[2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar spy » 13 Fév 2022, 14:00

Bizarre cette absence prolongée de kdf.
Pour le reste, les absences vont faire le 11. A moins que Sampaoli…
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18506
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar Herpès Léonard » 13 Fév 2022, 14:48

Remind a écrit:A chaque jour suffit sa peine: je suis très heureux des résultats de nos concurrents ce week-end, ça renforce l’intérêt du match de ce soir. Si on gagne, on est un beau deuxième.

Maintenant, la prudence s’impose, avec un entraîneur capable de faire n’importe quoi juste pour s’adapter à une tactique adverse quitte à prendre des options improbables, on peut encore vivre les montagnes russes.

Mais j’ai envie de voir la bouteille à moitié pleine. Allez l’OM!

+1 il y a pas à chier, faut gagner et faire le trou peu importe la manière
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26961
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar boodream » 13 Fév 2022, 14:49

Maximilien Straus a écrit:. Putain mais elle ne vous fait pas du tout kiffer cette équipe ?

Non. C'est ce que tu as l'air de refuser totalement comme éventualité en fait.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55636
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar Betsamee » 13 Fév 2022, 14:55

j'avoue que moi aussi j'ai du mal a capter comment cette equipe peut etre antipathique
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69312
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar boodream » 13 Fév 2022, 14:58

Le_Bayern_Du_Sud a écrit:
peezee a écrit:
Le_Bayern_Du_Sud a écrit:peezee, Ouais et on est deuxièmes du championnat mi février btw.

Betsamee a écrit:Le_Bayern_Du_Sud, detail sans importance

on dirait un point Godwin cet argument "et Hitler il était pas deuxième du championnat mi février peut-être, HEIN ??" :lol:

Je sais même pas pourquoi on discute de quoi que ce soit vu que Sampaoli fait le job à la perfection et même que "on est deuxièmes du championnat mi février".


Merci d'avoir cité hitler (sans majuscule stp) et le point godwin. C'était brillant. Pour le reste tu n'as pas d'arguments comme les gens tristes et qui n'aiment plus l'OM. Ce n'est pas grave, faite juste votre coming-out.

Nous sommes vraiment bien placés au classement et ça me plait. A chacun son avis.

On veut tous gagner ce soir. On veut tous gagner chaque semaine. On aime tous l'OM. C'est notre point commun à tous ici. Les arguments aniguesques sur la taille ENORME de ton amour pour club sont-ils plus pertinents que le fait d'avoir simplement envie de savoir où l'équipe va alors qu'on est déjà en février?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55636
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar boodream » 13 Fév 2022, 15:04

Betsamee a écrit:j'avoue que moi aussi j'ai du mal a capter comment cette equipe peut etre antipathique

Parce que quand on parle d'équipe, on parle d'équilibre, de fiabilité, de cohérence, de gestion des temps fort et faible, bref de JEU. Pas des individualités qui sont pour certaines très attachantes (non, pas toi Cengiz Under, mmais marque quand même ce soir stp).

Qu'il y ait des désaccords c'est cool et sain, je trouve au contraire de certains que ça relance un peu la vie du forum foot, tant que ça reste courtois et respectueux. J'aimerais juste que le fait que beaucoup de gens, ici et ailleurs, naiment pas trop ce qui se passe MALGRE la deuxième place qui a tout lieu de nous plaire, soit un tout peu pris en compte. Soit nous sommes d'IMMENSES CONNARDS, soit ça veut peut être dire quelque chose.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55636
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar superolive » 13 Fév 2022, 15:12

boodream, envisager qu'on est potentiellement d'immenses connards je trouve çà sain. Cela signifie que nous sommes humbles. :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24673
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar tigrou » 13 Fév 2022, 15:25

Perso je me rappelle tres bien que:
- sous DD plein de gens n'etaient pas contents du jeu et n'aimaient pas l'equipe. Critiquaient DD pour son jeu trop defensif etc...

- sous Garcia année 1, on va en finale d'UEFA et pleins de gens sur le forum se plaignaient deja de Garcia

- sous Boas c'etait la meme chose...

C'est un peu "Ce n'est pas ce que tu as dit mais comment tu l'as dit"...

Franchement moi ce qui m'importe c'est la performance sportive et le résultat final.

En finissant 2eme 3 annee d'affilé meme avec un jeu mochito on pourra vraiment construire quelque chose.

L'idee que l'on doive etre 2eme et en plus etre la plus belle equipe d'Europe etc... 1 an apres le bordel total au club - c'est juste pas tenable.

On vient tous ici pour voir l'OM au sommet sur le long terme, ca passe par etre en LDC chaque annee et ça commence par gagner ce soir a Metz
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar peezee » 13 Fév 2022, 15:27

Le_Bayern_Du_Sud a écrit:
peezee a écrit:
Le_Bayern_Du_Sud a écrit:peezee, Ouais et on est deuxièmes du championnat mi février btw.

Betsamee a écrit:Le_Bayern_Du_Sud, detail sans importance

on dirait un point Godwin cet argument "et Hitler il était pas deuxième du championnat mi février peut-être, HEIN ??" :lol:

Je sais même pas pourquoi on discute de quoi que ce soit vu que Sampaoli fait le job à la perfection et même que "on est deuxièmes du championnat mi février".


Merci d'avoir cité hitler (sans majuscule stp) et le point godwin. C'était brillant. Pour le reste tu n'as pas d'arguments comme les gens tristes et qui n'aiment plus l'OM. Ce n'est pas grave, faite juste votre coming-out.

ah bon parce que toi du haut de ton intelligence supérieure tu es capable de juger de qui "aime l'OM" et qui ne l'aime pas ? ça va le melon ouais ? :lol:

Ce genre de réponse c'est assez grotesque@Bets, et surtout ça ne fait que renforcer l'idée du manque d'argument justement, en dehors du "ouais mais on est 2ème à la mi-février" qui clôt donc toute discussion - ce qui est la définition même du point Godwin, que ça te plaise ou pas.

Nous sommes vraiment bien placés au classement et ça me plait. A chacun son avis.

bah tu vois ça me plaît tout autant qu'à toi, la différence c'est que je ne reste pas béat d'admiration devant tout ce que fait Sampaoli, que ça ne m'empêche pas de pointer les failles et m'interroger sur la suite, et surtout que ça n'est certainement pas une raison pour éviter de discuter les plus et les moins de cette équipe et de son coach, si tu vois ce que je veux dire.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96658
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar santana » 13 Fév 2022, 15:42

boodream, Pour la premiere fois, tu evoques clairement le fait que le forum se meurre et tourne en rond. C'est une evidence et ceci est du au manque d'ouverture d'esprit des gens. Les gens qui postent sont une vingtaine : soit tu vas dans le memes sens que ces gens (qui ne discutent qu'entre eux, se congratule entre eux, concept de la consanguinité), soit tu te fais basher.

Le grand concept de l'humanité c'est que une civilisation n' evolues pas, elle disparait. Le choix qui est fait ici c'est de dire "On est un grand club, on est à part, si on perds c'est à cause des journalistes et des arbitres, tout le monde est anti-OM, nos joueurs sont merveilleux et ne doivent pas etre critiqués, il faut faire le fanboy beat de joueur, Sampaoli=argentin = on voit du beau jeu".

A partir de cela aucune discussion n'est possible, à part aller dans le meme sens et de dire c'est genial on est 2e à la 23e journée!

Je rappelle juste que les forumers historiques, qui aujourd'hui ont 50 ans ou plus, et qui ont connu autre chose que l'ere Diouf, ne postent plus. Coincidence...
santana
En formation
En formation
 
Messages: 878
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar boodream » 13 Fév 2022, 15:45

santana, j'évoque le fait que le forum est animé par des désaccords intéressants. Mais bien tenté. :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55636
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar meidhi » 13 Fév 2022, 15:52

Delio a écrit:Si defaite il y a ca va tanguer fort.

Et si on gagne???
Comment est il possible qu’en cas de défaite, on soit en crise et qu’en cas de victoire, ce soit le beau fixe ?
Pourquoi y’a que dalle entre les deux?
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2895
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar Herpès Léonard » 13 Fév 2022, 15:55

Etre deuxième c'est excellent à court terme il n'y a rien à dire seulement quand on regarde plus loin on voit que ça ne pourra pas "tenir" comme sous Garcia où l'on se faisait toujours taper contre les "gros", la réalité te rattrape toujours.

Bordeaux en 2010, ca leur a fait de belles jambes d'avoir 13 points d'avance sur nous en hiver, l'OM de Bielsa pourtant très beau avec ses 42 points à la trêve se retrouve 4ème.

Ne pas aimer ce qu'on voit sur le terrain (beaucoup trop à mon gout), ne fait pas de nous des Anti OM. Non je ne kiffe pas Sampaoli sans réaction tactique dès qu'on lui rentre dans le lard sur le carré vert, on dirait qu'il a son plan dans sa tête, et peu importe ce qui peut se passer, il ne réagit pas. Les Bordeaux à domicile, les Reims, les Lille, les Metz, j'en passe et des meilleurs c'était cette année, on ne les a pas inventé.

Le hand c'est énergivore, et ça n'est pas efficace, faire 965 passes pour avancer de 15mètres et tirer dans les tribunes, ca me fait chier, comme Saliba arrière droit ou Lirola milieu, ou se passer d'un Milik du moins ne pas utiliser ses qualités.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26961
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar Betsamee » 13 Fév 2022, 15:55

santana a écrit:boodream, Pour la premiere fois, tu evoques clairement le fait que le forum se meurre et tourne en rond. C'est une evidence et ceci est du au manque d'ouverture d'esprit des gens. Les gens qui postent sont une vingtaine : soit tu vas dans le memes sens que ces gens (qui ne discutent qu'entre eux, se congratule entre eux, concept de la consanguinité), soit tu te fais basher.

Le grand concept de l'humanité c'est que une civilisation n' evolues pas, elle disparait. Le choix qui est fait ici c'est de dire "On est un grand club, on est à part, si on perds c'est à cause des journalistes et des arbitres, tout le monde est anti-OM, nos joueurs sont merveilleux et ne doivent pas etre critiqués, il faut faire le fanboy beat de joueur, Sampaoli=argentin = on voit du beau jeu".

A partir de cela aucune discussion n'est possible, à part aller dans le meme sens et de dire c'est genial on est 2e à la 23e journée!

Je rappelle juste que les forumers historiques, qui aujourd'hui ont 50 ans ou plus, et qui ont connu autre chose que l'ere Diouf, ne postent plus. Coincidence...

:steve:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69312
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar superolive » 13 Fév 2022, 15:58

santana, toi tu n'es vraiment pas très sérieux et crédible ici . Tu as bien sur le droit de poster mais je me demande encore dans quel monde tu vis #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24673
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar randoulou » 13 Fév 2022, 16:05

boodream, espèce de relou va :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57794
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar 320cds » 13 Fév 2022, 16:06

Pour revenir au foot, Sampaoli avait trouvé une formule de possession (A), très organisée, à l'Espagnol, avec Payet en faux 9, que certains adorent et d'autres détestent (pas de verticalité). Cela condamnait un peu Milik et la contrepartie à une défense ultra efficace était la relative impuissance offensive. Elle a quand même permis à l'OM d'être hyper solide, de maitriser son jeu et d'être classé haut en L1.

Même s'il s'en défend, je pense que SP a cédé et mis un système pour mettre en valeur Milik, suite aux nombreuses critiques.
Soit le 4-3-3 (avec Payet derrière Bakambu et Milik) : B
Soit le 3-4-3 (avec Payet à gauche) : C

Le B est beaucoup moins solide que le A, (même si j'aimerais le voir avec des joueurs à leur poste, Aka Lirola à droite et Kolasinac à gauche), notre milieu est beaucoup moins peuplé, l'équipe quadrille beaucoup moins le terrain. En plus, cela condamne Under qui s'il n'a pas un volume de jeu énorme, est très efficace.

Le C, avec Payet à gauche et Under à droite, montre qu'on perd 50% de Payet. Sur le côté, il est incapable de défendre et il a beaucoup de mal à faire des différences. Il perd beaucoup d'influence.

Il resterait une solution D, 3-4-3 aussi mais avec Payet plus bas et Bakambu à gauche. C'est hyper offensif, on va manquer à gauche d'un piston, le milieu sera beaucoup moins en maitrise et on sait déjà que derrière Peres ou Kola vont souffrir.

Je n'ai pas la super idée. A la place de SP, selon les matchs et pendant les matchs, je varierais sur ces 4 systèmes.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14315
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar tigrou » 13 Fév 2022, 16:15

Ca depend aussi des forces en face. Je ne vois jamais d'analyse de nos adversaires sur le forum.

Je me rappelle que Metz allait vite devant notamment sur leur côté gauche.

Toujours le cas?
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar Betsamee » 13 Fév 2022, 16:19

tigrou, c'est globalement une equipe qui n'a aucun moyen d'exister si on lui donne pas de profondeur, chose pour laquelle on est pas tres bons
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69312
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar Maximilien Straus » 13 Fév 2022, 16:22

boodream a écrit:
Maximilien Straus a écrit:. Putain mais elle ne vous fait pas du tout kiffer cette équipe ?

Non. C'est ce que tu as l'air de refuser totalement comme éventualité en fait.


Je confirme, ça me dépasse...

À moins que...

boodream a écrit:Parce que quand on parle d'équipe, on parle d'équilibre, de fiabilité, de cohérence, de gestion des temps fort et faible, bref de JEU. Pas des individualités qui sont pour certaines très attachantes


Parce que la, si on commence à causer jeu, va ptet falloir des arguments. Ou alors on accepte la aussi l'idée qu'il peut y avoir une différence de ressenti.

Comment peut-on juger de l'équilibre et de la fiabilité ? Est-ce que les résultats et la physionomie des matchs peut aiguiller ?

De même pour les temps forts et faibles. Ça demande un peu d'analyse et de revoir les matchs mais doit y avoir moyen d'être un peu objectif je pense.

Le jeu. Tu l'as dit par ailleurs, ce style ne te convient pas, ça ne veut pas dire qu'il est plutôt bien maîtrisé pas nos poulains.

Bref, je peux comprendre une différence de rapport affectif aux joueurs et le fait qu'on ne les kiff pas trop. Je peux comprendre qu'on n'aime pas la MANIÈRE dont on joue, qu'on trouve cela ennuyeux et pas assez ''droit au but'' (ce avec quoi je suis partiellement d'accord par ailleurs). Mais ne pas reconnaître qu'on maîtrise très souvent notre sujet, qu'on est une équipe extrêmement chiante à jouer, qu'il est difficile de défendre contre nous sans installer un bus, et qu' on reste une équipe en construction sur une pente ascendante me paraît déraisonnable

+1 320cds
Même si je comprends pas comment un entraîneur qui joue sa survie chaque week-end et qui semble avoir trouvé une formule pérenne (même si imparfaite) peut céder à la pression. Demande de Longoria ? C'est possible ?
Modifié en dernier par Maximilien Straus le 13 Fév 2022, 16:27, modifié 2 fois.
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 857
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], majestic13770, manel, Mongo, scrounch41, Zics et 18 invités