[2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar Herpès Léonard » 16 Fév 2022, 12:48

negrOM, on change de système à chaque match en fonction de l'adversaire, dixit Sampaoli lui même, donc c'est pas à cause ou grâce à Milik qu'on le fait
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar myworld » 16 Fév 2022, 12:49

quand le reste du groupe semble maîtriser ce que l'on demande.

Justement la question est là, Antonnetti pour rester sur Metz a quand même pas tout à fait tort quand il dit qu'on s'en sort souvent sur des exploits individuels.

Alors oui ça fait partie aussi du foot, maintenant on aimerait quand même avoir quelques certitudes notamment face à des 19e.
Allez l’OM
Avatar de l’utilisateur
myworld
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 1918
Enregistré le: 06 Mar 2006, 16:08
Localisation: au soleil :)

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar pbb35 » 16 Fév 2022, 13:53

bood, tout à fait, mais ça se fait clairement au détriment de Payet dans le jeu, donc c'est un peu le serpent qui mort la peau de l'ours...
Pour résumer, si on est dominateur dans la possession, et que l'on joue à trois "attaquants", et des latéraux offensifs sachant centrer sans son chien, on sait que l'on va se prendre des contres (et notre équipe n'est pas adaptée à cela - notamment pas le manque de puissance et de vitesse de nos DC et MDéf/Relayeurs), et je pense que c'est même notre problème de base (i.e. ce manque de "solidité" individuelle)
Soit l'on met Payet sur un côté... ou pas de Payet?
Bref, ce n'est pas si manichéen que ça. Est ce que Milik doit adapter son jeu : en est il capable et en a t-il la volonté? Est ce que Sampaoli doit changer ses principes de jeu, et est ce qu'il en a la capacité / volonté (je ne le pense pas)?
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar Pancho11 » 16 Fév 2022, 14:02

Contre Metz il voulait 2 attaquants sur les votes pour prendre la profondeur

OK ben joue en 433 ça au moins on sait faire

La fantaisie ça va pour les matchs amicaux ou le ventre mou pas quand tu joue gros et que les conséquences d'une non qualification en ldc seraient désastreuses
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69869
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar boodream » 16 Fév 2022, 14:20

pbb35, je suis d'accord, ce n'est pas manichéen. On a pris Sampaoli pour ses idées, il les applique. C'est normal et il a tous les droits s'il atteint les objectifs. Faire démarrer Dieng avec Bakambu dans l'absolu ça m'intéresse, foutre Gueye latéral pour s'adapter au 19éme ça m'intéresse moins.


Disons que j'attends de n'importe quel coach qu'il bonifie son matos. Pour caricaturer à mort, on a vu Bielsa faire de Morel un super stoppeur, et voit voit Sampa faire de Milik un mauvais attaquant. Après, je suis supporter de l'OM, pas du Racing Club Milik, donc si ça fonctionne sans lui, c'est parfait. Je n'ai pas le sentiment qu' à 1-1 contre Metz ça fonctionne. Et le souci c'est que c'est pas la première fois qu'on a le sentiment de foirer sur de l'entêtement théorique. Le premier gros sentiment d'impasse et de gâchis, c'est déjà contre un Galatasaray qui n'a rien d'un cador cette année par exemple.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar pbb35 » 16 Fév 2022, 14:57

A mon avis, c'est notre manque de puissance et de rapidité en défense - on se fait transpercer violemment dès qu'on a un joueur très technique ou très puissant lancé (Match aller contre le RCL, Nice, encore à Metz, mais les exemples ne manquent pas) - qui fait que Sampaoli a commencer à vouloir s'adapter aux adversaires en verrouillant les côtés ou parfois l'axe avec des choix pas toujours judicieux comme Gueye contre Metz, ou plus comme le replacement de Rongier côté droit.
On sait tous très bien, et toi le premier que en foot, le 19ème ou la division inférieure, ça ne veut pas dire grand chose, et ça quelque soit la ligue, preuve en est notre série à Bordeaux, alors que nous avons été maintes et maintes fois supérieurs à eux au cours des 4457 saisons de leur invincibilité.
Ce que je veux dire par là, c'est que je ne comprends pas que l'on dise de Sampaoli qu'il est fou, qu'il déraille, qu'il ne sait pas ce qu'il fait, ou bien même qu'il sacrifie un joueur, l'équipe, les résultats, le club, ta grand mère sur l'autel de ses principes de football "liquide". J'ai plutôt l'impression qu'il est très très pragmatique, pour le coup probablement un peu trop, en sacrifiant le jeu et la manière sur l'autel du résultat. Mais pas à la méthode DD, d'une parce qu'il n'a pas recruté des joueurs du profil de ce que DD aurait demandé (peut être à tort), d'autre part parce que comme tu le dis, c'est Sampaoli
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar myworld » 16 Fév 2022, 15:33

Oui enfin si t'es 19e c'est que tu prends quand même moins de points que 18 autres équipes globalement. Et pour un Lille qui fait une saison relégable et la suivante champion, tu as une régularité certaine dans le nom des lauréats des différents championnats et coupes.

C'est pas parce que des amateurs peuvent exceptionnellement éliminer des professionnels qu'il faut en faire une norme et sous-entendre que le foot c'est n'importe quoi où de toutes façons tout le monde peut battre tout le monde tout le temps.
Allez l’OM
Avatar de l’utilisateur
myworld
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 1918
Enregistré le: 06 Mar 2006, 16:08
Localisation: au soleil :)

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar pbb35 » 16 Fév 2022, 15:38

Oui c'est ce que je sous entendais exactement, tu lis entre mes lignes, le foot c'est n'imp
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar myworld » 16 Fév 2022, 15:56

On sait tous très bien, et toi le premier que en foot, le 19ème ou la division inférieure, ça ne veut pas dire grand chose, et ça quelque soit la ligue


Je lis juste tes lignes en fait peut-être devrais-tu le faire aussi ?
Allez l’OM
Avatar de l’utilisateur
myworld
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 1918
Enregistré le: 06 Mar 2006, 16:08
Localisation: au soleil :)

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar boodream » 16 Fév 2022, 16:02

pbb35, je pense que même les plus gros détracteurs de Sampaoli ne disent pas qu'il est "fou". D’ailleurs, à son arrivée on a tous été surpris qu'il s'adapte parce qu'on s'attendait à tort qu'il fasse une Bielsa parce que t'y as vu il est argentin.

Un mec comme Deschamps n'est pas chat-bite par défaut. La première année, il s'est fait défoncer. Je me souviens l'avoir aspergé d'essence ici après un 0-0 assez pitoyable en fin de championnat contre Auxerre. Ce qui le rend chat-bite aujourd'hui c'est la conjonction des titres, de son histoire avec le club (lui il peut parler de l’institution, je l'entends mieux que Sampaoli qui ne s'est jamais posé dans sa carrière) et des injustices qu'il a subi ici.

Mais en l'espèce, à n'importe quel coach, on demande de faire le mieux possible avec ce qu'il a. Quand Garcia repositionne Sarr latéral et Kamara 6, on se tait parce que ça marche sur le terrain. Quand AVB insiste contre tout le monde pour mettre Payet en faux ailier gauche et qu'il est excellent, on se tait parce que ça marche. Quand Sampaoli met Rongier latéral/6 et que c'est performant, on se tait parce que ça marche. C'est tout ce qui compte. Payet qui centre pour Guendouzi avant centre, c'est juste anormal, quand bien même il arrive à poil de couille de marquer quand même.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar Jester » 16 Fév 2022, 16:06

Herpès Léonard a écrit:negrOM, on change de système à chaque match en fonction de l'adversaire, dixit Sampaoli lui même, donc c'est pas à cause ou grâce à Milik qu'on le fait


Et ça c'est pas bon. Qu'on adapte un peu selon l'adversaire, soit. Mais qu'on fasse un 11 en fonctionde lui, non. Un coach qui a confiance en son équipe, en ses forces, ne joue pas en fonction de son adversaire mais selon les forces de son équipe.
Si le curseur est trop à l'opposé c'est qu'il y a un gros soucis.

Malgré tout nous sommes 2es de Ligue 1... comme quoi on s'en sort pas si mal par rapport aux autres qui sont soit disant bien meilleurs que nous.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar tigrou » 16 Fév 2022, 17:33

Le contre example c'est Bosz, des idées de jeu mais un effectif qui n'assimile pas vite et surtout un championnat plus complexe que ce'qu'il avait en tête.

Ca donne 1 ou 2 bons matchs dans la saison, et tout le reste moyen voir nul.

Personne ne peut dire que Bosz n'est pas un bon entraineur (pareil pour Emery ou Tuschel au PSG a une epoque) mais il ne sait pas s'adapter a son contexte.

Je trouve que Sampa l'a plutot bien fait (trop peut etre mais au moins les resultats sont la).
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar myworld » 16 Fév 2022, 18:14

Oui ça clairement quand tu regardes les premiers matchs de la saison il y a une évolution sensible. Ca veut ptet simplement dire qu'on a un championnat chiant en fait et que c'est comme ça :mrgreen:
Allez l’OM
Avatar de l’utilisateur
myworld
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 1918
Enregistré le: 06 Mar 2006, 16:08
Localisation: au soleil :)

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], peezee et 39 invités

cron