Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Betsamee » 01 Juin 2023, 22:27

TMIGER a écrit:
Jester a écrit:Non siffler un entraîneur avant le premier coup de sifflet de la saison, c'est débile au possible. Des p***** d'abrutis qui nous ont fait honte. Et en plus au Vel.


t'y était au vélodrome? les sifflets venaient pas à cause des matchs amicaux, ils venaient parce qu'il y avait eu déjà des prises de têtes avec des joueurs qui était les cadres de l'année d'avant et les supporters sentaient que cet entraineur ne ferait pas l'unanimité auprès du groupe.
Et ce n'était pas quelques supporters mais l'immense majorité, et les sifflets étaient pour dire: attention Tudor, tu n'as pas le droit de tout te permettre.

CQFD
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar tigrou » 01 Juin 2023, 22:39

Honnêtement le vél a été merveilleux toute la saison, aussi grâce au jeu prôner par Tudor qui a motivé les gens à venir même si les résultats a domicile ont été en dessous des attentes.

La série négative est arrivée quand on s est vu trop beau, je pense que le staff n'a pas su dégonfler les melons (et peut être que Tudor a aussi pris le melon a un moment). Si on avait gardé la tête froide et qu'on s était contre sur chaque match, on aurait eu des meilleurs résultats.

Face a Annecy on peut blâmer Tudor, mais les joueurs sont les premiers responsables. Même en slip on aurait dû gagner ce match avec un mini d'implication.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juin 2023, 23:02

A croire que nos 4 buts de plus par rapport à la saison dernière font vraiment toute la différence...

A vous lire on est passé de Pablo Correa à Guardiola en un an :lol:

Moi je me suis bien fais chier perso
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Kenshi » 01 Juin 2023, 23:25

En même temps t'es là depuis 11 ans, on t'as pas souvent vu heureux et épanoui devant l'OM hein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar squall » 01 Juin 2023, 23:29

Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Kenshi » 01 Juin 2023, 23:30

C'était pas Bielsa qui dormait à la Commanderie aussi ? Ou je me plante ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juin 2023, 23:31

Kenshi, peut etre mais on a collectionné un paquet de purge cette année, même des matches qu'on a gagné.

C'est pas faire la fine bouche quand je dis que je me suis bien fait chier contre Lorient, Montpellier, Brest, à Rennes ou Reims. Globalement la phase retour a été dégueulasse
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar aristote2 » 02 Juin 2023, 00:12

TMIGER a écrit:
Jester a écrit:Non siffler un entraîneur avant le premier coup de sifflet de la saison, c'est débile au possible. Des p***** d'abrutis qui nous ont fait honte. Et en plus au Vel.


t'y était au vélodrome? les sifflets venaient pas à cause des matchs amicaux, ils venaient parce qu'il y avait eu déjà des prises de têtes avec des joueurs qui était les cadres de l'année d'avant et les supporters sentaient que cet entraineur ne ferait pas l'unanimité auprès du groupe.
Et ce n'était pas quelques supporters mais l'immense majorité, et les sifflets étaient pour dire: attention Tudor, tu n'as pas le droit de tout te permettre.


Donc, si tu es honnête, tu reconnaîtras que les sifflets venaient des virages.
Pour le coup, j’étais au stade ce jour-là. Les supporters autour de moi en Ganay ont trouvé les sifflets vraiment déplacés.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14516
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar aristote2 » 02 Juin 2023, 00:21

TMIGER a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Jester, justement tu donnes beaucoup trop d'importance à un truc qui n'en n'a pas. On dirait que tu parles de la sardine qui a bouché le vieux port :lol: :lol: :lol:

Oui il y a des débiles qui ont sifflé le coach dans l'avant match du premier match, quel impact ca a eu sur les joueur et la saison? Aucun. Pourquoi vouloir en faire des caisses sur cet épisode qui n'en est pas un?

Des débiles il y en a toujours eu, il y en a même qui ont boycotté un 1/4 de finale de C1 avec un entraineur qui nous a fait gagner des titres


c'était effectivement plus grave, d'autant que tout était organisé pour soutenir un mafieux.
Tudor s'est fait siffler c'est ainsi, je suis abonné en ganay et je confirme que ce n'était pas une poignée d'imbéciles mais tout un stade et les raisons sont celles que j'évoquais plus haut, pas les résultats mais la mentalité Tudor, je crois que pas mal de supporters à ce moment n'ont pas compris pourquoi après une saison qui s'est parfaitement terminée avec des joueurs impliqués, un des meilleurs moment le dernier match, Longoria a voulu imposer un militaire comme s'il voulait casser l'ambiance qui avait été construite.


Pardon, je n’avais pas vu ce post…
Tu étais aussi en Ganay.
A croire que j’ai eu de la chance d’être entouré de supporters désagréablement surpris.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14516
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Odd » 02 Juin 2023, 06:47

Kenshi a écrit:En même temps t'es là depuis 11 ans, on t'as pas souvent vu heureux et épanoui devant l'OM hein :mrgreen:


11 ans ? Plutôt 20 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar nicopro99 » 02 Juin 2023, 06:59

Herpès Léonard a écrit:Kenshi, peut etre mais on a collectionné un paquet de purge cette année, même des matches qu'on a gagné.

C'est pas faire la fine bouche quand je dis que je me suis bien fait chier contre Lorient, Montpellier, Brest, à Rennes ou Reims. Globalement la phase retour a été dégueulasse


Lorient, Montpellier et Brest : 3 purges, clair.
Mais Rennes, bon match. certes pas flamboyant, maitrisé contre un adversaire direct. Quant à Reims, on a souffert contre une équipe qui marchait sur l'eau depuis 20 matches; on s'est sortis les tripes et victoire dans la douleur.
Après Annecy, ça a été assez poussif oui, mais dégueulasse sur toute la 2ème partie de saison, non.
nicopro99
Newbie
 
Messages: 308
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:53

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 02 Juin 2023, 08:31

Chacun son ressenti, j'ai kiffé en août, j'ai kiffé à la reprise de la CDM après je me suis globalement fait chier.

Comme tu dis on a maitrisé à Rennes mais ça reste une purge.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Pancho11 » 02 Juin 2023, 08:55

Ça fait longtemps qu'on maîtrisait plus rien.

Combien de bons matchs depuis la victoire face au Qatar?
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69843
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 02 Juin 2023, 08:58

Pancho11, Lyon ou Troyes qu'on a maitrisé de bout en bout sinon il y en a pas des masses mais faut dire que je suis un pisse froid
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Dimeco63 » 02 Juin 2023, 08:59

squall a écrit:



Mon dieu TOUT ETAIT PROGRAMME !! Breaking news Tudor n'a jamais gouté la bouillabaisse, coïncidence ? je ne crois pas !

Tenez vous le pour dit !!
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4101
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Dragan » 02 Juin 2023, 09:14

Information
Pourquoi Igor Tudor quitte son poste d'entraîneur de l'OM

Au centre des conversations depuis plusieurs semaines, le technicien croate Igor Tudor, 45 ans, a annoncé jeudi son départ, de son propre chef, aux joueurs de l'OM puis aux médias réunis à la Commanderie.

C'était sa dernière séance, et un rideau de pluie est tombé. Il n'est pas encore 13 heures et Igor Tudor quitte les terrains de la Commanderie sous une averse. Le buste droit dans son survêtement ciel et blanc, il a longtemps regardé ses joueurs s'échauffer avant de superviser les différents ateliers, jusqu'à celui des trois gardiens du groupe pro.

Il lui faut désormais se plier à l'exercice médiatique, qu'il n'affectionne guère, et détailler vaguement la décision annoncée avant l'entraînement à son vestiaire, en lieu et place de la traditionnelle session vidéo. Jeudi matin, il est venu leur dire qu'il s'en allait. Un discours bref, pour les remercier de cette « saison fabuleuse », pour leur confesser son amour pour eux et combien ils avaient été « super ». Il s'est aussi excusé, d'avoir été trop ferme, parfois, et a fini en espérant qu'ils avaient tous progressé à son contact.

Sur l'estrade de la salle de presse, Tudor pose son épaisse carcasse sur sa chaise, encadré par Javier Ribalta, le directeur du football du club, à sa gauche, et Pablo Longoria, le président, à sa droite. Les dirigeants ont des beaux costumes et des mocassins cirés, le jeune boss espagnol (37 ans) lui tresse des lauriers.

Face à l'assistance, où son agent Anthony Seric s'est glissé, Tudor déclare : « Je ne parle pas français mais je veux remercier le président et tout le monde. C'était un honneur de travailler au sein du club, de cette famille avec des supporters comme on en trouve rarement. Au niveau personnel, j'ai grandi. Je quitte le club dans une meilleure situation que quand je l'avais trouvé. Je pars pour des raisons privées et professionnelles. Je n'ai pas signé dans un autre club. Je ne suis fâché avec personne. Travailler ici à l'OM, c'est comme travailler deux ou trois ans dans un autre club. Ça fait un moment que j'y pensais. Alors les détails n'ont pas vraiment d'importance... »

Il est détendu et souriant, dans son esprit, il est le colonel qui a mené sa mission à bien et peut revenir chez lui en sifflotant tranquillement et sans réclamer d'indemnités de départ : « J'ai tout donné ici, 100 % de moi-même. Il y a eu beaucoup de nuits blanches, le partage avec la direction a été parfait, du dix sur dix. » Il a vécu pendant près d'un an à la Commanderie, sa femme et ses trois enfants restés à Split lui manquent, il reconnaît un soupçon d'orgueil et de dureté dans son rapport aux autres et basta. Il n'est pas là pour approfondir.

Relancé sur son départ, il sortira son fameux : « J'ai déjà répondu », alors que tout le monde sait, lui le premier, qu'il ne l'a pas fait. « Vai, vai, vai », sourit-il pour finir. « Allez, allez, allez », Tudor s'éclipse comme il est arrivé tout début juillet 2022, et de la façon dont son équipe joue : en se pressant. Il retournera peut-être bientôt en Italie, sa seconde patrie, où les techniciens coriaces ont une cote d'enfer. La Juventus Turin le bade, mais virer Massimiliano Allegri a un coût pharaonique, alors Tudor verra, il a tout le temps pour ça et Split a un charme fou en juin.

La lumière revient déjà, et le film est terminé. Devant le bâtiment presse, Longoria se grille une cigarette, une Vogue aussi fine que ses mains. Les suiveurs de l'OM l'entourent, le président leur répète qu'il est « triste », qu'il aimait « les valeurs d'Igor », « son honnêteté, sa transparence, sa rigueur sa culture du travail » : « Ce matin encore, nous avons eu une longue discussion. »

Depuis la fin du match contre Brest samedi soir (1-2), épilogue d'un mois de mai décevant, ils ont beaucoup parlé, ils ont encore dîné ensemble pendant de longues heures, mardi soir. Longoria a demandé à Tudor de réfléchir, mais la flamme du Croate ne vacillait plus, elle mourait lentement. L'élimination en Coupe de France face à Annecy, le 1er mars (2-2, 6-7 aux t.a.b.), il l'a vécue durement, tout comme le décalage entre la production de son équipe et les critiques du monde extérieur.

Longoria avait obscurci ses propos ces derniers jours, comme s'il anticipait le divorce

Longoria, lui, a eu du mal à digérer la perte de la deuxième place, l'objectif publiquement fixé en début de saison. Longtemps élogieux auprès de ses interlocuteurs de confiance, il avait obscurci ses propos ces derniers jours, parlait du tempérament compliqué de Tudor, d'un caractère entier rendant parfois le quotidien heurté. Comme s'il lui fallait déjà anticiper le divorce, trouver les bons arguments pour les enfants.

Supporters ou joueurs, ils ne sont pas dupes, les enfants de l'OM, la vie mouvementée de ce club fait trop vite vieillir. Une poignée de fans mouillés patiente devant la Commanderie, tous les autres se souviennent des fins de saison abruptes et des coaches qui bouclent leurs valises à la hâte comme de vulgaires déserteurs : Rudi Garcia en mai 2019, André Villas-Boas en mai 2020 (pour mieux revenir se noyer dans un océan d'amertume), Jorge Sampaoli en juin 2022 et le colosse Tudor.

Alors les larmes sèchent comme la pluie sur le bitume de juin et Valentin Rongier se décide à nous raconter cette inéluctable routine : « Dans le foot moderne, il y a très peu de coaches qui s'installent dans le temps, de par l'exigence, la pression mise par les supporters, ça joue énormément. Puis, ici, on est à Marseille. » Parce qu'il a le chic pour s'entendre avec tous ses entraîneurs, de Nantes à l'OM, et parce qu'il était le capitaine de Tudor,

Rongier ajoute devant les micros tendus : « On était surpris. Je n'ai jamais connu un coach avec autant d'implication. Je l'ai défendu et je le défends encore. Ce sérieux, cette rigueur, cela ne doit pas être vu comme un changement radical, on est l'OM, cela doit être des valeurs normales pour le haut niveau. Le coach, peut-être a-t-il la tête dure mais, pour moi, c'est justement sa qualité. » La lumière s'éteint déjà, la salle de presse est vide à en pleurer. C'était la dernière séance.

Quatre moments à retenir

Stage de pré-saison très vite, des sifflets
L'arrivée d'Igor Tudor marque une rupture avec Jorge Sampaoli. Dès le stage de pré-saison en Angleterre en juillet, le ton monte avec Gerson, Mattéo Guendouzi et Dimitri Payet. Tudor est sifflé, le 31 juillet au Vélodrome, lors du match amical contre l'AC Milan (0-2).

OM-Tottenham (1-2) : Kolasinac était si proche
Une victoire contre Tottenham, en phase de groupes de C1, le 1er novembre, aurait rimé avec qualification. Un nul, avec C3. Mais Sead Kolasinac a manqué sa tête de près (87e) et Pierre-Emile Höjbjerg a éteint le Vélodrome (1-2, 90e+5). L'OM termine dernier de son groupe et son parcours s'arrête en Europe.

OM-PSG (2-1) : Marseille au firmament
L'OM n'avait plus battu le PSG au Vélodrome depuis 2011. Alexis Sanchez puis Ruslan Malinovski offrent les buts de la victoire, au terme d'un match plaisant et d'une intensité rare. Marseille est alors qualifié pour les quarts de la Coupe de France.

OM-Annecy (2-2, 6-7 t.a.b.) : le flop intégral
Les joueurs d'Igor Tudor, sans jus ni créativité, sont éliminés aux tirs au but au Vélodrome par Annecy, pensionnaire de Ligue 2, en quarts de finale de la Coupe de France. Le tableau final permettait pourtant à Alexis Sanchez et ses partenaires de croire à un premier succès depuis 1989.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... on/1400019
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar TMIGER » 02 Juin 2023, 09:25

Herpès Léonard a écrit:A croire que nos 4 buts de plus par rapport à la saison dernière font vraiment toute la différence...

A vous lire on est passé de Pablo Correa à Guardiola en un an :lol:

Moi je me suis bien fais chier perso


Moi aussi je me suis fais chier, sauf trois ou quatre matchs, le reste j'ai vu des coureurs, courir dans tous les sens et être incapable d'être décisifs, comme Under qui effectivement a fait des progrès défensif, mais c'est un attaquant bordel, il a été dix fois plus décisif l'an dernier, cette année il était tellement rincé que le dernier geste il se trouait 9 fois sur dix, pareil pour Clauss, a-t-il progressé? Non, il est beaucoup moins bon qu'à Lens, je n'ai jamais vu Tudor faire progresser un joueur, sauf en course de fond LOL
Tudor dit: j'ai laissé l'équipe dans un meilleur état que je ne l'ai trouvé, alors là c'est un comble, ou est la progression de l'équipe, si il parle de la progression au regard de son système, alors forcément il y a une progression, puisque on ne jouait pas avec ce système l'année dernière, mais on était 2ème avec un groupe solidaire, attachant, là on est 3ème avec un groupe qui s'est perdu, bravo pour la progression, ce mec a tellement le melon qu'il est incapable de se remettre en question.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2077
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 02 Juin 2023, 09:38

TMIGER, ça c'est de la com' et du service après vente pour son futur club
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Odd » 02 Juin 2023, 09:52

TMIGER, c'est quand même dingue de répéter depuis 1 mois que tu t'es fait chier toute l'année en nous vendant le groupe solidaire et attachant de handball de l'an passé.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar TMIGER » 02 Juin 2023, 10:01

aristote2 a écrit:
TMIGER a écrit:
Jester a écrit:Non siffler un entraîneur avant le premier coup de sifflet de la saison, c'est débile au possible. Des p***** d'abrutis qui nous ont fait honte. Et en plus au Vel.


t'y était au vélodrome? les sifflets venaient pas à cause des matchs amicaux, ils venaient parce qu'il y avait eu déjà des prises de têtes avec des joueurs qui était les cadres de l'année d'avant et les supporters sentaient que cet entraineur ne ferait pas l'unanimité auprès du groupe.
Et ce n'était pas quelques supporters mais l'immense majorité, et les sifflets étaient pour dire: attention Tudor, tu n'as pas le droit de tout te permettre.


Donc, si tu es honnête, tu reconnaîtras que les sifflets venaient des virages.
Pour le coup, j’étais au stade ce jour-là. Les supporters autour de moi en Ganay ont trouvé les sifflets vraiment déplacés.


J'étais en Ganay aussi et ça sifflait aussi tout autour de moi, même si c'est les virages qui ont donné le départ, mais il faut aussi reconnaître que l'ambiance qui fait de l'om un club unique, c'est souvent les virages qui donnent le ton, c'est pas Jean Bouin avec les supporters qui applaudissent du bout des doigts, Ganay est entre les deux.
Cela dit, moi ça ne m'a pas choqué de siffler Tudor, je dirai même qu'indirectement ces sifflets s'adressaient aussi au staff pour leur faire comprendre que ce qu'il ont fait avec la gestion Mandanda, Dieng, Gerson était de mauvais goût, qu'employer un tyran alors qu'il n'y avait aucune raison de sanctionner un groupe qui nous avait si enchanté en fin de saison, c'était dégelasse, après le championnat a débuté et au fil des bons résultats au début, tout cela a cessé.
Le bilan aujourd'hui c'est quoi? on est 3ème d'un championnat ou tous les gros n'ont pas fait le job, en coupe de France, échec, en CL, échec, le groupe est explosé, donc ce qu'avait ressenti les supporters est malheureusement arrivé.

Alors qu'attendaient les supporters après la saison Sampoli, c'était de pas tout casser et bonifier le groupe avec quelques éléments qui nous manquait, rien qu'avec Sanchez et Mbemba on avait déjà un bon recrutement, mais non, il a fallu tout changer, le système, avec l'arrivée de Clauss et Tavares, des Suarez, Malinovski et j'en passe, donc se priver de Guendouzi qui s'est toujours battu pour l'om, mais qui n'a jamais fait parti du système car Tudor ne l'a jamais mis à sa place.

Je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais pour cette saison, l'echec le plus cuisant est celui de la gestion de Longoria, un mercato d'hiver horriblement raté, celui de l'été moyen, puisqu'en dehors de Sanchez et Mbemba, tous les autres sont soit moyens soit ratés, et surtout il n'a pas réussi à garder un groupe soudé et attachant de par son choix de Tudor, il est donc pour moi le principal responsable.
Longoria devrait arrêter de cumuler un rôle de président et de directeur sportif, pour moi un président préside, il est le garant de l'institution et des comptes, en gros il s'assure que la masse salariale ne dépasse pas le budget, un directeur sportif (c'est la ou Longoria a toutes les qualités) négocie les contrats, s'occupe des transferts en liaison directe avec l'entraîneur et s'assure que la direction budgétaire donnée par son président ne soit pas dépassée, mais l'entraîneur devrait selon moi avoir le choix de ses joueurs qui va faire jouer, au risque sinon d'avoir comme sous AVB un joueur qu'il ne voulait pas et qui entre parenthèse était un mauvais choix.
C'est pour cela que je préfère de loin un management à l'anglaise avec un entraîneur qui est aussi directeur sportif, en quoi Longoria aurait-il les qualités au dessus d'un entraîneur pour choisir un groupe? aurait-il la même façon de procéder avec un Zidane ou un Ancelotti ou Guardiola? je ne le pense pas, ainsi il va toujours choisir des entraîneur qui ne lui feront pas de l'ombre, ce n'est que mon sentiment et j'espère vraiment me tromper.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2077
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], majestic13770, Max216, peezee et 26 invités