[CDF 1/4 F] Nice 4-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Kiki va se qualifier ?

OM
1
50%
Nissa
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar boodream » 10 Fév 2022, 14:09

Betsamee, on n'a aucun équilibre, et aucune certitude avec lui. Il ne m'inspire aucune confiance. Je le pensais déjà quand tout le monde faisait de la victoire contre Lens un match extraordinaire. Donc non je ne vais pas profiter du match d'hier pour le défoncer parce qu'il n'y a rien de nouveau ou de dramatique, c'est juste que je ne crois pas que le club ait un avenir avec lui au delà d'un podium qui va être compliqué à garder.

Ca arrive de perdre. C'est le foot. Mon vrai problème c'est le sentiment, profondément, depuis des semaines et des semaines, que le club ne va nulle part avec ce mec. Il a des idées oui. Heureusement, on l'a pris pour ça. Son idée de jouer haut tout le temps est plaisante, il faut le dire. Son idée de mettre Saliba à droite nous coute l'égalisation hier, il faut le dire aussi. Oui bien sûr, ce sont des erreurs individuelles qui nous font mal hier. C'est vrai. Ne pas mettre les joueurs dans les meilleures conditions n'aide pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar randoulou » 10 Fév 2022, 15:03

J'ai revu les buts, je n'avais pas osé hier

Balerdi se fait mystifier comme une daube sur le premier, c'est honteux de pas au moins laisser "trainer" la jambe gauche
Sur le 2e, Rongier n'essaie même pas de dribbler tout le monde en fait, c'est juste une énorme faute technique où il pousse ultra maladroitement son ballon à 5m. Luan défend à 10m sur le centreur
Sur le 3e, gros manque de communication. 2 défenseurs sont sur Kluivert, pas un ne monte pour l'empêcher de tirer et derrière Pau en mode Trévisan
Sur le dernier, beau centre de Delort :cretin:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Betsamee » 10 Fév 2022, 15:06

les deux derniers buts la reussite est insolente, le premier frappe en fermant les yeux le second il met le tibia en opposition ca fait petit filet.
En comparaison quand tu vois les occases de Payet et Bakambu ca fait mal au cul
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar gob » 10 Fév 2022, 15:17

Clairement , Nice a énormément de réussite sur les buts mais l’équipe fait aussi un très beau match.

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi changer une défense et une organisation qui tiennent la route ?
L’absence de Kamara ?la pression médiatique ?

Pour rebondir sur d’autres messages, Sampaoli ne devrait en effet pas faire plus de 18-24 mois ici, globalement comme les autres.
Galtier tiendrait pas longtemps je pense tellement les matchs sont insipides et reposent sur des exploits individuels.
Même DD, qui est une une légende ici et qui nous a abreuvé de titres, n’a pas résisté .

Hier soir, c’est clairement un échec.
Une fois de plus, on laisse échapper un titre qui nous tendait les bras.
A voir comment on se relève de ça.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar boodream » 10 Fév 2022, 15:44

gob, Personne ne fera 5 ans ici. Ni ailleurs , dans le foot actuel. L'idée c'est d'avoir une direction sportive forte pour assurer une continuité et continuer à jouer la C1 indépendamment des coachs, comme le faisait Lyon quand ça roulait, comme on le faisait sous Diouf, comme Dortmund le fait :labrune:

Je suis très déçu et très triste, mais à froid, avant de massacrer Sampaoli parce qu'il fait du Sampaoli, j'aimerais rappeller que quelqu'un est allé le chercher pour faire précisément ça. Le même qui est allé chercher Milik pour prendre ensuite un coach à qui il n'est pas adapté. Je n'aime pas Sampaoli, c'est pas un secret, mais je trouve qu'il fait bien paratonnerre à Longoria pour le coup. Qui oui, a des idées de recrues de qualité. Son travail c'est pas juste ça.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar jarlandine » 10 Fév 2022, 15:53

Quelqu' un pourrait il dire à Monsieur Sampaoli, dans sa langue natale, que les joueurs ne sont pas des pions d' échiquier que l' on déplace suivant son humeur du jour et que l' on malmène comme certains leurs chats redaface2
Et surtout qu' on lui impose d' arrêter de hurler et gesticuler comme un malade au bord du terrain, son attitude porte tort à l' équipe et au club .

Dur à avaler d' être humiliée à Lyon puis à Nice, je suis au bout du rouleau et plus d' espoir, Diouf et Nanard sont partis, je me sens comme une boatpeople sur un radeau au milieu d' une tempête dans le triangle des Bermudes :cassemur: :tita:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Dragan » 10 Fév 2022, 16:16

boodream a écrit:gob, Personne ne fera 5 ans ici. Ni ailleurs , dans le foot actuel. L'idée c'est d'avoir une direction sportive forte pour assurer une continuité et continuer à jouer la C1 indépendamment des coachs, comme le faisait Lyon quand ça roulait, comme on le faisait sous Diouf, comme Dortmund le fait :labrune:

Je suis très déçu et très triste, mais à froid, avant de massacrer Sampaoli parce qu'il fait du Sampaoli, j'aimerais rappeller que quelqu'un est allé le chercher pour faire précisément ça. Le même qui est allé chercher Milik pour prendre ensuite un coach à qui il n'est pas adapté. Je n'aime pas Sampaoli, c'est pas un secret, mais je trouve qu'il fait bien paratonnerre à Longoria pour le coup. Qui oui, a des idées de recrues de qualité. Son travail c'est pas juste ça.

Longoria (et Sampaoli) ont remis quand même une chose au coeur : c'est remettre la passion et l'envie de suivre tous les matchs de notre club.

Malgré les désillusions récentes. Depuis 1 an c'est le cas, et c'est leur plus grande victoire.

Maintenant oui on jugera aussi à la fin de la saison quels sont les résultats sportifs finaux
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar tigrou » 10 Fév 2022, 17:54

Perso je trouve ca sain qu'on ne parle que de tactique.

Il fut une epoque ou on parlait de chevres, d'environnement etc ..


Match a la con qui a basculé sur des erreurs et qui aurait pu etre différents avec plus de reussite. Nice etait au taquet, nous pas.

On tourne la page et on se concentre sur le championnat. Si on finit sur le ppdium l'objectif sera atteint avec surtt un bol d'air financier.

J'entends les critiques, mais perso je m'en fous. On va pas gagner de titres un an après avoir envahi notre centre d'entraonement et vire notre président.

Direction Metz.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar alexduke » 10 Fév 2022, 17:56

AVB et Garcia, la passion pour les matchs c'était encéphalogramme plat (surtout AVB pas aidé en plus par les matchs à huis clos)
Là, j'ai coupé des média depuis hier soir pour ne pas remuer inutilement le couteau dans la plaie béante de cette désillution XXL, et j'ai "presque" digéré, et je me languis le prochain match. Parceque malgré tout cette équipe et ces joueurs dégagent un truc, ce qui n'a pas toujours été le cas (loin de là) dans notre histoire.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14255
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Delio » 10 Fév 2022, 18:07

tigrou a écrit:Perso je trouve ca sain qu'on ne parle que de tactique.

Il fut une epoque ou on parlait de chevres, d'environnement etc ..


Match a la con qui a basculé sur des erreurs et qui aurait pu etre différents avec plus de reussite. Nice etait au taquet, nous pas.

On tourne la page et on se concentre sur le championnat. Si on finit sur le ppdium l'objectif sera atteint avec surtt un bol d'air financier.

J'entends les critiques, mais perso je m'en fous. On va pas gagner de titres un an après avoir envahi notre centre d'entraonement et vire notre président.

Direction Metz.


+ 10000! Le matos on l’a, l’environnement est exceptionnel tant au niveau de l’ambiance que de la ferveur generale, le board est de tres haut niveau.

Le soucis c’est qu’on risque de ne pas capitaliser sur tout ca du fait d’un coach peu fiable et bancal.

On a une fenetre qu’on n’a pas eu depuis 10 ans pour instaurer un cycle vertueux, je supporterai pas qu’on passe a cote a cause de lui.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Herpès Léonard » 10 Fév 2022, 18:08

Dragan, ca c'est un faux débat, ce n'est pas parce que tu avais lâché l'OM et que tu ne suivais plus par manque d'envie que tout le monde en a fait autant.

Pour ma part, j'ai suivi et je suivrais toujours que ce soit sous Anigo ou je ne sais qui, la passion sera toujours là, et ce peut être pour ca que je suis excessif parce que justement chacun à leur manière font n'importe quoi avec ce club
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Herpès Léonard » 10 Fév 2022, 18:11

tigrou a écrit:
J'entends les critiques, mais perso je m'en fous. On va pas gagner de titres un an après avoir envahi notre centre d'entraonement et vire notre président.


Lille a été champion alors qu'ils étaient au bord du dépôt de bilan, faut juste arrêter de se chercher de fausses excuses pour ne pas atteindre les objectifs à chaque fois. La Coupe en était un.

L'an dernier on voulait juste virer Eyraud, on n'était pas à deux doigts de la L2 mais 7ème, comme on pourrait le croire par moment quand tout le monde veut qu'on se remémore d'où on vient
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar marcos011 » 10 Fév 2022, 18:39

cette défaite aura du mal a être oublier pour moi , maintenant si on fini 2eme et qu' on fait un super parcours en ELC .
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar mamad_25 » 10 Fév 2022, 18:45

Dragan a écrit:
Delio a écrit:J’ai toujours juge la qualite d’un coach sur ce type de match. Avec lui a chaque fois c’est un fiasco.

Pour moi la saison n’a plus d’interet, finir 2eme, le celebrer comme une victoire en LDC et s’y faire eclater l’an prochain tres peu pour moi.

A quand un vrai projet à 3-5 ans, ou on se structurerait en Europa League, avec un coach de long terme avant de se perenniser en LDC?

Les one shot j’en ai ma claque.

tu as raison. Beaucoup mieux de liquider Guendouzi, Under cet été en finissant 6ème sans coupe d'europe et prendre Dupraz l'an prochain :fier:


C'est ce qu'on est en train de faire je pense mais clairement ca sera pas avec sampaoli.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar 320cds » 10 Fév 2022, 18:58

Cela m'a tellement pété les couilles notre déséquillibre et se prendre 2 buts aussi vite que j'ai zappé la seconde mi temps.
Autant contre une équipe de merde au Vélodrome, on peut prendre plus de risque, autant contre Nice à Nice, faire une compo aussi expérimentale, cela m'a gonflé. Cela m'a rappelé ses premiers matchs pendant lesquels les joueurs étaient paumés et qu'ils courraient dans le vide.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14243
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar Maximilien Straus » 10 Fév 2022, 19:17

boodream a écrit:
Maximilien Straus a écrit:...


Je trouve que ce passage de ton post est plus accablant que n'importe quelle critique qu'on pourrait formuler contre Sampaoli. Oui, en effet, d'un match à l'autre il improvise des choix parfois hasardeux. C'est très exactement le problème en fait. qu'on en soit encore là début février. Il faudrait ne rien dire sur Saliba à droite, donc. On a vu d'ailleurs avant le match qu'il fallait limite ne pas en parler. En quel honneur, exactement?

C'est pas viable de demander sa tête cette saison, et on est dans une bonne situation au classement. Mettre toute inquiétude sous le tapis est par contre le meilleur moyen de finir par se fracasser en fin de saison. C'est exactement ce qu'il faut éviter, c'est la seule chose qui compte. Et oui, quand il utilisera mal son effectif, on continuera sans doute à se faire demander notre adresse et nos diplômes d'entraineurs pour le lui reprocher, mais on continuera à le faire. Désolé.


Ne t'excuse pas de t'exprimer hein, puisque ce n'est absolument pas mon propos. Pour autant je constate bien que depuis quelques posts je suis dans ton viseur :lol:

Je ne demande pas de diplôme d'entraîneurs mais simplement de la cohérence et de tenter de comprendre les arguments des personnes qui essaient d'expliquer que non, mettre 2, 3 ou 30 attaquants ne fait pas FORCÉMENT marquer des buts. Que oui, Rongier ''milieutéral'' peut tout à fait se défendre étant donné ses qualités. Que mettre SIMPLEMENT les joueurs à leurs postes naturels n'en assure pas la qualité de la prestation. Qu'aucun entraîneur n'a de formule magique. Que Galtier peut très bien venir et se planter. Que Guardiola peut venir et réussir... Et inversement. Personne ne détient la vérité.

Pire, elle peut mettre du temps à se révéler. Certains répètent à longueur de messages qu'il faut du temps, que cette équipe est jeune en terme de vécu au club et jeune en terme d'âge.

Avec des effectifs, des moyens et des structures d'un tout autre niveau, Guardiola tout comme Klopp n'ont rien gagné pour leur première année à City ou Liverpool (deux années sans titre pour Klopp même).

Pour en revenir à mon propos initial, je me permets de reprendre un de tes derniers post pour illustrer mon message :

boodream a écrit:Avec deux attaquants, tu mets plus de buts qu'avec 0. Comme quoi, c'est pas si compliqué le foot. On a revu l'OM de début de saison par séquence.


Début de saison où l'on jouait... Sans attaquant.

Non le football n'est pas simple, ou alors simple mais pas simpliste. Il y a une multitude de chemins pour tenter de gagner un match et (spoil) aucun ne te l'assure. Et c'est ça qui est beau.

Maintenant si dire ça, c'est être ''aveuglé'' par notre gourou argentin ou ne pas voir la réalité de nos prestations en face, c'est que tu ne lis pas tout mon propos. Et ça vaut aussi pour d'autres ici qu'on caricature aisément alors que j'en lis AUCUN qui se sègue sans nuance ni sur Sampaoli, ni sur nos matchs, ni sur notre niveau
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar marcos011 » 10 Fév 2022, 19:44

A ouais quand même .

Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar peezee » 10 Fév 2022, 20:00

Maximilien Straus a écrit:Maintenant si dire ça, c'est être ''aveuglé'' par notre gourou argentin

non certes, en revanche en te lisant on ressort avec cette image de Zubi qui nous a expliqué pendant 3 ans que "c'est pas évident". :zubi:

Rien n'est simple en foot, mais faut pas pousser non plus tout n'est pas à 100% aléatoire.

Sauf évidemment quand tu changes de compo tous les jours et que tu ne places pas les joueurs à leur meilleur poste, là effectivement ça peut vite devenir aléatoire la production sur le terrain et les résultats. Surtout si en plus certains d'entre eux n'ont pas le rendement attendu et/ou la réussite devant les buts que leur statut exige (et parler de "non réussite", c'est pour rester dans le langage diplomatique).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96457
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar peezee » 10 Fév 2022, 20:32

320cds a écrit:Cela m'a tellement pété les couilles notre déséquillibre et se prendre 2 buts aussi vite que j'ai zappé la seconde mi temps.
Autant contre une équipe de merde au Vélodrome, on peut prendre plus de risque, autant contre Nice à Nice, faire une compo aussi expérimentale, cela m'a gonflé. Cela m'a rappelé ses premiers matchs pendant lesquels les joueurs étaient paumés et qu'ils courraient dans le vide.

la même, j'ai préféré zapper (sur la 15) que de me prendre des envies de tout casser pendant 45 mns, j'ai passé l'âge de ces conneries, autant le match face à Angers on sentait malgré le début catastrophique qu'il y avait moyen de revenir autant hier soir c'était juste insupportable à regarder, et en effet ça nous ramenait 6 mois en arrière quand Sampa sortait de ces compos totalement off-track dont il a le secret (qu'il ferait bien de se garder pour lui-mm d'ailleurs, pour jouer sur sa PS par exemple) avec des joueurs perdus et sans leur repères habituels (en plus pour certains d'être juste mauvais hier soir, faut aussi le dire).

Et le gars nous fait ça en 1/4 de finale de Coupe de France et alors que le QSG est éliminé. Chapeau l'artiste ! :prosterne:

Ouais ouais je sais, on est 2ème de Ligue 1 gna gna gna...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96457
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar jax » 10 Fév 2022, 20:41

Guardiola lui au moins il le fait en 1/2 de LDC, c'est plus classe je trouve.
jax
Newbie
 
Messages: 372
Enregistré le: 03 Déc 2002, 17:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités