en récupérant le club au fond du trou. Là il démarre très bien à Nice avec peut-être un titre après avoir éliminé Paris et roulé sur Sampa.
Sans ses supporters débilos il serait probable 2ème de L1, devant nous actuellement.

Je dis pas que j’en voulais à fond mais le sens de l’histoire c’était d’essayer Galtier d’autant que dans le contexte financier difficile, c’est un gars qui fait pas de caprices niveau mercato, s’inscrit dans la durée et connaît parfaitement le contexte.
Sampa a été préféré car paraissant plus qualifié pour refaire de l’OM un club vraiment conquérant, par sa science tactique, ses principes de jeu ambitieux, sa grande expérience et sa grinta. Pour l’heure c’est un échec sur ces points mais en faisant le job minimum d’accrocher le podium, il se donne la chance de continuer à bosser.

J’attendais ce choc face à Nice, la quête d’un trophée abordable, comme un tournant pour afficher cette progression dans le haut niveau, montrer la plus value d’un Sampa par rapport à ses prédécesseurs et à un Galtier que certains trouvent inférieur. La cata d’hier me désespère.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Vodevil » 10 Fév 2022, 21:28

Le projet du Qatar c'est Dream Bigger, le notre c'est Dream Never. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16859
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Delio » 10 Fév 2022, 21:28

Vodevil a écrit:On a définitivement perdu notre esprit de compétiteurs, normalement vu les évènements, on aurait dû avoir 11 morts de faim sur la pelouse pour donner une correction à Nice et pour venger Payet.

Parti comme ça, on va finir 3ème voire 4ème.


Insupportable vu sous cet angle en effet.

Rien ne me fera passer cette humiliation, podium qui quoi qu’il arrive sera au rabais vu notre cote minable face a la concurrence directe ou pas.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar randoulou » 10 Fév 2022, 21:28

Mentalement, on y était pas. C'est difficilement compréhensible avec l'enjeu et l'élimination de Paris...
On dirait que Sampaoli n'arrive pas à transmettre la grinta. À ce niveau, ça manque côté joueurs hormis Guendouz
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Jester » 10 Fév 2022, 21:32

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar peezee » 10 Fév 2022, 21:35

gigi a écrit:Le projet FMC s’est embourbé en se voilant la face sur des médiocres bénéficiant de gros moyens.

J’attendais ce choc face à Nice, la quête d’un trophée abordable, comme un tournant pour afficher cette progression dans le haut niveau, montrer la plus value d’un Sampa par rapport à ses prédécesseurs et à un Galtier que certains trouvent inférieur. La cata d’hier me désespère.

+1, et +1. Le constat est amer, même si la saison n'est pas terminée il y a plus de doutes et de déceptions que de certitudes à ce jour. Et ça, nul ne peut le nier sauf comme tu dis à se voiler la face. :zemmour:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96456
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar gigi » 10 Fév 2022, 21:36

randoulou, quand tu fais n’importe quoi tactiquement, même si on avait un Messi dans la force de l’âge, ça serait compliqué d’avoir une équipe conquérante sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar randoulou » 10 Fév 2022, 21:37

gigi, Messi aurait fait rentrer Aguero
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar gigi » 10 Fév 2022, 21:38

peezee, make OM great again ! :trump:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Pancho11 » 10 Fév 2022, 21:53

Jouer offensif à Nice sans Saliba dans l'axe je captes toujours pas
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69869
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar boodream » 10 Fév 2022, 23:09

Maximilien Straus a écrit:[
Ne t'excuse pas de t'exprimer hein, puisque ce n'est absolument pas mon propos. Pour autant je constate bien que depuis quelques posts je suis dans ton viseur :lol:

Alors vraiment pas du tout, je t'assure, je fais même pas particulièrement gaffe. Et pour le coup je trouve intéressant de te lire. Pas exemple j'irais pas rechercher des posts de toi issus d'autres topics, pour commencer :lol:

On a le droit d'avoir des avis divergents. Maintenant, Sampaoli est entraineur de notre club, pas journaliste dans So Foot, donc, effectivement, le foot c'est peut être moins simpliste que de constater que Saliba n'est pas arrière droit, je te l'accorde volontiers. Sauf qu'il n'est pas arrière droit, finalement. :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55483
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar randoulou » 11 Fév 2022, 00:54

Tenter un DC sur un côté, ça a déjà existé. Bouba avait joué ARG et ARD par exemple mais c'était du dernier recours et dans une animation assez standard qui n'avait pas été testée la veille ou quelques jours avant

Juste pour dire que sur le principe, c'est pas forcément fou
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Maximilien Straus » 11 Fév 2022, 01:29

boodream a écrit:
Maximilien Straus a écrit:...

Alors vraiment pas du tout, je t'assure, je fais même pas particulièrement gaffe. Et pour le coup je trouve intéressant de te lire. Pas exemple j'irais pas rechercher des posts de toi issus d'autres topics, pour commencer :lol:

On a le droit d'avoir des avis divergents. Maintenant, Sampaoli est entraineur de notre club, pas journaliste dans So Foot, donc, effectivement, le foot c'est peut être moins simpliste que de constater que Saliba n'est pas arrière droit, je te l'accorde volontiers. Sauf qu'il n'est pas arrière droit, finalement. :mrgreen:


Je suis d'accord concernant Saliba. Quand j'ai vu le 11, j'avais d'abord imaginé Balerdi ArD. Surtout que Saliba est ton meilleur défenseur. Mais globalement hier, beaucoup ont été très moyens et Saliba n'a pas été pire que les autres. Et c'est ce qui est frustrant, surtout après le goût d'injustice issu du premier match...

Concernant ton post venant d'un autre topic :lol:, j'avais failli réagir dessus dans la foulée mais d'une part je n'écris pas beaucoup de messages (il m'arrive régulièrement d'écrire puis de tout effacer et d'abandonner). D'autres part, je trouve que le climat est parfois bien tendu sur le forum. Ça part vite en attaque etc. Et sur certains matchs (ex de Lyon) je préfère éviter d'ajouter de l'huile sur le feu. Surtout que la, je n'avais rien à dire de très constructif, juste une taquinerie :mrgreen:

Dernier petit truc puis j'arrête. Pour les mécréants qui ne connaissent pas l'académie, un petit extrait que je trouve tellement vrai nous concernant :

c’est une erreur conceptuelle grave de considérer que les échecs de notre club de cœur sont des obstacles dressés sur la route qui mène à notre bonheur. L’OM c’est précisément l’inverse : une entité entièrement vouée à notre souffrance, et sur le parcours de laquelle ce sont les succès qui constituent les anomalies. Une victoire de l’OM n’est pas un jalon vers la plénitude mais le marchepied qui accroîtra l’ampleur de la chute à suivre, la rémission qui prolonge l’agonie, le barrage républicain qui fait crier « on a gagné » alors que tout est déjà perdu.


Pour les curieux : https://horsjeu.net/category/la-canebiere-academie/
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar peezee » 11 Fév 2022, 02:10

gigi a écrit:peezee, make OM great again ! :trump:

je vais encore m'emmerder@ à voir une finale de Coupe de France sans l'OM. :macron:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96456
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar peezee » 11 Fév 2022, 02:14

gigi a écrit:peezee, make OM great again ! :trump:

je vais encore m'emmerder@ à voir une finale de Coupe de France sans l'OM. :macron:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96456
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : biggie, boodream, BossMan13, Google [Bot], jax, lordsinclair, timale et 71 invités