Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar peezee » 02 Juin 2023, 13:31

Tudor, comme beaucoup d'autre coaches, estime qu'il n'a pas à expliquer en détails ni et encore moins justifier ses décisions, bonnes ou mauvaises le bilan se fait à la fin du match, point barre.

Perso ça me choque pas, l'explication de texte il doit l'avoir dans le vestiaire *avec les joueurs* (et encore, un chef d'équipe n'a pas à se "justifier"), pas avec les médias, surtout quand on voit comment certains d'entre eux traitent l'info (et je parle mm pas des questions posées par les mecs du Phocéen par exemple, c'te honte).

Après en conf de presse faut pas non plus prendre les gens pour des idiots, mais il est vrai que c'est tellement tentant... :mrgreen: (mais me semble pas qu'il en ait abusé, on vu chez nous bien bien pire à ce niveau-là)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96274
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar prtdr » 02 Juin 2023, 13:57

Ça te choque pas mais en la jouant comme tel, tu t'exposes d'autant plus à la critique et tu peux pas t'étonner après que tu sois remis en question sur tes choix.

Qui plus est à Marseille.
prtdr
 

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar TMIGER » 02 Juin 2023, 14:19

peezee a écrit:Je vois mal comment on peut mettre le départ de Gerson au passif de Tudor, perso je le mets à son *actif*, une branleuse de première et je lui pardonnerai jamais son attitude en LdC lors de sa sortie qui a duré 3 heures alors qu'on devait encore planter un but, c'est une attitude de fdp qui ne pense qu'à sa pomme, en fait je lui souhaite les croisés et une carrière en D3 guatémaltèque, si tant est que ça existe.

Payet ne pouvait pas faire les efforts demandés par Tudor, cependant ce dernier aurait pu et dû leur (lui et Guendouzi) donner plus de temps de jeu, surtout en fin de saison où plus rien ne fonctionnait. Une certaine rigidité sans doute, live and learn il est en phase d'apprentissage en tant que coach de haut niveau - et ça on va pas faire semblant de s'en étonner, c'est un choix de Longoria c'est surtout vers lui que doivent s'adresser les critiques sur le choix du coach, bon ou mauvais.

Quant au jeu développé cette saison, j'arrive pas à capter qu'on puisse lui préférer la possession stérile et le jeu de handball horripilant de Sampaoli, sérieux j'ai beau chercher je vois pas. C'est du football ça, vraiment ? Et dans un club dont la devise est "DROIT AU BUT", sérieusement ?? :pong:


Je n'aime ni la possession stérile à la Sampaoli, ni l'unique verticalité de Tudor, ce que j'aime c'est un mix entre les deux, que seuls les bons entraîneurs savent mettre en place, le beau football ce n'est ni jouer au handball, ni avoir des joueurs qui courent 30km par match pour au final n'être plus lucide et se faire corriger au moindre défaut de marquage individuel.
Il faut savoir garder la balle et rendre fou l'adversaire quand il le faut mais aussi le surprendre avec de la verticalité, la verticalité ce n'est pas forcément avec des pistons, en 442 tu peux aussi bien avoir de la verticalité.
Haize l'a réussi à Lens, changer son système quand il ne permettait plus au vu du physique, de longues courses, Tudor lui n'a malheureusement pas compris cela, j'espère que le futur entraîneur sera combiner les deux.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2075
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar boodream » 02 Juin 2023, 14:26

pretender a écrit:Ça te choque pas mais en la jouant comme tel, tu t'exposes d'autant plus à la critique et tu peux pas t'étonner après que tu sois remis en question sur tes choix.

Qui plus est à Marseille.

Il y a ne serait-ce que 10 ans, tu n'avais pas du toutes les conférences de presse en direct sur MercipourTonSub euh pardon Twitch, ni l'hystérie Twitter en temps réel pour réagir aux confs. Pareil pour les matchs amicaux de préparation qui deviennent un mélodrame alors qu'on ne les voyait même pas avant.

Pour le coup c'est une question de bulle 3.0 hyper-bruyante, comme on le voit sur absolument tous les sujets d'actu. Ca déforme les choses et ça peut créer des priorités qui n'ont pas lieu d'être. Je me cogne que Rongier ait le prix orange de la presse par exemple, mais c'est limite devenu plus important que ses performances, par exemple (j'aime beaucoup Rongier, je ne dis pas pour le défoncer).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar prtdr » 02 Juin 2023, 14:41

Entends-moi boodream, je ne dis pas que c'est forcément un bien. Je dis simplement que c'est inhérent au football professionnel actuel et que désormais un acteur de celui-ci doit intégrer cela et ne pas négliger cet aspect de communication.
prtdr
 

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar boodream » 02 Juin 2023, 14:47

pretender, je sais bien. Ca contribue à rendre le foot secondaire, c'est ça qui me gonfle. Bielsa d'ailleurs pouvait te faire des réponses passionnantes en conf mais l'important c'était de savoir s'il regardait Héléne Foxonet dans les yeux.

Qu'on me dise que Tudor ne se remet pas en question et que c'est un problème pour l'équipe oui. Qu'on me dise qu'il devrait faire des sourires à Matthieu Grégoire et des blagues à Florent Germain, désolé, mais non.

Ca ne m'empêche pas de souhaiter un coach qui communique mieux que Tudor, mais ce qui compte ce sont les résultats. Si ça gagne, tout le monde est beau, si ça perd, tout le monde communique mal.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Dragan » 02 Juin 2023, 16:44

Information
OM; Tudor, les coulisses d'un départ; L'entraîneur olympien a annoncé sa démission hier après-midi. Détendu, mais maniant la langue de bois, il n'a pas donné les causes exactes de son choix, si ce n'est pour raisons privées. Récit et explications d'un épilogue qui ne surprend finalement personne.

À La Commanderie, nombreux sont ceux à avoir remarqué son soulagement. Ni boule au ventre, ni stress : Igor Tudor est apparu apaisé. Comme s'il venait de se libérer d'un fardeau. Un poids en moins sur ses épaules, il s'est adressé à ses joueurs afin de leur annoncer son départ de l'OM juste avant l'entraînement matinal. À l'heure où le Croate programmait généralement une séance vidéo nécessitant une attention rigoureuse de ses hommes, il a, au contraire, pris le soin de discuter posément avec eux. Si l'on ne connaîtra jamais la teneur exacte de son discours, l'information a en revanche vite fuité. Révélée un peu après 12h par L'Équipe et La Provence, elle n'a néanmoins pas contrarié le planning initialement prévu et l'annonce officielle programmée à 14h, en conférence de presse, aux côtés du président Pablo Longoria et du directeur du football, Javier Ribalta.

"J'ai beaucoup appris, j'ai grandi"

Plus les jours passaient, plus l'incertitude autour de son futur en Provence grimpait. Ses réponses laconiques face aux journalistes avaient de quoi susciter l'interrogation. Cette fois, il a donc levé le voile devant les médias, sans toutefois donner de détails sur les raisons de son choix. "Ça a été un honneur de travailler à l'OM, au sein de cette famille, a-t-il d'abord insisté. J'ai passé une année formidable, j'ai beaucoup appris, j'ai grandi. Je quitte le club mais je pense que je le laisse dans une meilleure situation que celle dans laquelle je l'avais trouvé."

Le classement final (3e) est moins bon que celui de 2021-22 (2e), mais il faut en effet se souvenir de ses débuts chaotiques en stage à Burton-Upon-Trent (lire ci-dessous). Pourquoi, donc, quitte-t-il le navire prématurément alors qu'il lui restait un an de contrat ? "J'ai pris cette décision pour des raisons privées et professionnelles, a-t-il répliqué. Je n'ai aucun accord avec un autre club. Je ne m'en vais pas parce que j'ai eu une dispute avec quelqu'un ou parce que les gens ne m'appréciaient pas, au contraire. Je souhaite le meilleur au club et à toutes les personnes qui y travaillent."

Il n'a jamais été adopté par le public

Igor Tudor ne l'a pas dit publiquement mais il ne s'est jamais senti véritablement accepté par les supporters à Marseille. Il n'a pas franchement digéré les sifflets du Vélodrome entendus dès l'annonce de son nom lors de la première journée de Ligue 1. Même s'il préfère botter en touche lorsqu'on l'interroge à ce sujet."Cette année, beaucoup de choses se sont passées, qui arrivent également dans d'autres clubs. Mais travailler un an ici, c'est comme travailler deux ou trois ans ailleurs, a-t-il simplement concédé. J'ai pris cette décision de manière très calme. Ça fait un moment que j'y pensais. Les détails n'ont pas d'importance."

Quels sont-ils, justement, ces détails ? Les dirigeants olympiens, satisfaits de son travail depuis son arrivée voilà presque un an, auraient initialement aimé le conserver. Mais, ayant compris que le natif de Split désirait vraiment s'en aller, ils n'ont pas cherché à faire le forcing pour le retenir. Ce n'est pas le genre de Pablo Longoria et Javier Ribalta, qui ne lui ont donc pas proposé de prolongation de contrat ni de revalorisation salariale. Deux options qui, de toute façon, ne l'auraient pas fait changer d'avis.

Longoria : "Beaucoup de respect"

Après avoir déjà discuté longuement avec lui le week-end dernier, puis avoir dîné en sa compagnie mardi soir, le président espagnol a continué à parler avec lui avant-hier, durant toute la journée. L'ex-défenseur avait alors été rejoint par son agent et compatriote Anthony Seric, venu spécialement dans la cité phocéenne. Mais la décision de l'intéressé était irrévocable. Il ne s'agit pas d'une rupture à l'amiable, mais d'une démission. "On a accepté et respecté, c'est le mot, son souhait de ne pas continuer l'aventure avec nous la prochaine saison, a confirmé Longoria. Je veux le remercier pour le bon travail qu'il a fait. Il y a eu beaucoup de respect, des deux côtés. Il a amené des valeurs d'exigence, de rigueur et de travail."

Que va faire Tudor désormais ? Il dirigera demain son dernier match avec l'OM, à Ajaccio (21h), avant de prendre du repos chez lui. En Dalmatie ? Possible, afin de se ressourcer auprès de sa famille qui ne l'a jamais rejoint en Provence. Une situation pesante. Mais c'est avant tout en Italie qu'il se sent comme un poisson dans l'eau. La Juventus, qui devrait remplacer prochainement Massimiliano Allegri, a inscrit son nom dans une short-list. Sa cote reste élevée de l'autre côté des Alpes, et il pourrait aussi avoir d'autres propositions.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76299
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Dragan » 02 Juin 2023, 16:44

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76299
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar sillicate » 02 Juin 2023, 22:56

Est-ce qu'il a démissionné assez tôt pour que son successeur ait son mot à dire sur le recrutement pour faire une équipe à son image ou est-ce que c'est un sampaoli ou un bielsa like qui met le club en danger de mort en partant aussi tard dans la préparation de la saison prochaine ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29790
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar spy » 02 Juin 2023, 23:03

sillicate, il a démissionné pour se rendre disponible pour la juve sans que la juve n’ait à payer quoi que ce soit
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18333
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar boodream » 03 Juin 2023, 00:11

sillicate, Il a démissionné tôt, c'est classe. Ni lui, ni son successeur n'ont vocation à décider du mercato de Don Pablo 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar peezee » 03 Juin 2023, 00:39

boodream a écrit:pretender, je sais bien. Ca contribue à rendre le foot secondaire, c'est ça qui me gonfle. Bielsa d'ailleurs pouvait te faire des réponses passionnantes en conf mais l'important c'était de savoir s'il regardait Héléne Foxonet dans les yeux.

d'homme à homme, comme il se doit ! 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96274
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Lorenzin' » 03 Juin 2023, 20:08

La madone, il met d'entrée Blanco qui se casse et pas les jeunes ?
Tire toi pouilleux !
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar fourcroy » 03 Juin 2023, 20:12

Pouilleux n'est peut-être pas le terme le plus approprié.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28860
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Max216 » 03 Juin 2023, 20:54

Tudor n'a rien expliqué des raisons de son départ comme il n'a jamais expliqué ses choix tactiques.

Après réflexion, je crois de plus en plus que les raisons sont multiples.
C'est évident, Tudor n'a pas supporté que le public Marseillais lui tombe pas dans les bras comme ce fut le cas à Vérone. Je crois aussi qu'il sait au fond de lui qu'il n'a pas vraiment réussi et qu'il a atteint ses limites en étant incapable de gagner contre Lens ni à remporter la CDF avec la défaite humiliante face à Annecy. Ses déclarations rappellent qu'il est encore un jeune entraineur qui a l'air assez sensible face à adversité. Bon vent à lui.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5075
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar spy » 03 Juin 2023, 21:45

Content qu’il parte…
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18333
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Lorenzin' » 03 Juin 2023, 21:49

Tocard.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar boodream » 03 Juin 2023, 21:53

On en parle souvent pour les joueurs, mais ça s'applique aux coachs aussi: tu as l'impression qu'il a lâché mentalement. Je ne partage pas l'hostilité de certains envers lui, loin de là, mais ça tend à confirmper que son départ est une bonne chose.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Arno26 » 03 Juin 2023, 21:57

Il me semble qu’il a dit sur Prime avant le match qu’il a pris sa décision il y a un moment déjà
Ça se sent un peu
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19051
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Lorenzin' » 03 Juin 2023, 22:53

Puisque tu ne piges pas en français, je vais le dire en vo : soddisfatto, testa di cazzo ?
Pitoyable, le type n'est même pas capable de finir sur une bonne note.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dimeco63, Google [Bot], jesuisla, manel et 28 invités