Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

14 Fév 2022, 11:29

meh75, je partage :

- on joue bien et on perd -> négatif
- on joue mal et on gagne -> négatif mais avec Deschamps c'était cohérent :D
-on joue moyen, on gagne et on est super bien placé -> négatif
- on joue bien, on gagne -> négatif car ça ne va pas durer

On est sur un forum de dépressif :D
On veut toujours plus mais on se contente pas de l'essentiel. Qui n'aurait pas signé pour ça il y a deux ans? Vous pensez qu'on peut jouer comme Liverpool et avoir le même coach, vous rêvez. Certains se touchent sur Galtier mais on a un meilleur classement et un meilleur GA

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

14 Fév 2022, 11:40

Et t'as oublié de rajouter que si on n'est pas dans cette dépression ambiante, ça veut dire qu'on est forcément des groupies complètes et absolues de Sampaoli et Longoria.
Il est interdit de trouver qu'il y a cette saison une certaine passion et qu'il y a du mieux au club (à l'échelle des dernières années hein, et les affluence au Vel malgré beaucoup de résultats décevant en atteste :wink: ) sans être catalogué comme adorateur du tatoué.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

14 Fév 2022, 11:49

Personne ne nie le mieux, le travail phenomenal de Longoria, l’effectif de grande grande qualite. Ca ne doit pas empecher d’ouvrir les yeux sur Sampaoli et le risque justement que ce gars saborde la belle dynamique que prend le club.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

14 Fév 2022, 12:06

Je te rejoins delio,
Je perds confiance en Sampaoli, les joueurs peut être aussi.
Son délire de pas mettre les joueurs à leur vrai poste peut aussi être interprété comme :
Personne n'est indispensable (mais on voit les limites..)
Ou/et
Mon équipe peut s'adapter à énormément de possibilités tactiques. On progresse dans l'utilisation du ballon et de changer le système permet de déstabiliser l'adversaire.
Sur ce match on est loin de nos standards possession/stérilité. On a pris des risques, ils ont foiré, Sampaoli s'est trompé ça arrive. Rien de grave si il se remet en question... C'est sur ce point où j'ai un peu peur.
Dernière hypothèse, un peu farfelu.
Mettre kosa et Milik dans les meilleurs conditions pour briller.
Je m'explique, si milik a la même action à la 7 ème minute de jeu, est ce que ça rentre au fond ? Les défenseurs avec plus de jus peuvent peut être le contrer en étant plus agile.
En laissant un tactiques avec des joueurs qui épuisent par leur courses et leur changement tactiques, et qui reste compétitive, ça permet de faire rentrer certains joueurs dans de meilleures conditions. C'est skyzo et ça n'explique pas ce qui m'a le plus déplu hier.
Car malgré tout Milik, under et kosa doivent rentrer les 3 en même temps avant la 70 minutes, c'est vital. Tout le monde voit dieng et Payet cramé, Gueye a la peine, boukambu plus de jus aussi... Laisser dieng plus longtemps c'était suicidaire, le gamin sur un nuage mais sur ce match on a failli payer cher son individualisme. Ok il a une bonne frappe et se place bien mais à ce niveau soit tu es chirurgicale, soit tu cherches une solution. Il a jamais cherché la solution... Décevant surtout en ajoutant son interview de fin de match.

Je retiens aussi que nos deux buts sont construits via une remise de la tête d'un défenseur, à voir...

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

14 Fév 2022, 12:10

On a le droit d'aimer le club, d'être ravi de la seconde place mais aussi de trouver absurde la façon dont tout cela est mené, on fera un one shot en fonctionnant comme ça, et personne ici n'a envie de ça.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

14 Fév 2022, 12:12

la position des joueurs sur le terrain est une catastrophe, on tremble des qu'un adversaire passe la ligne médiane

et Metz ce n'est pas des aigles on est mal positionné pour défendre, les joueurs ne sont pas à l'aise dans ce système là

sa semble boiteux même à 5 derrière on tremble

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

14 Fév 2022, 12:32

meknes, on tremble car on se met rapidement en formation 5-4-1 dans notre partie de terrain avec personne qui attaque le porteur.
On laisse l'adversaire déployer son attaque. Lorsque l'on récupère le ballon, il n'y a aucune projection, le ballon est vite reperdu et l'équipe parait acculée. Ca donne confiance à l'adversaire qui monte plus haut, nous on devient encore plus fragile. Une sorte de cercle vicieux qui nous a fait très mal à Lyon et qui s'est reproduit hier.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

14 Fév 2022, 12:34

Ce souci arrive lorsque l'on mène. Plus on mène tôt, plus la pression va rapidement se mettre en place et plus on aura de chance de craquer.
Notre chance hier c'est que Metz égalise à la 60ème, ce qui nous a obligé à rejouer.
Si cela avait été plus tard, on n'aurait sans doute pas gagné le match.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

14 Fév 2022, 12:37

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

14 Fév 2022, 12:44

spy a écrit:Ce souci arrive lorsque l'on mène. Plus on mène tôt, plus la pression va rapidement se mettre en place et plus on aura de chance de craquer.
Notre chance hier c'est que Metz égalise à la 60ème, ce qui nous a obligé à rejouer.
Si cela avait été plus tard, on n'aurait sans doute pas gagné le match.

tout à fait.

On a une équipe qui joue complètement différemment quand elle ne mène pas.

Dès qu'elle mène au score (hormis face à Angers à domicile), on se dit bah tiens pourquoi on laisserait pas la balle à l'adversaire finalement et qu'on reculerait pas de 40 mètres en espérant qu'on puisse se reposer jusqu'à la fin du match et qu'on en reste à 1-0 :|

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

14 Fév 2022, 12:58

Il fut un temps que 3 points ramenés de déplacement nous rendait fous de joie .
Hier soir, la victoire difficile et sans paillettes contre un Metz faiblard ne procure aucun plaisir .
Impression aussi que les joueurs n' y prennent pas plus de plaisir qu' à nous.
La réaction d' un Milik après le but suivant son entrée tardive .
Certes, on est second pour l' instant , mais fragile, à la merci de pas de point dès que l' on rencontre une équipe autre qu' un bas de tableau.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

14 Fév 2022, 13:21

On ne sait vraiment pas défendre. Ça se travaille

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

14 Fév 2022, 13:40

"On ne sait pas défendre" mais on a la 2e défense de L1. Paradoxe ;)

Malgré cela, il est vrai qu'on commet encore trop de fautes défensives, ne serait-ce que DCC hier.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

14 Fév 2022, 13:47

Je ne me suis pas encore remis de la non titularisation de Milik par cet étron de Sampaoli.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

14 Fév 2022, 13:51

pretender a écrit:"On ne sait pas défendre" mais on a la 2e défense de L1. Paradoxe ;)

Aussi parce qu'en général on ne laisse pas le ballon à l'adversaire. Du coup + compliqué pour lui de marquer.

Sauf quand on se met à mener trop tôt et qu'on bégaie notre football et qu'on se met à reculer de 40 mètres, comme à Lyon ou à Nice où s'arrête de jouer.

Quand on aura réglé ce problème quand on ouvre le score ça ira beaucoup mieux

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

14 Fév 2022, 14:03

scrouitch a écrit:Elle est morte la positive génération ?


Elle est vieille et grincheuse ! On l'est tous :vioc:

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

14 Fév 2022, 14:10

Information
OM : Riolo ne comprend pas les critiques des supporters marseillais sur Sampaoli

« Guendouzi et Payet ne sont pas bons Payet ça fait plusieurs matchs… C’est vrai qu’il y a chez Sampaoli des inventions un peu bizarres. Il devrait aussi faire reposer Payet qui a l’air fatigué et qui n’est pas bon depuis plusieurs matchs. Est-ce que tu peux t’en passer je sais pas… Guendouzi c’est pareil il enchaîne à mort, et je trouve qu’il a moins de jus. Au final Marseille à 42 points, en 24 matchs c’est presque 2 points par matchs c’est 4 points d’avance sur Nice et 2e au classement avec plein de petits défauts et des incompréhensions. Mais je vois surtout des joueurs émoussés. En deuxième mi-temps ils ont vraiment eu du mal à repartir, et on est d’accord que Sampaoli a tardé à faire des changements. Quant à Milik, rappelons-nous qu’il n’a pas été très bon pendant six mois.Là d’un coup ça redevient le meilleur 9 du championnat. Aujourd’hui je ne comprend plus les supporters, t’es deuxième du classement ton équipe d’offre à chaque match du spectacle, tu as ce soir un avant centre qui te met un retournée de feu, tu gagnes, tu à quatre points d’avance sur le troisième… quand même, il faut se rappeler comment était Marseille.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

14 Fév 2022, 14:27

je veux voir

Rongier - Saliba - Luan - Kolasinac

Avec Kamara devant eux


Depuis cet été je dis que Lirola 12M ça vaut pas le coup, là il est l'ombre du joueur de l'an dernier (on avait déjà vu que dans une défense à 4, il était pas top, mais là quel que soit le dispositif, c'est le point faible).

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

14 Fév 2022, 15:28

La compo d'hier avec Rongier pour Lirola et Kolasinac pour Gueye, c'eut été très bien. Hier ce qui a péché en premier c'est la maitrise de la ligne arrière, quand tu as 2 élèments (Gueye et Lirola) qui ne jouent pas dans la philosophie des autres, tous sont perturbés

Milik devant, oui mais avec Bakambu ou Dieng. Les 3 peuvent tourner ama, mais a condition que 2 soient associés.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

14 Fév 2022, 16:02

bassir a écrit:Il a pas voulu bloquer les pistons avec deux mecs rapides sur les cotes pour que delaine et l’autre ne monte pas ?


C'est ça ! Il fallait absolument qu'il joue bas, Delaine :oops:
Répondre