[2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar gigi » 14 Fév 2022, 16:16

Thor a écrit:meh75, je partage :

- on joue bien et on perd -> négatif
- on joue mal et on gagne -> négatif mais avec Deschamps c'était cohérent :D
-on joue moyen, on gagne et on est super bien placé -> négatif
- on joue bien, on gagne -> négatif car ça ne va pas durer

On est sur un forum de dépressif :D
On veut toujours plus mais on se contente pas de l'essentiel. Qui n'aurait pas signé pour ça il y a deux ans? Vous pensez qu'on peut jouer comme Liverpool et avoir le même coach, vous rêvez. Certains se touchent sur Galtier mais on a un meilleur classement et un meilleur GA

Il y a une différence entre supporter son équipe au stade, devant sa TV et refaire le match ici tantôt à la cool tantôt dans une critique de fond argumentée.

L'anomalité serait de siffler Sampa et l'équipe au Vel. C'est pas le cas. Même après 2 mois sans victoire au stade et Angers qui mène 2-0, les gens encourageaient et c'est très bien.

Mais sur un forum on est là pour discuter. Évidemment on est parfois dans l'outrance quand on peut pas blairer un joueur ou dirigeant mais concernant Sampa, la plupart des critiques sont mesurés. Davantage dans l'expectative en captant pas sa gestion, que dans le jugement pur et dur.
Si Milik émet en live la même critique, c'est chaud de venir sur un forum reprocher aux posteurs de développer un avis équivalent.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57542
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar manu51 » 14 Fév 2022, 16:20

Je commente plus grand chose sur ce forum depuis quelque temps (je fais que lire), mais c'est compliqué de suivre vos commentaires parfois... et surtout sur Sampaoli !

Le gars fait un taf de dingue, a de bons résultats dans l'ensemble, est investi de fou et défend toujours l'institution OM.

Le mec on lui tombe dessus pour Milik remplacent ?!?!? il est titulaire les 2 derniers matchs, et on joue encore 2 matchs la semaine prochaine. C'est bien aussi de faire jouer Dieng car il a pas beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison. Si Dieng gagne son ou ses duels tout le monde ferme sa gu... et on dit joli coup de Sampaoli.

Ce que j'aime chez ce coach c'est qu'il se contente jamais d'un match nul, il va toujours chercher la victoire, il a pas peur... et ça c'est l'ADN de l'OM !

Depuis quelques années beaucoup de journalistes parlent que l'OM n'y arrive pas contre les gros (à raison)... et cette saison:
VS 1er on fait nul
VS 3e nul
VS 4e Victoire à Strasbourg logique
VS 5e Victoire
VS 6e Victoire à Monaco en maitrise
VS 8e Victoire à Lens avec un gros match... peut-être le meilleur

Laissons le faire et restons derrière notre OM à fond, les résultats et parfois la manière sont là, pourquoi vouloir chercher des problèmes quand tout va bien ?!?!

ALLEZ L'OM
manu51
Assidu
Assidu
 
Messages: 1083
Enregistré le: 20 Mai 2004, 01:09
Localisation: Reims

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar gigi » 14 Fév 2022, 16:35

manu51, t'as le droit d'avoir ton avis comme certains défendaient becs et ongles Boas 3 mois avant qu'il demissionne.
Mais venir se plaindre des avis contraires sur un forum ça n'a pas de sens. On est pas en virage pour exiger un soutien béat.

Je capte pas ce délire de résumer la critique à des attaques gratuites. Sur les derniers matches c'est quand même tendu de faire semblant de pas savoir pourquoi il y a des critiques de fond, de la lassitude et de l'inquiétude.

Sur Milik peut-être qu'on a tord de se poser des questions mais le joueur lui même affiche son souci avec Sampa et on peut au moins être mal à l'aise de voir le 9 tant attendu depuis 5 ans se demander ce qu'il fout à l'OM.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57542
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 14 Fév 2022, 16:57

Bien sûr que le but est de discuter et d'échanger nos avis.

Le truc c'est que si un pays riche n'avait pas racheté un club au faible palmarès il y a une dizaine d'années on serait très très bien placés pour remporter le championnat.

Il y a des choses qui saoulent comme le niveau et prix d'un Lirola ou un Gueye ou Harit que je trouve nuls mais sinon on est vachement bien, hauts les coeurs les gars.
Avatar de l’utilisateur
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu
 
Messages: 1419
Enregistré le: 30 Avr 2008, 14:40
Localisation: 13001

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar gigi » 14 Fév 2022, 17:10

Le_Bayern_Du_Sud, on va pas toujours tout ramener au Qatar. On aurait aussi été champion avec Baup mais pour quel prestige ? Autant se palucher sur les L1 Games.

C'est pas anormal qu'un club niveau C1 soit devant nous. On a même pas passé les poules d'Europa, on claque un parcours très moyen au Vel, on a toujours pas trouvé d'équilibre tactique...

Là on avait l'opportunité de chercher la CDF, sans le Qatar. Et on se vautre lamentablement face à des gamins Niçois... D'où le basculement des critiques pour qui la gestion Sampa reste au travers de la gorge. Va falloir un peu de temps pour effacer ça.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57542
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar manu51 » 14 Fév 2022, 17:19

Gigi, t'es une pleureuse... je laisse tomber.

C'est pour des gens comme ça que c'est chiant de parler sur ce type de forum. Pas d'arguments... juste des phrases gratuites que l'on balance.

Supporte Reims c'est une équipe bien équilibré tu vas kiffé !!!
manu51
Assidu
Assidu
 
Messages: 1083
Enregistré le: 20 Mai 2004, 01:09
Localisation: Reims

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar peezee » 14 Fév 2022, 17:27

manu51, ton post me fait penser à cette phrase qui circulait entre jeunes de mon époque (il y a donc un siècle de ça ^^) à propos de choses variées (pas de foot) du type film vu au cinoche ou bouffe : "si toi tu n'aimes pas, au moins n'en dégoûte pas les autres". :lol:

Alors c'est sans doute "chiant" de lire des posts critiques quand soi-même on se contente d'apprécier les résultats bruts et le très bon classement en Ligue 1 et d'en être heureux (ce qui est tout à fait légitime mais pour autant ne fait pas loi générale, il faut admettre ça), mais permets malgré tout qu'on puisse être pour le moins perplexe voire défiant et déçu en regardant de plus près le contenu, les résultats en Europe par exemple, et la façon de faire d'un coach aux idées comment dire... farfelues ? et qui se met à dos le meilleur finisseur qu'on ait eu depuis des lustres (et qui en plus lui sauve les miches hier soir, un comble).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96658
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar gigi » 14 Fév 2022, 17:34

manu51, sérieux "pleureuse", "supporter de Reims" :lol:
Et c'est moi qui n'ai pas d'arguments. On dirait un kapo qui insulte ses ouailles parce qu'ils lèvent pas assez les bras :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57542
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar gigi » 14 Fév 2022, 17:43

peezee, c'est fou que tu sois obliger d'expliquer ça. C'est un concept de venir sur un forum pour ne tolérer que des avis concordant avec sa pensée. Bon c'est vrai qu'avec les RS et le communautarisme exacerbé, de moins en moins de gens acceptent la critique.

En revanche le mec n'est pas du tout une chialeuse en venant expliquer que le forum lui convient plus depuis quelques années parce que supporters critiquent Germain, Eyraud ou les récents délires tactiques d'un Sampa
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57542
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar manu51 » 14 Fév 2022, 18:00

peezee a écrit:manu51, ton post me fait penser à cette phrase qui circulait entre jeunes de mon époque (il y a donc un siècle de ça ^^) à propos de choses variées (pas de foot) du type film vu au cinoche ou bouffe : "si toi tu n'aimes pas, au moins n'en dégoûte pas les autres". :lol:

Alors c'est sans doute "chiant" de lire des posts critiques quand soi-même on se contente d'apprécier les résultats bruts et le très bon classement en Ligue 1 et d'en être heureux (ce qui est tout à fait légitime mais pour autant ne fait pas loi générale, il faut admettre ça), mais permettez malgré tout qu'on puisse être pour le moins perplexe voire défiant en regardant de plus près le contenu, les résultats en Europe par exemple, et la façon de faire d'un coach aux idées comment dire... farfelues ?

La premiére partie de ton post est vrai :wink:

Pour la seconde, je ne fait pas que "me contenter" du classement (surtout qu'il reste une quinzaine de matchs), je regarde les matchs et je prend du plaisir avec cette équipe, ce caractère qu'elle dégage et parfois même son assurance. Après chaque défaite... on est reparti au combat avec cette force qui se dégage et des résultats toujours convaincants.

Faire une fixette sur l'Europe je trouve ça injuste... la manière était là au Lokomotiv, à Rome ou contre Galat. Lopez se troue à la 90e en Russie, Saliba également contre la Lazio, les poteaux contre Galat au Vél. Rien a voir avec toutes ces années ridicule en Europe. Alors oui Sampaoli a été nul sur le match en Turquie, ca peut arriver non ?

Pour en revenir a la tactique, comment sans faire parti du groupe on peut avoir un jugement sur ce que propose l'OM ?!?!? :-k Je vois pas des joueurs perdu sur le terrain, des joueurs qui lâchent même à 0/2 il y a 1 semaine au Vél...

Au contraire je trouve que l'on a une multitude de variétés tactique à proposé a chaque match... ça c'est cool !
manu51
Assidu
Assidu
 
Messages: 1083
Enregistré le: 20 Mai 2004, 01:09
Localisation: Reims

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar Herpès Léonard » 14 Fév 2022, 18:13

J'adore les gens qui décrètent que la seule et unique façon de supporter l'om est la leur.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26964
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar gigi » 14 Fév 2022, 18:22

Herpès Léonard, et en chialant parce qu'ils découvrent qu'on est pas en Corée du Nord 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57542
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 14 Fév 2022, 18:38

gigi, Cette rhétorique :hein: C'est du grand art à ce niveau, merci. Quand on est pas d'accord avec toi "on découvre qu'on est pas en Corée du Nord"?

Relaxez vous, allez au sauna, faire du vélo, allez à la piscine je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu
 
Messages: 1419
Enregistré le: 30 Avr 2008, 14:40
Localisation: 13001

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar gigi » 14 Fév 2022, 18:48

Le_Bayern_Du_Sud, relax, t'as pas remarqué que j'ironisais depuis que Manu a flingué un peu le débat en remettant en cause le principe même de la critique sur un forum ? :lol:

Mais c'est marrant de venir maintenant la faire à l'envers. T'as tes idées que je respecte, comme celles de Manu. J'ai même apprécié son dernier post passionné même si la raison me fait pas tout partager.
Je te demande pas d'aller supporter Reims ou d'aller au sauna. Pourtant tu t'es pris un jaune. T'es sur que c'est moi le nerveux ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57542
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 14 Fév 2022, 18:59

gigi, Ok, je respecte tes idées également mais celle d'aller supporter Reims non merci :lol:
Et entre nervosité et sincérité il y a une fine limite. Pour Manu j'ai lu en diagonale, je regrette un brin l'absence d'enthousiasme ambiant.
Tout ça n'est pas bien grave.
Avatar de l’utilisateur
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu
 
Messages: 1419
Enregistré le: 30 Avr 2008, 14:40
Localisation: 13001

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar Cecco » 14 Fév 2022, 19:03

Question pour mieux comprendre les enthousiastes: est-ce qu'il y a des matches de l'OM qui vous ont réellement enthousiasmé par la qualité de jeu cette année? (Qu'on me sorte pas la victoire contre Angers parce que bon, Brest a battu Troyes 5-1 ce week-end, ça en fait pas le Brésil 1982 pour autant).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14249
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar uToPi » 14 Fév 2022, 19:12

Perso je dirais de mémoire :
Anger (oui)
Lens
Strasbourg
Rennes
Monaco
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3113
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 14 Fév 2022, 19:12

Indice : un titre remporté en 2010 qui m'a fait chavirer de joie, le fête fut magnifique devant la mairie au bord du port (que peu d'ici connaissent).
Sous Bielsa on a beaucoup mieux joué. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu
 
Messages: 1419
Enregistré le: 30 Avr 2008, 14:40
Localisation: 13001

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar santana » 14 Fév 2022, 19:21

manu51 a écrit:Gigi, t'es une pleureuse... je laisse tomber.

C'est pour des gens comme ça que c'est chiant de parler sur ce type de forum. Pas d'arguments... juste des phrases gratuites que l'on balance.

Supporte Reims c'est une équipe bien équilibré tu vas kiffé !!!


Tant que le forum n acceptera pas des avis différents, tant que les gens continueront a se comporter comme des ados groupies, le forum mourra.

Supporter un club ne signifie pas vivre dans le deni et trouver que tout est merveilleux.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 878
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar Cecco » 14 Fév 2022, 19:27

uToPi, j'ai vu Rennes et Monaco, c'était le début de saison, ça paraît dater d'une éternité.
Lens, j'en ai vu qu'une partie, on a été solide mais j'arrive pas à m'enthousiasmer pour ça.

C'est probablement subjectif, c'est peut-être pas l'idée que je me fais d'un football intéressant.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14249
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boodream et 14 invités